Je trouve qu´il n´y a aucune raison d´en faire tout un foin de ce Killzone, je n´ai lu aucun commentaire qui encensait son gameplay, que des éloges sur son aspect technique. C´est vrai qu´il est très bon graphiquement, maintenant est-ce que c´est censé en faire un bon jeu pour autant ? Dans les vidéos, on voit surtout que l´IA est à chier pour l´instant...
MGS3 est bien plus prometteur, à tous points de vue. Techniquement, on sait que Kojima et son équipe sont parfaitement rôdés au développement PS2, et surtout qu´ils ont l´intelligence d´adapter leurs techniques de développement au support utilisé, chose que ne fait pas Guerilla Studio en ambitionnant de rivaliser avec le gigantism d´un Halo...
Voilà,un ex-pro-PS2 qui le dit.
Bienvenue dans la communauté des joueurs les mecs!
Sol Posté le 07 juin 2004 à 15:43:58
Je trouve qu´il n´y a aucune raison d´en faire tout un foin de ce Killzone, je n´ai lu aucun commentaire qui encensait son gameplay, que des éloges sur son aspect technique. C´est vrai qu´il est très bon graphiquement, maintenant est-ce que c´est censé en faire un bon jeu pour autant ? Dans les vidéos, on voit surtout que l´IA est à chier pour l´instant...
MGS3 est bien plus prometteur, à tous points de vue. Techniquement, on sait que Kojima et son équipe sont parfaitement rôdés au développement PS2, et surtout qu´ils ont l´intelligence d´adapter leurs techniques de développement au support utilisé, chose que ne fait pas Guerilla Studio en ambitionnant de rivaliser avec le gigantism d´un Halo...
Lynchcore Posté le 07 juin 2004 à 15:45:16
Voilà,un ex-pro-PS2 qui le dit.
Bienvenue dans la communauté des joueurs les mecs!
Pourquoi faut-il être ex pro ps2 pour tenir de tel propos. Je connais des joueurs ps2 qui n´attendent pas Killzone car le genre ne les intéressent pas. C´est là que l´on voit votre anti Sony primaire. A partir du moment on casse du sony on est dans vos petits papiers...
" C´est là que l´on voit votre anti Sony primaire"
melange pas tout coco, ya une difference entre " anti-sony" ou " pro-sony" et qqun qui critique la ps2...
regare toi ou dragon apr exemple, c vraiment du pro-sony sans hésiter, " sony est le meilleur a l´E3 grace a la PSP" " woaw t´as vu la ps3 comme ca va arracher" bref...
j´viens de m´acheter une chaine sony la^^ donc " anti-sony" c ridicule, on pense pas trop aux constructeurs contrairement a toi...
" Je connais des joueurs ps2 qui n´attendent pas Killzone car le genre ne les intéressent pas"
c pas seulement une question de genrs, sol n´a jamais dit que le genre lui déplaisait, mais que pour le moment tout le monde s´est extasié devant la realisation du soft ( alors qu´il y a pas trop de quoi non plus...) mais qu´a ce qu´on peut voir, le gameplay n´est pas tres diversifié et que l´IA est carrément mediocre face aux concurrent dans le meme domaine...
" pierropro, je m´opposais quand même à quelqu´un qui comparait GT4 à MSR..."
J´ai jmais dit que GT4 était du même niveau que MSR? j´ai juste fait remarqué ( oui c´était de la provo) que l´aliasing et les batiments tout plats me faisaient penser à MSR sur Dream, évidemmment GT4 est plus beau...
" C´est là que l´on voit votre anti Sony primaire. A partir du moment on casse du sony on est dans vos petits papiers..."
C´est ça le méchant complot anti-Sony...
lynchcore, je sais qu´on est pas sur un topic de fable mais je le trouve bien plus beau qu´un kotor par exemple, les PNJ sont très bien modélisé, le village est agréable avec des lumières chatoyantes et des décors très beau. le passage que tu cite est le plus impressionant c´est vrai et puis ça m´a fait déliré quand le gars s´est dépoilé devant la femme...bref moi je trouve qu´il se présente bien.
sinon ecco , j´ai pas pigé pourquoi tu me disais ça
Lynchcore, on peut donner un avis sur des vidéos sans attendre particulièrement le jeu ce qui est le cas pour moi avec Killzone... Au vu de ce que je vois, je ne suis pas dithirambique mais je ne tombe pas non plus dans l´excès négatif qu´ont certains qui ont su d´ailleurs se monter le bourichon avec des jeux auto-qualifiés de " révoliutionnaires" et qui se croient des vrais joueurs lorsqu´ils viennent donner leur avis sur les vidéos PS2...
" sinon ecco , j´ai pas pigé pourquoi tu me disais ça"
Je cites un post de Dragon, c´est autre chose.
Et puis Kotor est excellent, mais ne casse pas des briques graphiquement.
moi j´ai pas pu jouer plus de 2 heurs à kotor, tout comme FF 7 8 9 et 10 . j´y ai mis de la bonne volonté avec skies of arcadia et tout mais rien à faire, je m´ennui ferme en jouant à un rpg. quand j´ai ninja gaiden à côté ben je me fais pas prier pour le lancer. je trouve ça chiant les rpg, avec une progression et un déroulement lents, des dialogues à en avoir mal au yeux, des combats chiants etc...moi il me faut de l´action, de l´amusement et me sentir un pro du pad, maitriser la bête quoi.
encore une foi, la preuve que les goûts les plus divers existent(certain adorent brute force, lol)
On a le droit de ne pas aimer un style de jeu, par exemple, n´importe quel jeu de caisse ou de sport m´ennuie profondement, en dehors de virtua Tennis sur Dreamcast
Pour Killzone, je suis circonspect, déja la manette PS2 est vraiment mal adapté au FPS, ensuite l´IA et le gameplay ne sont pas encore tres net.
Et le spectre The Getaway rode encore...
très juste en ce qui concerne la mannette
Pierrepro: moi c´est un peu pareil pour les RPG,j´accroche pas trop...mais pour moi,tout se joue sur le système de combats,y´a rien à faire je dégueule le tour par tour...rien à faire,j´arrive pas à m´amuser de cette façon...Pourtant,j´ai déjà essayé sur plusieurs grands jeux: les FF,Skies of arcadia,Grandia II...mais rien n´y fait.
Je préfère les RPG orienté aventure/action comme Zelda ou Shenmue(si on peut appeler ça un RPG).
Fable possède justement des combats à la Zelda,et c´est un gros plus pour moi parce que je sais que ce jeu est plus susceptible de me convenir.
Le moment avec le héros qui se défroque est réussi,et le mieux,c´est quand il va dans la classe et tous les petits se moquent de lui,trop fort.C´est le genre de petites choses qui donnent de l´intérêt à un jeu pour ma part,le premier jeu à m´avoir fait cet effet,c´était Zelda OOT où tu pouvais avoir ttes sortes d´interactions avec les gens et le décor,ça donne un coté magique à la progression.
Dragon: j´ai failli écrire Killzone,lapsus révélateur! LOL
Tu parles de moi dans l´excès des points négatifs à la vue des vidéo ? nan parce que moi,Killzone sera ASSUREMENT dans ma PS2,même s´il est moyen. ^_-
il va déchirer ce jeu ^^
J´ai pas dit que sa serais le Halo-killer de la ps2 mais il sera en tout cas le meilleur FPS sur ps2
halo?^^
-Ecco- Posté le 07 juin 2004 à 16:20:05
" sinon ecco , j´ai pas pigé pourquoi tu me disais ça"
Je cites un post de Dragon, c´est autre chose.
Et puis Kotor est excellent, mais ne casse pas des briques graphiquement.
c´etait pas les graphismes qui comptaient dans le jeu...
Non mais^^
C´est qui ce gars ?
les frangin Forever ^^
Ah non, nous avons déjà les frangins Dupond et Dupont, et je dirais même plus, nous les avons!
Halo, voyons.^^