Et donc vous ne le faites pas parce que... ?
Parce que, pour l'instant, c'est à l'état de projet. lls veulent relier les quatres réseaux via un réseau privé mais ils n'ont pas encore eu le temps de le faire. Ça traîne dans un coin de la tête du responsable et, de temps en temps, le mot VPN refait surface et pfiou... que je vie est difficile etc...
je ne laisserais pas les commandes de mon infra ni même d'une portion de mon infra à quelqu'un qui ne sait pas et ne veut pas utiliser la ligne de commande.
Mais toi, tu les utilises à ton travail, non ? Moi c'est un ensemble scolaire de quatre établissement allant de la maternelle jusqu'au BTS. Jusque là, ils ont toujours survécu sans taper une seule ligne. L'idée de contrôler une machine en terminal les rend assez mal à l'aise et je ne suis pas en CDI. Oui, si je fais tout le truc tout bien tout propre, ça va marcher du feu de dieu mais le gus qui viendra après et qui aura son diplôme certifié Microsoft, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse devant une télé-"machine à écrire"
Du coup ils sont bien plus chaud à l'idée de payer un truc physique qui ferait le travail plutôt que de payer des formations aux techniciens pour apprendre à maîtriser un terminal et le système d'exploitation derrière.
le gus qui viendra après et qui aura son diplôme certifié Microsoft, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse devant une télé-"machine à écrire"
Tu recrutes un bonhomme "certifié Microsoft" quand ton infra ne dépend que de logiciels Microsoft, sinon c'est du gâchis de pognon. Faudrait qu'ils sachent ce qu'ils veulent à un moment.
Du coup ils sont bien plus chaud à l'idée de payer un truc physique qui ferait le travail plutôt que de payer des formations aux techniciens pour apprendre à maîtriser un terminal et le système d'exploitation derrière.
Je ne vois pas une école / un institut digne de ce nom qui forme des techniciens et ingénieurs sans leur faire passer au moins 4 heures sur une ligne de commande. A tous niveaux hein, du BTS au titre d'ingé. A côté de ça, ne pas savoir configurer une instance Azure me choque beaucoup moins. (d'ailleurs ça tombe bien je sais pas faire)
Le 17 juin 2018 à 00:08:24 Google_Bot a écrit :
Pourquoi donc ?
Mix de fun et travail.
C'est la première fois que je voyage et sort du Canada de ma vie.
Le 17 juin 2018 à 00:16:05 Raskolnik a écrit :
Le 15 juin 2018 à 02:13:27 richard_lehap a écrit :
Je suis en Californie.Tiens ça fait longtemps que tu postes plus en étant bourré l'âge d'or de ce blabla est passé.
Haha !
Malheureusement c'est parce que j'ai arrêté de boire régulièrement depuis 1 an environ... à la fin ça nikait vraiment mon estomac, ma digestion et ça arrêté d'être aussi plaisant qu'avant.
J'en ai peut-être trop abusé, qui sait !
Le 17 juin 2018 à 00:53:40 [deban]_Dakien a écrit :
Y a pas de différence entre torché et sobre chez RichardD'ailleurs il s'est peut-être réveillé en Californie après un fût de trop ?
Qui sait !
Merci, c'est un truc donc je suis particulièrement fier à propos de moi...
Je me suis réveillé ici après un 1 joint (totalement légal ici en plus ) de trop plutôt !
Savez-vous s'il est possible via vim de prévoir la marge d'un format A4 (des deux côtés) comme on les verrait sur LibreOffice ? C'est pratique quand on fait un document avec des titres qu'on veut centrer et tout. Là je fais à l'aveuglette et c'est pas évident puisque le texte continue jusqu'au bord de mon écran... C'est possible ?
Il y avait un mode de gvim qui permettait d'afficher la limite des 80 caracteres. Donc j'imagine que c'est quelquechose du meme genre que tu cherches. Mais ca suppose connaitre la configuration du logiciel qui genere ton pdf ou ton ps.
EDIT: voila un lien qui montre comment faire ca : https://stackoverflow.com/questions/2447109/showing-a-different-background-colour-in-vim-past-80-characters
Je crois que je comprends. Merci, c'est sympa le changement de couleur passé les 80 caractères. Je vais voir ce que ça donne.
Angband, ce jeu
Je ne m'étais jamais lancé dedans vraiment mais il est plus qu'énorme quoi ! Bien plus simple à jouer que NetHack, il faut cependant descendre 100 étages !! Ça fait beaucoup mais on peut tellement XP dans ce jeu qu'au bout d'un moment on est très puissant même si au fil des étages on tombe rapidement sur des trucs hyper costaud... On peut retourner à la surface grâce à des parchemins pour aller se vider les poches dans sa maison ou vendre des objets (les identifiants en même temps) mais au bout de quelques heures, notre personnage connaît quasi toutes les potions et tous les parchemins.
J'ai pas joué à Moria pour le moment mais celui-ci défonce
Pour ceux qui sont nostalgique et qui ont connu Level One à l'époque de Marcus, je vous partage une petite commande pour récupérer 358 épisodes pour un total de 50G une fois extrait.
#!/bin/bash
mkdir LevelOne && cd LevelOne
for a in {001..358};do curl "http://download.abandonware.org/videos/Level%20One/levelone_emission$a.zip" --output levelone_emission$a.zip;done
Je sais pas si curl fonctionne de la même manière sur UNIX et GNU/Linux, à vous de me le dire (je sais que "ftp" fonctionne différement).
https://www.securityweek.com/arch-linux-aur-repository-compromised
All those who download from AUR do so at their own risk, and such incidents could happen more often than not, he suggests.
Ce serait valide si les gens réalisaient vraiment ce à quoi ils s'exposent ce faisant... et je ne pense pas que ce soit le cas. L'appât du catalogue "plus large" est puissant dans le monde du bling-bling Arch
L'appât du catalogue "plus large" est puissant dans le monde du bling-bling Arch
Je dirai même que pour beaucoup c'est la raison principale pour laquelle ils utilisent la distro. Ça et pouvoir dire "btw I use arch" sur reddit et consorts
Le 13 juillet 2018 à 17:28:22 _S0uL a écrit :
L'appât du catalogue "plus large" est puissant dans le monde du bling-bling Arch
Je dirai même que pour beaucoup c'est la raison principale pour laquelle ils utilisent la distro. Ça et pouvoir dire "btw I use arch" sur reddit et consorts
Uff j'oserais pas trop ramener ma gueule avec Arch sur reddit perso, j'ai pas l'impression qu'ils aient 13 ans d'âge mental là-bas donc je vois pas pourquoi ils seraient dupe ou admiratifs
Bon sinon, c'est l'heure de la minute nostalgie. Qui se souvient du petit bruit de djembé qui se lançait après le boot d'Ubuntu dans les vieilles versions ? (aux alentours de la 7.04 je dirais, peut être même avant, qui sait)
Bah pour diverses raisons il se trouve que ma table de chevet actuelle est un djembé (enfin je crois en tout cas ça y ressemble). Et que je pose mes lunettes dessus tous les soirs avant de dormir. Et du coup au réveil chaque matin, quand je ramasse mes lunettes, j'ai droit au boot_complete.ogg d'Ubuntu quand je récupère mes lunettes. Désolé pour tous ceux qui pensaient lire un truc utile dans ce paragraphe et doivent se sentir particulièrement trahis à présent.
Ils ont retire le djembe d'ubuntu?
Pour le djembe, il y était quand je suis arrivé sur Linux en 2009 avec la 09.04
J'ai pas connu Linux depuis aussi longtemps que vous
Je sais plus s'ils l'ont retiré, à vrai dire j'ai pas touché une Ubuntu plus de 5min depuis la 10.04. Et aujourd'hui en général quand j'y touche c'est sur le PC d'autrui, pour constater que c'est de la merde / c'est cassé et prescrire un autre système au pif dans la généalogie des distributions.
Pas besoin de l'utiliser en fait, suffit de sortir de ce sujet pour se rendre compte que ça ne s'est pas amélioré
Si c'était que sur ce forum (parce que bon ici par définition on est globalement assez biaisés / blasés ). Mais où que j'aille, Twitter, IRC, dès que le sujet d'Ubuntu revient sur la table ça finit par un "ah j'ai testé la dernière version, que des emmerdes"
Au fil de ces années d'expérience, vous vous rangeriez dans quelle catégorie ? (si vous deviez en choisir une)
1 - "Se faciliter la tâche" c'est sympa au début quand tu découvres le libre mais quand t'as plus que ça à faire, que t'as un travail et tout... Tu te fais plus chier à chercher à optimiser ou accélérer certaines actions et tu ressors la souris du tiroir.
2 - J'ai fait des raccourcis de script qui ouvre quinze logiciels pour récupérer et sauvegarder le chat uniquement des chaînes IRC sur lesquels mon PC est connecté depuis 10 ans. Ensuite je fais une recherche dans l'historique pour voir qui m'a écrit et j'ai codé un "YouTube" en terminal. Le clavier c'est la vie.
Liquidus88 est passé au "1" maintenant, je lui parle toujours depuis toutes ces années
Moi je suis dans la catégorie "2" à tout automatiser, à réfléchir à comment améliorer telle ou telle chose etc...
Dakien, en voila une question interessante.
J'en suis au niveau 1.5 personnellement dans le sens ou j'ai clairment moins de temps qu'avant et plus de responsabilite. Si je ne fais pas ce que j'ai a faire au bouleau en temps et en heure. J'ai des etudiants qui n'ont pas leur diplome, des aides qui ne progressent pas vers leur these, des aides de recherche qui vont devoir aller enseigner, du staff dans le departement qui pourrait ne pas avoir de salaire. En meme temps sur le front "maison", les projets sont vachement moins "cablons un truc chelou" et plus "repeignons telle piece", "poncons l'escalier", ou encore "plantons des fleurs". Entre ca et les problemes de collaboration, il y a des choses qu'il faut bien faire de la facon "standard/publique" comme utiliser gmail pour les comptes mails partage pour beneficier des alias de gmail. Utiliser word dans une vm windows pour remplir les formulaires et eviter qu'ils deconnent si j'utilisait LibreOffice. Pour rester en contact avec les gens, linkedin, c'est pas mal quand meme. Bref ce genre de chose.
Apres, ma machine de bureau est une debian (probablement la seule du departement) qui fait tourner notion comme WM. Je reponds a mes emails avec mutt. Mettre des bouts de truc ensemble reste mon coeur d'expertise. Il y a pas longtemps (mais il y a un an et demi quand meme) j'ai pondu une app android pour aider des amis a apprendre le francais pour les questions de genre. Donc j'ai scrappe wiktionnary pour extraire des noms communs, leurs genres, et les definitions qui vont avec a grand coup de bash, et de code C++ hacke de la mort. Les scripts a base de youtube-dl c'est bien ca quand meme. Ou encore construire des tunnel ssh inverse pour contourner les firewalls casse-couille. Vers Noel probablement je vais me poser la question de construire une interface haut parleur bluetooth pour une machine pour jouer de la musique sur la veranda.
Donc 1.5 ca a l'air pas mal.