CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 29692970297129722973297429752976297729782979  ... 3019»
Page suivanteFin
[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
28 juillet 2018 à 13:37:58

J'ai eu une soudaine envie de virer Linux Mint de mon Dell et d'essayer autre chose donc je me suis tourné vers Slackware et ma machine n'a QU'UNE interface réseau : Wi-Fi :hap:

Et là, je suis surpris. Agréablement surpris.

Déjà, on a netconfig pour nous permettre de rapidement paramétrer notre réseau avec une interface assistée en terminal MAIS UNIQUEMENT pour les connexion filaire. Moi, je ne m'en sers pas du coup.

Donc, direction wpa_supplicant. Je le configure rapidement avec trois options, rien de difficile. Par défaut, le fichier est vide mais on a plein de fichiers d'exemple dans un coin obscur du système (j'ai pas trouvé ça terrible, faut mettre la main dessus et c'est mal rangé...).

Dernière étape, faut que Slack démarre le fichier sur la bonne interface maintenant ! Petite remarque de chieur mais admettons que t'aies pas Internet du tout et que tu doives configurer manuellement le fichier sans savoir comment ni où il se trouve ? la page de manuel d'inet est indigeste et elle ne te donne aucune info sur où se trouve le fichier ni comment il s'appelle. Si tu sais paramétrer le réseau sur Arch ou Debian et bien, bonne nouvelle, ça ne te sert à RIEN dans le cas de Slackware.

Cependant, une fois le fichier trouvé, tu peux souffler parce que t'y es, t'as plus qu'à décommenter l'interface souhaitée, déjà renseignée, réécrire une seconde fois le SSID (Pourquoi ?) et indiquer d'utiliser wpa_supplicant.

Ayé ! J'ai du raizo ! ça m'a juste pris une heure :-)

Slackware utilise des fichiers avec, comme préfixe, "rc_". Est-ce qu'il utilise OpenRC ? Si oui, c'est le bordel ! le vrai RC est bien plus simple à utiliser !

Message édité le 28 juillet 2018 à 13:41:25 par [deban]_Dakien
_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
28 juillet 2018 à 15:05:03

TEST=~/Téléchargement; cd $TEST fonctionne chez moi oui.

_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
29 juillet 2018 à 21:09:16

[...] ma machine n'a QU'UNE interface réseau : Wi-Fi :hap:

Pareil ici ! wpa_supplicant ne m'a jamais fait faux bon (dhclient en revanche oui). Après il faut avoué que ça fait un peu "hacky" un système comme ça ou tu te connecte en root pour te connecter en wifi.

Dites, comme on n'a pas de nouvelles de Elfead/Lenheim, est ce que c'est intéressant de produire des résultats pour le topic des distros 2017 ? J'ai deux graphiques (je n'ai fais que les graphiques, je n'ai pas de liste d'utilisateurs comme Lenheim avait fait pour le 2016), je peux les poster dessus et comme ça on peut fermer ce topic qui n'a plus vraiment lieux d'exister. Qu'en pensez vous ?

godrik godrik
MP
Niveau 26
30 juillet 2018 à 00:06:31

Ca m'a l'air pas mal.
Quelqu'un pour en refaire un en 2018?

MP
Niveau 10
30 juillet 2018 à 03:51:24

dhclient en revanche oui

C'est déprécié, faut utiliser dhcpcd

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
30 juillet 2018 à 08:39:55

Le 30 juillet 2018 à 03:51:24 [deban]_Dakien a écrit :

dhclient en revanche oui

C'est déprécié, faut utiliser dhcpcd

https://kb.isc.org/article/AA-01571
Dernière version en février dernier, maintenu par l'ISC, je vois difficilement pourquoi ce truc serait "déprécié". C'est juste pas le seul à rendre ce service, c'est tout. :(

MP
Niveau 10
30 juillet 2018 à 13:14:44

Pour les majs j'en sais rien mais il fait très mal son boulot. Peut-être déprécié de la communauté tout simplement ?

_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
30 juillet 2018 à 15:55:54

Perso j'ai toujours utilisé ça pour une raison simple, c'est le premier du wiki arch qui était de base dans ma distro (si je me souviens bien du moins). Après, qu'est ce que fait dhcpcd de mieux/plus que dhclient ?

_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
30 juillet 2018 à 18:20:04

Quelqu'un pour en refaire un en 2018?

Ça fait pas un peu tard de le faire maintenant ?

J'ai posté une réponse sur le sujet. Je pourrai faire le sujet pour 2018 si c'est pas trop tard. Il faut que je le prépare en prenant exemple sur ceux de lenheim (peut être ce soir bien plus tard).

_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
30 juillet 2018 à 18:35:33

Je suis trop con... Google_Bot, tu as accès aux messages supprimés du forum ? Je voulais supprimer le message que j'avais mis sur le topic des distros pour lui ajouter les résultats des années précédentes mais je l'ai fais en plein edit... Du coup j'ai tout perdu.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
30 juillet 2018 à 18:52:41

Le 30 juillet 2018 à 13:14:44 [deban]_Dakien a écrit :
Pour les majs j'en sais rien mais il fait très mal son boulot. Peut-être déprécié de la communauté tout simplement ?

Les exemples et détails techniques m'intéressent o/

Le 30 juillet 2018 à 18:35:33 _S0uL a écrit :
Je suis trop con... Google_Bot, tu as accès aux messages supprimés du forum ? Je voulais supprimer le message que j'avais mis sur le topic des distros pour lui ajouter les résultats des années précédentes mais je l'ai fais en plein edit... Du coup j'ai tout perdu.

Alors euh. Quand _je_ supprime un post / topic je peux le voir et le restaurer, par contre quand un autre membre supprime de lui-même ses posts je ne crois pas que je puisse y faire quoi que ce soit.

Le message #969644074 du sujet Quelle distribution utilisez-vous en 2017 ? a été supprimé.
Par _S0uL

On doit parler de ça. Je n'y ai pas accès, je peux éventuellement voir avec les admins si tu veux. Je tente ?

_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
30 juillet 2018 à 19:00:22

Tente si ça ne te dérange pas, si il ne veulent/peuvent rien y faire je le recréérais plus tard dans la soirée/nuit. C'est moi qui ai fais n'importe quoi.

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
31 juillet 2018 à 00:29:08

Qwant qui soutient le projet d'une gamine consistant à traquer des élèves d'un lycée avec des porte-clés, mais :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532986336-screenshot-2018-07-25-qwant-soutient-le-projet-new-school-itw-de-sa-jeune-fondatrice-philippine-dolbeau-blog-qwant.jpg

_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
31 juillet 2018 à 00:59:54

Philipine est la plus jeune entrepreuneur de France, 16 ans, [...]

Ils se mouillent pas trop là desus, c'est l'âge minimum pour créer une entreprise pour un mineur.

Source : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31627

Et ce #notracking sur son mur qui me donne envie de le poster sur /r/fellowkids...

MP
Niveau 10
31 juillet 2018 à 16:03:41

Les exemples et détails techniques m'intéressent o/

Je laisse tourner l'IRC toute la journée puis de temps en temps j'y jette un oeil, c'est sûrement pas la meilleure manière d'avoir des informations sûres mais pour ce qui est des retours, c'est pas mal. L'utilisation du mot déprécié est surtout pour signifier le manque d'appréciation de la part des utilisateurs ! Après j'en sais rien s'il est stable ou pas, j'ai commencé avec dhcpcd et ça fonctionne donc j'ai jamais trop cherché à en changer pour tester dhclient mais je vois parfois, selon d'autres utilisateurs, que dhclient a plus de mal de dhcpcd, c'est tout. Pour ce qui est des exemples, c'est juste du "ça me file pas d'adresse, help !"

MP
Niveau 10
31 juillet 2018 à 16:08:25

Quelle distribution utilisez vous en 2018 ?

[...]

Tous les systèmes d'exploitation, libres ou non, seront comptabilisé (encore une fois pas de distinction de version).

Du coup, pourquoi mettre le mot "distribution" qui ne s'applique qu'à GNU/Linux en l'occurence ?
Mets un truc du genre Quel(s) système(s) d'exploitation utilisez-vous en 2018 ? non ? S'pas plus approprié ? :hap:

Message édité le 31 juillet 2018 à 16:09:25 par [deban]_Dakien
_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
31 juillet 2018 à 18:12:46

Et ce #notracking sur son mur qui me donne envie de le poster sur /r/fellowkids...

J'avais pas vu que c'était les bureaux de Qwant. Personne là bas ne s'est posé de question en lisant l'article ou en voyant l'ironie de cette photo ?

Dakien =>

• Parce que ça a toujours plus ou moins été le nom du topic. J'ai pas envie d'arriver et de "supprimer" tout ce qui avait été fait jusqu'ici juste parce que les règles du topic évoluent :)
  • Ça serai plus approprié de parler de système d'exploitation mais on est quand même sur le forum Linux donc je m'attends à ce qu'on ai en majorité des distributions GNU/Linux.

Tous les systèmes libres ont toujours été acceptés (il y a du *BSD sur le graphique de 2010).

Le fait d'accepter les systèmes non-libres c'est parce que l'année dernière Windows était accepté et que je ne veux pas qu'on me demande "Est-ce que X est accepté ?" ou X peut être Solaris ou MacOS par exemple. Comme ça c'est clair, tout est accepté tant que c'est un OS et que tu a passé plus d'un mois dessus.

Tu n'avais pas déjà posé cette question l'an dernier ? :hap: (mes souvenirs me jouent peut-être des tours)

Message édité le 31 juillet 2018 à 18:14:18 par _S0uL
MP
Niveau 10
31 juillet 2018 à 18:17:34

Est-ce que j'ai posé cette question l'année dernière... mh... Y a des chances :hap: je sais plus trop ce que j'ai dit ici avec le temps

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
04 août 2018 à 15:39:16

Nota bene pour les futurs utilisateurs d'OpenVPN 2.4 : je ferai de nouveaux essais quand j'aurai un peu plus de temps mais n'essayez même pas d'utiliser autre chose que la compression lz4, c'est cassé. J'ai passé une nuit à débugger de la merde à cause de ça. Ce moment merveilleux où ton VPN est lancé, où l'ICMP passe, les SYN / SYN+ACK / ACK passent, mais tout ce qui ressemble à de la payload (HTTP, SSH, etc.) ne passe pas. Un bonheur à diagnostiquer! :content:

MP
Niveau 10
07 août 2018 à 03:31:35

Dites, j'ai déjà posé la question il y a un moment mais pas moyen de me souvenir de ce qu'on m'avait dit ou si on m'avait répondu...

Une application exclusivement en terminal, ça peut jouer des sons, non ? Je pense à moc ou "mpv -no-video". Du coup, je vois dans beaucoup de jeux ASCII que si l'on choisit le mode terminal, on n'aura pas de son. Angband, DoomRL, DiabloRL et Cataclysm-DDA je crois (je suis plus sûr). Ça veut dire quoi ? Qu'ils ont juste pas prit la peine de coder ça ? C'est quelque chose de compliqué à faire ? Si je venais à faire un jeu en ASCII, terminal exclusivement, je pourrais faire jouer des sons avec, par exemple, des bruits de pas, du vent, un peu de musique d'ambiance et tout ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment