Oui mais tout ça c'est le SAVOIR !
C'est la faute à la non-congolexicomatisation des marchés
des lois du marché *
dat genius
Mais oui c'est clair !
J'ai jamais su si c'était financé par l'E.N. ou juste développé par des gens de l'E.N. ces choses-là.
EDIT: http://fr.wikipedia.org/wiki/EOLE_(Linux) bon, l'outil auquel je pense est bien développé par des mecs de l'E.N...
Je vous laisse lire sur quoi c'est basé, vous comprendrez mieux pourquoi ça tient pas la route leur bordel.
Ahlala
L’éducation nationale , toujours 10 ans de retard ....
aahh mon ancien lycée avec ses ordis sous windows 98 et mon prof qui gérait un tableau excel pour pas utiliser l'intranet du lycée qui était je cite " une grosse daube de merde codé par par un abruti " sa rappelle des souvenir x)
On a tous de très bons souvenirs des parcs informatiques de collège/lycée je pense.
Les miens sont chaotiques aussi...
Les LANs de folies à 16 sur CS dans le CDI de mon lycée <3
Le pire c'est quand on a eu une mise a jour de drivers pour solidworks , des malins on découvert que CTRL+ALT+BAS retournait l’écran...des barres x)
On pourrait en écrire des livres tellement j'ai vraiment l'impression que ceux qui dirigent pigent quedal a l'informatique genre: internet ? Ché quoi sa ? Sa se taxe ? ^^
J'avais piraté le réseau de mon collège
J'avais réussi à choper le mot de passe admin quoi...
Idem, sans password, une bête faille béante sur un serveur de ghosting réseau.
+l'ARP poisoning qui fonctionnait à merveille, entre autres...
3 changements de serveurs, trois mots de passe trouvés, pas doué pour la sécurisation des données là bas dans mon lycée.
C'est pareil partout je crois
Mais de toute façon, les "hackers" qui trouvent toutes les failles réseau ne les exploitents générallement pas.
Ils aiment plutôt trouver la faille que de l'exploiter
A part, quelques malveillant...
Avant qu'on nous interdise de ne faire ne serait-ce qu'un clique droit sur les PC (no cake) on pouvait s'amuser à les faire crash en deux deux et ils devaient récup' toutes les données sur le réseau
Maintenant c'horrible, plus d'accès au bios, pas de Ctrl+Alt+Suppr, pas de clique droit, de raccourcis sur le bureau, d'accès au DD
Pas besoin de pirater chez moi , un bete mot de passe "0000" tenté au pif et j'etait rentré dans la liste des sites "interdits" et je pouvais en enlever ou en rajouter (bloquer Google c'est marrant ^^)
Et le pire , c'est que ce mdp en 0000 , c'etait celui de l'informaticien en chef du lycée , celui qui se prenait pour un dieu vivant de l'informatique
Tout ce que j'ai fait moi, c'est de bousiller iTalc, le logiciel de surveillance, pour le rendre inutilisable.
Et j'ai dû installer deux trois jeux parce que ça fait toujours plaisir.
"celui qui se prenait pour un dieu vivant de l'informatique "
Ah tien, toi aussi ?
Taplutain tant que tu peux ouvrir la machine et enlever la pile du BIOS pour rétablir des paramètres d'usine, c'est pas sécurisé comme bazar.
Mais j'ai déjà vu des chassis avec des sécurités (je crois même qu'yavait une "alarme"...) contre les ouvertures...
Au lycée par chez moi , il y avait des cadenas pour pas ouvrir la tour , du plastique collé sur les ports a l’arrière (oui oui , même l'usb ) et encore plus drôle une espèce d'alarme pour éviter qu'on parte avec la tour dans son sac (sa devait etre un accelero' avec une sirène , au moindre mouvement on en prenait plein la tronche )