CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ET LE PC VIENT TOUT NICHER!!!!!!!

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 404»
Page suivanteFin
ouin-bou-snifff ouin-bou-snifff
MP
Niveau 9
10 février 2003 à 23:49:40

L´expansion Pack de la N64 ajoutait 4 Mo de mémoire à la console lui permettant dans certains jeux développés avec cet accessoire de jouer en 640*480 et d´avoir un lissage des textures un peu plus net supprimant ainsi une partie de ce flou qui innodait les jeux de cette console.
Il ne faisait rien de plus...

Quand à ceux qui disent que graphiquement il y a mieux que Doom 3, en matière de jeu c´est niet! Que ce soit Halo, Metroid ou même UT2003, Doom 3 les enfonce tous! Pourquoi ? Parce que les outils de développement du jeu sont très proches de ceux utilisés pour le film Final Fantasy. Suffit de voir les images pour se dire qu´il va révolutionner le graphisme dans le jeu vidéo.
Quand on pense qu´ID-Software est un maitre dans l´art d´optimiser ses moteurs pour les cartes graphiques ( suffit de voir Quake 3 Arena) on se dit ben tiens finalement je n´aurai pas à prendre la dernière machine de mort pour bien profiter de la tuerie graphique...

YoKy YoKy
MP
Niveau 3
10 février 2003 à 23:52:38

/soutien Anakin

Sinon si y a une différence entre 2 jeux sur la meme console c tout simplement parce qu´au début les programmeurs ne maitrisent po à fond l´architecture de la console...
Pis les jeux aidant, on pe comprendre qu´ils apprennent peu à peu ; )

Mais ce n´est en okun cas "repousser" les limites de la console....Si ta console pe affichier 3 Millions de polygones, tu lui en fera po afficher 3 000 001, malgré tout ce ke tu pourras programmer...

MP
Niveau 9
10 février 2003 à 23:58:01

Cela reste théorique, maintenant il existe tellement d´effets graphiques que les polygones tombent dans les oubliettes...

MP
Niveau 9
11 février 2003 à 00:02:14

"Donc en conclusion à ce débat INUTILE , comme je l´ai déja dis 4 fois maintenant, les consoles peuvent afficher autant de polygones c´est une question de volonté."

Tu ne feras pas afficher autant de poly à une console qui en gère 75 millions qu´un PC qui en traite 110 Millions, les miracles ça existe mais l´impossible non lol ^_^

darkgadjo darkgadjo
MP
Niveau 10
11 février 2003 à 01:44:58

yoky

Rater Zelda, FF, Metroid, Mario, Shenmue, Soul Calibur, PES, Devil May Cry, Halo, Fable et autres j´appelle ca rater le meilleur du JV.
Ce n´est pas créé un scénario qui va inverser la tendance, les créatifs développent sur console aujourd´hui : Molyneux sortaient son Black And White sur PC, Fable et Before Christ sortiront sur console, il le savait en allant chez MS.

pour la différence de rendu visuel je suis bien évidemment d´accord pour dire que c´est mieux avec un écran PC, mais encore une fois la différence est minime entre une petite résolution vue de plusieurs mètres et du 1024 vu de 30cm.

pour anakin tu es un cas désespéré, tes connaissances frôlent le néant absolue. Tu ne mérites pas que je te répète une 5e fois la même réponse.

ouin-bou-snifff

Doom 3 sera très certainement le plus beau jeu du monde, mais qui pourra y jouer ? Vu le prix du matos que cela nécessite, qu´une bande de grands bourgeois.
Faire le jeu le plus beau du monde n´est pas un immense exploit, beaucoup de boites de JV pourraient le faire mais quel est l´intérêt si tellement peu de gens pourront y jouer avec tous les paramètres à fond ? Aucun.

"Tu ne feras pas afficher autant de poly à une console qui en gère 75 millions qu´un PC qui en traite 110 Millions, les miracles ça existe mais l´impossible non lol ^_^"

Tu joues sur les mots, tu sais parfaitement ce que je voulais dire, la DC peut afficher de la haute résolution.

zack_0uter_o4 zack_0uter_o4
MP
Niveau 10
11 février 2003 à 02:13:07

Gadjo qui se bat à 2h du mat, il faut admettre que c´est magnifique.

Comandante_Che Comandante_Che
MP
Niveau 10
11 février 2003 à 02:16:05

lol !

Je rigole mais je sais pas si c´est parce que c´est rigolo ou que je suis crevé ! ^^

MP
Niveau 9
11 février 2003 à 10:03:00

"Doom 3 sera très certainement le plus beau jeu du monde, mais qui pourra y jouer ? Vu le prix du matos que cela nécessite, qu´une bande de grands bourgeois.
Faire le jeu le plus beau du monde n´est pas un immense exploit, beaucoup de boites de JV pourraient le faire mais quel est l´intérêt si tellement peu de gens pourront y jouer avec tous les paramètres à fond ? Aucun."

J´ai déjà réponduà cette question dans le topic "le PC Dieu des jeux". Tout est question d´optimisation.
Regarde UT2003, sur une P3 800 et une GeForce2 le jeu tourne impec avec un niveau de détail moyen. Pourquoi ? parce que le jeu est ultra optimisé ^_^
Doom 3 sera pareil! Souviens toi de Quake 3 Arena à sa sortie... Persone pensait qu´il allait tourner or Id-Software est un maitre dans l´art d´optimiser ses jeux pour les différentes cartes graphiques et autres processeurs! De ce fait, tu pourras profiter tranquillement de Doom 3 avec le matos actuel... Suffit d´optimiser, c´est le mot magique sur PC.

"Tu joues sur les mots, tu sais parfaitement ce que je voulais dire, la DC peut afficher de la haute résolution."

Je pige pas trop... Quel est le rapport entre polygones et résolution ? ? A la base la DC a té concue pour afficher des jeux en 640*480 pas plus...

darkgadjo darkgadjo
MP
Niveau 10
11 février 2003 à 11:08:39

franchement le débat technique ne m´intéresse pas ( déjà parce que je vais vite être largué ^^ ) et puis surtout avec les PC tout ce qui concerne la technique change sans cesse alors les comparaisons techniques sont vraiment difficiles, mais tu parles d´optimisation mais regardes Shenmue 2 tourner sur DC, c´est un véritable exploit qu´ils ont réalisé O_o
et pourtant la console ne coute que la moitié des cartes graphiques que vous possédez, les constructeurs de console pourraient sortir une console surpuissante qui enterre les PC pour 6 mois, avec des économies d´échelle ils pourraient vendre le meilleur matos à 6000 balles par exemple.
Mais qui serait assez bête pour casquer autant juste pour des jeux ? Pas les consoleux ; )

Ce que je trouve trop dommage avec les PC, et c´est personnel bien entendu, c´est qu´avec toute cette puissance que font les développeurs ?
Des doom, unreal et quake toujours plus puissants et de moins en moins novateurs, c´est bien dommage que les développeurs ne se permettent plus trop de prendre de risque sur PC, c´est un peu pareil sur console tu me diras et tu auras raison mais vu la plus faible taille du marché, le fait que seul certains genres de jeux se vendent bien limitent l´arrivée de jeux innovants sur PC . ..

MP
Niveau 9
11 février 2003 à 11:22:48

"et pourtant la console ne coute que la moitié des cartes graphiques que vous possédez, les constructeurs de console pourraient sortir une console surpuissante qui enterre les PC pour 6 mois, avec des économies d´échelle ils pourraient vendre le meilleur matos à 6000 balles par exemple."

Une console n´enterrera jamais un PC, le problème est ailleurs. Le blem c´est que le software est largement en retard par rapport au hardware et c´est là le soucis de toute l´industrie informatique de nos jours. Regarde certains hits PC : Medal of Honor, Wolfenstein, Soldier of Fortune 2! Quel est le point commum de tous ces jeux ? leur moteur 3D, celui de Quake 3. Or quelles sont les cartes graphiques présentes lors de la sortie de ces jeux : Geforce3-4... Ces jeux bien que jolis ne tirent aucunement profit de ces cartes graphiques... Durant tout ce temps 3 jeux ont exploité une GeForce 3! 3! Aquanox, Max Payne et Giants ( dans sa version GeForce 3) c´est peu trop peu...
Les choses ont tendance à s´améliorer désormais!
UT2003 a bousculé les foules! Unreal 2 est sorti et il est encore plus joli qu´UT2003! Splinter Cell sort ce mois ci etc..., Doom 3 arrive "when it´s done" et il va encore une fois bousculer les foules...
Tout le soucis est là, pour bien faire faudrait que le software suive le hardware mais là... ^_^

"Ce que je trouve trop dommage avec les PC, et c´est personnel bien entendu, c´est qu´avec toute cette puissance que font les développeurs ? "

Ils ne se cassent pas la tête, ils reprennent les moteurs existants... C´est pour ça qu´on a bouffé celui de Quake 3 pendant X temps! Heureusement ça change ces temps ci...

"le fait que seul certains genres de jeux se vendent bien limitent l´arrivée de jeux innovants sur PC"

Il y en a et y en aura toujours des jeux innovants sur PC! Le dernier en date pour ma part étant Age of Mythology mais c´est personnel ^_^

darkgadjo darkgadjo
MP
Niveau 10
11 février 2003 à 12:38:35

j´ai plein de trucs à dire, mais là ya Vyse qui me cherche : (

nintendoboss nintendoboss
MP
Niveau 9
11 février 2003 à 12:45:00

vous allez pas comprendre votre douleur quand la play 3 va sortir dans 2 ans.

MP
Niveau 9
11 février 2003 à 12:48:34

Tu le trouves comment Vyse darkgadjo ?

"vous allez pas comprendre votre douleur quand la play 3 va sortir dans 2 ans."

Dans 2 ans, l´Itanium sort avec 1 Milliard de transistors pulvérisant par 1 000 000 de fois le meilleur des Pentium 4. Alors tu peux remballer ta PS3...

darkgadjo darkgadjo
MP
Niveau 10
11 février 2003 à 12:50:28

Vyse c´est plus grand ami sur le forum Xbox, d´ailleurs on est en train de s´échanger des compliments : D

Je peux pas en dire plus parce que sinon il va encore me tomber dessus en disant que je dis du mal de lui dans son dos O_o

mais qui n´en dis pas à son sujet ? : )

MP
Niveau 9
11 février 2003 à 12:53:15

lol il n´a pas changé lui.
Toujours aussi déterminé avoir raison et à ne jamais reconnaitre ses torts...
Enfin je n´ai pas suivi vos compliments mais je me souviens quand j´étais là autrefois.

darkgadjo darkgadjo
MP
Niveau 10
11 février 2003 à 12:54:22

le plus saoulant c´est son hypocrisie récurrente . . oups j´en ai trop dit : )

Mais là ca s´est calmé, avant il était bien plus teigneux, si si c´est possible.

MP
Niveau 9
11 février 2003 à 12:57:24

sortez moi vos vieux chiffres qui veulent rien dire, si je les regarde, bah ma ngc est aussi puisante que mon pc ce qui est faux parceque
quand je vois les graphismes qu´il affiche mon pc bah je prefere largement ma n64.

MP
Niveau 9
11 février 2003 à 13:24:15

Ton PC n´est pas celui de tout le monde.
Je vois bien la Gamecube afficher 3D Mark 2003, je vous dis pas la rigolade MDR!

drrt drrt
MP
Niveau 3
11 février 2003 à 13:32:31

.

MP
Niveau 9
11 février 2003 à 13:34:01

3d mark 2003 connais pas.

c´est simple pourtant ton pc n´arrive pas a emuler la NGC tout simplement parcequ´il ne le peut pas fanchement fait tournet metroid sur ton pc apres on en reparle,OK ?

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 404»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment