Plop
_Gg : je suis actuellement hospitalisé pour me calmer les nerfs avec quelques medocs pour me zenifier ( nouveau verbe que j'ai sorti la derniere fois à la tite infirmiére ^^ )
Salut à toi colinfunky, oui pour démarrer sont très bien, vous y trouverez votre compte et vous pourrez commencer à jouer tranquilement
Je me la suis procurée hier en action chez un revendeur!
J'ai presque fini de monter les fig et nous jouerons notre première partie mercredi!
A bientot
Colinfunky
Cool
Je trouve aussi que les 2 armées sont sympas. Bon perso, je ne supporte pas les elfes mais j'adore les skavens
Tiens nous au courant !
Sinon, courage Origa !
Pfiou montage fini dès que j'ai du temps libre je me met a la peinture! pour l'instant je me renseigne sur les techniques de peinture a bientôt!
(J'adore les haut elfes même si ils sont un peut gay sur les bord )
Heu excusez c'est moi qui ai écrit le message du dessus si jamais...
Plop
Sa y'est je suis sorti de l'hosto !
Et rien a voir, j'ai enfin des lunettes ... ouai c'est c*n vous allez me dire, mais essayer de jouer a un jeu video ou de peindre une figurine quand vous etes miope ou astigmate ...
La maintenant nickel, je vais pouvoir peindre à fond ^^
Donc ça y'est tu as la boite
Oui les elfes font un peu tapette mais ils sont sympa à jouer, bien que j'ai une preference pour les skavens
Enfin perso je joue les comtes vampires ...
Sinon demain je reçois le jeu Le hobbit : un voyage inattendu !
J'adore le seigneur des anneaux donc j'ai craquer pour ce jeu qui m'a l'air fort sympa, je vous en parlerais quand j'aurais un peu plus decouvert la boite ...
Bon sur ce, bonne soirée à tous ^^
Super Origa!
Moi aussi j'adore le monde de tolkien mais pour l'instant mon porte monnaie est vide mais je compte bien me le prendre plus tard...
Pour l'instant j'essaie de comprendre les règles... chose pas trop facile (je ne sais pas par ou commencer) mais se week-end un tournoi est organisé chez mon revendeur je vais en profité pour aller voir et tenter de comprendre tout sa
à bientot!
Yop Colinfunky
Ouai le jeu de figurine Hobbit a l'air excellent ^^
Pour les regles de battle, c'est clair, je suis d'acord avec toi au debut c'est dur, mais tu verras au fur et à mesure de temps ça ira ^^
Sinon ouai bonne idée le tournois, ça te permettra de connaitre des joueurs et d'apprendre à jouer !
Bon aujourd'hui je me suis acheter le matérielle nécessaire pour peindre! je mis mets des demain!
Auriez-vous des conseille?
Tu as penser à prendre la sous couche ?
Tu as un peu de tout comme type de pinceaux ?
Commence par des figurines simples, et va crescendo pour les techniques de peinture.
Au mieux si tu peu achete le guide Peindre Les Figurines Citadel, c'est un très bon livre qui te donne moult infos là dessus
Sinon tu as plein de tutos sur le warhammer forum aussi
Et le mot d'ordre est: diluer
J'ai sous coucher les grilles direct!
Je vais me demmerder pour chopper le livre (j'ai pas les sous)
J'ai 3 pinceau un moyen ,un petit,et un tout petit.
J'ai de la peinture (ensemble de modélisme citadel et 2 pots en plus (Golden griffon , altdorf guard(oui j'aime les parenthèse)))
Et je ne sais pas a quelle dose diluer! 1/2 2/3
Et encore une question quelle est la différence (pour les pots de peintures ) entre le Basic, Les layer,Les Dry?
Merci et a bientôt!
Salut les djeun's !
Cool Origa ! J'espère que ça va aller !
Colin : Bon tu as déjà la base
Concernant les peintures :
- Les bases (et non basic ) : sont les peintures que tu va appliquer en couche de base sur ta figouze. Elles ont un bon pouvoir recouvrant.
- Les layer sont des peintures moins pigmentées. Elles sont prévues pour éclaircir des teintes de base. Après tu peux aussi peindre directos avec mais, suivant les teintes et ta sous-couche, tu auras un rendu peut-être moins uniforme.
- Les dry sont prévus pour faire des "brossages à sec". En gros, il te faut un pinceau spécial (encore un !). Tu mets de la peinture (toute pâteuse) dessus, tu l'essuies dans ton torchon ou sur du sopalin et tu brosses ta figouzes. Les pigments sont ainsi posés juste sur les reliefs de la figouze pour créer ainsi un reflet ! Moi j'adore les brossage à sec ! Je fais souvent : couche de base + brossage + lavis pour mes p'tit bonshommes !
Sinon, diluer, oui... un peu. C'est au feeling ^^
Quand ton pot est neuf, tu vois sa texture. Quelques mois après quand tu l'ouvres, la peiture est parfois plus épaisse. Un p'tiot peu d'eau et hop, c'est reparti !
Mais quelques gouttes suffisent hein ! Pas du 1/3 2/3 ! Enfin moi je fais jamais ça !!
Yop plop ( je sais il est tot ... enfin pour moi tot vu que j'ai dormi )
Ouai ça va aller _Gg j'ai pris du poil de la bête
Bon ben voila pour la peinture, _Gg a dit le principale
Après sache que t'es pas obliger d'acheter tout les pots qu'on te dit d'acheter, defois le mieux c'est d'experimenter des mélanges de couleurs ^^
Merci beaucoup!
Pour le brossage je le savais et j'ai déjà acheté un pinceau pour sa!
Par contre maintenant que je sais que le dry=brossage j'ai plus de doré normal...
Sa irais quand même?
Et le brossage sa donne quoi?
Merci!
J'ai pas tout compris là colinfunky ( si si pourtant je suis reveillé )
Mon doré c'est dur dry et je voulais savoir si c'était utilisable pour faire genre une insigne ou autre?
Ou seulement du brossage?
Ahhh !
Ben oui biensur tu peu l'utiliser pour faire un insigne, il n'y a pas de souçis
Ouf merci je pense que je vais me prendre le livre de citadel sur la peinture!
Mais je ne sais pas quelle prix il est... je vais voir sa sur le site de mon revendeur.
D’ailleurs Origa tu est d'ou?
Je suis d'Issoire,près de Clermont Ferrand en Auvergne, et toi ?
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470009a&prodId=prod1490014a
Hop voila le prix ^^