CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rayman Legends vs Donkey Kong

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
BobaFouette BobaFouette
MP
Niveau 43
22 février 2014 à 00:58:15

LOL DK EST BEAUCOUP MIEUX PSK Y A PLUS DE CHALLENGE LE PLAISIR DE JEU ON S'EN FOUT DE TOUTE MANIERE OUI OUI XDDD

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2014 à 01:08:04

90% des joueurs n'ont pas passé le deuxième monde de RO, tu m'étonnes qu'ils ont baissé la difficulté !"

Ah bon ? tant de teubes sur rayman origins ?

Sanguinairus Sanguinairus
MP
Niveau 49
22 février 2014 à 01:21:03

Blue-October Voir le profil de Blue-October
Posté le 21 février 2014 à 15:59:07 Avertir un administrateur
Rayman aurait été une vraie exclu WiiU, les nkids auraient dis "Rayman est mieux".
Lien permanent

aucun rapport ce que tu vien de dire Blue-October =_='

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2014 à 01:33:42

Pour moi ma préférence va pour Rayman, mais objectivement je ne peux pas être très crédible, car j'ai commencé à connaître ce héros dès mon enfance :( L'univers de Rayman est juste somptueux :bave:

Sinon pour avoir joué à DK64 chez un ami, et à DKCR; j'avoue avoir du mal à apprécier l'univers du jeu, peut-être parce qu'il est trop "cliché" dans ses niveaux... Mais niveau maniabilité/gameplay ça reste du bon plateformer :oui:

Y a pas à les départager, chacun à ses goûts voilà tout...

RasenTornado RasenTornado
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 01:39:43

Rayman mange DK. :ok:

arekbuyuk13 arekbuyuk13
MP
Niveau 6
22 février 2014 à 08:32:27

J'ai les 2. J'ai quasi finit Rayman. Il est plus facile à jouer et encore plus à 2. Il est beau certes mais court aussi. Son point fort reste Murphy sur le gamepad et les challenges chaques semaines.

Donkey je ne l'ai pas encore commencé en solo. Je l'ai commencé en duo avec ma fille de 11 ans. Il est magnifique et très corcé. Les parties du jeu en 2D/3D sont tres bien realises. Pas un seul ralentissement et pourtant y a du monde.
Un petit reproche c'est qu'il n'y a toujours pas de recul de la camera quand un joueur sort de l'écran.
Le jeu en solo va me pousser à devoir exceller pour trouver toutes les lettes KONG et les 9 pieces de puzzle!! Sans parler du mode chrono!!!

En conclusion:: Rayman est bien et très jolie mais facile aussi. DK s'adresse avant tout aux vrais gamers du fait de la multitude d'action que peut faire Donkey en plus des passages à decouvrir par milliers. Vous l'aurez compris, je commence à avoir une petite preference pour DK.

KeallogsSmacks KeallogsSmacks
MP
Niveau 9
22 février 2014 à 08:45:27

La réponse à la question de l'auteur est très simple. Si tu n'as qu'une console et que bien sur ce n'est pas une Wii U, on aura beau t'a mener tous les arguments possibles et imaginables pour démontrer que DK est meilleur que RL, bah tu viendras crier que DK 1.5 n'est qu'une bouse. Bien sur tu n'y aura joué que sur youtube, mais tampis tu resteras campé sur tes positions.

Pour avoir fait Origins et Legend, ce sont d'excellents jeux, superbes, avec un gameplay aux petits oignons, une OST excellente et de grosses barres de rire en multi, mais ils sont plutôt faciles à terminer à 100% (un peu moins pour Legend). Le nombre de stages est aussi très important.

Donkey Kong est bien plus difficile que Rayman et son inertie et ses sauts millimétrés demandent un niveau de skill que ne demandent pas les deux autres. Techniquement je le mets également au dessus. Les stages sont ultra variés et hyper animés que ce soit au premier plan ou à l'arrière plan. Les musiques sont géniales et même si il y a moins de stages pour le terminer à 100% cela demandera bien plus de temps.

Au niveau de la rejouabilité DK est également au dessus de Rayman. Quand seulement quelques stages sont inoubliables dans RO et RL, tous le sont dans DK.

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 57
22 février 2014 à 08:47:23

Sur Wii U on a les deux, dont Rayman en sup', donc franchement ce petit combat est assez insignifiant :content:

No-Roman-No-Cry No-Roman-No-Cry
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 12:26:57

Jerry parce que personne n'a fini les deux jeux ici :rire:

Coeff_6 Coeff_6
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 12:38:33

Blue-October Voir le profil de Blue-October
Posté le 21 février 2014 à 21:59:07 Avertir un administrateur
Rayman aurait été une vraie exclu WiiU, les nkids auraient dis "Rayman est mieux".

Aie au moins le cran de donner un avis, au lieu de dire n'importe quoi.

mattthebest01 mattthebest01
MP
Niveau 39
22 février 2014 à 12:59:11

16 pour juste quelques defaults trouvés a la rache (c'est trop dur :snif: ), alors qu'a coté tu te retrouve avec une montagne de qualité :(

et puis on voit les notes des dlc de COD, et puis on se dit que la presse video-ludique a bien sombré :-(

snakeplisssken snakeplisssken
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 13:11:45

Vous pouvez arrêter d'appeler rayman legends "un jeu flash"?

Non parce que c'est un des plus beaux jeux de la gen et ça me donne des envies de meurtre quand je lis ça...

Zivaboy Zivaboy
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 10:26:59

J'ai pas testé le dernier DKC.
Mais j'ai fait DKC Returns, Rayman Origins et Rayman Legends.
J4ai été assez déçu de DKC Returns et de Rayman Origins.
Alors que Rayman Legends rentre juste dans mon TOP 3 des jeux de PF 2D ever (avec Donkey Kong Country 2 et Yoshi's Island). Ce jeu est juste jouissif. Et on s'en moque qu'il fasse 1.5. Il est largement plus fun que Origins.
Donc en gros, si DKC Tropical Freeze se rapproche de DKC Returns, il y a de forte chances que je trouve que Rayman Legends poutre DKC TF.

[[-leguman-]] [[-leguman-]]
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 11:00:16

J'ai bientot fini legends.. il est juste enormissime et deja culte grace a ses trouvaille ici et la, ses graph splendides et ses level musicaux, ses challenges.. bref des que je pense que le match sera serrer avec DK TF.. autant DKCR refaisait le fion a origins, autant la c'est une tout autre histoire.. j'attends de tester avant de donner mon avis.

M[inx] M[inx]
MP
Niveau 9
18 mars 2014 à 11:05:37

Dk se fait méchamment etronisé par Rayman, mettant fin à l'ultrahype ayant duré pendant des générations restaurant la place de roi de Rayman.
Il n'y a que les kids en plein Sahara qui défende de jeu.

VenuxX VenuxX
MP
Niveau 9
18 mars 2014 à 11:06:15

Donkey Kong est meilleur oui. :oui:

blop65 blop65
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 11:12:32

en meme temps c'est pas vraiment le meme style de jeu, meme si ce sont tous les deux des jeux de plateforme c'est dur de les comparer. DK est plutot un jeu exigeant et plus rigide dans le gameplay alors rayman est plus rapide et fun et aussi plus facile.
Et sinon dire que rayman legends fait 1.5 c'est un peu con non? à ce moment la on peut dire que TF fait 1.5, que mario galaxy 2 fait 1.5 etc. C'est le meme gameplay mais il y a plein de nouveauté, il y a beaucoup de nouvelles idée, il est bien plus fun a deux, les niveaux ont des design géniaux.
Pour avoir fair origins et legends (à chaque fois à 2) j'ai pas eu l'impression de déja-vu.

nostalpoueteu nostalpoueteu
MP
Niveau 6
18 mars 2014 à 11:31:12

Rayman => fun + multi (un sorte de NSMBU mais en beaucoup plus qualitatif )

DKCTF => Gameplay + Difficulté

c'est pas pareil mais sur wii U celui a faire c'est rayman car c'est un jeu video avant d'être un challenge alors que DK c'est un peu l'inverse

a une époque on choisissait son mode de difficulté xD

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 29
20 avril 2014 à 14:50:44

up

Omega62 Omega62
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 15:12:23

Il est vraiment pas terrible Rayman? Je comptais peut être me le prendre après avoir refait le 2 et 3 mais j'hésite beaucoup parce que le style graphique est vraiment... Différent. L'univers fantasy de Rayman m'a toujours plu et là sur Origin et Legend y a un côté "second degré" sur l'univers fantasy (je n'ai fait que la démo, d'où mon hésitation...). Je suis pas sur de bien aimé, la difficulté est aussi un argument, je déteste les jeux "trop difficile" surtout quand mourir est trop punitif mais si il y a des checkpoints toutes les deux secondes et qu'il n'y a pas ou peu de difficulté, c'est encore pire. Il faudrait une difficulté entre Rayman 1 et 2 en faite. Rayman 1 un peu trop dur (surtout parce que perdre est extrèmement punitif) et le 2 un peu trop facile (là y a aucune punition de mourir mais certain passage sont plus ou moins difficile).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment