CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 14541455145614571458145914601461146214631464  ... 3020»
Page suivanteFin
Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 20:12:27

De L3, pas de Terminale hein :noel:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 21:02:23

:rire2:

http://3.bp.blogspot.com/-KSUKvg_4hzw/Ukh8aT3UayI/AAAAAAAAmVU/coz4w9OnLuA/s1600/Screen+Shot+2013-09-29+at+12.56.46+PM.png

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
15 janvier 2014 à 21:28:08

Tiens, c'est du HP Elitebook ça :noel:
C'est bien puissant comme bête mais ça pèse un âne mort.

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 21:31:23

Han, Herbstluftwm c'est cool en faite, surtout les frames.

(Par contre, je me sens un peu perdu. :noel: )

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 21:36:08

Si seulement on avait ce genre de délires en amphi...

Ou ne serait-ce que le droit de prendre les cours sur PC...

:-(

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 21:43:51

Pas de cours sur PC en IUT je trouve ça stupide.
J'ai que 2 profs qui font ça et je trouve ça complètement nul, à 17 ans t'es quand même censé être assez grand pour gérer un minimum ta prise de notes :(

f0c300 f0c300
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 22:24:19

Ah ouais ?

Perso on m'a jamais empêché de prendre un cours sur pc, mais jusque là à part une fois quand on faisait du C ou c'était sympa de pouvoir compiler et tester le truc, j'ai jamais trouvé ça utile ou mieux qu'une feuille de papier.

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 22:25:50

Sous le feu de la propagande de Caletlog, je viens d'installer XMonad :hap:
Mais je ne comprends pas comment modifier les raccourcis clavier. J'utilise la méthode décrite ici : https://wiki.archlinux.org/index.php/Xmonad#Configuring_xmonad
pour modifier mon fichier xmonad.hs, et je ne sais pas quoi mettre pour changer les raccourcis :(
Si une âme charitable sait, je lui en serais reconnaissant :oui:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 22:47:53

+1 f0c300 :oui:

Je suis un vieux con, et je trouve que le bloc de feuilles et le stylo, c'est ce qui marche le mieux en amphi ou TD. :oui:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 22:58:44

+1 f0c300.

Enfin, y'a aussi la question de l'argent et de mon envie à prendre mon ordinateur portable (enfin, transportable) sur mon dos. D'ailleurs, le seul argument des utilisateurs d'ordinateurs, c'est de pouvoir faire le bruit d'une mitraillette trop classe avec le clavier. :oui:

Nounours: Tu veux plus i3 ?

godrik godrik
MP
Niveau 26
15 janvier 2014 à 23:36:45

+1 f0c300,

Personnellement, je trouve que prendre des notes sur PC est contre productif. Si le but est d'avoir des notes, la plupart du temps le cours est dans un bouquin ou le prof publie slides ou lecture notes qui seront de meilleur qualite. Le but de prendre des notes est d'avoir une part active dans le cours qui ameliore la qualite de l'apprentissage. Tu n'es plus passif comme devant une television mais actif. De plus, la plupart des gens ont une memoire visuelle qui est stimule par le fait d'ecrire.

Il y a aussi tout ce qui est de la prise de schema et cie qui est complique sur une machine.

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 23:43:27

Non mais que ça soit contre productif ou pas c'est pas la question, je préfère aussi prendre sur papier (quoique, dans certains cas, genre beaucoup de texte à prendre, je suis plus rapide au clavier), mais en DUT Info, ne pas autoriser la prise de note sur PC, c'est débile, c'est tout...

Et bon, ça serait quand même génial, parce que quand un cours est d'un niveau tellement bas que je m'endors sur ma table (chose extrêmement rare (que je dorme, pas le niveau des cours)), bah je serais bien content de pouvoir faire quelque chose d'utile sur mon PC, à défaut d'avoir le temps de le faire chez moi.

f0c300 f0c300
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 00:20:06

Bah ouais comme dit, dans un cours d'info ça peut quand même potentiellement servir c'est clair. :(

Sinon j'en ai marre de réviser mon dernier partiel de demain, encore une fois ça va être le bûcher, obligé je me tape des rattrapages cette année, ça m'étais pas encore arrivé mais là sérieusement à part une action divine je vois pas ce qui pourrait me sauver... :noel:

Vivement le 2eme semestre la semaine prochaine, comme àa chaque fois "je vais me mettre à bosser dès le début cette fois, c'est sûr"

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 00:46:58

Putain, mon trackpad est mort j'crois, il répond à rien. :(

Johnny-Rebel Johnny-Rebel
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 00:48:50

Moi j'ai eu mon M2 avec 16 de moyenne. Finis les partiels de merde. :fleurs:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 00:57:56

Je... suis... con... :-(

J'avais juste bloqué mon trackpad avant d'éteindre mon PC...

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 01:01:53

:fou:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 01:28:56

Roo, ta gueule. :-((

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 08:13:10

Knakis > si ça peut te rassurer, dans le même genre j'ai passé 3 mois sous vim sans moyen de faire marcher aucun plugin complexe ni aucune action d'écriture automatique (indentation auto, complétion auto, ...) parce que j'avais activé le mode "paste" par défaut dans mon vimrc au lieu de "nopaste" :hum:

Pour les cours sur PC, je trouve ça quand même plus pratique. Je tape bien plus vite que je n'écris, et c'est lisible, alors que j'écris comme un cochon. Et puis on peut bénéficier de tous les outils agréables pour ça: vim avec LaTeX, un lecteur de PDF pour lire ses cours en même temps, ... Et comme dit, c'est cool quand on s'ennuie.
De toute façon les cours en amphi, même dans ma petite promo de 50, c'est pas interactif pour un sou. Les profs lisent leurs slides (dispos sur le net, mais je trouve effectivement plus facile d'apprendre en les retapant) seulement, et c'est tout. De temps en temps une question stupide, mais guère plus. Vraiment, je sais pas où vous enseignez/étudiez pour dire que les cours en amphi doivent être interactifs, mais perso j'ai jamais vu ça :(

nounours > qu'est ce que tu comprends pas? Fais-voir ce que tu mets, je te corrigerais.
Sinon regardes sur des configs, t'as 2 méthodes de binds: soit une méthode avec la fonction infix `additionalKeysP`, qui permet de faire des raccourcis emacs-style rapides, soit avec la méthode traditionnelle, qui est un peu plus chiante à écrire avec la notation des touches X complète, mais t'as plus de touches dispos que dans la méthode d'avant.

vallav08 vallav08
MP
Niveau 29
16 janvier 2014 à 08:38:40

On va dire que l'avantage du pc dans certains cas c'est de pouvoir écrire un roman en peu de temps et sans devoir changer de poignée en cours d'écriture :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment