CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Bientot les medicaments au market

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
madtrekker5 madtrekker5
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:30:38

Baudrillart Voir le profil de Baudrillart
Posté le 28 juillet 2014 à 18:28:17 Avertir un administrateur
:d) ha par que les médoc sans ordonnance ne tue pas c'est nouveau ça

t'a qu'a de prendre d'affiler deux boite de nurofen 400 pour voir si ça te rétame pas!

--> Si les gens jouent au cons en même temps, tant pis pour eux.

:d) non c'est pour réagir à ce qu'il à dit vue qu'il pense que un médoc sans ordonnance est moins dangereux

le soucis c'est qu'il l'est autant et d'autant plus quand t'a pas un pharmacien qui te dit ce que tu doit prendre (c'est son role) dans un supermarché le conseil est réduit a que dalle vue que leurs "pharmacien" son des employé envoyé en formation express et qui n'y comprendrons que nib.

madtrekker5 madtrekker5
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:32:13

reamverisback Voir le profil de reamverisback
Posté le 28 juillet 2014 à 18:29:37 Avertir un administrateur
parce que genre avec le monopole actuel des pharmacie, y'a jamais d'intoxication medicamenteuse?
Vous avez du mal a comprendre que pharmacies ou pas, on peut avoir autant de medoc qu'on veut en france

:d) tu devrais sortir de chez et comparé aux USA le nombre d'empoisonnement médicamenteuse du a un mauvais conseil dans un supermarché frôle l’impressionnant.

Rare sont les cas d'empoisonnement de ce type quand tu achete en pharmacie

Sablos-Vaginos Sablos-Vaginos
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:32:40

reamverisback Voir le profil de reamverisback
Posté le 28 juillet 2014 à 18:01:21 Avertir un administrateur
et oui, c'est que bac +6. Comment t'explique que le pediatre à bac +11 se tape un salaire de 5000€ contre 10000€ pour un mec qui a fait 2 fois moins d'etudes

:d) tu dis carrément n'imp

Un pharmacien se fait pas un max de tunes, c'est plutôt genre 2000 € :ok:

deplus tu dis que c'est que du par coeur etc

Mais ça c'est la medecine

Dans ce cas un medecin généraliste c'est pareil, il te regarde juste et t'envois à l'hosto si y'a un problème, sinon 90% du temps c'est une gastro

Mais lui au final se fait un max de tunes

:(

-_Chachaud-_ -_Chachaud-_
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:33:35

reamverisback Voir le profil de reamverisback
Posté le 28 juillet 2014 à 18:23:41 Avertir un administrateur
en attendant t'as donné 0 contre argument pour ne pas vendre des medocs partout a part "may faut le pharmacien pour prendre son doliprane comme il fo"
:d) Mais mec je sais pas y'a pas vraiment de contre arguments à donner dans ton cas, tu balances qu'un pharmacien ça gagne trop et que ça passe son temps à lire les ordonnances et faire caissier, ce qui est faux. Vas passer une journée dans une pharmacie, parle avec un pharmacien. Non seulement un pharmacien c'est loin de faire uniquement ça, ça a tout plein d'autres aspects à gérer que ça soit sur les conseils que tu donnes qu'à la gestion de ta mini entreprise qu'est ta pharmacie, tu dois toujours être calé dans ton domaine être au courant des dernières nouveautés pour gérer au mieux tes malades.

T'as l'air de dire que les médecins font vraiment du boulot et méritent leur salaire mais j'peux te dire pour étudier dans le domaine médical que c'est archi-faux, un anesthésiste fait un boulot monstre de même qu'un chirurgien mais un ophtalmo ou un radiologue, même, tu peux aussi résumer leur boulot à :

" en fait il te fait t'asseoir et te file des verres et écrit le numéro sur un papier XD " ou " il te dit de te mettre en slip et pas bouger et te dit de revenir la semaine d'après MDR "

T'as l'air juste de pas connaître le sujet à propos duquel t'essaie de débattre. Oui les pharmaciens c'est super utile, la vente en libre service des médicaments ça peut donner lieu non seulement à des arnaques mais aussi à trop d'excès. Si tu veux contourner le système et acheter dans 5 pharmacies c'est ton problème, au moins dans chaque pharmacie le gars t'avertira de leur danger si t'en prends en grande quantité. Parce que c'est son boulot, et t'auras jamais ça en supermarché.

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 16
28 juillet 2014 à 18:33:44

Tu peux déjà prendre ce que tu veux en pharmacie pour les produits sans ordonnance et si le pharmacien ne veut pas... Et bien tu vas à une autre.
En outre pas mal de pharmaciens n'en ont rien à branler des médicaments sans ordonnance qu'ils vendent car ils ne gagnent rien souvent et ne perdent pas leur temps avec les clients si ces derniers ne demandent rien.
Oui je sais, à la question "mais leur responsabilité est engagé si le patient ne prend pas les médicaments correctement et qu'il y a un souci". Et bien le pharmacien dira "il ne m'a pas posé de question" alors à moins que le patient ne trouve un témoin, le pharmacien n'aura rien car il n'est obligé de conseiller que pour les produits vendus par ordonnance.
En outre, les gens ne pensent jamais porter plainte pour ça.

Donc je suis pour les médicaments vendus en supermarché pour ceux vendus sans ordonnance, plus de concurrence, donc baisse des prix et une préférence pour les génériques.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:36:09

Non mais ca veut rien dire hein, si tu veux acheter 40 boites d'aspirines, que ce soit dans une pharmacie ou un supermarché, ca va pas changer grand chose.

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:38:19

" en fait il te fait t'asseoir et te file des verres et écrit le numéro sur un papier XD " ou " il te dit de te mettre en slip et pas bouger et te dit de revenir la semaine d'après MDR "

Bah oui mon gros. Pourquoi tu crois que ces metiers sont les 1er pris au concours? Car ce sont les mieux payés et les moins chiant
Par contre le pediatre payé une misere avec des gosses qui chialent et qui peuvent pas decrire leur symptomes, ca, personne n'en veut

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 16
28 juillet 2014 à 18:39:41

" au moins dans chaque pharmacie le gars t'avertira de leur danger si t'en prends en grande quantité. Parce que c'est son boulot, et t'auras jamais ça en supermarché. "

La personne n'a qu'à être responsable. C'est comme les gens qui disent "la violence est dû aux jeux vidéos". On cherche à déresponsabiliser le fautif. Ce n'est pas le jeu vidéo qui a l'arme du crime entre les mains, c'est le tueur. Ce n'est pas le directeur/vendeur du supermarché qui met les médicaments dans la bouche, c'est le malade qui se les met dans la bouche.

-_Chachaud-_ -_Chachaud-_
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:42:07

Dans ces cas là même si tu vas dans une autre pharmacie, le pharmacien t'aura prévenu et c'est son job. Et si il prévient pas, tant pis le pharmacien n'est pas responsable si t'as des mauvaises intentions ( c'est à dire abuser d'un truc sans ordonnance ). Y'aura moins d'excès en pharmacie qui est un lieu prévu à cet effet que dans un supermarché où t'achète des boîtes de céréales à côté. C'est juste une histoire de conscientisation.

Vous êtes vraiment prêts à mettre votre santé en jeu juste pour quelques euros sur tes antidouleurs ? Déjà que dans les milieux pharmaceutiques et médicaux des scandales ont lieu j'ose même pas imaginer ce que ça deviendra avec ça, sincèrement.

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 16
28 juillet 2014 à 18:44:42

"Vous êtes vraiment prêts à mettre votre santé en jeu juste pour quelques euros sur tes antidouleurs ?"

Tu as des notices dans les boîtes, avec un rapport/situation de ta santé par rapport au nombre de comprimés que tu as le droit de prendre avec le nombre d'heures en intervalle entre chaque comprimé.

Bref si tu sais lire, aucun souci. Et si la personne crève en n'ayant pas été responsable alors c'est uniquement de sa faute.

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:44:51

mais ma parole vous prenez les gens pour des putain d'attardé. Le mec veut sa boite de doliprane, ca change quoi qui se la prenne en pharmacie ou a auchan? Pour que le pharmacien lui conseille la posologie? Y'a la notice et internet

Et pour les maboules drogués, ils attendent pas les auchan pour se blinder de medocs, il font le tour des pharmacies

BREF Y A RIEN QUI CHANGE ENTRE LES 2 CAS

Sauf le prix

-_Chachaud-_ -_Chachaud-_
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:46:06

Bah justement le pharmacien n'a aucune responsabilité face à ça si t'as envie de te suicider au doliprane :hap: Mais ça fait une barrière en plus qu'un simple supermarché.

" Bah oui mon gros. Pourquoi tu crois que ces metiers sont les 1er pris au concours? Car ce sont les mieux payés et les moins chiant
Par contre le pediatre payé une misere avec des gosses qui chialent et qui peuvent pas decrire leur symptomes, ca, personne n'en veut "

:d) oui et alors ? Vas pester contre eux, demande aussi que ton opticien chez Pearl traite ta cataracte, on va bien rire.

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 16
28 juillet 2014 à 18:47:59

"Mais ça fait une barrière en plus qu'un simple supermarché. "

Je préfère économiser de l'argent, rien à foutre des autres qui crèveront parce qu'ils n'ont pas réfléchis à leurs actes et ne sont pas responsables.

Faut arrêter de tenir la main des gens, à force ils n'arriveront même plus à chier par eux mêmes.

-_Chachaud-_ -_Chachaud-_
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:49:43

Mais y'a tout qui change quand tu proposes un truc en accès libre ou pas, et ça se passe dans l'imaginaire collectif des gens en premier lieu, surtout quand tu parles d'argent. Ca change même tout ! Vous êtes pas dans le domaine médical pour comprendre. Chaque jour on nous rabbache avec des cas pathologiques et pratiques qui ont eu lieu à cause de la bêtise des gens. Certes les médecins et pharmaciens sont pas responsables mais avec cette mesure tu abrutis plus les gens.

Et excuse moi mais si la notice est la réponse à tout, alors je t'en prie supprime le métier de pharmacien et remplace les par des distributeurs automatiques, ça sera plus simple.

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:52:05

c'est quand meme dingue que ca chiale car on peut acheter 3 boites de doliprane au lieu de 2 alors qu'en france, je peux avoir 30 kg de morphine (en allant voir 10 medecin et voir les 10 pharmacien avec les 10 ordonnaces)

Alors continuer de chialer contre les auchan qui vendent du malheureux sirop contre la toux. En attendant en france, t'as une pharmacie a ta disposition, en libre service, gratos et a gogo avec notre systeme de santé

-_Chachaud-_ -_Chachaud-_
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:53:26

A mon sens la santé est un des domaines où, principalement, tu DOIS absolument tenir la main des gens sur le moindre trucs. Vous êtes pas au courant de la société dans laquelle on vit. Sans déclencher une crise de paranoïa, des scandales sanitaires ont eu lieu pour moins que ça...

Y'a une époque on s'aspergeait d'insecticide pendant des années, avant de se rendre compte que ça tuait les gens. Mais les effets sur le court terme sont impossible à voir, tout le monde trouvait ça normal et le faisait.
Le mercure on le jetait par container entiers dans l'océan parce qu'on s'en fout ça va partir y'a plein d'eau XD et les conséquences qui vont avec... c'est loin d'être anodin, mais non pour une histoire d'argent on va mettre sa vie en jeu.

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:53:40

"Mais y'a tout qui change quand tu proposes un truc en accès libre ou pas"

C EST DEJA LE CAS, reveille toi

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 16
28 juillet 2014 à 18:56:28

"Et excuse moi mais si la notice est la réponse à tout, alors je t'en prie supprime le métier de pharmacien et remplace les par des distributeurs automatiques, ça sera plus simple. "

Je parlais des médicaments sans ordonnances.

J'arrête de discuter avec toi si tu extrapoles mes propos.

C'est toi le paranoïaque dans l'histoire, relis tes posts, on dirait un dérangé qui pense au pire sans penser aux côtés bénéfiques des choses.

-_Chachaud-_ -_Chachaud-_
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:05:29

Désolé si ça paraît ainsi, mais j'ai du mal à me contenir quand le sujet est la santé des individus.
Certes la notice était un exemple mais même elle ne suffit en rien à prévenir. SI t'as déjà lu une notice, la moitié parle des effets secondaires chelou qui pourraient t'arriver, les dangers,... j'aurais pu dire que personne ne lit la notice, j'ai préféré détourner l'exemple pour souligner mon propos. Bref.

Le seul côté bénéfique que je vois, c'est l'argent, et la concurrence. Mais une fois que tes médicaments ne sont plus forcément contrôlés avec autant de rigourosité qu'avec un pharmacien dans une pharmacie... un supermarché ça gère des jeux vidéos, des vêtements,... et de l'alimentaire, et dans ce dernier cas y'a déjà eu des gros problèmes pour cause de soucis d'hygiène. On n'échappe pas au risque zéro mais risquer ça avec les médicaments, pour moi c'est juste de trop.

Et pour souligner ça, je trouve pas que même des médicaments sans ordonnances soient considérés comme " accès en libre service ", désolé.

Squik22 Squik22
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:07:38

"on dirait un dérangé qui pense au pire sans penser aux côtés bénéfiques des choses."

C'est quoi les côtés bénéfiques en fait? Les médocs couteront un peu moins cher? Sans doute, mais ça servira surtout à engraisser la grosse distribution pendant que les pharmaciens fermeront boutique les uns après les autres puisque on refile une partie de leur salaire à des personnes pas qualifiées.

Parce que ouais c'est bien joli tout ça mais les médicaments sans ordonnance représentent quand même une grosse part des revenus des pharmaciens. Tu leur enlèves ça et certes il leur restera les médicaments sous ordonnance, leur "vrai" boulot qui justifie d'avoir fait des études pour pouvoir les vendre, mais avec un salaire très en dessous de ce que mériterait quelqu'un qui a fait bac+6.

Ca ou alors les prix des médicaments sous ordonnance exploseront pour compenser, mais dans les deux cas j'ai du mal à voir les "côtés bénéfiques des choses". :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment