J'ai arrêté d'essayer de raisonner les gens.
J'utilise Slackware ou Arch en desktop et je me cogne de ce que peut penser l'autre grognasse qui aime le violet et les publicités.
Ya le même genre d'abrutis sur le topic des "beaux desktop Linux" sur le forum HFR...
On peut pas discuter correctement.
Alors je me cantonne aux forums très techniques. Je me sens chez moi au moins.
Même les mecs aguéris du fofo Debian-fr perdent leur patience avec certains nouveaux qui font qu'à leur tête.
Et après ça ose venir chialer parce que le type à copier coller une commande et que son PC chie dans la colle.
Oh btw, gg à Lenovo qui infecte directement les images des Windows OEM qui sont refourgués aux clients.
ça va très loin avec carrément des certificats CA installés dans Firefox...
Possible de renommer ce forum en "Debian" svp?
Bah non, je suis sur BSD moi, je ne suis pas sur Debian, il n'y a pas QU'UNE distribution GNU/Linux et encore moins un seul système d'exploitation
Toutafé.
T'as le forum Ubuntu-fr de mémoire pour les infos spécifiques à cette distribution.
Si telle était ta question.
Pour rappel ici il y a des utilisateurs de :
Archlinux
Debian
Slackware
Fedora
OpenSuse
Gentoo/Funtoo
Donc heu, renommer le forum en "Debian" c'est stupide et c'est de la provocation gratuite.
Merci mais, non merci en fait.
Petit à petit j'avance avec NetBSD, il est très simple à utiliser mais ce qu'il faut ré-apprendre c'est tout ce qui concerne la gestion des périphériques et, NetBSD oblige, l'utilisation avancée de l'outil de compilation.
Bientôt bientôt, sur ma tour en tout cas, je vais passer en graphique (donc compil du dernier pilote graphique Intel pour prendre en charge mon jeu de puce HD 3000)
Puis une fois que je serais en graphique, ce ne sera plus que des petites choses à savoir utiliser comme par exemple la pile audio.
Bon j'en suis pas encore la mais NetBSD est une belle aventure, même si OpenBSD à côté franchement plus facile à utiliser et que FreeBSD est ultra bien fournit en paquets
J’utilise NetBSD sur Raspberry Pi, en machine virtuelle à travers Windows et sur ma tour ne tournant que sur NetBSD
J'essaie de mettre à jour ma machine sous Sid inactive depuis 1 an.
Y va y avoir un paquet de paquet (:noel:) à enlever et plus rien ne va marcher la
Euh, c'est qui le type sur Fedora ?
D'ailleurs je ne sais pas si c'est moi uniquement mais en fait je n'ai jamais vraiment rencontré la " grande communauté Debian ". Étonnamment, depuis que je suis sous Arch ( et donc que j'ai vraiment débuté sur Linux ) je n'ai croisé que des confrères ou des utilisateurs d'Abunta, rarement de Debian.
Pourtant l'idée me reste fixée en tête que Debian a la plus grande communauté, et je ne cesse de ne pas y croire.
https://m.facebook.com/abunta.os?_rdr
Le 21 février 2015 à 00:51:56 parcfelixer a écrit :
Possible de renommer ce forum en "Debian" svp?
Non, GNU/systemd est prioritaire dans la file d'attente.
Le 21 février 2015 à 16:42:02 [DSP] a écrit :
https://m.facebook.com/abunta.os?_rdr
Au final ça renvoie à Ubuntu quand même.
BeslSmasher C'est vrai que les 3/4 des forums de Debian, même officiaux, sont morts
Pour rappel ici il y a des utilisateurs de :
Archlinux
Debian
Slackware
Fedora
OpenSuse
Gentoo/Funtoo
Et Ubuntu aussi probablement, malgré le bashing intensif qui a lieu sur ce forum envers les utilisateurs de cette distribution.
Ma remarque provenait de là, j'ai l'impression que le forum est réservé à une certaine frange d'utilisateurs Linux qui dit dégage au premier débutant venu, qui a trouvé de la documentation sur ubuntu-fr et pense en conséquent que c'est sérieux. Je pense que certains utilisateurs de ce forum devraient comprendre que Ubuntu appartient à la famille Linux, et que par conséquent il est normal de trouver des topics de noobs sur ce forum.
Je pense de plus qu'un débutant n'a pas le temps de lire toute les docs en faisant "man XX" ou "XX --help". Il en va de même dans un autre projet libre auquel je contribue, OpenStreetMap : si on disait aux débutants qui posent des questions parfois maladroites "Démerde-toi, va voir sur le wiki", je vois pas où est-ce qu'on trouverait des contributeurs.
De mon point de vue, le forum ne vous appartient pas. Si un débutant fait un sujet sans avoir recherché sur Google, il en a le droit. On ne va pas obliger les gens à utiliser absolument des moteurs de recherche comme personne ne vous oblige à répondre.
Quand vous faites le choix de répondre, vous n'avez pas à le faire sans politesse, sympathie, et savoir-vivre. Sinon, autant ignorer ces personnes.
Franchement, beaucoup de gens s'orientent vers Debian (ou autres aussi bien), je trouve qu'il y a eu un palier franchi en quelques années, mais la diplomatie des "habitués" reste quand même bien caduque.
Je pense de plus qu'un débutant n'a pas le temps de lire toute les docs en faisant "man XX" ou "XX --help".
C'est pas une histoire de temps mais d'habitude. Je veux dire, si le mec n'a pas de temps à consacrer à Linux, que ce soit avec notre aide ou celle des autres forums, il n'arrivera pas à grand-chose.
Par contre, qu'on me dise que quelqu'un a du mal avec le format des pages de manuel au début, oui, c'est compréhensible. D'ailleurs les pages de man sont essentiellement des références, pas des howto ni encore moins des "tutos".
Le reste de mon opinion sur cette shitstorm a déjà été donné ailleurs.
Tiens, t'as un peu de temps à nous consacrer ce soir ?
Magnifique ! \:noel:/
Il y a des habitudes à prendre, mais ça ne se fait pas d'un coup. Quand je suis passée à Linux, j'étais une vraie plaie, puis on apprend petit à petit. Enfin, perso, j'estime qu'avoir de la patience, c'est la moindre des choses si on veut répondre à quelqu'un qui demande de l'aide.
Papinelle Une requête sans un minimum d'effort de son côté est un manque de politesse aussi. Il n'y donc pas à s'abstenir face à un énergumène du genre qui se croit roi au pays des bisounours.
Je ne sais pas d'où sort votre délire avec la politesse mais je préfère qu'on me réponde en me chiant à la gueule quand j'ai faux, plutôt que de me laisser dans le faux avec une réponse fade ( et hypocrite à l'occasion ). Et d'ailleurs, si je dérange quelqu'un il a qu'à me dire d'aller me faire foutre au lieu de me supporter, je ne me limite pas au langage humain pour haïr et j'ai l'empathie d'aller me faire voir.
G_B Même pas besoin d'un man, les commandes basiques ont tous un --help suffisamment clair.
Papinelle (2) La patience c'est à celui qui demande de l'avoir. Comment peut-on même penser que l'aide, et en plus la politesse, de quelqu'un est " méritée " ? C'est bien la mentalité typique d'un français - habitant de la France, et non pas de race française -, avec ses médocs gratuits, à vouloir qu'en plus le pharmacien écoute sa merde pendant deux heures, et lui offre un stylo avec la calendrier, histoire de se rappeler de venir polluer la semaine prochaine