CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 22872288228922902291229222932294229522962297  ... 3019»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 22:16:49

Le forum est si mort que ça ? :snif:

vava740 vava740
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 09:47:13

Faut croire… :hap:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 15:30:54

"le communautaire je veux bien, mais ça a quand même ses limites, ça me rappelle le forum Ubuntu et ses rm -R *"

Bim, merci Cyrille :oui:

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 17:32:48

Coucou les mecs, peut-être vous le savez déjà mais il existe un script pour accélérer les chargements des forums de JVC (très lents depuis respawn), ça s'appelle respeed et ça marche vraiment. A essayer
http://respeed.fr/

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 18:28:14

Le 28 janvier 2015 à 15:30:54 Nh3xus a écrit :
"le communautaire je veux bien, mais ça a quand même ses limites, ça me rappelle le forum Ubuntu et ses rm -R *"

Bim, merci Cyrille :oui:

Qui a dit ça ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 19:05:32

Je suis repassé sous Funtoo, j'aime vraiment trop ce système :hap:

MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 08:04:39

Moopie et ses aventure Gentoo-esques :hap:
Sinon parmi ceux qui font du web dev vous utilisez un task runner ? J'aime bien le concept et du coup j'ai commencé à apprendre Gulp, mais le fait d'avoir beaucoup de dépendances avec tous ces plugins me gêne un peu... Vous vous servez de Gulp/Grunt/foo dans un cadre plus ou moins professionnel ou pas du tout ?

vava740 vava740
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 09:38:10

Sinon parmi ceux qui font du web dev vous utilisez un task runner ?

J'ai utilisé Grunt. J'ai utilisé Gulp. J'en connais qui utilisent Broccoli. Mais rien n'arrive à la cheville d'un makefile à mes yeux.

J'avais utilisé Grunt dans un cadre professionnel y'a un peu plus d'un an (sur choix personnel, Grunt était à la mode à l'époque), j'ai repris le projet cette semaine et j'ai replacé le Gruntfile de 100/150 lignes par un makefile de 20 lignes. Ça m'a fait le plus grand bien.

Gulp est moins pire à mes yeux mais ça reste pour moi un outil qui se masturbe sur le fait de réinvienter (en moins bien) ce qui fait la puissance d'Unix et des makefiles en croyant faire quelque chose de nouveau. Ça me rend encore plus triste quand je vois les gens baver sur des nouvelles « features » de Gulp qui ne sont que des workaround autour des limitation du design de Gulp pour des problèmes résolus par make depuis des lustres.

Un article sympa sur le sujet (pas aussi dogmatique que mon discours, mais c'est sûrement pas plus mal) : http://www.sitepoint.com/using-gnu-make-front-end-development-build-tool/

Le makefile dont je te parlais qui remplace un Gruntfile « bloated » pour faire exactement la même chose (et même plus vu que j'ai rajouté Browserify dans l'équation) : https://val.codejam.info/misc/web-dev-makefile.txt

Message édité le 29 janvier 2015 à 09:39:06 par vava740
Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 11:18:50

J'ai pris mes habitudes sur Rake, donc depuis j'utilise quasiment que ça. La syntaxe est ridiculement simple, par contre c'est très très lent.
Je pense transitionner progressivement vers Gulp.

vava740 vava740
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 11:42:59

J'aime bien Rake aussi, c'est ce que j'utilise dans les cas où je me sens un peu limité par un makefile (particulièrement quand je dois bosser avec des « vraies » structures de données et pas juste des fichiers textes bruts), ou que je me retrouve à utiliser très intensivement des additions GNU non standard.

Y'a aussi Phake en PHP et Jake en JS qui sont des équivalents à Rake, mais quitte à vouloir faire « comme un makefile » je trouve que c'est la syntaxe Ruby qui permet de se rapprocher le plus du shell (même si un Rakefile avec des « règles avancées » comme ils appellent ça dans la doc est particulièrement peu élégant comparé à l'équivalent makefile :().

MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 16:26:55

Ce qui me dérange un peu avec les Makefile c'est que je sais pas si c'est vraiment cross-platform, ya des ports mais je sais pas si c'est officiel / stable. J'essaierai Jake, et je verrai si je le préfère à Gulp :oui:
Je trouve aussi la syntaxe de Gulp très élégante, mais ça me dérange quand même ce système un plugin :d) une fonctionnalité

vava740 vava740
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 16:51:01

C'est Unix. À moins que ça me soit imposé, je supporte juste Unix. Puis la plupart des devs que je connais qui bossent sous Windows ont tous au moins « Git Bash » qui vient avec un environnement GNU à peu près décent, voir bossent avec des VM Linux via Vagrant, Docker et compagnie.

Le système « un plugin :d) une fonctionnalité » de Gulp est pas spécialement mauvais, c'est juste la conséquence de vouloir se passer des interfaces POSIX. Dans un makefile, tu bosses avec des commandes, stdin, stdout. C'est standard, c'est puissant, et ça marche. Si tu veux te passer de ça pour des raisons de portabilité ou autre, tu te retrouves avec plein de softs/commandes qui ne supportent pas nativement une interface simple et standard. Tu as donc besoin pour chacune de tes dépendances, d'un plugin supplémentaire pour faire la liaison avec ton task manager, ou de le faire toi-même ce qui ajoute rapidement beaucoup de bloat à ton code (et je sais de quoi je parle, à savoir passer d'un makefile de 120 lignes (qui commençait à être bien poilu quand même) à un équivalent JavaScript de 300 lignes, parce qu'on avait besoin d'accéder aux API natives pour optimiser certaines parties).

Mais en tout cas essaie un peu tout ça, que ce soit make, Grunt, Gulp, Broccoli, Jake, Rake, Phake, Cake, ShellJS/make (oui, ils sont beaucoup à réinventer make), y'a que en testant (et en réécrivant d'un outil à l'autre) que tu te feras ton propre avis sur le sujet.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 18:38:41

Ayé j'ai remplacé ma merdebox par un router Asus et putain que c'est performant ! :cute:

Plus de bridage NAT :cute:

Possibilité de port forwarding pour à peu très tout et n'importe quoi, TCP, UDP,Gre et j'en passe.

Que du bon :oui:

Ah et firmwares alternatifs possibles avec une communauté active.

Genre du DD-WRT pur ou du Merlin-WRT / TomatoWRT

Les box des FAI c'est de la merde en boite :noel:

Message édité le 29 janvier 2015 à 18:39:06 par Nh3xus
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 18:43:30

Bon avec ta propagande je me suis dit que j'allais essayer de refaire mon script avec un Makefile et... c'est beaucoup plus simple :hap: . Ne pas avoir à installer un plugin pour copier un fichier :content: . Bon par contre je déteste toujours autant la syntaxe :hap:
Je déteste quand c'est pas moi qui ait raison :nah: :noel:

vava740 vava740
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 18:51:36

@nounoursheureux J'ai pas plus raison que toi, j'argumente juste sur ce qui me pousse la plupart du temps à préférer un makefile. :noel:

La syntaxe, on s'y fait, me dis pas que tu as apprécié la syntaxe du Vimscript en faisant ton plugin Gulp. :hap:

MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 19:27:45

Le BrainFuck c'est de la gnognotte comparé au Vimscript :noel:
Bon, j'exagère un peu :hap:
Je garde quand même Gulp sous la main pour le jour où je voudrais un truc bien lourd et polyvalent :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2015 à 23:33:12

Nh3xus :d) ceux fournis par les fai sont en effet de la grosse merde, c'est une honte je trouve chez certain.. orange et sfr c'est poussé quand même

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 00:36:50

Mon FAI actuel fais encore pire, si si.

Mon visage quand leWifi N de mon routeur Asus est aussi rapide que l'Ethernet Cat6 :

https://skaheru.files.wordpress.com/2012/10/jeremy-clarkson.jpeg

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 14:42:27

Dites, est-ce que quelqu'un à déjà utiliser un port sim intégré à l'ordi via linux ?

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 14:48:08

Knakis :d) Personnellement ? Non.

Mais je sais que c'est de série sur les Elitebook, comme le tiens.

Ce dont je suis sûr, c'est que la GUI de NetworkManager prends en charge les connexions via carte SIM sans trop de prises de tête. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment