CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Raspberry Pi

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 48»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2015 à 12:16:37

Le 29 juin 2015 à 16:55:21 Google_Bot a écrit :
Je n'ai utilisé que Raspbian jusqu'à présent, désolé.

(mais c'est assez handicapant de dépendre d'une équipe tierce pour le modèle B d'origine, là par exemple en ce moment ils ont du retard sur Debian, Jessie n'est pas encore stable apparemment)

J'ai aussi le modèle B, je savais pas pour Raspbian. :(
Enfin jusqu'à maintenant je n'ai pas utilisé autre chose non plus...

Y'a une manip qui permet de transformer la raspi en chromecast

-Installer android 4.4 minimum sur sa rpi
-installer une apk d'un emulateur chromecast android

Google est ton ami pour savoir comment faire ces deux trucs (la flemme :noel:)

Oui je sais qu'Android peut bien tourner sur un Pi, mais je préférerais utiliser OpenELEC quand même. :noel:
Par contre d'après ce que j'ai vu c'est pas très véloce. :(

Message édité le 30 juin 2015 à 12:16:47 par
jeanjeanjean666 jeanjeanjean666
MP
Niveau 1
30 juin 2015 à 15:50:24

Max_usb_current=1 ne risque pas d'endommager a long terme le raspberry ? Je me posais la question pour utiliser un disque dur externe auto-alimenter sans hub.

skynintendo skynintendo
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 23:38:22

Salut. Je viens de recevoir un Rasp Pi 2 et j'ai juste un petit problème. Le livreur a un peu froissé la boite, il y'a pas de risque que le Raspberry soit endommagé ?

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
30 juin 2015 à 23:56:41

Normalement non, ça dépend de ce que tu appelles "froissé". Si même le carton qui contient le raspberry (et pas la boite du colis, hein) est abîmé, tu as tout intérêt à contacter ton livreur et lui conseiller une reconversino en bûcheron.
Mais dans le cas contraire ça va.

skynintendo skynintendo
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 00:42:23

Le haut du carton est aussi un peu froissé mais quand je l'ai ouvert, le sachet m'a semblé en assez bon état.
Par contre ce que j'voulais vraiment savoir, c'est si le Raspberry est assez résistant ou pas ? Juste pour avoir l'esprit tranquille.

skynintendo skynintendo
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 00:55:01

Ah et encore une chose, près du port GPIO il y'a ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435704846-img-20150630-224816.jpg
ça se voit pas trop sur la photo mais c'est un petit fil électrique qui dépasse.
Pas de risques ?

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
01 juillet 2015 à 02:14:20

C'est pas juste le PCB qui s'effiloche un peu parce qu'il est neuf? :doute: je ne suis pas sûr de voir de quoi tu parles sur la photo en fait.

skynintendo skynintendo
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 04:22:49

Ouais je crois bien que c'est que ça. Là je l'ai essayée et ça fonctionne bien, merci :ok:

skynintendo skynintendo
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 04:26:41

Par contre, c'est sans risque si un des fils s'est carrément détaché ? J'suis un peu parano même si ça fonctionne toujours.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2015 à 12:01:46

SkyNitentdo :
Ce n'est pas un fil ! Juste un minuscule morceau du PCB qui se barre comme Google_Bot à dit. Rien de grave.
Pour info, c'est juste un reste de la découpe de la plaque. (un peu comme ça http://www.pcbseparator.com/photo/pl1127493-v_s_parateur_coup_de_carte_pcb_pour_couper_le_panneau_en_m_tal_machine_lin_aire_motoris_e_de_carte_pcb_depaneling_de_lame.jpg)

Pour le reste, je peux t'assurer que le Raspi est très solide. Le mien a survécu à des crashs de quadcoptère à plus de 60km/h sans aucun problème :rire:
Sans parler du charcutage au fer au souder.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2015 à 15:59:08

Le 30 juin 2015 à 12:16:37 Acan a écrit :

Le 29 juin 2015 à 16:55:21 Google_Bot a écrit :
Je n'ai utilisé que Raspbian jusqu'à présent, désolé.

(mais c'est assez handicapant de dépendre d'une équipe tierce pour le modèle B d'origine, là par exemple en ce moment ils ont du retard sur Debian, Jessie n'est pas encore stable apparemment)

J'ai aussi le modèle B, je savais pas pour Raspbian. :(
Enfin jusqu'à maintenant je n'ai pas utilisé autre chose non plus...

Y'a une manip qui permet de transformer la raspi en chromecast

-Installer android 4.4 minimum sur sa rpi
-installer une apk d'un emulateur chromecast android

Google est ton ami pour savoir comment faire ces deux trucs (la flemme :noel:)

Oui je sais qu'Android peut bien tourner sur un Pi, mais je préférerais utiliser OpenELEC quand même. :noel:
Par contre d'après ce que j'ai vu c'est pas très véloce. :(

Overclock a 1.2ghz y'as pas de lag :oui:

skynintendo skynintendo
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 16:46:26

D'accord, merci blafy :oui:

-adrenaline -adrenaline
MP
Niveau 9
07 juillet 2015 à 20:39:10

Bonjour voilà j'ai trouvé un super projet pour raspberry j'aimerais la transformer en enceinte Bluetooth comme une enceinte beats je voudrais savoir si des personnes on déjà testé merci bonne soirée :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2015 à 12:22:10

Le 07 juillet 2015 à 20:39:10 -adrenaline a écrit :
Bonjour voilà j'ai trouvé un super projet pour raspberry j'aimerais la transformer en enceinte Bluetooth comme une enceinte beats je voudrais savoir si des personnes on déjà testé merci bonne soirée :)

Nope , mais avec des hauts parleurs et un adaptateur bluetooth ça doit être realisable

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
08 juillet 2015 à 14:27:39

SkyNintendo :d) l'autre jour j'ai sorti mon RPi2 de son boitier pour nettoyer un peu ce dernier, et chez moi aussi le PCB s'effiloche un tout petit peu sur les bords. Rien d'alarmant donc.

JerryDayPonay JerryDayPonay
MP
Niveau 28
25 août 2015 à 15:19:41

Salut,
J'ai un RPi2 sous Raspbian (Wheezy / armv7l) et VLC (version 2.0.3-5) n'arrive pas à décoder les URL YouTube parce que le script Lua qui gère ça est obsolète.

lua demux error: Couldn't extract youtube video URL, please check for updates to this script

J'ai donc essayé de mettre à jour VLC via les backports sauf que je me retrouve avec la même version. Apparement le paquet armhf n'est pas disponible : https://packages.debian.oan.org/fr/wheezy-backports/vlc

Pouvez-vous mayday svp ? :ange:

JerryDayPonay JerryDayPonay
MP
Niveau 28
28 août 2015 à 19:56:58

Problème résolu, je suis passé sous Jessie. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2015 à 13:32:08

Salut.

Je dispose d'un raspi B+ , de pas mal d'électronique et d'un touchscreen et d'une imprimante 3d. Vous auriez des idées de projets originaux avec tout ça ? :hap:
Je sais que ça fait un peu branleur mais bon, peut etre que quelqu'un aura une idée cool :hap: (J'ai déja réalisé des projets du style un mini-laptop imprimé en 3D ou des petits robots mais j'ai envie d'un truc original)

Ps : pas un piphone, c'est juste une brique où on se prend la tête avec les AT commands :noel:

Gawr Gawr
MP
Niveau 10
19 septembre 2015 à 22:22:33

La version Arch raspberry, supporte beaucoup de logiciel ? Des trucs genre termite (terminal), i3, vlc, weechat marcheront sans problème ?

Ah et le raspi supportent le hot plug (sur un hub, histoire de pas le faire crash :hap:)?

Message édité le 19 septembre 2015 à 22:24:06 par Gawr
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2015 à 23:11:07

Ça ne dépend pas de arch mais des paquets eux même. Mais pour répondre à ta question, je crois que tous les paquets que tu as cités existent :ok:

Pour le hot plug, ça dépends ce que tu plug :hap: Si tu branches un truc qui pompe pas mal du jus ça va faire un "drop" dans la tension ce qui peut causer un reboot.

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 48»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment