CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 12101211121212131214121512161217121812191220  ... 3019»
Page suivanteFin
liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
29 octobre 2013 à 22:08:26

Oui mais comme j'ai dis, je critique absolument pas hein, t'as parfaitement le droit de vouloir tester Slackware (t'as même le droit d'aimer, t'as vu comme je suis gentil ? :hap: )

Après c'est clair que c'est pas nécessaire d'avoir des vieux softs pour qu'une distro tienne de debout, parce que y'a stabilité et stabilité, sur une machine perso, une Arch bien entretenue est aussi stable qu'une Debian. C'est vraiment quand les enjeux sont importants (comme une machine de boulot) qu'une distribution archi stable comme Debian prend tout son intérêt.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
29 octobre 2013 à 22:26:46

Bon, apparemment t'as trouvé comment faire.

Mais je vais poster la démarche quand même.

:d) Commenter le miroir de la 14 dans ton /etc/slackpkg/mirrors et décommenter un moiroir de la -current (j'utilise lip6 perso)

:d) ensuite :

1. slackpkg update
  2. slackpkg install-new
  3. slackpkg upgrade-all

et enfin, c'est optionnel :

1. slackpkg clean-system
liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
29 octobre 2013 à 22:35:14

Apiphobe :d) IT'S GONNA BLOW !

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
29 octobre 2013 à 22:40:34

non, mais il te manque pleins de paquets.
Voici le changelog de la -current :

http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/slackware/slackware-current/ChangeLog.txt

Tous les paquets marqués "added" sont installés via slackpkg install-new.

Je t'ai donné la procédure standard de passage vers une -current.

Tu peux encore la lancer sans que rien ne casse normalement.

Ah et le démarrage long c'est "normal". ça vient de SysVinit et des tâches "lourdes" lancées par défaut au démarrage comme la mise à jour du cache de polices systèmes ou la mise à jour des librairies dynamiques.

Il faut juste personnaliser l'initscript rc.S et virer ce dont t'as pas besoin.

Je te le déconseille pour l'instant car il faut quand même savoir ce que l'on fait.

Genre pas désactiver udev et autres trucs sensibles...

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
29 octobre 2013 à 23:34:00

"Pour l'instant je vois pas trop ce que je gagne avec Slackware pour le moment"

:d) 40 ans :o))

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
29 octobre 2013 à 23:46:35

Caletlog :d) Mouais rigole....

En attendant elle fait partie des distrib' qui font ce qu'on leur demande.

ça "juste marche".

Tiens, en Australie, Ubuntu a gagné le "Big Brother award" pour son spy/adware Amazon :rire:

http://www.omgubuntu.co.uk/2013/10/ubuntu-wins-big-brother-austria-privacy-award

Bien fait pour leur gueule.

Voilà comment on perd en crédibilité.

Bien joué Mark S. :rire:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
29 octobre 2013 à 23:50:31

Nh3xus > Comme Debian, Arch, Gentoo, Fedora, ...
Je critique pas spécialement, j'ai jamais essayé, c'est juste que j'ai du mal à voir ce que tu gagnes par rapport à une Debian ou une Arch finalement.
Et si ce que tu gagnes vaut le coup par rapport à la non-gestion des dépendances (et tout ce que ça peut entraîner comme autres désagréments pour tenter de compenser).

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
29 octobre 2013 à 23:54:45

Ben j'aime pas la manière de freezer les paquets chez les devs Debian et j'aime pas l'attention constante que l'on doit avoir avec Arch.

Je sais que tu ne le penses pas mais, à t'entendre, on dirait qu'il n'y a aucun inconvénient avec les distribs que t'as cité.

Disons que Debian et Slackware ont l'avantage d'être adaptée pour à la fois le Desktop et le Serveur.

Arch... même en Desktop c'est discutable, si t'as besoin d'une station de travail qui "fais pas chier".

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 00:00:54

Nh3xus :d) Tu sais qu'en vrai, "l'attention constante" que l'ont doit avoir avec Arch ça se résume à vérifier la page d'accueil du site officiel avant de faire une màj pour voir si y'a pas de problème, le reste du temps y'a que dalle qui diffère avec l'utilisation d'une distribution normale (d'autant plus que les-dits problèmes signalés sur la page d'accueil, doit y en avoir un tous les 3 mois grand maximum, et ils ne concernent pas forcément tout le monde).

Donc moi perso, une Arch me demande moins d'attention à me faire checker ça une fois par semaine, que de Debian qui me force à changer mes habitudes à cause des softs pas à jour :)

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 00:19:01

liquidus :d) Je suis d'accord que c'est pas si horrible que ça.

J'ai utilise Arch en "dur" sur mon portable.

Mais j'aime quand même pas.

Et puis, très honnêtement, vous critiquez le fait que Pat fais ce qu'il veut sans "écouter les autres", c'est un peu vrai.

Mais est-ce que vous avez eu votre mot à dire concernant la transition vers SystemD il y a de ça quelques mois ?

La plupart du temps on doit s'adapter à ces choix, et ce, quelque soit la distrib'.

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 00:29:18

Pour Pat, moi j'ai rien dit :hap:

Après effectivement, c'est dégueulasse qu'on nous ai forcé la main pour le passage vers SystemD sous Arch, mais si on arrêtait d'utiliser quelque chose à chaque truc du genre, faudrait tout coder soit même, parce les crasses, y'en a partout, on est en 2013...

Mais bon, dans tous les cas, chaque distro à ses défauts, et aucune n'est parfait, c'est bien le problème :(

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 00:38:33

Faudra que je teste Slack pour voir, quand même. Mais vraiment, pour l'instant j'ai du mal à définir les cibles et les objectifs de cette distro. J'ai l'impression qu'elle fait un peu bande à part et que même si toutes les distros ont leur défauts, je me répète, je vois pas ce qu'elle décide d'apporter de plus :(

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 01:22:14

Ce qui serait vraiment intéressant, au delà du test classique de distros, serait d'essayer de construire une LFS viable et voir ce que ça vaut sur la durée, utilisé comme une vraie distro.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 01:33:09

Api :d) Sans rancune :)

Au moins tu as essayé et donc tu peux donner ton avis en âme et conscience.

La "seule" distrib "majeure" que je n'ai pas testé c'est Gentoo.

Je l'installerais pendant mes prochaines grandes vacances.

Là je voulais un système stable qui fasse tourner Matlab plus deux ou trois autres trucs et j'ai choisi Slackware parce que je l'ai découverte en stage et j'ai bien aimé.

Je t'avoue que j'ai vraiment hésité avec Arch.

Pour le moment, je fais de temps en temps une Arch en VM pour voir les "nouveautés" au niveau des DE/WM.

Par exemple j'ai vite fais mis une Arch + Gnome 3.10 juste pour voir.

Comme dit, chacun utilise ce qu'il veut. :)

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 01:39:36

Perso Gentoo je la trouve géniale (peut être un peu chiante à prendre en main au début, elle a certaines particularités quand même), pour le coup elle se démarque vraiment des autres par sa façon d'installer les softs.

Après, selon la machine (niveau compatibilité), quitte à compiler mes softs, je préfère autant un bon FreeBSD, mais c'est c'est plutôt une question de gouts ça :)

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 01:55:41

Ah j'ai oublié les *BSD.

ça m'intéresse aussi mais un peu moins.

Si j'arrive à utiliser les CFLAGS et LDFLAGS de Gentoo, je serais content tu vois :noel:

Je veux juste voir ce que OpenRC et un système compilé de bout en bout donne.

Après en utilisation de tout les jours, je suis pas fou non plus.

Avec les études, je veux un système "discret" et Gentoo c'est tout sauf ça. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2013 à 09:47:11

Je suis vraiment maudit niveau matos moi...

Ma carte Ethernet broadcom qui fait de la résistance. Elle refuse de se connecter à internet. J'ai cherché pendant deux heures avant de trouver une solution.

Pourquoi ? Car les modules tg3 et broadcom n'étaient pas chargés nativement dans le bon ordre :fou:

Bien le wiki français qui te demande de faire un loadkeys fr-FR alors qu'il faut faire loadkey fr-Latin1 ? :-(

Oh mon dieu... Bon mis à part ça, ça devrait tourner comme une horloge. Et puis étant une feignasse, je ferais juste un / de 135go et un swap de 5go :noel:

Pour L4D2, désolé, mes parents ont préféré contenter ma passion pour asterix en achetant les 5 dernières :cute:

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 10:09:29

Ils sont fous ces parents :hap:

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 10:38:23

Mais il existe un petit ShadowwF qui leur résiste encore et toujours :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2013 à 10:41:37

... :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment