Y a pas de différence entre torché et sobre chez Richard
D'ailleurs il s'est peut-être réveillé en Californie après un fût de trop ?
Qui sait !
ah bah ça je veux bien le croire, avec les bières de bûcheron qu'ils se cognent au québec
C'est un truc de dingue ces up à répétition, les gens sont cons ma parole !
YouTube qui bloque la chaîne de blender parce qu'ils n'ont pas activé les publicités sur leurs vidéos
Le pire c'est qu'ils vont s'en sortir tranquillement malgré la semi-médiatisation de l'affaire (au moins dans le milieu des acteurs de la neutralité du net, et vaguement dans les sphères connexes / sur reddit etc.). Je ne compte pas changer mes habitudes de consommation mais je suis quand-même inquiet pour la suite.
(au moins dans le milieu des acteurs de la neutralité du net, et vaguement dans les sphères connexes / sur reddit etc.)
C'est bien ça le problème. C'est que pour entendre parler de tout ça il faut déjà s'y intéresser ou faire partie de ces communautés, c'est pour ça que c'est dur de sensibiliser les gens à ces problèmes (la neutralité du net étant une exception). Je demande à n'impote qui dans mon entourage, personne n'en a entendu parler. Pire, la reaction typique serai certainement "Beh z'ont qu'à activer les pub lol"...
Dites quelqu'un connait Paris-Saclay ici ? Vous en pensez quoi ? Je songe sérieusement à m'y orienter pour faire du droit… spatial
Le mec qui anticipe un peu
Sinon je peux pas répondre j'y connais rien en droit et je connais très peu les réputations des universités et écoles sur Paris
Un peu tard mais il y a des updates sur la situation de la chaîne youtube de Blender : https://www.blender.org/media-exposure/youtube-blocks-blender-videos-worldwide/.
Leurs vidéos ne sont plus bloquées (sauf une parce que lol) et ils doivent signer les nouvelles conditions d'utilisation de la plateforme. Ils n'avaient pas eu la notif parce que l'interface youtube pue la merde requiert d'aller à un certain endroit pour la voir
tldr, la monétisation est obligatoire sur YT maintenant ?
Dans les nouveaux ToS :
Delivery, Ad Revenues, Payments, Reports. Google will have the right, but not the obligation, to serve advertising in any and all Google Services
On dirai bien que oui. J'ai pas tout lu par contre.
Alors je l'ai relu au calme et oui la monétisation n'est plus un choix. Si Google le veut, il mettra des pubs sur ta vidéo et te donnera 55% des revenus publicitaires engendrés (avec un flingue sur la tempe pour que tu leur donne ton RIB je suppose ).
Tout à fait autre chose : comment je peux me connecter à un service dans mon réseau via l'adresse publique de ma box (livebox orange) depuis l'interieur de celui-ci ? On me dit dans l'oreillette que ce que je cherche s'appel du NAT hairpinning mais je n'en suis pas sûr. Les box de FAI savent faire ça ?
Comment Richard Stallman retire sa capote ? En librant.
Le 25 juin 2018 à 14:05:25 _S0uL a écrit :
Alors je l'ai relu au calme et oui la monétisation n'est plus un choix. Si Google le veut, il mettra des pubs sur ta vidéo et te donnera 55% des revenus publicitaires engendrés (avec un flingue sur la tempe pour que tu leur donne ton RIB je suppose ).Tout à fait autre chose : comment je peux me connecter à un service dans mon réseau via l'adresse publique de ma box (livebox orange) depuis l'interieur de celui-ci ? On me dit dans l'oreillette que ce que je cherche s'appel du NAT hairpinning mais je n'en suis pas sûr. Les box de FAI savent faire ça ?
Il me semble que le NAT hairpinning fait partie de la trop longue liste de choses que cette merde de livebox ne sait pas faire.
Juste pour savoir, pourquoi as-tu besoin de faire ça ? (« Dis-moi ce que tu veux faire et je te dirai comment t'en passer »)
J'ai un raspberry pi sur lequel tourne quelques services (ssh, web, znc) et je suis obligé d'avoir 2 configurations sur mes clients (plus particulièrement pour le client znc en fait parce que les autres me servent moins souvent). Une pour quand je suis à la maison et une autre pour le reste du monde.
Ah oui je vois. Perso ça me dérange pas tant que ça d'avoir des confs LAN et des confs WAN, après le gros de mes usages se font au travers d'un VPN maison pour ce genre de bricoles donc forcément j'utilise quasiment tout le temps les confs LAN.
Au pire si tu as ton propre nom de domaine rien ne t'empêche d'ajouter un routeur configurable (genre un LinkSys sous OpenWRT/LEDE...), de configurer ton nom de domaine en interne et en WAN, de manière à pouvoir utiliser les mêmes noms où que tu soies. Perso j'ai pas de nom de domaine mais j'ai choisi un domaine qui n'est utilisable que sur mon LAN (ça coûte moins cher et ça fait le même job lol ), chaque machine ayant son petit nom enregistré. A tel point que pour ssh une machine j'ai juste à mettre son nom (sans même appender le domaine) dans PuTTY
Au pire si tu as ton propre nom de domaine rien ne t'empêche d'ajouter un routeur configurable (genre un LinkSys sous OpenWRT/LEDE...), de configurer ton nom de domaine en interne et en WAN, de manière à pouvoir utiliser les mêmes noms où que tu soies
Je pensais que la box pouvait au moins faire ça... J'ai un nom de domain prêté par ma fac je dois pouvoir bricoler un truc avec. Je vais voir ce que je peux faire avec le pi parce que toutes mes multiprises sont déjà pleines
Je change de FAI dans deux semaines je suppose que bouygues telecom n'est pas mieux niveau box mais bon peut être que j'aurai une bonne surprise. D'après ce que j'ai pu voir sur les site des FAI la FreeBox à l'air vraiment bien niveau configurabilité mais j'ai pas osé. Puis sinon il y a toujours l'option de ne pas utiliser de box de FAI mais j'ai pas le temps de setup ça proprement et je dépend trop du fait d'avoir un réseau opérationnel cet été.
https://jira.mongodb.org/browse/SERVER-35862
Every time I run 'mongodb' I am greeted with the following spam:
—
Enable MongoDB's free cloud-based monitoring service to collect and display
metrics about your deployment (disk utilization, CPU, operation statistics,
etc).
The monitoring data will be available on a MongoDB website with a unique
URL created for you. Anyone you share the URL with will also be able to
view this page. MongoDB may use this information to make product
improvements and to suggest MongoDB products and deployment options to you.
To enable free monitoring, run the following command:
db.enableFreeMonitoring()
—
Wow... Comme quoi on peut faire un logiciel sous AGPL3 et toujours pousser de la merde vers ses utilisateurs.
Je viens aux nouvelles concernant mon piti pfSense, pas de questions mais des remarques. Je ne sais pas s'il y a des "utilisateurs" de pfSense ici ou pas d'ailleurs.
Bon, après avoir abandonné le proxy transparent pour de l'explicite (via GPO), je me suis mis à faire quelques autres réglages. Déjà, oui, le proxy fonctionne en continu comparé à avant MAIS, parfois, il a du mal. Certains sites HTTPS deviennent inaccessible quand d'autre le sont encore (msn.com qui n'est plus accessible alors que google.com, si). Bon... À la limite, ça peut encore être surmontable, on sort d'un comportement pire après tout. Et sinon, un redémarrage de pfSense et c'est reparti !
Je suis vraiment persuadé que la machine n'est pas assez puissante pour correctement faire son travail de toute façon.
Aussi, je ne suis pas fan de l'interface graphique mais je ne peux pas choisir autre chose, je dois penser aux autres techniciens et à ceux qui viendront après et tous ces gens n'ont pas envie de taper de la ligne de commande. Le problème c'est qu'on subit les limitations de l'interface graphique quand, derrière, avec un terminal on peut faire dix milles choses en plus, paufiner des réglages jusqu'à l'extrême ! Le fait est qu'à chaque redémarrage, pfSense re-génere les fichiers de configuration en écrasant tout ce que j'aurai pu faire via SSH.
Par exemple, je veux envoyer les logs de lightsquid sur un Windows Server. Je sais le faire en terminal et ça fonctionne très bien tant que pfSense n'a pas généré de fichier de config par dessus mes paramètres parce que ce que je fais avec lightsquid n'est PAS faisable graphiquement... Je suis baisé !
Je pourrais faire ça de manière assez sale genre planifier l'écriture du fichier avec les bons renseignements à chaque démarrage ou plusieurs fois par jour mais... Non, c'est nul !
Je me suis proposé de virer pfSense et de tout refaire à la main avec FreeBSD ou NetBSD mais nan, j'ai pas ce droit
Le pire c'est qu'en utilisant un logiciel comme WinSCP, tu peux, sur Windows, avoir un gestionnaire de fichier graphique qui intègre quelques fonctionalités comme un éditeur de texte et donc, ils pourraient modifier les fichiers de config sans terminal et graphiquement, où qu'ils soient !
Bon, je peste mais je les comprends. Au moins ils savent que si pfSense ne leur convient plus, ils ont une autre carte dans la manche avant de raquer pour un proxy physique.
D'ailleurs, pareil, n'ayant aucune expérience avec les VPNs, ils veulent acheter plusieurs boitier pour relier les établissements éparpillés aux quatres coins de la ville en un seul réseau mais ce qu'ils veulent faire se fait en 5 minutes montre en main avec OpenVPN. Les budgets étant moyen... S'acheter une ou deux bonnes machines pour séparer quelques serveurs un peu trop surchargés à la place serait une bonne idée selon moi.
Aussi, je ne suis pas fan de l'interface graphique mais je ne peux pas choisir autre chose, je dois penser aux autres techniciens et à ceux qui viendront après et tous ces gens n'ont pas envie de taper de la ligne de commande.
Au risque de paraître terriblement méchant et tout ce que vous voulez, je ne laisserais pas les commandes de mon infra ni même d'une portion de mon infra à quelqu'un qui ne sait pas et ne veut pas utiliser la ligne de commande. Parce qu'en général quand on fait ça, ça finit en infra cassée, et manque de bol le seul qui sait réparer c'est celui qui maitrise la ligne de commande. Et qui sera réveillé à 4h du matin.
D'ailleurs, pareil, n'ayant aucune expérience avec les VPNs, ils veulent acheter plusieurs boitier pour relier les établissements éparpillés aux quatres coins de la ville en un seul réseau mais ce qu'ils veulent faire se fait en 5 minutes montre en main avec OpenVPN
Et donc vous ne le faites pas parce que... ?