T´as pas tout suivis toi...
Demonx pour commencer faut que les devs enlèvent le balais de leur c*l ( l´unreal engine 3 ) et se mettent à développer un vrai moteur pour console, parsque l´UE 3 c´est bien, une fois, mais là j´en fais une overdose, et quand je vois ce qu´il donne sur Mass Effect
Ce n´est plus une question de puissance mais un moteur totallement inadapté à ce type de jeu.
Et puis un exemple sur l´utilisation de la RAM: la PS2 a 32 mo de ram ce qui est totallement ridicule, mais croyez vous que sur PC avec 32 mo de ram vous allez faire tourner GoW II par exemple Ca m´étonnerais...
coco34 Posté le 07 décembre 2007 à 19:15:10 Le must ce serait qu´ils adaptent ces graphismes sur un rpg jap´ et la ce serait le pieds
non sinon ils miseraient tout sur le graph ´comme sur la plupart des jeux pc) pour donner au final un jeu merdique sans âmes.
Josephine-Baker ca fait plaisir de voir un pseudo comme ça j´ai l´impréssion que personne ne connait!
oui bioshock est beau mais à quelque chose en plus de crysis il a une âme ce bioshock! même si c´est pas trop mon style de jeu, j´ai essayé et j´accroche pas mal j´aime toutes ces vieilles musiques et cette ambiance
on va dire qu´il y a quelques exceptions mais très petites alors!
les jeux ont perdus beaucoups je trouve sur 360, ps3.. à cause de cette puissance les jeux sont de plus en plus beaux mais si on regarde bien un peu plus loin en traversant ce bouclier qui attire tant de monde "la beauté", on se rend compte que le jeu est pourrave.
voilà pourquoi la wii/gc est un bon choix je pense si vous voulez changer de votre ps2! et quelques RARES jeux pc/ps3/360.
enfin les gens ne sont pas bètes finalement en regardant les top ventes, ls jeux ne sont pas spécialement beaux.
"les jeux ont perdus beaucoups je trouve sur 360, ps3.. à cause de cette puissance les jeux sont de plus en plus beaux mais si on regarde bien un peu plus loin en traversant ce bouclier qui attire tant de monde "la beauté", on se rend compte que le jeu est pourrave"
"voilà pourquoi la wii/gc est un bon choix je pense si vous voulez changer de votre ps2!"
En attendant,avec la puissance de calcull phénoménal de la wii,je ne vois pas dans quel domaine elle pourrait ètre meilleur...
IA? Physique?
Nan,l´avenir n´est sans doute pas la wii en terme de console.
Les ennemis ne sont déja pas très intelligent sur ps3/360, mais alors sur Wii,ils sont con comme des manches.
"Voiture_Garde Posté le 07 décembre 2007 à 19:11:25
Bah les PCs et les consoles à ce niveau ne marchent pas du tout pareil, la ram sur console est "vierge" il n´y a rien d´autre qui tourne dessus ( pas d´antivir ou de système d´exploitation à gérer )"
Sa n´occupe de que entre 200 à 400Mo grand max (et encore, une partie est sur le disue virtuel et non esur la ram)
"et niveau processeur, celui de la 360 est un tricore cadencé à 3 Ghz totallement optimisé pour le jeu, ce qui n´est pas rien,"
Un CPU inadapté pour les jeux. Ils ont seulement optimisé le cout de fabriquation.
"Crysis est largemment faisable en DX9, mais encore faut-il en avoir la volonté, et de prendre du temps dessus, pas de faire un portage totallement baclé..."
Mais en combien de s/i pour avoir une version de crysis identique au PC?
"Voiture_Garde Posté le 07 décembre 2007 à 19:36:36
Et puis un exemple sur l´utilisation de la RAM: la PS2 a 32 mo de ram ce qui est totallement ridicule, mais croyez vous que sur PC avec 32 mo de ram vous allez faire tourner GoW II par exemple Ca m´étonnerais..."
Je n´ai pas envie de jouer en 640x480.
Tu sais un PC avec les même caractéristique technique ne le ferait même pas tourner en 640*480
Bah sinon t´es un gros boulet toi, le CPU est totallement optimisé pour les jeux, et il n´est même pas exploité totallement
"Mais en combien de s/i pour avoir une version de crysis identique au PC?"
En DX9 je dirais 25/30 si ils font un portage sérieux
Malheureusement meme pas exploité à fond, le tricore de la console est moins efficace que les core2duo meme sur les jeux...enfin bon je me doute que la 360 a de la réserve encore mais bon, des jeux comme crysis sur console...ce sera plus des couloirs que des zones aussi vastes.Enfin je pense.
Encore faut-ils qu´ils fassent un bon portage, tout est là.Quand je vois le sportages baclés 360->pc, ca donne un sega rally qui rame sur des bete de course alors qu´il affiche pas tant de chose que ca, idem pour lost planet ou encore rainbow six.
Un Crysis sur 360 est impossible, pour la simple et bonne raison que le disque dur n´est pas de série.
Sur PS3 des jeux comme Uncharted (où il n´y a aucun chargement) utilisent le buffer de 4go alloué par la console, sur 360 tu ne peux pas avoir ça avec la Core.
Meme avec un HDD j´ai un doute, une console est optimisée certe mais bon quand je vois sur un meme jeu les différences entre versions pc et console avec une carte graphique qui a un an et demi...plis fluide et plus beau sur pc...donc je me demande qi les devs maitrisent vraiment cette 360
Ils font des portages baclés sur 360 en faite, vu que l´architecture de la 360 est très semblable a un PC, ils ne se trouent pas trop le cu* surtout.
Mais par contre quand on voit Bioshock qui a été d´abord fait sur 360, on ne voit que très très peu de différence avec la version PC
Polo C´est pas une 6800 qui va faire tourner Crysis...
"Voiture_Garde Posté le 08 décembre 2007 à 08:55:21
Tu sais un PC avec les même caractéristique technique ne le ferait même pas tourner en 640*480"
Propos bidon.
"Bah sinon t´es un gros boulet toi, le CPU est totallement optimisé pour les jeux, et il n´est même pas exploité totallement"
Elle est bonne celle la. Ni le cpu de la xbox 360 ou celui de la ps3 n´est optimisé pour les jeux. Je ne parle même pas de la xbox qui est en faite qu´un céléron.
Tu cherches un boulet? Regarde toi dans un mirroir.
""Mais en combien de s/i pour avoir une version de crysis identique au PC?"
En DX9 je dirais 25/30 si ils font un portage sérieux"
Jolie autofrag.
25/30 s/i (seconde par image).
Ah ok, je voulais dire 25 FPS quoi
Et tu te bases sur?
"Elle est bonne celle la. Ni le cpu de la xbox 360 ou celui de la ps3 n´est optimisé pour les jeux."
--> Mais quel gros-boulet le gars quoi ! T´as suremment raisons, les ingénieurs de cros$oft et sony qui ont développé des proco pas fait pour jeu hein
Non mais j´te jure ce qu´il faut pas entendre.
Sinon OSEF completement que t´es pas envie de jouer en 800x600 hein. le fait est qu´une console n´as pas la meme architecture qu´un PC et qu´avec une "config" qui date d´y a 15 ans sur un PC fait tourner des jeux qui nécéssite une bonne grosse config sur un PC actuel.
Apres savoir si le jeu peut tourner sur la X360 aucune idée, mais je dirais que oui et sans bcp de concession, j´me rappel d´un developpeur de crysis qui disait que le jeu pouvait tourner sur Wii mais il fallait optimiser.
" que le jeu pouvait tourner sur Wii mais il fallait optimiser. "
Tu aurais pu etre un minimum cédible mais cette derniere petite phrase a ruiné cette dite crédibilitée
Crysis serait plus realisable sur 360 que PS3 ou un travail de malade devrait etre fait...
La 360 a un meilleur GPU, 10 d´Edram, 512 MO de Ram, et un tricore basé pour le jeu...
La PS3 a un moins bon GPU (genre 7800 GTX ou 7900), pas d´Edram, un CELL qui peut faire des merveilles si vraiment bien exploité, mais une memoire très difficile a gerer car divisé en 2. 256 MO XDR a 3.2Ghz pour le CELL et 256 mo GDDR3 a 700mgz pour le RSX.