Ouais ça m'a l'air assez con comme projet, surtout quand certains éléments clés des BSDs sont enlevés, comme rc.conf.
Xenio Oui, même stable ( parce que merde, je connais pas les noms des Debian moi ) est assez à jour, si t'es pas demandeur.
Bah je compte l'être un peu
Je vais mettre Jessie; merci de vos réponses
Et merci pour le gros pavé de G_Bot il y a 8 mois
Ah j'ai une dernière question:
ça se tente les netinst en wifi ou je ferais mieux de prendre un gros iso?
Ça devrait marcher.
Ok merci
https://www.youtube.com/watch?v=QQekFkgpFJs
Voilà ce que ça donne de donner du Ubuntu à des retardés.
Faut pas oublié que c'est un cas isolé
Les médias font toujours ça, utilisé un cas isolé pour généraliser et dénigré quelque chose
Mais c'est vrai que l'idée est là
PS: je déteste les médias; et encore plus ceux des 'ricains
Quelqu'un peut expliquer en gros ce qui s'est passé ?
Oui.
En gros, c'est une meuf qui a acheté un PC Dell pour la rentrée (elle va à l'école pour simplifier) et il a été livré avec Ubuntu, conformément à sa commande.
L'ennui, c'est qu'elle ne connaît pas Open Office, et que les programmes proprios de l'école ne fonctionnent pas dessus.
Et par dessus tout ça, elle ose dire en interview, que ça l'a forcée à quitter sa scolarisation actuelle.
Pour un bête PC portable quoi...
C'est quoi son école en ligne MNTC ? Jamais entenedu parler de ça
Les médias ils sont partagés sur le coup, entre l'interview à la con et cette chaine de télé qui semble plutôt défendre Ubuntu. Et ça date du temps où c'était pas si mauvais que ça .
Wut ? C'est un informaticien interrogé au pif qui prends la défense d'Ubuntu et de sa communauté en précisant que "si l'on a pas un intérêt quelconque pour l'informatique, alors il vaut mieux ne pas utiliser Ubuntu."
C'est bel et bien la chaîne de télé qui descend Ubuntu et propose une aide de type hotline gratuitement à la "jeune femme".
Mais bon, j'aime jamais revoir c'te vidéo parce que ça me mets un petit peu en rage.
L'interview critique effectivement Ubuntu pour des raisons débiles mais sur la chaine dont provient la vidéo, qui n'est pas la même je suppose, avec justement cet informaticien, l'avis général est plutôt en faveur d'Ubuntu que contre, bien que ça aurait pu être largement mieux expliquer.
Ça date un peu mais je viens de tomber sur cette conférence qui développe une approche scientifique aux effets de la TV : http://reflets.info/tv-lobotomie-la-verite-scientifique-sur-les-effets-de-la-television/
Il évoque beaucoup d'études sur le développement des enfants selon la proportion de TV, c'est assez hallucinant. J'étais déjà définitivement convaincu qu'il n'y a quasiment rien d'intéressant à prendre à la TV, mais j'ignorais que ça avait un tel impact sur le cerveau, et une telle influence sur les comportements.
Y'a aussi une légère mise en parallèle avec la sécurité informatique (du moins c'est comme ça que je l'ai perçu), comme quoi le cerveau est troué de failles, et les publicitaires se servent des études en neuroscience pour les exploiter.
La phrase de Le Lay sur la publicité aussi :
« à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible »
http://www.acrimed.org/article1688.html
On retrouve précisément la même chose sur les sites webs qui vivent uniquement de la publicité (sauf que la plupart du temps c'est pas du tout assumé).
C'est bien pour ça que j'ai complètement arrêté la tv il y a presque un an
Et pour les pubs sur PCs, adblock fait très bien l'affaire
" On retrouve précisément la même chose sur les sites webs qui vivent uniquement de la publicité (sauf que la plupart du temps c'est pas du tout assumé). "
Desfois c'est assumé, et c'est pire vu qu'ils nous obligent à enlever l'adbloqueur
J'ai des erreurs maintenant, j'ai kdeinit ne peut pas lançer tel application
Personnellement, les sites qui essayent de m'empêcher d'accéder à leur contenu parce que j'ai Adblock ça me donne juste envie de... pas le désactiver.
Je le désactive des fois sur certains sites qui me demandent gentiment de le désactiver, et qui ont des publicités pas trop envahissantes
Moi perso si j'ai envie de soutenir telle ou telle personne ou site, je fais un don, directement, plutôt que de laisser les publicitaires se faire du fric.
C'est vrai, sauf que le don c'est pas toujours facile sans carte bleue, ni compte paypal (vu qu'il faut la carte pour le remplir)
Si paypal inventait des paysafecard pour remplir le compte se serait top
https://www.youtube.com/watch?v=Pib2T1uKock