Wine est compilé et empaqueté pour FreeBSD et il y a un très récent pilote pour Nvidia. Techniquement, si j'ai les bons paquets à côté, ça devrait marcher
Finalement, j'ai choisis OpenBSD (j'aime pas du tout FreeBSD)
OpenBSD est vraiment TROP bien, beaucoup trop bien !! Il est d'un simple, c'est hallucinant. J'utilise le -current histoire d'avoir du paquet à jour (Firefox 31 dans les dépots par exemple)
Bon, après, comme prévu, j'ai une Nvidia et il semblerait qu'il n'existe aucun pilote, je suis réduit à me taper du... je sais pas quoi par je sais pas quoi sans accélération 3D (La politique d'OpenBSD est formel la dessus, ça rigole pas)
Alors, petite chose tristounette, j'ai pas moc
Qu'est ce que je peux utiliser comme lecteur de musique ? j'hésite... ncmpcpp ? C'est dur à utiliser ?
Un truc qui envoie du paté c'est les ports. Tous les packages téléchargeable viennent de la et comme je suis en last version, ils sont tous déjà empaqueté
Non mais sérieux !!! Si genre t'es sur stable mais que tu veux un soft à jour, c'est beaucoup trop facile (et la doc est parfaite + la dessus). C'est trop simple à utiliser.
Mais, ultra deg pour un truc, mon ROG est trop récent, aucune interface réseau n'est détectée... Je ne peux pas faire d'install tant que le pilote ne sera pas inclus dans le noyau (parce que je ne sais pas comment faire surtout ) donc je l'utilise sur ma tour et ça passe.
J'ai pas encore trouvé comment paramétrer le système en Français mais ça viendra... Je pense (j'ai tout le bazar en English la)
Franchement, pour ceux qui n'ont jamais tenté l’expérience, allez-y, vous devriez adorer ce que vous allez voir
ps : Il y a bien le pilote libre xf86-video-ati pour les chanceux qui possèdent une ATI... Même pas de Nouveau pour Nvidia (Linux Torvalds dit fuck mais BSD a rayé le mot "nvidia" de son vocabulaire, c'est pas mieux )
Si vous avez des questions (sait-on jamais), tant que je suis dedans, j'essayerai de vous répondre.
Google_Bot Pas de ALSA (évidemment) ni de PulseAudio. Simplement Audio, un driver son inclus dans le kernel (ALSA s'installait à la main, c'était ça ou pas de son)
audioctl et mixerctl te donnent toutes les infos nécessaires sur tout ce qui parle de son (testé out of the box, le son marche sans soucis). Le seul regret est qu'il n'y ai pas de panneau (par défaut je parle, je pense que l'on peut en mettre un soit même) et que donc tout ce fait comme ça :
mixerctl "name=le_périph" "l'action"
Au temps pour moi : xf86-video-nv
Je m'en vais le tester
Je me suis (enfin) commandé un nanoloop
profitez-en tant que c'est dispo, ça part vite à chaque fois.
J'ai une AMD, youhou.
Ne te laisse pas berner par le fait que ce soit en ncurses, ncmpcpp est très facile à utiliser Il te faut juste mettre en place un client mdp au préalable.
Moopie < https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2005-0-1-0-0.htm#message_7815638 > :
Pourquoi ne pas simplement prendre le même soft que sur ton lien ? Clique sur l'icône en haut à gauche, et regarde le nom dans "about".
Ok je suis con
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_pvl15_15-n238nf.html
Voilà mon futur pc(je ne peut prendre autre chose que darty ) ça marche pour linux ou pas?
Oui rien d'extrèmement exotique
HP...
Wonderfall ben il y avait rien d'autre
Asus ? Toshiba ? Je fais déjà plus confiance.
Perso pour l'instant jamais eu de problème particulier avec un pc hp.
Les HP Pavillion grand public sont des merdes sans nom.
Par contre j'adore les Elitebook de la gamme pro.
J'ai eu la chance de bosser avec ça lors d'un stage et le PC était vraiment bien foutu.
C'te coque en alu brossé
Pour ton PC darty, j'ai vu qu'il a une AMD hydribe
Tu sais le bordel qui t'attends.
Faudra bidouiller avec switcheroo.
Mais c'est mon grand-père il est obsédé de darty(oui mon grand père à 81 ans et se sert d'un ordinateur ).
Tu photoshop une garantie Darty et basta.
Les Thinkpad reconditionnés sont meilleurs que les merdes de chez Darty, malgré leur âge.
Nh3xus je fait le mec du type qui n'est pas sastifait et qui veut un remboursement? Car là je ne comprend pas trop