Je comprends rien à screen, il bug c'est pas possible Je kill un screen, et voila qui en réapparaît un
Merci Calet
En fait, je crois que je ne comprends absolument rien au merdier de tmux et screen
2) Tu sais pas l'utiliser (très probable);
3) Désactive l'alerte visuelle (probable);
Bonjour, je suis en train d'install Ubuntu 13 sur un vieux PC qui etait voué a la mort sous XP
Sinon pour ceux qui connaissent, j'ai un RasperryPi Modele B pas encore utilisé mais ca ne saurait tarder
Sinon j'ai un samsung Galaxy S Wifi qui tourne sous Android 2.xx
Voila ma petite presentation
J'espere que vous m'acceuillerez bien
Le kamikaze
Vire ton Ubuntu, et va vite sur Debian jeune brebis, lis un peu les pavé déjà bien présent sur le forum.
Ici, on le décrète, on est ANTI-UBUNTU
Salut à toi jeune linuxien
Parcontre, je ne peux pas voir l'autonomie de ma batterie avec l'applet batterie de KDE
Shadowwf > acpi -b
Ici on est anti-que-dalle, il utilise ce qu'il veut hein.
Faut juste qu'il sache qu'Ubuntu a ses défauts (non-négligeables cela dit), et qu'il ne vienne pas pleurer si ça explose. Mais après, rien à foutre de ce qu'il utilise o/
Bon sinon, c'est la fête du slip avec les machines récentes là, encore une putain de puce Intel pas supportée par le 3.2... c'pas possible ça, ils ont pondu combien de cartes depuis ce kernel?
Et ce con d'i3 qui gère les couleurs comme une teub' sous Raspbian (alors qu'en amd64 et i386 il passe juste crème: moi pas comprendre!)... journée de merde.
Dynamite bonjour
Ma raison pour garder screen : j'ai pas envie d'apprendre les raccourcis de tmux alors que je connais ceux de screen
Et comme dans l'absolu screen me suffit largement, c'est très bien comme ça
Ah effectivement, alors.
C'est bien une excuse.
Pas une excuse valable, mais une excuse
Pour la petite histoire (no troll ), atte.tion pavé
Bon j'evolue depuis 7-8 ans sur le PC Familial qui tourne sur XP; qui depuis une ou deux annee environ se degrade au fil de mes installations multiples de Steam, MMORPG ou autres .torrent
Sauf que depuis 6 mois environ, il commencait vraiment a bugger pour un rien des le demarrage, surchauffait a cause du processeur et autres processus Internet Explorer
Donc mon pere achete finalement un nouveau PC qui tourne sous W8 ( au passage), 4go de Ram, I4 et tout le titoum, parfait ca lague beaucoup moins e.c.t ...
Lancien PC passant a la trappe, j'annoncais a mon pere non sans un certain septicisme de sa part, moi meme ne maitrisant pas tellement mon sujet : "Oh, laisse, j'vais essayer d'le mettre sous Linux, y'a rien a perdre."
Donc voila il restait plus rien sur le DD du PC, mis a part les fichiers root que Windows te laisse pas suppr, on le lance, il affiche un message d'erreur genre : "Erreur, Windows ne peut pas se lancer, car root/C:/xxx.dll est introuvable ! Bref on reinstalle Win XP, sans rien dessus; ca bug moins, apres je me renseigne non sans precipitation sur la meilleure distrib' susceptible de tourner sur mon PC, puis voyant le nombre, je selectionne Ubuntu, voyant que le site etait en français, et que ca avait pas trop l'air dur a install; je fout ca sur une Sandisk, lance la machine virtuelle; ca plante vu l'etat de mon PC, je le lance au demarrage et ca marche enfin
Sinon, avec ma pratique de Windows et mes quelques commencemet d 'aprentissage de languages python, .NET ou autre, je pensais connaitre un peu mon sujet, mais j'arrive sur le forum et ca parle : "Non tu l'boote en dualboot XFE avec un noyau BackCore"
Je suis en train de lire un peu Ubuntu-Fr, mais vous auriez pas un "lexique" ?
Sinon pourquoi avoir choisi Ubuntu, c'est plus une selection aleatoire, et j'me suis dis que si ca me plaisait pas je pourrais mettre ArchLin ou Fedora sur le RaspberryPi
Enfin, vous avez des liens de "pavés" ou tuto, j'ai rechercher vaguement mais j'avoue ne pas avoir trouvé de resultats dignes de ce nom
Bref, c'etait ma vie
Merci si vous avez lu
Salut et bienvenu.
Je ne connais pas vraiment de lexique, mais si tu veux apprendre, il y a le SlackBook (il parle principalement de Slackware et est en anglais, m'enfin) qui est très bien, il explique beaucoup de choses utiles sur toutes les distributions.
Si tu cherches une commande, regarde le manuel (man) et la commande apropos et whatis (apropos/whatis <mot>).
Hey, petit détail: quelqu'un pour me confirmer que le caractère "=" utilisé en base64 sert bien uniquement à combler les trous pour former des multiples de 4 et ne sera donc jamais utilisé pour stocker des données?
Concrètement je peux donc faire une regex qui me débarrasse de tous les "=" dans des strings base64, et normalement il ne devrait y en avoir qu'à la fin, c'est bien ça?
J'aurais bien sécurisé en matchant uniquement depuis la fin du string mais j'arrive pas à cumuler les deux
J'ai rien dit, j'avais fait une bête faute de frappe.
/[\=]+$/
si ça intéresse du monde.
Sinon tu as ça : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux
Ce n'est peut-être pas LA référence, mais ça a l'avantage d'être simple, en français, et mas trop mal écrit. Et au passage, mis à part la partie concernant apt-get qui est spécifique à Debian, le reste est valable pour toutes les distributions. Et, ça ne va peut-être pas te sembler très sympa, mais la meilleure doc du monde c'est Google . En gros si ya un truc que tu sais pas faire, tu prix chercher sur Google, et si tu comprends pas tu nous demande
ShadowwF Voir le profil de ShadowwF
Posté le 26 janvier 2014 à 20:41:09 Avertir un administrateur
Parcontre, je ne peux pas voir l'autonomie de ma batterie avec l'applet batterie de KDE
Ouais, c'est pour ça que j'ai toujours mon conky pour me donner l'estimation
Coucou Dynamites94
Tu vas voir ça va rentrer vite
"Non tu l'boote en dualboot XFE avec un noyau BackCore"
Sûrement le topic du mec au vieux PC de 2001 à qui on a conseillé une Debian Stable avec XFCE (l'environnement de bureau/Desktop Environment/DE) + des backports au besoin (parce que Debian stable utilise le kernel 3.2, c'est un peu vieux)
Tu verras, les bases vont rentrer très vite
Puis tu n'as pas besoin de tout comprendre. Par exemple quand caletlog parle de crypto je ne comprends rien, mais c'est normal Si la crypto ne t'intéresse pas tu n'as pas à essayer de comprendre
« Je suis en train de lire un peu Ubuntu-Fr, mais vous auriez pas un "lexique" ? »
Oui, Ubuntu-fr c'est un synonyme pour "torchon périmé de bricolages dégueulasses".
Là par contre je suis catégorique, fuis ce site si tu souhaites apprendre des choses propres. C'pas le seul site crade à propos de GNU/Linux, mais c'est l'un des pires amha.