CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 979899100101102103104105106107  ... 3019»
Page suivanteFin
chat-chufi chat-chufi
MP
Niveau 10
07 septembre 2009 à 15:09:27

:rire: Chris_27 qui a fait désinstallé X à Dorian :rire2:

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
07 septembre 2009 à 15:21:24

Dorian_31 : « en fait tu t'es un peu foutu de moi la, non? » :d) Ce n'est pas vraiment mon intention.

À vrai dire, je ne pensais pas que tu lancerais le "aptitude remove xorg". Enfin, c'est pas dramatique, comme il n'a pas été purgé, la configuration est toujours là. Il suffit donc juste de réinstaller xorg. :-)))

La morale de cette histoire est quand même que lorsqu'on peut faire sans X(org), il faut pas installer X(org). :oui:

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
07 septembre 2009 à 15:25:40

ha ben tu m'dis de faire, je fais (mais j'avais fait une image de la vmware avant :o)) )

et un gestionnaire de fenêtre bien bien léger, du genre plus que xfce, ça existe?

Falcochon Falcochon
MP
Niveau 14
07 septembre 2009 à 15:28:36

openbox :hap:

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
07 septembre 2009 à 15:29:16

N'importe quoi qui n'est pas Gnome, Kde ou Xfce.

Après, il faudra plus ou moins configurer suivant le wm et tes besoins. Lxde est pas mal il paraît. Fvwm (avec sa conf fvwm-crystal) est sympa aussi. Sinon, awesome, fluxbox, fvwm, dwm, …

chat-chufi chat-chufi
MP
Niveau 10
07 septembre 2009 à 15:33:39

Lxde est effectivement sympa :oui:
Sinon y a toutes les box, flubox, openbox, blackbox...

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
08 septembre 2009 à 00:55:05

okay

bah maintenant, question qui tue, parmi tous ces wm, lequel préférez vous, et, pour l'installation, comment est ce que ça se passe? par exemple sur une debian qui a gnome d'origine, faut il désinstaller gnome, si oui, quoi exactement (quels paquets), et que faut il installer ensuite? (est ce que aptitude install flubox suffit, par exemple?)

:merci:

Amarok2 Amarok2
MP
Niveau 9
08 septembre 2009 à 01:51:39

Je pense que t'es au courant Dorian mais au cas ou je précise, supprimer gnome c'est non seulement supprimer le wm mais aussi tout ce qui va avec (Nautilus, etc..) Donc en gros il ne te suffira pas d'installer un wm, mais aussi un explorateur de fichier, un lanceur d'application, etc.. Perso je préfère pas m'embêter avec ça, je trouve xfce à la fois complet et léger, faut vraiment que ton pc soit une épave pour vouloir chercher plus léger :(

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
08 septembre 2009 à 09:33:00

« pour l'installation, comment est ce que ça se passe? »
:d) aptitude install XXXX
Et pour le choix du wm, tu fais ça à partir de gdm.

Sinon, ce n'est pas la peine de désinstaller pour l'instant vu que tu es en phase de test (dans une VM en plus). Tu pourras toujours refaire une installation propre avec uniquement le wm de ton choix après.

Amarok2 : euh, si, il suffit d'installer le wm. Les recommandations de Debian c'est pas juste du texte d'ambiance pour recommander la galerie :

(avec recommandations)
tarsonis:~# aptitude install -s gnome
0 paquets mis à jour, 396 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 342Mo d'archives. Après dépaquetage, 949Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Charger/installer/enlever des paquets.

(sans recommandations)
tarsonis:~# aptitude install -s -R gnome
0 paquets mis à jour, 273 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 261Mo d'archives. Après dépaquetage, 684Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Charger/installer/enlever des paquets.

Tiens, Gnome c'est 273 paquets minimum et 123 paquets "annexes". :malade:

Dorian : si tu comptes désinstaller un jour, installe avec aptitude et pas avec synaptic. Sinon, tu ne pourras enlever facilement que les paquets que tu as rééllement installé, mais pas leurs dépendances.

Amarok2 Amarok2
MP
Niveau 9
08 septembre 2009 à 17:31:33

Chris_27 : Oui enfin si il cherche à gagner en légèreté c'est stupide de garder les packages annexes de gnome.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
08 septembre 2009 à 18:24:23

Donc il va utiliser l'option -R, et il aura quand même nautilus et compagnie (en 272 paquets, tu as de quoi en mettre des programmes).
Dans tous les cas, quand un paquet à 272 dépendances strictes et qu'on veut de la légèreté, on passe son chemin. :oui:

NdM : je risque de poster pas mal en rouge ces prochains jours. Je passe mon temps à faire des alertes sur le forum diablo 3 et j'ai la flemme d'utiliser deux navigateurs.

chat-chufi chat-chufi
MP
Niveau 10
08 septembre 2009 à 18:35:19

T'es beau en rouge :bave: :o))

jrab jrab
MP
Niveau 10
09 septembre 2009 à 19:50:41

Quelqu'un a déjà testé IceWM?

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
09 septembre 2009 à 19:53:05

Moi il y a très très longtemps. Je n'en ai pas gardé de souvenir particulier malheureusement. :(

Linuks Linuks
MP
Niveau 10
09 septembre 2009 à 20:24:13

Vous avez déjà vu ça :peur: ?
http://linuxinnovations.blogspot.com/2009/09/microshit-trains-bestbuy-employees-to.html

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
09 septembre 2009 à 20:48:04

Non, et je regrette de l'avoir vu.

Les screenshosts mentent (« bouh, linux ne gère que très peu d'imprimantes/webcam »), et le texte d'ambiance en dessous aussi (« nimp, j'ai jamais vu un seul problème !»). La question est de savoir lequel des deux ment le plus… :non:

Franchement, c'est un torchon cette page. :malade:

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
09 septembre 2009 à 21:06:04

arrête c'est génial ça Chris

si linux était insignifiant, crosoft ne se ferait pas ch... a sortir des campagnes de comm, le fait qu'ils fassent ça montre qu'ils ont pris conscience que linux pouvait être une alternative valable a windows

après, jerry pour le "pas de tuto étape par étape" et "aide limitée"

je sais plus comment ça s'appelle, cette technique marketing, qui est en gros "peur, doute et incertitude"

tiens, je viens de retrouver

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fear,_uncertainty_and_doubt

apple est, je pense, le champion de ça, et de très loin

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
09 septembre 2009 à 21:14:55

Dorian_31 : vu que la page est truffée de mensonges, la crédibilité de l'info avoisine le zéro. De plus, microsoft n'a pas vraiment de soucis à se faire. Ils se portent même très bien vu le succès croissant dans le milieu des consoles de jeux.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
09 septembre 2009 à 21:18:58

mouais, c'est sur, enfin, les consoles on leur laisse (perso, je m'en fous, entre sony ou crosoft..)

après, quand même, je pense que pour qu'ils fassent des campagnes de comm comme ça, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Concernant les conneries dites a propos de linux de la part de l'auteur, c'est autre chose, et je te crois sur parole, je réagis juste par rapport au fait que crosoft fasse ce genre de campagne de comm

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
09 septembre 2009 à 21:28:05

« les consoles on leur laisse » :d) pour que les jeux soient encore plus merdiques et plus pompe à fric que maintenant… ? C'est moyen quand même. En plus, ça ne nous rapproche pas d'une quelconque "compatibilité" linux tout ça. :(

« je réagis juste par rapport au fait que crosoft fasse ce genre de campagne de comm » :d) trouve moi une preuve crédible que c'est le cas pour commencer. Si tu donnes une source fiable parlant (suffisamment) objectivement de cela, je veux bien qu'on en discute sérieusement. :-)
Désolé mais je suis très méfiant concernant les «bouh windows c'est le démon», parce que c'est si facile de casser du sucre dans leur dos…

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment