Re ! o/
Bon, je m'emmerde un peu sous debian mvoyez, vous avez pas des distros stables plus marrantes à utiliser ?
Je pensais à Slackware mais bon, là c'est un peu extrème
@ Calelog Moi aussi j'écoute ça, c'est tellement génial
Install Gentoo!
Oh merde, Nh3xus sort de ce corps
Ouais non, j'ai du boulot j'ai pas envie de perdre mon temps à compiler mon OS mvoyez
https://www.youtube.com/watch?v=GkJOvBHXlNg
J'aime ce genre d'électro
Eh, non franchement, Slackware c'est pas si compliqué a installer, c'est jute la gestion manuelle des dépendances qui est chiante
Nh3xus t'es pas obligé de contribuer à ce troll monumental, moi-même je perds mon temps là-bas (ça me fait juste de la peine de voir qu'un mec part d'une bonne intention, et se retrouve face à des conseils aussi débiles...)
Nh3xus !
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-14-7437-touch-i7-argent-destockage-99818.html
ShadowwF j'ai installé Slackware y a pas longtemps et j'aime bien
Bon, je cherchais un file manager léger depuis pas mal de temps, je sens que Midnight Commander va être l’Élu
Il a quoi de mieux que ranger ?
A la limite, Ranger mais pas MC.
Ranger
J'en sais fichtre rien, j'ai pas testé Ranger non-plus
('faites chier, j'vais être tenté de comparer maintenant )
Pour ma part Slackware je vois pas trop ce que vous y trouvez de bien : pas capable de gérer les dépendances -on est en 2014 bordel !- (sauf passer par un gestionnaire "non-officiel" si j'ai bien compris) et ils sortent une excuse bidon pour ça (des distros plus petites que Slack ont un gestionnaire de paquets qui gère le dépendances). Et quand je vois certains paquets et/ou l'absence de certains paquets j'ai l'impression que c'est encore plus conservateur que Debian.
Sinon ShadowwF, je ne peux que te conseiller Fedora, openSUSE ou encore Frugalware (un peu dans le même genre qu'Arch pour cette dernière). Après t'as pas mal de dérivés pas trop mauvais comme Sabayon (une Gentoo binaire en gros).
Hé, Debian c'est pas "conservateur", c'est l'une des distros qui possède les dépôts les mieux remplis
Tu m'as compris , je parle pour les nouveautés.
Encore ça va y a systemd dans les dépôts de Debian (même si c'est pas la dernière version ).
Bah je sais pas ce que Slackware a de bien, mais reste que j'aime bien cette distribution
Google_Bot C'est rempli chez Debian effectivement mais c'est "vieux" en version stable
Swapagay Oh que c'est tentant
Lord-Valfar Slack c'est particulier j'avoue, mais c'est fonctionnel et stable.
J'ai pas besoin des Poetteringeries donc j'ai pas besoin d'Arch ou autres.
« Google_Bot C'est rempli chez Debian effectivement mais c'est "vieux" en version stable »
Personne n'oblige les aventuriers à utiliser Debian stable
J'ai passé pas mal de temps sous testing puis sid, c'est pas la mort et c'est raisonnablement à jour