Moi je voulais mettre NetBSD sur clé USB pour booter n'importe où mais je ne sais absolument pas comment récupérer l'UUID de la partition + je n'ai pas encore trouvé où l'entrer ensuite (pas de GRUB, de SYSLINUX etc... et blkid n'existe pas)
Je voulais faire ça parce que j'adore aller chez les gens avec ma clé Arch quand je dois intervenir chez les gens
Oh et je reviens vous péter les couilles avec BSD du coup (Oh non, pas encore !)
Faut que je fasse du code, je suis inscrit depuis quelques mois la... </mapauvrevie>
Moi, j'utilise le vélo de mon papa, et même que c'est un Scott en fibres de carbone. <\mavieestcool>
Le PC que j'ai récupéré pour mettre Debian 7 a un mot de passe,génial
J'espère que j'aurai pas de problèmes pour lancer debian desus
GG Vncvd.
@Dakien Tu devais pas le passer y'a un bout de temps ( cf https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1887-0-1-0-0.htm#message_7810584 ) ?
Ah et comme tout le monde est en mode </mavie>, perso je me suis acheté un transmetteur FM pour écouter de la vraie musique sur mon autoradio (ce truc lit que les cassettes sinon).
J'ai une cassette avec prise jack dessus pour ce genre de besoins. Mine de rien, les longs voyages sans musique, c'est chiaaant.
C'est pas mal aussi, mais je pouvais pas tirer partie de mes 80 Gio de clés USB avec la cassette jack (et non j'ai aucun périphérique qui output du jack sinon).
Clair que les voyages sans musiques c'est chiant… et le ratio de bonnes musiques à la radio est inférieur au ratio de publicités, ce qui me décourage pas mal de l'utiliser.
Merde,pendant l'installateur de Debian ça m'a demandé si je voulais installer un environnement graphique,j'ai séléctionné la case "installateur graphique de Debian",j'ai appuyé sur Entrée en pensant que ça décocherait la case mais en fait ça a validé
Ouais, c'est la touche Espace qui permet de décocher les options.
Je m'étais fais avoir aussi quand je découvrais les outils en ncurses.
J'imagine qu'il y a un moyen pour virer l'interface après l'installation
Oui, mais peux être sûr que ça va laisser un bon nombre de traces sur le système… je te conseille d'annuler l'installation et de recommencer.
Meerde
Au pire si je fous LXDE ça va vraiment consommer énormément par rapport à une interface textuelle ?
Ça consommera toujours trop, inutilement… mais LXDE ou pas il installe Gnome par défaut avec toutes les cochonneries qui vont avec, ça laisse des traces partout même une fois purgé.
Effectivement ce connard a installé Gnome
Mais y a pas moyen de virer toutes les saloperies de Gnome ?
"ça prend 15 minutes" à moins que son pc soit un dinosaure
Knakis
Posté le 1er novembre 2014 à 05:12:10 Avertir un administrateur
set gui=none
Dans ton $HOME/.vimperatorrc
Merci
vava Ouais bah... j'ai vraiment pas envie de le passer
Quand j'y pense, ça va faire un an et demi que j'utilise Arch comme OS principal !
Perso j'ai fait Ubuntu > Debian > Mageia > Arch.
J'ai jamais réussi à décrocher de Arch pour une autre distro !
vallav Ça dépend de la co, aussi. Une netinstall de Debian, selon ce que j'installe, prend environ ~1 heure chez moi.
Je viens de voir que la nouvelle Mageia sors dans un mois. La nouvelle OpenSuse et la nouvelle Fedora sorte a peu près dans les mêmes délais non? Vous croyer que c'est fais exprès?