www.ubuntu-fr.org/sites/ubuntu-fr.org/files/screen
shots/12.10/2_Bureau.png
Brrrrr....
Sans troller j'aime bien les décorations de fenêtre de Unity
Salut,
J'ai un PC portable HP Pavillon (modéle exact: dv6-6b15ew)
J'ai essayé de lancer quelques distributions dessus (Ubuntu, on sent que ça pédale dans la semoule quand même, puis Xubuntu, qui lui par contre au démarrage l'interface graphique se multiplie par 4 et c'est tout flou et grisaillé)
L'un de vous aurait une idée de quoi installer comme distribution Linux qui serait lègere et stable sur ce modéle de PC ?
J'ai pensé à une version de Debian, vous pensez qu'il y en aurait une de compatible avec le modéle de mon PC ?
Désolé si je poste ici, mais je me dis que ça vaut peut être pas la peine d'en faire un topic, si ?
Si ça rame encore avec XFCE c'est chaud.
Je pense qu'une Debian sera très bien, après si tu rames sur XFCE tu peux essayer LXDE comme environnement de bureau, qui est très léger mais pas du tout personnalisable en contrepartie. Et si tu rencontres des problèmes pendant l'installation ou après, n'hésite pas à créer un topic
http://vimeo.com/79695097
J'ai explosé
http://thebladebrownshow.wordpress.com/2013/11/13/lawsuit-paid-in-full-samsung-pays-apple-1-billion-sending-30-trucks-full-of-5-cent-coins/ jerry
(c'est fake hein au cas ou quelqu'un pensait qu'on pouvait transporter 1G$ en pieces de 5c dans des camions)
-Moopie- Elle est tellement vraie cette vidéo
Hades >> Dans la même veine, j'ai déjà vu quelqu'un payer 10'000 kwz en pièces de 5, donc bon...
Densha >> Debian.
Ca me fait penser à ca
http://www.freenews.fr/spip.php?article8984
Mon debian met pas mal de temps à se lancer et voici ce que j'ai trouvé dans mon dmesg:
[ 34.704024] wlan0: no IPv6 routers present
[ 9411.163854] wlan0: deauthenticating from e0:46:9a:0f:2e:62 by local choice (reason=3)
Cette ligne revient 2 ou 3 fois.
J'utilise NetworkManager, mon firmware s'est installé automatiquement et a toujours très bien fonctionné.
Quelqu'un a une petite idée?
Pas mal de temps càd ?
Pour arriver jusqu'au login manager, environ 30s.
Mais de la rentrée du pass user jusqu'au son de bienvenue de KDE indiquant que l'interface est utilisable, au moins 40s voire 1min.
(Genre mon splash screen dure au moins 20s)
Bon, exercice 3 à la brute, c'est pas une bonne idée. C'est long putain
M'enfin, j'admire Vim qui m'ouvre un fichier de 50 Mo en moins d'une seconde.
Knakis > ah, celui-là Le bruteforce marche mais t'as une méthode vraiment très courte pour raccourcir tout ça. Et c'est assez rare pour le faire remarquer, les méthodes traditionnelles proposées étant souvent assez compliquées
Ah non d'ailleurs, le bruteforce marche pas ici. T'en aurais pour des années
Vous parlez du Projet Euler ? Pour ma part j'en suis au 2
Yep, projet euler.
48 pour ma part, mais je pose un peu pour tester en haskell. C'est vachement étrange la prog fonctionnelle. Jusque là je suis incapable de faire des problèmes tous simples que je faisais en 2 minutes en Ruby, par contre des problèmes tordus sur lesquels je séchais en Ruby sont résolus en un clin d'oeil avec Haskell.
Caletlog: En faite, c'est en partant du bruteforce que tu trouves les solutions les plus simples.
C'est comme pour le problème n°5. Au début, j'ai fait un bête:
if (i % 2 == 0 && i % 3 == 0 && ... && i % 20 == 0)
C'est con, mais ça marche. Puis j'ai voulut faire mieux, alors j'ai supprimé tout les facteurs qui servent à rien. Ça ne sert à rien, etc.
A force de gagner un peu de temps à chaque fois, tu y arrives et c'est cool.
(P.S.- Mon bruteforce fonctionne là. )