Dakien:"< /var/log/Xorg.0.log grep EE"
J'en ai besoin pour jouer un peu
Le pilote libre ne supporte pas la 3D si je ne me trompe. et le lien j'en viens et je suis de ne rien avoir omis
(EE) Server terminated successfully (0). Closing log file.
C'est la seule erreur on dirait
En fait il le supporte avec le paquet nouveau-dri qui est installé automatiquement sous Arch. J'ai pu jouer à Minecraft et Killing Floor avec donc ce n'est pas si mal au niveau support 3D
Wow, t'es sérieux !! Les pilotes libre supporte la 3D ?
Et avec WW?
M'enfin, c'est clairement le pilote le problème, si jamais retourne à nouveau.
La dernière fois que j'ai testé nouveau, X était super lent.
Donc, into the trash it goes.
@Dakien : Yep. Regarde la page du wiki : https://wiki.archlinux.org/index.php/Nouveau
"It pulls in nouveau-dri as a dependency, providing the DRI driver for 3D acceleration."
Après j'imagine que ce n'est pas aussi optimisé que le proprio mais je le trouve loin d'être à la ramasse.
C'est un bon PC portable récent. Un rog de chez Asus avec une GTX 765m et je voulais avoir une Arch dessus et pouvoir continuer à jouer à mes jeux genre Trine
Après je ne l'ai pas testé avec des jeux 3D récents mais pour des jeux casual ou 3D moyennement vieux ça marche bien.
Nh3xus a l'air d'avoir eu une expérience différente. Peut être qu'il l'a testé il y a longtemps, peut être que sa distro propose une vieille version de nouveau, peut être que ça dépend du support de la carte graphique...
Je te conseille d'essayer pour te faire ton opinion. Nouveau est facile à installer et à désinstaller le cas échéant
C'est quoi la différence entre pacstrap et pacman ?
Je peux installer xorg, xfce4, libreoffice, grub, efibootmgr et base durant l'install ?
pacstrap est script qui installe le système de base sur une partition vierge. Tu ne l'utilise qu'une seule fois lors de l'installation.
pacman est ton gestionnaire de paquets, l'équivalent d'apt-get sous Debian.
Tu peux installer les paquets essentiels (base, grub, efibootmgr) mais aussi optionnels (xorg, xfce4, libreoffice, vlc, firefox,...) pendant l'install.
Installer firefox avec pacstrap ?
Chaud, j'ai EXACTEMENT le même soucis avec NOUVEAU
Arf j'avais pas compris. Je n'ai jamais essayé. Contente-toi d'installer base avec pacstrap. Tu pourras installer les autres logiciels une fois que tu auras fait ton chroot ou après l'install.
Question : as-tu installé nouveau sur une install fraîche ou après avoir désinstallé le driver NVidia ?
Juste après avoir viré nvidia, xorg.conf et redémarré le PC
En suivant bien les instructions du wiki ? ( https://wiki.archlinux.org/index.php/Nouveau#Coming_from_the_proprietary_NVIDIA_driver )
Faut bien enlever tous les paquets NVidia avec : pacman -Rdds nvidia nvidia-utils nvidia-libgl
(dsl mais faut que je sois sûr que les causes du problèmes les plus probables soient écartées ^^)
C'est bien cette commande que j'ai entré
Bizarre. Ta carte est parmis les mieux supportées ( famille NVE0 ) : http://nouveau.freedesktop.org/wiki/FeatureMatrix/
Peut-être un problème avec xorg ? As-tu installé xorg-xinit et xorg-server ?
Oui, j'ai bien bien suivit le guide et tout