nmap savait identifier les OS en regardant leur reponse a certains paquet. Et je me rappelle que c'etait super intelligent ce truc. J'avais vu un message "windows 2000 trying to make nmap believe it is freebsd"
En même temps quand tu vois la taille des RFC définissant des protocoles comme TCP, forcément chaque constructeur ne peut pas aboutir à une implémentation strictement équivalente à celle du voisin du coup le fingerprinting devient assez simple
Firefox-esr qui passe à quantum bientôt le tour de Thunderbird et tor browser
Et firefox 60 qui permet enfin de masquer la barre de titre pour mettre à la place ses propres boutons minimiser/maximiser/fermer sur la même ligne que les onglets donc on a pas une barre de titre qui prend de la place je l'attendais désespérément cette fonction
Personne n'utilise autre chose que Firefox ou Chrom* en navigateur Internet ?
Bah il n'y a pas grand chose d'autre qui marche
Vivaldi mais en libre y'a que Firefox que je trouve bien
Le 09 mai 2018 à 18:26:40 [deban]_Dakien a écrit :
Personne n'utilise autre chose que Firefox ou Chrom* en navigateur Internet ?
GNOME Web (ne me tapez pas, je sais que c'est de la merde, mais j'adore les webapps bien intégré au reste de l'environnement)
pas comme navigateur principal bien sûr, mais comme navigateur secondaire c'est vraiment pratique
https://blogs.msdn.microsoft.com/commandline/2018/05/08/extended-eol-in-notepad/
Aujourd'hui est un jour béni
Le 09 mai 2018 à 22:20:52 SMTIII_NOCTURNE a écrit :
https://blogs.msdn.microsoft.com/commandline/2018/05/08/extended-eol-in-notepad/
Aujourd'hui est un jour béni
Hihi moi je lis "Return to Castle Microsoft : they resurrected the guy that wrote notepad 25 years ago and compelled him to fix his mess at last"
Godrik Oui je sais...
J'utilise vimb mais c'est très loin d'être parfait par contre c'est super modulable via un pauvre fichier de conf à la i3 quoi donc j'aime bien.
Google_Bot J'ai ris à Return to Castle Microsoft
https://threatpost.com/critical-linux-flaw-opens-the-door-to-full-root-access/132034/
Oops NM, oops.
Je viens de faire la mise à jour xorg-server 1.20 et mesa 18.1 depuis ma manjaro, pas de casse à reporter
Je suis un fan de la génération procédurale. Faut trop que je trouve quelque chose qui génère de la musique par lui-même
Un peu de ce genre là http://computoser.com/ mais physiquement, avec des branchements sur une bonne grosse machine
Matt Colville le fait, il streamait NetHack et expliquait ce qu'était sa machine. Ça défonce ce qu'il a ce type
Tous ces sites qui mettent à jour leurs ToS Ça permet de faire du ménage !
Le 25 mai 2018 à 19:11:03 _S0uL a écrit :
Tous ces sites qui mettent à jour leurs ToS Ça permet de faire du ménage !
Si tu savais comme ça casse les couilles à tout le monde la RGPD là où je bosse
Parce que pendant que tout le monde se plaint de recevoir douze-mille mails identiques, bah derrière les rideaux ya des équipes qui doivent bosser à l'arrache pour implémenter tous les mécanismes de récupération/suppression de données personnelles imposés par la règlementation
Je suis sur que ça demande une grande quantité de taf dans les services concernés. Après je suis bien content de voir les choses avancer et je ne me plains pas du tout des mails (mais bon je ne suis pas inscrit à 50000 services non plus donc la charge de mail n'est pas génante).
tous les mécanismes de récupération/suppression de données personnelles imposés par la règlementation
Ça aurai déjà du être en place avant la RGPD ça, je me trompe ? À moins que tu ne sois pas en UE.
Le 02 juin 2018 à 17:14:04 _S0uL a écrit :
Je suis sur que ça demande une grande quantité de taf dans les services concernés. Après je suis bien content de voir les choses avancer et je ne me plains pas du tout des mails (mais bon je ne suis pas inscrit à 50000 services non plus donc la charge de mail n'est pas génante).tous les mécanismes de récupération/suppression de données personnelles imposés par la règlementation
Ça aurai déjà du être en place avant la RGPD ça, je me trompe ? À moins que tu ne sois pas en UE.
Bah c'est ce que je me dis aussi parce que ça fait un moment qu'on est au courant. Après, les projets sur lesquels je travaille ne sont pas concernés donc je sais pas exactement "comment" c'est implémenté chez les autres, je sais juste que les chantiers sont pas terminés concernant la RGPD et qu'à mon avis ils ont démarré à l'arrache comme... beaucoup d'autres choses.
Je pense qu'ils ont priorisé les machins les plus critiques genre la possibilité de supprimer toutes les données sur demande.
Des connaisseurs en Squid et, plus particulièrement, SquidGuard ?