Caletlog La même, quand j'ai du temps je sais pas quoi faire, et quand je sais quoi faire j'ai plus de temps (et quand je sais quoi faire ET que j'ai le temps, j'ai pas/plus la motivation )
Nh3xus C'est mal la drogue
Sinon vous pensez quoi de slitaz, et sinon il existe un ancien blabla?
J'ai vaguement fais un peu de LUA en DUT, donc "à priori" ça m'avantagerais pour l'installation/configuration d'Awesome mais maintenant que je suis dans le C, je me demande si ça existe un WM configurable en C
Pour l'aspect technique, j'ai pas de gros besoins de tiling.
Un "Aero snap" à la Windows 7 fais l'affaire.
Et xfwm4 le propose sous Xfce, donc rien à changer dans l'immédiat.
Et puis d'un autre côté, en changeant d'environnement, on perds fatalement en productivité puisqu'il faut réapprendre certaines choses.
Par contre pouvoir tout piloter par keybindinds c'est carrément génial, j'avoue
cocomaxishow Slitaz j'en pense la même chose que toutes les distros qui se veulent légères : autant le faire soi même si c'est pour une installation, et si c'est juste pour du Live prends juste ce qui te plait le plus et qui correspond à tes besoins (genre au niveau des softs installés).
Pour le Blabla je crois pas non.
http://doc.slitaz.org/en:scratchbook:start ça pourrais être cool avec quelque paquet de lfs
Nh3xus > ouai mais awesome ça craint c'est bloated, pas super stable et la conf change tous les 3 mois. Et puis il essaye de jouer dans toutes les cours, entre le tiling, le DE et le floating, et fait tout moyennement bien je trouve.
Non, fonces sur DWM: c'est écrit en C et la configuration consiste à modifier le code source puis recompiler. C'est ultra léger (2000 SLOC au plus), assez configurable avec les patchs des utilisateurs, ça se hack assez bien et ça fait le strict minimum du tiling: 3 modes (tiled, float, monocle (max)), quelques raccourcis de mouvement et de focus, des alertes et voilà.
Merci Caletlog
Je jette un rapide coup d'oeil ce weekend.
Je ferais chauffer une VM Arch pour l'occasion.
Donc en gros, on dois connaître le C pour modifier le truc ?
Mais c'est parfait !
L'adresse du site officiel
http://dwm.suckless.org/
Dans le genre égo sur-dimensionné
Ah mais tu connais pas Suckless?
Ils sont top mine de rien, ils ont fait plein de petits programmes super utiles.
Je commence à vraiment aimer Slackware, c'est grave docteur
WTF
Tous mes messages sur mon compte principal, y compris les messages importants, ont été effacés de mon gmail s'ils avaient plus d'un mois
WTF, en plus on dirait que c'est moi qui ait fait ça, aucune de mes autres comptes gmail a ce soucis O_o
Une idée de ce qui aurait pu causer ça? J'ai rien modifié dans mes réglages, j'utilise uniquement mutt et ponctuellement Icedove
1) Ne pas utiliser GMail, c'est du caca
2) Faire des copies des mails important
Et accessoirement:
3) Vas faire un tour dans les réglages de GMail, doit y avoir une option pour supprimer les messages tout les x jours/mois/whatever
Nh3xus: Monster, c'est du c aussi hein.
liquidus > eh ouai mais gmail c'est ce qui me fout quand même le moins d'ennuis en général. C'est diabolique mais je peux pas m'en passer
Les mails étaient pas importants (ils sont marqués important automatiquement quand j'envoie certaines pièces jointes), normalement je fais moi-même mon tri et j'arrive à peu près au même résultat, c'est juste que ça m'a fait flipper.
J'ai regardé les réglages de gmail, et aucune option à ce niveau-là. J'ai pas ça non plus dans mon muttrc, faut que je vois si ça vient pas d'Icedove parce que je l'ai justement lancé hier pour voir un truc... mais ça attendra une semaine, j'ai pas mon fixe avec moi
Go GMX, c'est très bien
autistici c'cool aussi hein.
J'ai pas dis le contraire, juste que GMX est très bien
C'est kwa ces logiciels
+Si quelqu'un a des SlackBuilds à faire tester, je pourrais faire ça demain
Non, c'est bon. Y'a juste rxvt-unicode qui veut pas compiler avec le support de perl.
Putain je me suis encore fait traquenarder par le fameux "mais nan tu le feras plus tard" et un rapport en expliquant en détail du code assembleur d'il y a un mois c'est vraiment une punition.
(heureusement que je l'ai plutot bien commenté)