CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Bientot les medicaments au market

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:18:40

nico, tu confonds antibiotique et antalgiques. Ouais les atb agissent moins si t'en prends trop (resistance bacterienne toussa)
Mais la on parle de truc remboursé (donc pas dangereux)

Et les pharmaciens auront toujours le droit de les vendre, ils vont juste baisser leur marge

Mazdalopitek-2 Mazdalopitek-2
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:19:03

De toute façon, cette société part en couille.

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:19:30

"Si je résume, pour l'instant, selon GDC, l'aspirine au supermarché : chômage + vols + addiction + intoxications + évasion fiscale."

Enfoiré, tu m'as fait rire :rire:
c'est tellement ca

neva-biday neva-biday
MP
Niveau 9
28 juillet 2014 à 17:19:53

"Les gens sont pas debiles, on n'a pas besoin d'un pharmacine pour prendre un doliprane en cas de migraine"
Permet moi de te rappeler que certain ici croit encore que notre classe politique est blanche comme neige, que la gauche existe, que la tour n7 est tombé a cause d'un feu de classeur et de presse papier, et que c'est pas grave qu'un ancien président se fasse appeler bismuth...

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:20:45

De toute façon, cette société part en couille.

partir en couille car ca donne du pouvoir d'achat aux francais? Cette histoire me rappelle celle des 3 operateurs qui chialaient pour pas que free arrive

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:20:45

reamverisback Voir le profil de reamverisback
Posté le 28 juillet 2014 à 17:18:40 Avertir un administrateur
nico, tu confonds antibiotique et antalgiques. Ouais les atb agissent moins si t'en prends trop (resistance bacterienne toussa)
Mais la on parle de truc remboursé (donc pas dangereux)

Non mais pas remboursé ça veut pas dire qu'il n'y a pas de principe actif. Et il n'y a pas que les anthalgiques ou les antibio qui sont soumis à une augmentation de résistance.
le problème des antibio c'est qu'ils combattent une population qui mute rapidement (les bactéries) donc c'est encore plus flagrant. Mais ça va rien arranger du tout.

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:22:50

sauf que les antibio, c'est juste sur ordonance, c'est dingue qu'on puisse etre contre la concurrence alors que ca nous ait benefique
C'est les seul mesure interessante de la gauche
Ils s'attaquent aux profession reglementé qui font des marges de cochon (dentistes, notaire, huissier...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:23:52

Oui, parce que les antibio c'est encore plus délicat. C'est bien ce que j'ai dis.

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:24:52

donc tu es contre le fait aussi qu'on s'attaque au notaire, au huissier, au dentiste, au opticien...?

Arsa1 Arsa1
MP
Niveau 28
28 juillet 2014 à 17:25:19

Et on pourra acheter quoi à part de l'aspirine et des sirops pour la toux ? :noel:

[[-leguman-]] [[-leguman-]]
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:28:17

triodesbideurs retourne dans ton ignorance et me les casse pas, le mec il me les brise mais il utilise internet, ce truc justement que tu appel modernisation.

s4ck s4ck
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:40:39

Bah bien sûr, mettons des produits dangereux entre le rayon chips et soda... Les médicaments, c'est pas de simple produit, ça a sa place en pharmacie et nul part ailleurs, les vendeurs en pharmacie savent quand un dosage est dangereux ou non, quel médicament est utile ou pas... La caissière n'en sait foutrement rien.. :pf:

Et au delà de l'aspect médical, il y a déjà des instituts qui sont les pharmacies, où les employés s'y connaissent, si on enlève ça, + de chômeurs... BREF.

[Vivendi] [Vivendi]
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:44:13

Non mais c'est vrai quoi, les pharmaciens sont indispensables pour nous dire comment prendre du nurofen, c'est pas comme si c'était écrit dans la notice...

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:44:23

Vous vous rendez compte que c'est debile l'argument du "c'est pas bon les medocs en libre service"

Si moi maintenant, je veux 20 kg de doliprane, je fait le tour des 10 pharmacies autour de chez moi. Et je te raconte pas si j'envoie ma copine, ma mere...Je peux en avoir autant que je veux
Donc les medocs sont de toute facons deja en libre service

Squik22 Squik22
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:44:29

Attendez une minutes, les supermarchés, la grande distribution, toussa... C'est pas les mêmes dont on s'est aperçus y'a 2 ans qu'ils vendaient de la viande de cheval en pensant que c'était du boeuf, et qu'ils étaient incapables de faire un réel suivi de leurs produits?

C'est juste une question hein, je suis sûr que ce scandale alimentaire leur a fait prendre conscience, qu'ils ont entièrement revu leur politique et que c'est totalement safe aujourd'hui de leur confier la vente de médicaments... Et puis au pire qu'est ce qu'il pourrait bien arriver? :hap:

Sinon pour être sérieux 5 minutes même si c'est des médicaments "sans danger" (cette expression dans la même phrase que le mot médoc, lol), ils représentent une part considérable des revenus des pharmaciens. Que pharmacien ça représente quand même de longues études et que si on coupe leur salaire comme ça à l'avenir il va PEUT ÊTRE (je dis bien peut être hein parce qu'après y'a pas que l'argent, y'a aussi la passion du métier :hap: ) y avoir un peu moins de monde qui aura envie de se casser le cul à faire de longues études pour un salaire réduit. Sauf qu'à côté de ça la société a quand même un tout petit peu besoin de pharmaciens : la santé, les soins, toussa toussa, ouais je sais c'est chiant... :-(

Dingue ça comment on vit dans une société où on explique aux enfants qu'il faut faire de longues études pour gagner de l'argent pour ensuite reprocher aux gens qui ont fait de grandes études... Bah de gagner de l'argent. :hap:
Parce que y'a pas que les pharmaciens : le coup des "marges d'enfer" on fait la même aux médecins, aux dentistes, aux vétérinaires...

Bref la vente de médocs autorisée aux supermarchés c'est une bien belle connerie. Mais bon j'imagine que le sacro saint pouvoir d'achat passe avant la santé.

reamverisback reamverisback
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:45:31

[Vivendi] Voir le profil de [Vivendi]
Posté le 28 juillet 2014 à 17:44:13 Avertir un administrateur
Non mais c'est vrai quoi, les pharmaciens sont indispensables pour nous dire comment prendre du nurofen, c'est pas comme si c'était écrit dans la notice...

ou cas ou tu te le mettrais dans le fion, faut toujours les conseil d'un bon pharmacien pour bien prendre son doliprane comme il faut :oui:

:pf:

[Vivendi] [Vivendi]
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:45:46

Ah oui et puis j'avais oublié, je vais comment pour me faire racketter entre chaque boutique avec des prix qui vont du simple au quadruple pour un même produit?

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 52
28 juillet 2014 à 17:46:36

Les vrais prennent pas d'aspirine de toute façon et supporte un mal de crâne :ok:

jiraiyatollah jiraiyatollah
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:47:01

"Attend mec on parle de medoc sans ordonnance, pas d'un truc qui peut te tuer si t'en prends 2 de plus "

bah c'est le cas des médocs sans ordonnance...

doliprane 1000mg t'en prends un c'est bon, 2 de plus et t'es bon pour l'hépatite.

Sablos-Vaginos Sablos-Vaginos
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:47:34

les mecs qui croient qu'ils vont nous vendre des medocs dangereux et que les gens vont en acheter en énorme quantité :rire:

Oh les gars on parle de doliprane, et si je veux, je peux aller à la pharmacie en acheter 40 paquets

Là ce sera pareil mais moins cher

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment