Et sinon, pour IRC sur le bureau?
Pour installer Steam faut aller ici:
https://en.opensuse.org/Steam#Installation
Le lien est en maintenance,mais quand j'y suis allé j'ai téléchargé Games:Tools,ensuite faut installer les drivers Nvidia et c'est la que mon aventure s'arrête.
Bah trouve-toi un client IRC qui te convient
"Sur le bureau" j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire.
Han, c'est le screenshot du bureau de Knakis ça
Pour le chat IRC, je crois que c'est weechat.
Pour tyrow :
L'apparence du bureau que tu vois est due à l'utilisation d'un gestionnaire de fenêtre (que l'on appelle un WM).
Dans ton screen, c'est le WM Herbstluftwm.
ça demande beaucoup de temps pour être réglé correctement par contre.
Mais au vu de ton niveau actuel, il vaut mieux que tu reste avec KDE et que tu t'habitue au terminal et à ses commandes de base avant de te lancer là dedans.
Tous les outils de configuration que tu as sous forme graphique avec KDE ne sont pas présent dans ce genre d'installation.
C'est à toi de savoir ce que tu dois faire.
J'trouve pas weechat sur opensuse.
Bha sur le bureau quoi, ou t'as tous tes trucs et ton wallpaper.
Et j'arrive pas à DL steam.
Merci je vais regarder ce weechat (et passer ma journée à hésiter sur deux couleurs)
TYR0W- Nh3xus t'a répondu, ce n'est pas "sur le bureau" mais c'est bel et bien une fenêtre (sans fioritures) "ancrée".
Ne te lance pas la dedans si tu débutes.
Ok donc j'peux faire quoi du coup?
Si tu veux un client IRC il y en a plein:
Kvirc (graphique)
irssi (terminal)
weechat (terminal)
... à toi de tester
Tu veux dire quoi par graphique et terminal? Je débute vraiment dedans ^
Ben savoir administrer OpenSuse avec les outils graphiques comme Yast pour la gestion des paquets, et KDE pour ses très bons assistants d'aide à la configuration du bureau.
Ensuite, comment à essayer d'éditer des fichiers de texte simples à partir du terminal, à gérer les services lancés au démarrage d'OpenSuse via le terminal et etc...
Ya pas mal de choses à maîtriser avant de se lancer dans les bureaux "ultra légers" comme celui de ton screen.
Pour ça, ya pas de secrets : Regarde les documentations en ligne.
Ce que nous savons faire, nous l'avons appris de la même manière.
Et chacun ici évolue à son rythme et en fonction des besoins qu'il a pour son ordinateur.
C'est simple:
Graphique=Avec une interface graphique,avec la souris
Terminal=Interface via le terminal,à la ligne de code.
C'est pas très détaillé mais en gros c'est ça,pour comparer lance yast depuis le menu d'opensuse,et tape yast dans le terminal.
J'vais me mettre à la recherche de docs du coup, je sais pas où mais j'vais chercher, merci. Mais j'y connais rien en terminal je ne sais pas m'en servir
http://francoisautin.free.fr/wikilinux/pmwiki.php
Ca devrait t'aider
hardcore
Et sinon, pour jouer à des jeux?
Certains jeux sont compatibles,mais pas tous.
(celui qui m'interesse)
League of Legends?
Je regarde sur Internet et apparemment il faut utiliser Wine,qui est un logiciel émulant les logiciels Windows sous Linux.Mais c'est compliqué et t'auras un mauvais résultat
Mais je suis loin d'être une source très fiable,donc attends la réponse de gens qui s'y connaissent mieux