CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gears of Wars le magnifique

DébutPage précedente
«1  ... 46314632463346344635463646374638463946404641
Page suivanteFin
Droran Droran
MP
Niveau 69
28 novembre 2023 à 06:57:07

Aïe, ça ne mentait pas, la campagne de Gears Judgment a vraiment tout d'un mode hordes déguisé avec ses niveaux juste constitués d'un affrontement en arène. Le tout avec scoring et objectif secondaire si l'on veut obtenir plus de points. Beaucoup plus dur d'accrocher à cet épisode. On nous balance tout le bestiaire de la série par vagues, dans des lieux au level design heureusement soigné. :( La proposition se veut fun, mais pas du tout ce que l'on attend d'un jeu solo narratif.

De plus il n'est pas optimisé One X contrairement à la trilogie, donc ça pique.

Message édité le 28 novembre 2023 à 07:01:28 par Droran
AnemoneKiSuinte AnemoneKiSuinte
MP
Niveau 51
28 novembre 2023 à 07:10:07

Le 13 février 2023 à 15:25:04 :
Gears of War 1 (360 optimisé one x) reterminé via le gamepass pour la première fois depuis 16 ans, et le jeu n'a pas vieilli d'un pouce, il se savoure comme du bonbon. :snif:

La marque des grands. :cimer:

Violence de l'action ; ambiance post-apo réussie et rendue encore plus poisseuse par l'utilisation grossière du moteur de jeu ; bon level design qui sauve une boucle de gameplay pourtant basique au possible ; aspect narratif impeccable nourrissant au compte-goutte l'imagination du joueur se posant plein de questions sur l'univers du jeu, pendant que les personnages eux-mêmes se confrontent à des mystères dont ils ignoraient l'existence ; ost magistrale ; VF savoureuse, et j'en passe...

https://youtu.be/XlT86P5Ft8s?t=60

Punaise tu me donne envie de réinstaller tout ça et me refaire la trilogie !

jordanncholmes jordanncholmes
MP
Niveau 70
28 novembre 2023 à 07:36:57

Se serait bien si MS pouvait les sortir sur pc ! C'est vraiment des branques..

Sombronces Sombronces
MP
Niveau 62
28 novembre 2023 à 07:39:56

Toujours en attente de la "fenix" collection https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png ou juste même un remaster de Geow 2 avec multi bien sur

EsquirtGirl EsquirtGirl
MP
Niveau 51
28 novembre 2023 à 09:27:32

Les duels au pompe sur Impasse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Les lâches qui faisaient des rechargements éclairs avant chaque duel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

MP
Niveau 70
28 novembre 2023 à 16:51:48

Le 28 novembre 2023 à 09:27:32 :
Les duels au pompe sur Impasse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Les lâches qui faisaient des rechargements éclairs avant chaque duel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C’était pas lâche ça mon khey c’était le jeu et tout le monde avait le droit de le faire. Mettre des coups de crosse avec le pompe et le sniper par contre oui c’était lâche. :ok: Il me semble que la seule fois ou le rechargement éclair était mal vu c’était pour one shot au sniper. :noel: Que de souvenir..

Droran Droran
MP
Niveau 69
28 novembre 2023 à 21:52:06

Gears Judgment terminé. :(

Ce que je ne savais pas puisque personne n'en parle, c'est que le jeu a deux campagnes :

-Une "Judgment" 90% arcade se passant avant Gears 1, où l'on suit Baird et ses potes à l'époque de l'émergence, le temps d'une aventure un peu inutile.

Dans la plupart des cas, 1 niveau = une arène. On n'a pas du tout l'impression de suivre une aventure de jeu solo narratif, même si l'ensemble reste scénarisé.

La structure peine à intéresser, mais pour autant il n'y a pas de quoi s'ennuyer puisque les concepteurs nous envoient à la figure plus d'ennemis que n'importe quel épisode de la trilogie. Les affrontements sont survoltés et plutôt amusants ; mais pas du tout cohérents, les boomeurs arrivent par paquets en faisant la queue, presque plus nombreux que les unités d'infanterie. :(

Quasiment tout le bestiaire de la trilogie y passe, avec comme petit nouveau une unité sniper se changeant en berserker léger à viser en pleine tête. Et le boss final permet un combat sympa.

-On a aussi une deuxième campagne qui devait probablement être un DLC prévu pour Gears 3, elle s'y passe avant la dernière mission, au moment où Marcus et Baird se séparent pour se rendre sur l'île.

Elle n'offre rien de très consistant, c'est l'équivalent d'un quart de campagne, il n'y a même pas de boss. Mais au moins, le déroulement redevient classique, avec une progression fluide à travers les environnements, sans scoring ni niveaux qui s'enchainent. Et j'ai plutôt bien aimé, c'aurait été cool d'avoir ces passages dans Gears 3.

Le tout en fait un jeu plutôt décevant mais pas totalement déplaisant, c'est juste dommage. :(

En plus les dev' ajoutent dans cet épisode un nombre élevé de nouvelles armes inutiles puisque trop semblables à celles existantes, pas la peine d'ajouter quoi que ce soit quand on n'est pas inspiré. Ils ont également retiré la visée mire du kaomax, qui d'un même temps redevient inutile. Puis ils nous permettent le lancer de grenade via l'appui sur une touche, mais nous enlèvent un emplacement d'arme.

Je me lancerai probablement Gears 4 d'ici deux semaines. Il a l'air plus intéressant qu'on le dit.

Message édité le 28 novembre 2023 à 21:56:52 par Droran
poweryourdream poweryourdream
MP
Niveau 57
28 novembre 2023 à 21:59:13

Le 28 novembre 2023 à 09:27:32 :

La base pourtant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

kisscooI kisscooI
MP
Niveau 47
28 novembre 2023 à 22:05:59

Je me lancerai probablement Gears 4 d'ici deux semaines. Il a l'air plus intéressant qu'on le dit.

J'avais lu de telles horreurs sur ce jeu sur ce forum... J'avais tellement d'appréhension que je n'osais pas le lancer.

Finalement je l'ai fait il y a quelques semaines et c'est très bien. Zéro prise de risques, c'est du pur Gears of War sans prétention, mais au moins Il a sa place dans la série et ne démolit pas le travail d'Epic Games sur la trilogie, c'est une suite solide et j'ai bien aimé.

Le 5 est un gros ton au dessus, ils se sont lâchés dans tous les domaines, un gros cran au dessus en terme d'ambition et ça en fait un excellent jeu, probablement l'une des meilleures voir la meilleure exclu XOne. Je suis surpris qu'il ait à peine plus que le 4 sur Meracritic.

Droran Droran
MP
Niveau 69
28 novembre 2023 à 22:21:28

Rien qu'à voir les screen' de la grosse tempête, cela donne envie de s'y lancer. Certains passages doivent être hyper impressionnants.

Message édité le 28 novembre 2023 à 22:22:04 par Droran
VcNzNightFox VcNzNightFox
MP
Niveau 25
28 novembre 2023 à 22:36:27

Le 28 novembre 2023 à 22:05:59 :

J'avais lu de telles horreurs sur ce jeu sur ce forum... J'avais tellement d'appréhension que je n'osais pas le lancer.

Finalement je l'ai fait il y a quelques semaines et c'est très bien. Zéro prise de risques, c'est du pur Gears of War sans prétention, mais au moins Il a sa place dans la série et ne démolit pas le travail d'Epic Games sur la trilogie, c'est une suite solide et j'ai bien aimé.

Le 5 est un gros ton au dessus, ils se sont lâchés dans tous les domaines, un gros cran au dessus en terme d'ambition et ça en fait un excellent jeu, probablement l'une des meilleures voir la meilleure exclu XOne. Je suis surpris qu'il ait à peine plus que le 4 sur Meracritic.

D'accord à 100%.

Gears of War 4 est un Gears pur jus.

GEARS 5 est au dessus dans tous les niveaux, notamment la mise en scène. C'est un très bon épisode

Hara-Jieun Hara-Jieun
MP
Niveau 64
28 novembre 2023 à 22:48:19

J'attend toujours GoW 1 & 2 sur steam

MP
Niveau 70
29 novembre 2023 à 16:00:09

D'accord à 100%.

GEARS 5 est au dessus dans tous les niveaux, notamment la mise en scène. C'est un très bon épisode

Bah voyons. :hap: Gears 4 un gears pur jus ? Non c'est faux c'est totalement faux ou sont les locustes les endroits sinistre la nuit les hommes les vrais ?? Cherche pas y'a rien de tout ça. :ok: Et dire que le 5 est un tres bon épisode désolé khey mais je vais même pas prendre la peine de répondre..

Droran Droran
MP
Niveau 69
29 novembre 2023 à 16:12:04

Pas forcément besoin de locustes pour faire un bon gears of war. Ces jeux, il y a un univers solide derrière, la menace peut évoluer si le contexte le permet. Surtout que ce ne sont pas les ennemis les plus intéressants à combattre du jeu vidéo ; les séquences de combat fonctionnent très bien quand on affronte des mutants ou des humains lambents, donc à partir de là les dev' peuvent caser un peu n'importe quoi du moment qu'ils savent être cohérents.

Message édité le 29 novembre 2023 à 16:16:47 par Droran
kisscooI kisscooI
MP
Niveau 47
30 novembre 2023 à 19:30:05

Le 29 novembre 2023 à 16:00:09 :

D'accord à 100%.

Bah voyons. :hap: Gears 4 un gears pur jus ? Non c'est faux c'est totalement faux ou sont les locustes les endroits sinistre la nuit les hommes les vrais ?? Cherche pas y'a rien de tout ça. :ok: Et dire que le 5 est un tres bon épisode désolé khey mais je vais même pas prendre la peine de répondre..

Ben les locustes ils sont dans le jeu, et tu passes littéralement la moitié du jeu dans une ancienne forteresse sinistre :doute:
Fallait pas s'arrêter à l'acte 1 en fait.

Et le 5 est excellent quoi que t'en dises, mais lui aussi tu n'y as probablement pas joué.
Une partie linéaire et frénétique à l'ancienne, avec une construction des niveaux au top qui met une claque au reste de la série (l'acte 1 à li seul détruit totalement le 4ème opus), et une partie moins linéaire avec plus d'exploration où tu approfondis le lore de la saga de manière intelligente. Il n'y a rien à redire c'est un excellent jeu.

GaM4rDuci4l GaM4rDuci4l
MP
Niveau 32
30 novembre 2023 à 23:48:14

Le remaster du 1 devient assez dur à choper d'occasion j'ai l'impression !
Je le vois plus du tout dans les cash par chez moi...

GaM4rDuci4l GaM4rDuci4l
MP
Niveau 32
30 novembre 2023 à 23:48:41

Sinon vivement le 6 sur série X!

Droran Droran
MP
Niveau 69
16 janvier 2024 à 01:18:59

Campagne de Gears 4 terminée, et j'avoue que c'était un plaisir à parcourir. :play:

Comme d'autres le disent, effectivement le contrôle du personnage manque de poids, et les actions sont retranscrites avec un peu moins de brutalité qu'auparavant ; mais contrairement à Gears Judgment, on a quand même l'impression d'être devant un TPS narratif réalisé par des professionnels de l'industrie et pas un petit studio polonais.

Déjà, le jeu se paie le luxe de donner l'impression d'avoir eu une meilleure production que Gears 3. Les niveaux s'enchainent si bien qu'on ne voit même pas les chapitres défiler, le passage de l'un à l'autre est souvent imperceptible. Les ouvertures de porte ne se font pas en cinématique, pas d'impression de se téléporter de lieu en lieu sans trop comprendre par où on y est entré, et j'en passe. Progression parfaitement rodée, même si tout s'enchaine un peu trop bien au point de paraitre un peu court (alors que presque 10h de campagne, c'est pourtant bien). De bons points qui n'empêchent pas les couacs comme des obstacles que nos héros pourraient enjamber ou pousser, nous forçant pourtant à faire des détours ou activer des mécanismes ; des améliorations sont à faire dans les jeux suivants, mais rien d'aberrant non plus dans cette campagne.

Ambiance "mad max" de Gears 3 délaissée pour revenir à ce qui plaisait sur les deux premiers volets. Côté ambiance, on nous mélange lieux industriels glauques et sensations de s'enfoncer sous terre en plein territoire ennemi, avec en plus des éléments organiques sur tous les murs. Et les artistes ont semble-t-il beaucoup travaillé à base d'artworks, car bien avant d'être des arènes, les pièces traversées sont de vrais décors. Le level design est pas mal du tout, en plus ; c'est assez travaillé et pour ne pas trop faire redite avec les précédents opus, et pour se renouveler jusqu'au final. De quoi compenser le prétexte un peu ridicule imaginé par le scénariste pour légitimer le "retour" des locustes.

Nouveaux ennemis qui renouvellent très correctement la partie combat. Gears 3 essayait déjà de casser la monotonie en ajoutant des monstres à son bestiaire (lambents mutants, mini corpser, serpents), pour que le jeu ne répète pas ses fusillades face aux mêmes humanoïdes. Ici, encore plus de bestioles, et c'est très bien, même si pas toujours très challengeant. Grande affection pour les "rejetons", bien meilleurs que les "rebus" de la trilogie. Il n'y a que les robots qui déçoivent, puisqu'ils n'ont l'air que d'humains en cosplay d'Alpha 5 de Power Rangers ; je m'attendais à pouvoir les démanteler tout en les voyant continuer à combattre comme dans le BGE Binary Domain, mais rien de tout ça.

Côté arsenal, les nouvelles armes sont très cools. Contrairement à celles de judgment, pas de doublon avec les anciennes. C'est même meilleur que des propositions comme le digger de Gears 3. Fusil à pompe double détente, mitraillette, fusil à impulsion chargée, lance-scies, d'autres encore. Dis comme ça, rien d'original ; mais les modes de tir et fonctionnalités liés aux spécificités de la manette sont bien trouvées. 'Un plaisir à utiliser.

Grosse nouveauté avec la fin du jeu du chat et de la souris autour d'un muret, on peut attraper l'ennemi par le col et le ramener de notre côté de la cachette... mais l'adversaire peut faire la même chose s'il le souhaite. :mort:

Et j'avais vu une vidéo se moquant d'une déclaration des développeurs, qui disaient avoir fait en sorte de rendre les ennemis plus affectés par nos tirs, qu'ils aient moins l'air d'éponges à balles. L'extrait de la vidéo montrait qu'en fait les vieux épisodes faisaient mieux côté animation de l'ennemi sous nos tirs ; mais pourtant, j'ai bien eu l'impression d'être devant un pari réussi. Rien qu'en tirant à coup de Boltok (le magnum), je stoppais des lancers de grenade, stoppais les ennemis dans leur course et les envoyais même parfois au sol. À mon sens, les armes ont dans Gears 4 une bien meilleure puissance d'arrêt, de quoi vraiment affecter les déplacements de l'ennemi. Pas de ça dans la trilogie.

À côté, mise en scène très spectaculaire pour le genre. Comme je m'y attendais les phases de jeu en pleine tempête décoiffent, avec physique du vent sur les corps, les grenades, les tirs. Des pièges environnementaux à utiliser contre les ennemis. Des phases courtes et linéaires, pourtant prenantes et impressionnantes. Puis on a 2 ou 3 vrais grands moments comme l'ascension en câble https://youtu.be/_MYyOscuA4g?t=6287

Tout cela, j'ai bien kiffé.

Le scénario n'a rien d'exceptionnel, 'comme dit plus haut le pitch de base sonne même un peu ridicule (ce qui est arrivé aux locustes et ce qu'ils en ont fait après gears 3...), mais par contre on nous désigne un objectif clair auquel on se tient sans zigzaguer en chemin, et ça c'est très bien. La simplicité, l'efficacité. D'autant plus que les instants émotion sont mis en scène avec beaucoup plus de justesse que dans la trilogie. Et les dialogues sont bien meilleurs que dans Gears 3 : les membres de l'équipe ont beau ne pas être très développés, leurs échanges sont bien sympas, et leurs voix fr les rendent très sympathiques. Ils commencent avec de bonnes vannes comme celle de " l'époque des magiciens" ou du "pierre-feuille-ciseaux changé en feuille/feuille/feuille", pour arriver à des dialogues où chacun rebondit un peu sur ce que disent les autres. Comme celui-ci https://www.youtube.com/wom/watch?v=_MYyOscuA4g&t=8166s c'est un niveau au-dessus des clowneries pas drôles du 3.

Parlant son, dommage que le mixage sonore ne soit pas tip top, alors que les bruitages sont pourtant bons. À améliorer dans la suite. Au moins l'OST est à la hauteur de la série, même si pas assez variée et trop déclinée autour du thème principal pour s'imposer comme étant une bande-son à écouter. 'Reste qu'à se jeter dans l'action sur ce genre de morceau https://www.youtube.com/watch?v=b8_pPDj_Myg difficile de ne pas être à fond dedans.

Bref, premier jeu d'un studio prometteur. Tout ça donne envie de lancer Gears 5 prochainement. :play:

Message édité le 16 janvier 2024 à 01:21:56 par Droran
maxpayne187fr maxpayne187fr
MP
Niveau 7
16 janvier 2024 à 01:23:39

étant un pro Sony devenu adepte de la master race :ange: Je vais pouvoir faire le 1,4 et 5 grâce au gamepass PC.

Message édité le 16 janvier 2024 à 01:23:54 par maxpayne187fr
King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 69
16 janvier 2024 à 01:25:28

Les duels au pompe sur Impasse >https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Les lâches qui faisaient des rechargements éclairs avant chaque duel >https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Les vrais faisaient des duels directement au Spawn en se foutant entre équipe au sol :noel:

Oui on s'amusait a se foutre dans la même équipe au sol :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment