CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Bientot les medicaments au market

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
jiraiyatollah jiraiyatollah
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:42:12

ream: je t'ai répondu, t'as 0/20 a l'exercice et t'as tué la vieille dame.

Les études de pharmacie, c'est pas des années de médecine; c'est des années et des années et des années de chimie. C'est + que 5 ans, pendant lesquels tu ne vis plus sauf si t'es vraiment surdoué.

Le problème dans ton histoire, c'est que tu peux donner n'importe quoi simplement parce que t'as pas consulté ton pharmacien. Si un truc aussi bête que l'aspirine peut être archi dangereux (ça fluidifie le sang grosso merdo), alors le reste...

Sans ordonnance ça veut pas dire sans danger; ça veut juste dire qu'on considère que t'as pas besoin d'aller chez le médecin pour avoir l'autorisation d'en acheter; il a pas besoin d'évaluer personnellement les doses/l'utilité d'un doliprane. Mais y a des contre-indications, et des dangers: dis toi qu'il y a 2 ans à peine, tu pouvais prendre un sirop contre la toux à la con et finir shooté à la morphine si t'en prenais trop (codéine). Un joueur de foot professionnel (donc un mec qui gagne un paquet de fric) est mort d'une surdose de paracétamol l'année dernière.

Le business des pharmas, ça concerne surtout toute la partie qu'on pourrait considérer "non-médicinale": les pilules pour la chute de cheveux, les compléments alimentaires, les crèmes anti-vieillissement, les pinces à épiler... pis aussi p'têt la guéguérre doliprane vs dafalgan vs générique, qui se joue à 1 euro de différence. Moi, si ça se limite vraiment au duo paracétamol/strepsils, ça me va, mais rien d'autre.

jiraiyatollah jiraiyatollah
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:43:48

paracétamol c'est dans la limite de 3g par jour (je crois), 1g ou 1,5g par prise (j'en suis sûr).

Impossible que t'aies pris 4,5g si tu les a pas vomis de suite, ou alors faut te présenter au musée d'histoire naturelle.

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:47:03

ce que vous comprenez pas, c'est que meme avec ordonnance, je peux avoir ce que je veux, comme je veux, et en quantité que je veux

Valenhp Valenhp
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:49:23

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22307066-6-0-1-0-hs-bientot-les-medicaments-au-market.htm#message_22308466
| Ecrit par « reamverisback », 28 juillet 2014 à 19:35:31
| « il merite moins que les kiné, dentiste, toubib...j'ai le droit de le penser non?
| Et quoi il font un gros investissement de base? Bah oui comme beaucoup de commerce. Sauf qu'un commerce peut plus facilement se casser la gueule qu'une paharmacie »

Un commerce peut s'installer n'importe où, ps une pharmacie où c'est extrêmement réglementé.Et les commerces n'ont pas 400 000 euros d'apport à faire et pour la plupart des commerces c'est le prix total donc bon, ta logique à la noix tu sais où tu peut te la mettre :( .

Va demander à ton médecin/kiné/dentiste si le pharmacien n'a mérite moins, ils vont bien se foutre de toi :rire: .Si le médecin fait une erreur de prescription, le pharmacien est la dernière avant l'erreur médicamenteuse qui peut facilement et rapidement être mortelle. De plus, le pharmacien est tenu au secret médical, les caissières n'y sont pas tenu.

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:53:58

l'excuse bidon du secret medicale. Meme la femme de menage qui nettoye les chiotte du cabinet est tenu au secret medicale si elle a entendu des choses

Et en gros le merite des pharmaciens, c'est de faire un investissement? Ouais, c'est des putains d'epiciers, c'est bien ce que je dis
La responsabilité, c'est les medecin qui l'ont. Et le mot epicier, je l'invente pas, c'est comme ca que les appelle les carabins

InazumaElevenGO InazumaElevenGO
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:56:12

Je trouve pas que ce soit une bonne nouvelle, le monopole des pharmacies n'est pas forcément une nouvelle chose.

Valenhp Valenhp
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:57:43

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22307066-7-0-1-0-hs-bientot-les-medicaments-au-market.htm#message_22308567
| Ecrit par « reamverisback », 28 juillet 2014 à 19:53:58
| « l'excuse bidon du secret medicale. Meme la femme de menage qui nettoye les chiotte du cabinet est tenu au secret medicale si elle a entendu des choses
|
| Et en gros le merite des pharmaciens, c'est de faire un investissement? Ouais, c'est des putains d'epiciers, c'est bien ce que je dis
| La responsabilité, c'est les medecin qui l'ont. Et le mot epicier, je l'invente pas, c'est comme ca que les appelle les carabins »

Bravo :bravo: tu découvre ques les étudiants des professions médicales se trollent entre eux. Est ce que tu prends aussi au sérieux la "rivalité" entre bizuth et carré :noel:

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:59:09

ouais c'est une methode d'intimidation :oui:

gustavio gustavio
MP
Niveau 8
28 juillet 2014 à 20:01:13

Qu'est ce concrètement ça va vous apportez d'avoir la vente libre de certain médicament en supermarché ?

Valenhp Valenhp
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:01:51

Elle intimident quoi, les 3 premiers jours :rire:

Pwetzor Pwetzor
MP
Niveau 9
28 juillet 2014 à 20:04:23

J'rêve ou il y a vraiment des mecs qui réduisent le métier de pharmacien à la vente de médicaments?...

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:04:37

toi t'as pas été à lille. C'est des coups de couteaux et compagnie

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:05:11

pwetzor Voir le profil de pwetzor
Posté le 28 juillet 2014 à 20:04:23 Avertir un administrateur
J'rêve ou il y a vraiment des mecs qui réduisent le métier de pharmacien à la vente de médicaments?..

Ils vendent quoi d'autre? Des chaussures, du saumon? Ils font de bonnes promos?

Nicodu16 Nicodu16
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:06:26

Pour info on peut de droguer avec du simple sirop pour la toux, ça va pas être joli a voir.

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:07:37

pour info, je peux me droguer a la morphine en 1/4 d'heure et gratos
Et pas besoin d'auchan pour ca

Pwetzor Pwetzor
MP
Niveau 9
28 juillet 2014 à 20:08:44

Nan mais va just

Pwetzor Pwetzor
MP
Niveau 9
28 juillet 2014 à 20:09:15

Nan mais va juste te renseigner un MINIMUM au lieu de raconter des conneries plus grosse que toi...

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:10:10

je sais de quoi je parle moi. Mais vas y dis nous ils vendent quoi a part des medocs? Ca m'interesse

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:10:33

ah oui des pansements, pardon

InazumaElevenGO InazumaElevenGO
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:10:37

reamverisback
Posté le 28 juillet 2014 à 20:05:11
« pwetzor Voir le profil de pwetzor
Posté le 28 juillet 2014 à 20:04:23 Avertir un administrateur
J'rêve ou il y a vraiment des mecs qui réduisent le métier de pharmacien à la vente de médicaments?..

Ils vendent quoi d'autre? Des chaussures, du saumon? Ils font de bonnes promos? »

Ils fabriquent des médicaments, ils cherchent les matières premières, ils enseignent...

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment