C'est le principe de l'UEFI, tout ça. Un système embarqué qui peut lui-même servir de bootloader, de micro-système, de pont entre les systèmes qu'il héberge, ...
Le bios est bien trop limité, physiquement et conceptuellement, pour arriver à quoi que ce soit de plus que ce qu'il a été conçu pour.
C'est ça Knakis
Vous avez des retours sur l'INSA ?
J'en ai pas, par contre Chris en aurait sûrement.
(passe sur l'IRC au besoin )
D'après ce que j'ai compris, c'est à Lyon
Regardez-moi ce .vimrc
J'ai trouvé de ces perles dans le livre O'Reilly sur vi & vim Même après avoir passé 3 semaines à tout configurer, j'en découvre encore
Oh oui, il est beau.
...
Il est où?
Dans mon github évidemment, comme toujours!
...
..
.
Non, non, non, n'insiste pas, je n'ai pas juste oublié de mettre le lien. Tout était sciemment prévu depuis le début
...
..
.
https://github.com/loganbraga/dotfiles/blob/master/.vimrc
Beeeeeeeh, la coloration syntaxique pour le vimscript chez Github a un sacré problème
Ah okay, il le considère comme du Perl.
Logiiiiique.
C'est quoi le bouquin
Ça m'intéresse
Learning the vi and vim editors, chez O'Reilly.
En plus la couverture c'est une bête bizarre sous acides
MP si t'arrive pas à le trouver.
Et il a quoi de bien ?
Y avait des choses que tu savais pas ?
Celui là ?
http://bloodylot.com/wp-content/uploads/2009/11/oh-fuck-the-acids-kicking-in.jpg
C'est pas pour rien que Dieu (aka Stallman) a dit "VI VI VI, l'éditeur de la Bête !".
J'ai lu en diagonale la partie sur vi, ça m'intéressait pas vraiment. Puis j'ai également plus ou moins sauté les premières parties sur vim parce que c'était les bases, ainsi que les parties sur les clones de vim parce que j'en ai pas besoin; après le reste m'a été très utile.
Les parties sur les windows/buffers/tabs sont excellentes et en plus de fournir une explication claire et détaillée sur le fonctionnement, on a à chaque fois les commandes essentielles et des idées de customisation.
La partie sur le vimscript est sympa aussi, avec 2 constructions pas à pas de scripts pas cons du tout.
Dans l'ensemble ça m'a pas été transcendant, y'avait beaucoup de choses très basiques et d'autres moins mais que je savais déjà, mais c'est utile parce que ça les regroupe, les explique clairement (et toujours de la même manière) et ajoute des idées/astuces. Bien souvent quand on apprends vim un peu sur le tas, on a une vague idée de certains concepts (typiquement le méli-mélo que sont les windows, buffers et tabs); si ça suffit pour faire ce dont on pense à faire instinctivement, on exploite pas du tout le potentiel de ces outils.Avec ce livre, j'ai vraiment compris comment les utiliser en changeant mes habitudes simplistes pour m'ouvrir aux fonctionnalités de vim.
Si tu débutes en plus fonces, parce que toutes les parties te seront utiles en regroupant toutes les infos et commandes de base.
Tu l'as acheté où le livre
TPB est un excellent revendeur, en général. Et ses prix défient toute concurrence.
(rappel: évitez les allusions trop marquées, je dis ça pour la santé de vos pseudos )
Allusions trop marquées? Wat, on parle du format Trade Paper Back là, c'est très connu dans le monde de la librairie