CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Bientot les medicaments au market

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
madtrekker5 madtrekker5
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:10:32

Langveiler Voir le profil de Langveiler
Posté le 28 juillet 2014 à 18:56:28 Avertir un administrateur
"Et excuse moi mais si la notice est la réponse à tout, alors je t'en prie supprime le métier de pharmacien et remplace les par des distributeurs automatiques, ça sera plus simple. "

Je parlais des médicaments sans ordonnances.

J'arrête de discuter avec toi si tu extrapoles mes propos.

C'est toi le paranoïaque dans l'histoire, relis tes posts, on dirait un dérangé qui pense au pire sans penser aux côtés bénéfiques des choses.

:d) tu veut que je ta scanne des fois celle d'un médoc sans ordonnance et dit toi que les sans ordonnances son souvent d'ancien avec donc ça les en rend pas moins dangereux

medoc sans ordonnance egal à médoc dont sé sécu rembourse plus POINT BARRE

et que le médoc soit dangereux ou pas

genre l'ibuprofène est une molécule qui attaque le foie

tien c'est étrange l'advil et le nurofen l'utilise c'est meme leur principale substance active (il soigne la meme chose)

le premier existe en 200 et 400mg le second aussi et étrangement le premier et avec ordonnance et le second et sans ordonnance

y'a quoi qui les diffère ?

emedoublevey emedoublevey
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:12:14

vous pleurez car des médicaments sans ordonnance serait en libre service alors que les medicaments avec ordonnace sont deja quasi en libre service

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 16
28 juillet 2014 à 19:17:21

"Le seul côté bénéfique que je vois, c'est l'argent, et la concurrence. Mais une fois que tes médicaments ne sont plus forcément contrôlés avec autant de rigourosité qu'avec un pharmacien dans une pharmacie... un supermarché ça gère des jeux vidéos, des vêtements,... et de l'alimentaire, et dans ce dernier cas y'a déjà eu des gros problèmes pour cause de soucis d'hygiène. On n'échappe pas au risque zéro mais risquer ça avec les médicaments, pour moi c'est juste de trop. "

On parle de médicaments sans ordonnance, faut pas avoir fait 6 ans d'études tout de même :noel:

"C'est quoi les côtés bénéfiques en fait? Les médocs couteront un peu moins cher? Sans doute, mais ça servira surtout à engraisser la grosse distribution pendant que les pharmaciens fermeront boutique les uns après les autres puisque on refile une partie de leur salaire à des personnes pas qualifiées. "

Je m'en fous, c'est mon porte monnaie qui compte (l'homme est égoïste par nature, c'est comme ça). Et puis pour mettre en rayon les médocs, ils embaucheront les supermarchés (ou alors donneront des heures en plus aux autres).

"Parce que ouais c'est bien joli tout ça mais les médicaments sans ordonnance représentent quand même une grosse part des revenus des pharmaciens. Tu leur enlèves ça et certes il leur restera les médicaments sous ordonnance, leur "vrai" boulot qui justifie d'avoir fait des études pour pouvoir les vendre, mais avec un salaire très en dessous de ce que mériterait quelqu'un qui a fait bac+6. "

Toi tu as vachement lu l'article. C'est écrit "Ces deux types de médicaments représentent environ 9% du chiffre d'affaires des pharmacies en moyenne"

On ne parle pas de 50%, on parle de 9%.

Et les pharmaciens ne sont pas payés au prix du RSA. J'ai 2 connaissances en pharmacie, les 2 ont plus de 2100 net par mois en tant qu'employé. Alors imagines celui qui possède sa pharmacie.
Ne t'inquiètes pas, ils ne sont pas pauvres. C'est comme les notaires, c'est un secteur où tout est régularisé par l'Etat donc contrairement aux avocats, les pharmaciens sont toujours bien payés à la fin de leurs études.

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 16
28 juillet 2014 à 19:21:41

"y'a quoi qui les diffère ? "

La dose (si tu parles de 200 et 400, et pitié écris mieux, c'est une purge de te lire), après à toi de te responsabiliser.

jiraiyatollah jiraiyatollah
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:24:25

"Certes la notice était un exemple mais même elle ne suffit en rien à prévenir. SI t'as déjà lu une notice, la moitié parle des effets secondaires chelou qui pourraient t'arriver, les dangers,..."

laisse le préviens pas, la sélection naturelle fera son effet au moins quand il ira surdoser des médocs pour l'urticaire alors qu'il s'est fait piquer par un moustique.

Bender123 Bender123
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:24:52

Excellent, la codéine au Cora du coin ! :bave:

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:26:05

Jiray, tu m'as pas repondu bordel!

Bender123 Bender123
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:26:25

La seule question c'est : il y aura il des anti-histaminique aussi vendus ?

Bender123 Bender123
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:29:13

"doliprane 1000mg t'en prends un c'est bon, 2 de plus et t'es bon pour l'hépatite."

:d) J'ai dèja pris 4,5 g d'un coup j'en suis pas mort.

Valenhp Valenhp
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:33:02

Tu crois que posséder une pharmacie c'est auusi simple que ça :honte: .
Il faut soit que tu rachète une pharmacie déjà existante, soit la faire construire (où il faut une autorisation bien chiante, ce qui fait que c'est très rare).
Maintenant parlons du prix, d'une pharmacie, une pharmacie coûte en moyenne entre 1 et 2 millions d'euros et peut monter jusqu'à 5/6 dont au minimum 400 000 euros d'apport. Et là, je te parle d'une petite pharmacie de campagne. Donc à part être "un fils/fille de", un pharmacien mettra plusieurs dizaines d'années avant de pouvoir l'acheter.
Après, les pharmaciens peuvent l'acheter à plusieurs mais la réglementation fait que la pharmacie doit être plus grande et donc plus chère (minimum 2 millions pour 2 personnes).
Donc, je pense que c'est un peu normal qu'ils gagnent beaucoup.
Et puis, tu dis 2100 c'est beaucoup, mais après un minimum de 6 ans d'études, encore heureux qu'il gagne ça, c'est même assez peu par rapport à d'autres métiers.
Ma soeur est pharmacienne et crois pas qu'elle gagne énormément.

Valenhp Valenhp
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:35:28

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22307066-6-0-1-0-hs-bientot-les-medicaments-au-market.htm#message_22308417
| Ecrit par « bender123 », 28 juillet 2014 à 19:29:13
| « "doliprane 1000mg t'en prends un c'est bon, 2 de plus et t'es bon pour l'hépatite."
|
|
| :d) J'ai dèja pris 4,5 g d'un coup j'en suis pas mort. »

Le paracétamol est mortel à partir de 17 grammes

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:35:31

il merite moins que les kiné, dentiste, toubib...j'ai le droit de le penser non?
Et quoi il font un gros investissement de base? Bah oui comme beaucoup de commerce. Sauf qu'un commerce peut plus facilement se casser la gueule qu'une paharmacie

gustavio gustavio
MP
Niveau 8
28 juillet 2014 à 19:37:03

Oui trop bien on va gagner 20 centimes sur nos boîtes de paracetamol et pendant ce temps la des pharmacie de campagne vont fermé faute de gagner suffisamment leur vie.

C'est vraiment une excellente idée :sarcastic:

madtrekker5 madtrekker5
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:37:10

Langveiler Voir le profil de Langveiler
Posté le 28 juillet 2014 à 19:21:41 Avertir un administrateur
"y'a quoi qui les diffère ? "

La dose (si tu parles de 200 et 400, et pitié écris mieux, c'est une purge de te lire), après à toi de te responsabiliser.

:d) la dose apprend a lire j'ai dit qu'il existe un advil 200 et 400 et un nufofen dans les meme dose (donc un 200 et un 400 pour lui aussi je le sais j'en achète quand je suis à court d'advil histoire de pas payé 30€ de medecin pour mon rhume des foin)

madtrekker5 madtrekker5
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:38:10

bender123 Voir le profil de bender123
Posté le 28 juillet 2014 à 19:24:52 Avertir un administrateur
Excellent, la codéine au Cora du coin ! :bave:

:d) oui vive les opiacés en vente libre

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:38:32

nurofen=advil

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:39:12

codeine uniquement sur ordonnance. Merci au revoir
Et encore si je veux 20 kg de codeine, je les ai bidon

Dadou_2010 Dadou_2010
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:41:08

"J'ai dèja pris 4,5 g d'un coup j'en suis pas mort."

T'as fini à l'hosto ou tu t'es fait gerber, alors.

madtrekker5 madtrekker5
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:41:21

Valenhp Voir le profil de Valenhp
Posté le 28 juillet 2014 à 19:35:28 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22307066-6-0-1-0-hs-bientot-les-medicaments-au-market.htm#message_22308417
| Ecrit par « bender123 », 28 juillet 2014 à 19:29:13
| « "doliprane 1000mg t'en prends un c'est bon, 2 de plus et t'es bon pour l'hépatite."
|
|
| :d) J'ai dèja pris 4,5 g d'un coup j'en suis pas mort. »

Le paracétamol est mortel à partir de 17 grammes

:d) doit pas étres beau à voir ton foie (sauf si on est scientifique car là ce sera un émerveillement)

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:41:37

non tu peux en prendre 4 par jour des doliprane

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment