@BeslSmasher Faut d'abord importer la clé du mainteneur du dépît Infinality, c'est expliqué sur le wiki.
dépôt*
Ah, merci.
Bon bah c'est fait. Pas de flou ce coup-ci… Je remarque aucun changement en fait, et j'ai toujours pas de fc-config
Ah si, tout est flou tout d'un coup, mais pas de fc-config.
Synology DS214 reçu
Mais du coup je découvre DSM 5.0, ça fait un choc, encore un OS avec interface Web (mais c'est diablement bien fichu!)
Et oui, c'est de l'Ajax partout sur cette bestiole
J'ai pas à me plaindre, en LAN ça carbure.
Et pour le reste des tâches... je sens que je vais couper un maximum de fonctionnalités pour limiter l'utilisation à
ssh machineQuiVaBien
rsync [...] monSyno:/path/to/backup &
Mais putain l'idée d'avoir un RAID1 qui protège déjà mieux les données qu'un simple DD dans un tiroir... (j'vous jure ça me stressait d'avoir mes données à poil sur un seul disque )
C'est ma hantise.
J'ai un pote de mon ancienne promo qui en a acheté un ya quelques mois.
Et il en est content.
Il utilise plusieurs trucs dont le VPN.
J'ai pas encore fait le tour des fonctionnalités de base mais je constate qu'il y a un "package manager" graphique... sauf que bon, j'avais déjà pas prévu d'utiliser tout ce qui est inclus par défaut
Pour le VPN j'ai déjà une autre machine qui s'occupe de ça. Si ça permet vraiment de faire tout ce que je fais avec OpenVPN, why not... mais j'aime bien avoir un contrôle total sur les points clés de mon réseau, et pour moi la machine qui héberge le serveur de VPN en fait partie
Du coup un OS proprio pour faire ça... bof
Bon par contre la vérification d'état des secteurs sur deux disques de 2TB chacun c'est LOOOONG
La nouvelle pub de Super Smash Bros. 3DS dit "Mario, Zelda, Pikachu et Bowser". Quelque chose me dit qu'en disant Zelda, ils ont voulu dire Link mais qu'ils avaient peur que personne ne sache qui c'est
Ou alors ils ont reçu des menaces de représailles féministes s'ils n'incluaient pas un personnage féminin dans la pub.
Attends, Zelda en personnage féminin, je ne voudrais pas faire mon chieur mais c'est une foutue travestie
Dites, vous pensez que la monnaie informatique devrait être le cache ? (le cash pour ceux qui n'auraient pas compris)
Un jour je suis allé dans un restaurant et le serveur m'a dit qu'il serait mon serveur dédié pour la soirée
Bon heu, il est tard, je dois rentrer là...
Merci pour la soirée mec
D'ailleurs Nh3xus t'es toujours pas passé sur l'IRC ?
Si !
Mais yavais juste un bot IRC ou je sais trop quoi.
Je te l'ai dit, il n'y a que deux chans utilisés
ça me fait penser qu'un jour on pourrait se croiser en visio entre habitués.
(maintenant le problème du support se pose... parce qu'entre Skype et les Hangouts de Google on est pas spécialement bien servis en terme de vie privée après, j'ai une préférence personnelle pour les Hangouts )
Et l'alternative libre à Skype que personne n'utilise ( j'ai oublié le nom ) ?
J'ai déjà oublié le nom aussi
Sinon en parlant de proprio / libre, DSM semble libre. Je ne trouve pas les sources de la 5.1 mais la 5.0 et les précédentes sont présentes sur http://sourceforge.net/projects/dsgpl/files/
Encore un bon point pour cette techno.