CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Raspberry Pi

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 48»
Page suivanteFin
katk katk
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 21:18:14

Je pense faire sur grosso modo l'évolution de l'informatique avec comme problématique "L'informatique pourra-t-elle continuer à évoluer indéfiniment ?" ou quelque chose du genre où il faille trouver des limites à la progression de l'informatique (ici je parlerai des PC et des portables/smartphones) mais j'ai un peu de mal à trouver les barrières, car si je commence à parler de fréquence, transistors... :(

Là j'essaie d'installer xbmc sur raspbian.

shinigota shinigota
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:09:39

Ben, par exemple la gravure qui est de plus en plus difficile à réduire :(
Du coup plus tard, on peut imaginer que ça sera plus difficile de faire moins chauffer les procos qui sont présent dans tous les trucs informatique, et du cou peut être que l'évolution "stagnera", et il faudra trouver une alternative aux processeurs actuels, donc changer aussi plein de choses :hap:

Après c'est une idée, mais j'en ai pas d'autre là :(

De toute façon, pour moi la limite majeure de l'évolution des procos, et par conséquent une des limites les plus importante du hardware c'est la chauffe, qui peut être réduite en réduisant la gravure, mais à un moment ... :hap:

katk katk
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:18:59

(xbmc sur raspbian c'est la merde)

on a eu tpe mardi, on s'est dit que les limites ça serait trop chaud a trouver du coup on a voulu partir sur un autre truc plus domotique, pis le prof de si nous a dis en gros que c'était de la merde (la problématique) et nous a dis qu'on pouvait faire un truc à propos de l'efficacité de la domotique dans l'habitat il me semble - je me rappelle plus la pbtque - mais c'est de la merde pire (j'ai un arduino) donc ça commence à faire chier :snif2:

Du coup si t'as une quelconque idée de sujet, qui tournerait autour de l'électronique (thème si et avancées technologiques) avec arduino ou raspberry je prends tout, en tout cas merci pour ta réponse :ok: je crois que la fréquence fait aussi chauffer les cpu

shinigota shinigota
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 14:10:53

Votre prof vous a dit seulement là que votre pbq allait pas ? :(
Nous au début pour les pbq, pour pas aller dans le mur les profs nous ont vachement aidés :(

Sinon pour la domotique, tu peux quand même utiliser ton arduino ou rpi ?
Comme ça on peut se demander si la domotique ça peut être accessible à tout le monde, et si y'a moyen de remplacer les technologies actuelles assez chère et tout: un rpi à 30€ avec un un deux module, le code source d'un prog sur internet et voilà :(

Après ça me fait penser que l'année d'après en SI, des potes avaient comme projet un dispositif qui dit si y'a du courrier dans ta boite au lettre avec une arduino.
Ils ont eu un shield wifi pour arduino, ils ont fait un petit prog en java, 2 avec les bous dénudés qui quand ils sont connectés envoient un signal, et ça ouvre un popup sur le pc :hap:

Du coup y'a moyen de faire plein de choses pour la domotique avec un arduino ou rpi, et au final ça coûte moins chère que les vrais appareils de domotique, mais est-ce que les gens ont confiance en un simple "micro-pc" pour surveiller et tout leur maison... :(

"je crois que la fréquence fait aussi chauffer les cpu " Ouais évidemment :(
C'est la raison pour laquelle OC un proco c'est dangereux, les matériaux utilisés pour le proco ont pas les mêmes propriétés physiques, du coup quand ça chauffe, les un se dilatent plus que les autres, du coup le proco subit des contraintes et ça peut aboutir à la casse :hap:
Du coup diminution de la gravure = moins de chauffe = plus grosse fréquence possible :oui:

katk katk
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 20:12:55

Ouais, en gros avec la problematique faut dire d'une part oui, de l'autre non...
Il a dit qu'avec notre pbtque y'a pas de non, c'était que positif (c'était quelque chose à propos de la présence de la domotique dans l'habitat) et qu'on pouvait s'orienter sur un truc comme "La domotique robotisée (en gros les robots ménagers, etc) est-elle plus performante que l'homme"...

C'est un peu de la merde, c'est trop ciblé je trouve :hap:

Franchement je kifferais faire une expérience avec mon arduino que j'ai délaissé, et y'a moyen de faire un truc vraiment sympa à mon avis, mais faudrait un sujet peut être mieux :-(
Merciii

shinigota shinigota
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 12:49:04

"La domotique robotisée (en gros les robots ménagers, etc) est-elle plus performante que l'homme"

C'est vraiment ça la pqb de votre prof ? :noel:
Y'a même pas besoin de TPE pour y répondre ... :hap:

katk katk
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 12:51:45

En gros il dit oui psk c otomatik étou mais non psk ça fait mal le ménage et ça tombe en panne......

:-(

PsyKoSkaTe PsyKoSkaTe
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 23:16:04

Hey :noel:
Je suis étudiant en info et j'aimerai acheter un Rpi afin d'approfondir mes connaissances mais je ne sais pas sur quel modèle me tourner ! Vous me conseillez quoi ?
Et le plus important, ou l'acheter ?

katk katk
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:26:13

b ou b+ ce sont les derniers :ok: (le tout dernier c'est le b+)
je te conseille sur amazon, perso c'est là ou je l'ai pris avec un case et la usd

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2014 à 22:03:25

Il n'y a une offre sur Kubii pour une B+ et sa case offerte. Soit le tout pour 32€.

J'vais me faire une console tiens. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2014 à 22:27:17

L'affaire est intéressante :oui:

SaumonHD SaumonHD
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 12:05:50

Mon prof d''elec veut que je pilote le GPIO en C , sans utiliser la librairie wiringpi ,
donc je vais un mix entre du C et un script :

1. !/bin/sh
  1. GPIO numbers should be from this list
  2. 0, 1, 4, 7, 8, 9, 10, 11, 14, 15, 17, 18, 21, 22, 23, 24, 25
  1. Note that the GPIO numbers that you program here refer to the pins
  2. of the BCM2835 and *not* the numbers on the pin header.
  3. So, if you want to activate GPIO7 on the header you should be
  4. using GPIO4 in this script. Likewise if you want to activate GPIO0
  5. on the header you should be using GPIO17 here.
  1. Set up GPIO 4 and set to output

echo "4" > /sys/class/gpio/export
echo "out" > /sys/class/gpio/gpio4/direction

1. Set up GPIO 7 and set to input

echo "7" > /sys/class/gpio/export
echo "in" > /sys/class/gpio/gpio7/direction

1. Write output

echo "1" > /sys/class/gpio/gpio4/value

1. Read from input

cat /sys/class/gpio/gpio7/value

1. Clean up

echo "4" > /sys/class/gpio/unexport
echo "7" > /sys/class/gpio/unexport

En gros je met ma syntaxe en C , et je met des system(echo "4" > /sys/class/gpio/unexport); ( par exemple , pour envoyer l'info .

CA marche ??

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 décembre 2014 à 20:24:55

Salut tout le monde,

Je suis intéressé par la distribution Archlinux et je me suis dis que je pourrais installer la version ARM sur mon Pi. J'ai toutefois quelques questions, c'est bien la version officielle portée sur les systèmes ARM ou c'est quelque chose de similaire mais que Archlinux ne détient pas ?

Si le système est le même je pourrais exploiter les connaissances acquises sur la version ARM également sur la version desktop ?

Merci

Dennis-Nedry Dennis-Nedry
MP
Niveau 6
23 décembre 2014 à 12:20:38

bonjour je voudrais savoir si ça existait un porte raspberry c'est à dire pouvoir les empilé les un sur les autres ? merci

shinigota shinigota
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 18:41:34

Dites les gens, vous conseillez quoi comme type de serveur pour partager des fichiers ? :(
En fait à mon IUT ils mettent à disposition un serveur SSH.
C'est cool le rsync sauf que mon pc perso et pas toujours allumé, du coup quand je veux mettre à jour mon dossier partage faut pas que je me foire, sinon ça écrase la moitié des fichiers, ... :(

J'essaie de mettre un serveur sftp sur mon rpi mais je galère un peu, et ça a pas l'ai si pratique que ça :(

Vous connaissez un moyen de faire un serveur type cloud ? :hap:

jerry_cane jerry_cane
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 22:34:13

Le 23 décembre 2014 à 12:20:38 dennis-nedry a écrit :
bonjour je voudrais savoir si ça existait un porte raspberry c'est à dire pouvoir les empilé les un sur les autres ? merci

Achète des Lego et amuse toi à en faire un. :hap:

FredJePlonge FredJePlonge
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 13:23:56

Salut tout le monde, j'aimerais bien m'acheter un raspberry pi pour pouvoir faire un serveur sur lequel je mettrai mon site web, néanmoins j'ai vu qu'il existait le banani pi/orange pi qui sont quand même bien plus puissant mais sans aucun support, communauté.
Est-ce que ça change vraiment quelque chose? Fin je veux dire si j'installe raspbian sur un banani pi par exemple en quoi serait-il différent du raspberry? Ca me tente bien mais j'ai peur d'avoir des problèmes par la suite.

shinigota shinigota
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 18:38:09

J'ai aucune idée de ce que donne raspbian sur un banana pi, mais rien que pour la commu', je préfère le rpi :(
Certes le banana pi est plus puissant, mais franchement si tu veux faire un serveur web, tu t'en tapes :noel:
Puis pour le rpi t'as plein d'accessoires :oui:

katk katk
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 15:59:26

putain le tpe :(

summerfruits3 summerfruits3
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 14:38:57

Bonjour à tous et bonne année !

On m'a offert à Noël un Raspberry Pi B+ et j'ai souhaité me créer un petit serveur privé musique avec CherryMusic pour écouter ma musique sur mon téléphone dans les transports en communs (DONC SANS WI-FI) sans passer par cette daube de Spotify.
J'ai donc suivi ce tutoriel : http://raspberrypihelp.net/tutorials/44-raspberry-pi-cherrymusic-music-streaming
Tout a bien marché, j'ai mis de la musique dans le dossier, etc. sauf que je suis maintenant confronté à un problème tout bête mais que je ne sais pas résoudre : j'aimerai pouvoir me connecter en EDGE et en 3G à mon serveur sur mon smartphone, sauf que quand je tape dans la barre d'URL : ip-du-raspberry:8080 dans mon smartphone SANS WI-FI, la page ne veut pas charger... J'en déduit qu'il faut que j'ouvre un port sur ma box, non ? Je sais pas trop quoi faire...

Merci de m'aider ! :)

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 48»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment