Bon aller on va repondre a tes super argument :
- premierement un pc veut dire
personal computer a savoir ordinateur personnel
ben oui on va pas reinventer l histoire ( je voit pas se que ca vient foutre ici )
- un ordinateur est fait pour travailler.
oui c etait sa fonction au depart mais maintenant desoler c est une machine multimedia
- les consoles de jeux sont des engins a la pointe la technologie
ben pas le pc alors ! !!! le pc derniere generation tourne a 3 ghrz et les derniere carte ati explose toue les console sur le marche
- donc l´architecture,les manettes ont etes longement pensees pour jouer
Et pas sur pc ! !!! non y pas de manette sur pc non ! !!! y a une dizaine de constructeur de manette pc et aucun na penser a l architecture non ! !!!!! n importe quoi
- Maintenant on veut faire un jeu sur pc,
tout de suite, il y a un probleme, on enfraint une regle des jeuxvideo
Ah bon y a des regle pour faire un jeu video ! !!!
ben mince alors il va faloir les developpers ! !!
- la console fait les jeux a savoir les developeur doivent se plier a la maniabilite
qui n´a pas ete conçue pour jouer ( tres chiant et difficile).
ce veut dire quoi cette phrase ! !!!! " la console fait les jeux " , j ai jamais vu une console qui pouvait faire des jeux ! !! et la maniabiliter ben elle est la mm sur pc , justement on a encore un avantage quand on veur prendre une manette on en prend une ou alors on a le clavier et la sourid ! !!!!
- Comment peut on faire un bon gamleplay dans de telles conditions ?
c´est possible mais les jeux s´adaptent au clavier et a la souris
qui ne sont pas etudies pour jouer mais pour travailler comme je l´ai deja dit
n importe quoi aussi , c est pas parce qu un outil au depart est prevu pour travailler il y a 20 ans que maintenant on fait pas de bon clavier ne de bonne souris , dit au fait ta jamais entendu parler du materiel geme voice de microsoft ou de sourit specialement concie pour jouer et puis comme dit + haut il y a encore le moyen de mettre des joysticks qui sont mm etudier d apres le style de jeux
- la creativite des developeurs en prend un sacre coup, pour preuve,
les seuls types de jeux qui peuvent a peu pres se plier aux caprices de cette
maniabilite sont les FPS et les jeux de STARTEGIE.
Je vais le repeter pour la 1001 fois les jeux pc ne se resume pas a des fps et de strategie mais y a presque tout les genre sur pc renseigne toi avant de dire ca
- les catalogue de diversite des pc en prend un sacre coup:
pas de jeux de combat valable,
pas de jeux de plateforme valable,
pas de jeux de course valable,
pas de survival horror valable,
pas de jeux de sport valable,
pas de jeux de combat ok c est vrai
pas de jeux de plateforme : et rayman 1 /2 et gift
pas de jeux de course valable : et grand prix 4 , legend , colin mac rae , etc . ...
pas de survival horror oui c est vrai qu il y en a pas beaucoup sur pc mais bon un survival horor c est un fps avec un style particulier
pas de sport ! !!!!! et fifa 2003 , virtual tennis , nba 2003 , nhl 2003 , tennis masters etc . ...
bon comme tu vois c est pas gagner pour les console
- la ludotheque est donc tres peu variee,
c´est un enorme point noir pour le jeu pc
et les fps , strategie les simulation et les jeux de role , les jeux multijoueur , les monde persistant lol ta raison , c est pas diversifier sur pc . ........
- dans un deuxieme temps le jeu multi est aussi mauvais sur pc, pour jouer
alors la on touche le fond , quand les console sont encore en phase de beta test le pc regne et regnera encore longtemps sur le multijoueur
- a plusieurs une soiree en lan multi, il faut compter 20 euros,
sur console ça coutte zero chacun ramene sa manette et pis c´est bon.
ah oui 20 euro ou rien a la maison parce que jouer en ecran splitter c est vraiment pas genial mon ami
- le online arrive sur console dans un peu plus de 3 semaines au moment
ou j´ecris l´article, c´est pas cher et on peu jouer a 4 par console tous
en jouant online, c´est vraiment fabuleux.
- La quand j ai poser la question plus haut 3 jour avant d avoir une reponse lol , en + pas cher , acheter un adaptateur a 50 E + un modem pour jouer a du 56 k qui va ramer en resaux si tu trouve pas ca cher , et on parle mm pas du prix d l abonnement + les communication telephonique surtaxee + le cout du jeux ( et oui sur pc y a des jeux online non payant ta jamais entendu parle de la 4 ieme prophetie ! !! et d autre ! !! )
- pour le meme resultat sur pc faut que tout le monde ramene sont pc , pas
tres comode,faut que tout le monde ait le meme jeu.
ben pour le mm resultat faut que tout le monde ramene sa console et sa tv donc mm resultat de 2 cote , a part que le pc tu peu jouer via le net
- les temps de chargement sur pc sont longs avant de jouer a un
jeu faut l´instaler ça prend du temps.
ah oui l install ben quoi faut 5 minute pour installer un jeu puis tu est tranquille ta jamais installer un jeu sur pc toi , sache qui faut pas le reinstaller a chaque fois lol ! !!!!!!!!!!!
quand au temps de chargement c est normal qu il est + long sur pc puisque y a + de detaile graphique sur une version pc et qu elle est en + haute resolution
- enfin , de moins en moins de jeux sortent sur pc du fait que les
editeurs sont ruines a cause des telechargements de jeu,
ben tu sait le piratage ne touche pas que le pc , les console sont largement touchee aussi c est une generalite , quand a dire qu il y a moin de jeu qui sort sur pc va voir qq page + haut c est ecrit noir sur blanc et c est yoky qui explique
- infograme par exemple perd 40% de son chifre d´affaire
rien a voir , infogramme fait aussi bien des jeux pc que sur console , puis c est la bourse qui c est peter la gueule , la on parle plus de jeux on parle haute finance
- finalement les graphismes sur pc ne sont pas geniaux
non tu a raison lol ! !!! va voir les caracteristique des carte graphique pc compare les avec celle des console lol les graphique sont pas geniaux on a tout entendu
- morrowind et warcraft 3 unreal et compagnie , c´est bon
on connait l´histoire, faut posseder une bete de course pour
faire tourner un jeu qui se revele finalement pa si beau que ça.
ben non un 1400 ghz peu faire tourner 95 % pourcent des jeux qui sorte sur pc sans aucun probleme
bon voila , la demonstration est faite c est long mais bon faut bien repondre a ca et remettre la veriter a sa place , et ne vient pas dire que ta pas fait un copier coller d un article d un site pro console c est trop stereotiper
hum darkgadjo, maintenant je me rends compte ken fait ce ne sont pas seulemet les personnes contre le JV qui pourrait dire ca, moi aussi en fait je trouve qu´un FPS est aussi ( ou aussi peu, c le point de vue de chacun ) mature qu´un jeu de bagnole , qui l´est autant qu´un str etc.......
Bon je rajoute juste un point sur les manette
microsoft fait mm des programme qui permette de configurer automatiquement le joystick suivant le titre du jeux et apres tu vient dire qu elle sont mieux sur console lol en plus y a des constructeur qui font exactement les mm manette sur pc que sur console mm mieux il existe des adaptateur pour brancher des manette ps2 sur pc ! !!!!!!!!!!!!!
Arf Anakin j´orais po répondu mieux à la tirade de boss ; )
c vrai koi c fatigant de devoir répéter 10000 fois la même chose ds chake post ; )
je complète juste un peu : )
"le pc derniere generation tourne a 3 ghrz et les derniere carte ati explose toue les console sur le marche "
Et encore il dit bien explose, n´importe kel PC moyen de gamme dépasse largement les consoles, po besoin d´un PC ho de gamme à 3 GHz
"la ludotheque est donc tres peu variee"
On a répéter des dizaines de fois ke le seul genre absent sur PC était celui de baston, apres y a d´otres genres ki st absents sur console ossi ( simu, gestion, wargame et RTS ( ou très peu alors)).
"a plusieurs une soiree en lan multi, il faut compter 20 euros"
K déja on est po obligé de se déplacer avec le Net ca coute 0.
Ensuite même si tu ve faire une LAN de tps en tps, 15 ou 20 € la nuit c po cher, bcp moins k´une séance de ciné ; )
"infograme par exemple perd 40% de son chifre d´affaire "
Et c surement po à cose des jeux PCs, ils ne représentent k´un petite partie du CA d´Info ki est majoritairement un éditeur console...
"finalement les graphismes sur pc ne sont pas geniaux "
Pure mauvaise fois...Les graphismes sur PC sont bien meilleurs ke sur console...Déja ta TV ne PERMET pas d´afficher des graphismes aussi fin ke sur PC
force est d´admettre que la il a raison sur certains points hein
Bon + facile a admettre pour moi je susi quand mm + pro-pc ( encore un truc que jaime pas dire )
ce qui serait bien ce serait de comparer vraiment les jeux et pas les caract techniques, ca sert à rien
jeux de combat: console incontestable ( doa3, soul calibur, mortal kombat)
jeux de plateforme: console pareil ( mario, ratchet and klank) Rayman est qu une sinistre daube de faux editeurs francais quant a gift j espere que tu rigole
jeux de course:console indeniable gran turismo, vwr, racing evo, burnout2 ( sur pc y a que midtown madness mais bientot sur xbox) colin mac rae nettement mieux sur ps2
survival horror: console ok re, sh
jeux de sport: pes2, winning eleven,virtua tennis ( tu joues encore a fifa!!!!) lol je savais pas que ea existait encore
fps: la peut etre avantage pc mais surtout sur la quantite parce que time splitters2, moh, deus ex et doom3 tout ca cest sur console aussi
jeux de strategie dont la strategie consiste a entasser les ressources:ok avantage pc d accord
jeux de simulation trop chiant avec mode d´emploi de 300p ok pour pc
bugs et patchs: sur pc aussi ah mince c est pas un jeu
mais les vrais jeux: zelda, gta vc ( pour l instant), re ou sont ils?
bien jouer les gar mois j´ais eu la flemme de dans fair autant.
dans -> d´en
enfin il y a plein de fautes mais bon la on comprenais vraiment pas la phrase
tien un nouveau consoleux sur le forum encore qui sait pas lire le topic avant moi je reincrit plus tout
Alors celui la il est original , on va pas comparer les caracteristique technique , puis apres les console sont mieux dans toute les categorie ou presque et puis la ou il avoue que le pc est mieux , a ben non la les jeu sont chiant , de 1 et je le repete , sur console a part les jeux de baston et a la limite les plates forme , le pc est beaucoups mieux sur les autre forme de jeux , desoler mm sur les sport auto , c est sur que les console on gt3 etc . .. mais de 1 faut avoir les 3 consoles et en + nous on a des titre mythique comme grand prix 4 , need for speed ( qui est aussi sur console je sais ) , etc . .........
a j´avais pas vu le gar avant moi.
les survival horrod je tient a signaler que c une invention PC avec Alone in the dark.
et perso je voi çà plus comme une lacune technique que comme un genre...
c comme si les jeux en 2d d´entant on aurais dit ct un genre.
pour moi DOOM3 est un survival horrore et le plus beau jamais fait.
et ils est pas prévu sur console avant 1 ans et demi minimum alors que sur PC dans 3 mois maxi il sort.
Zelda un vrai jeu , lol chacun c est gout parle pour toi mais d un point de vue uniquement technique il est po fameux
Tu oblie tout les de role extraordinaire qu il y a sur pc ! !!!!!!!!
oui je suis d accord avec toi mizerable , les survival horror comme il appelle ca ce n est jamais qu un fpc ou un tomb raider like avec des mort vivant dedans ou des alien a buter rien de plus
et jeux en ligne.
t4c et compagni!
Lol moi ossi j´suis fatigué de répéter 10 fois la même chose...
boob pour la dernière fois, HORMIS LES JEUX DE BASTON TOUS les types de jeux st présents sur PC...
et en mieux
C´est au cours du très récent Quakecon se tenant près de Dallas que John Carmack a confirmé le développement d´une version Xbox de Doom 3. Selon lui la console Microsoft est d´ailleurs la seule machine de salon sur laquelle Id réalisera le FPS. La version Xbox ne sera toutefois mise en chantier qu´une fois le titre PC bouclé, soit en principe avant l´E3 2003 comme l´espèrent les développeurs. On se souvient des rumeurs qui avaient circulé concernant ce portage sur Xbox, il semblerait que ce soit maintenant certain, on attend avec impatience davantage de détails même s´il nous faudra encore patienter.
bon ben voila doom 3 uniquement sur x box et dans 2 ans
Nous on sera deja a doom 4 en plus faudra vous payer toute les consoles pour arriver a autemps de choix que sur pc
Bon j y vais , je bosse demain
anakin tu dis énormément d´anerie o_O