CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Le SANGlot des cigales, BGE !!

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 4947»
Page suivanteFin
Urtiquaire Urtiquaire
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 02:57:03

Tu trouves? Bern a même son teint qui change, de nouvelles poses alors que lambda a sa pose favorite (tu sais celle qui t'annonce que tout est foutu) qui reste identique
jsuis sur mon phone là donc je peux pas trop epiloguer
Si Shion en a pas, bah je sais plus trop de quoi je parle alors :play:

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 03:02:58

Pour Shion je dois confondre. :noel:

Bah tiens regarde l'image utilisée pour cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=SZpP7setOvg&list=PLhFBP_itdxxS2lni6Jc2YSvZ7XRuIz1EH perso quand je compare je trouve que lambda change pas mal. Fin si t'es sur ton phone j'vais pas te faire chier toute la nuit avec ça on en causera une autre fois. :hap:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
25 décembre 2013 à 03:06:10

Erika avec son chapeau de pirate :cute:

+ https://www.noelshack.com/2013-52-1387937089-sans-titre.png :coeur:

Et je préfère largement avec les doublages, surtout quand plusieurs personnes parlent en même temps, on le remarque davantage (et c'est parfois difficile de savoir qui parle exactement par moments sans les voix, même si il y a en général un changement de sprite chez le locuteur)

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 03:08:25

"Et je préfère largement avec les doublages, surtout quand plusieurs personnes parlent en même temps, on le remarque davantage "

TAISEZ VOUS S IL VOUS PLAIT

"et c'est parfois difficile de savoir qui parle exactement par moments sans les voix"

No no no

:malade:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
25 décembre 2013 à 03:21:41

Et puis c'est lourd aussi de ne faire que lire.

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 03:30:41

Darckbishop Voir le profil de Darckbishop Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 25 décembre 2013 à 03:21:41 Avertir un administrateur
Et puis c'est lourd aussi de ne faire que lire.

:d) Bon, hors troll ou quoique ce soit de mauvaise foi de ma part quant aux voix, ça doit être la plus grosse connerie que j'ai lue ce mois-ci là. A ce moment là tu fous au chiotte tous les bouquins et les VN sans doublage quoi.

Tain, ce bullshit. :noel:

Arceus19974 Arceus19974
MP
Niveau 45
25 décembre 2013 à 03:31:36

Il dit pas que c'est de la merde, il dit que c'est lourd, et il a raison.

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 03:37:07

Non, à partir du moment ou l'histoire est intéressante, c'est pas lourd de lire, merde, tu vas pas prendre la défense d'une absurdité pareille, alors ouai, il dit pas que c'est de la merde et alors ? Ca change rien à sa phrase.

C'est comme si je disais que c'est lourd de tout le temps jouer dans un JV classique, comme tirer dans un FPS quoi, ça va à l'encontre même du truc, le "il a raison", je sais pas d'où tu le sors, mais à mon avis ça vient de sortir de ton cul là, sérieux.

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
25 décembre 2013 à 03:39:37

(je plaisantais, hein :noel: )

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 03:40:44

D'ailleurs cette remarque ça me fait exactement penser aux gus qui demandent à chaque fois pour quelconque manga/vn ou autre si on peut aussi mater l'animé au lieu de "se taper" comme si c'était un calvaire, l'oeuvre écrite

Putain mais la lecture se perd complet, bon en même temps c'est pas avec les 9/10 de daubes au niveau des livres récents que ça va motiver les genres à lire mais faut arrêter la fumette deux minutes quoi.

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 03:41:35

Darckbishop Voir le profil de Darckbishop Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 25 décembre 2013 à 03:39:37 Avertir un administrateur
(je plaisantais, hein :noel: )

:d) Je... merci, sincèrement, j'allais m'ouvrir le ventre.

Arceus19974 Arceus19974
MP
Niveau 45
25 décembre 2013 à 03:49:32

Nan mais je peux parfaitement comprendre que ça soul les gens de se taper 100H de lecture hein :pf:

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 03:52:55

Si l'oeuvre en question ne leur convient pas c'est lourd oué, mais à ce moment tu les fais pas les 100h, quand quelque chose te plaît pas à moins que le jeu soit super court ou qu'on ait une attirance toute particulière pour la souffrance, t'arrêtes avant.

Le gros point fort du sanglot des cigales par exemple c'est que, les 100h, tu les vois pas passer pour la grosse majorité des gens qui l'ont et si c'est pas le cas, bah tu t'es trompé de jeu et tu le remballes. Si tu comptes les pages avant d'arriver au prochain chapitre pour se dire par exemple "ouai enfin j'arrête là", t'es pas dedans, point.

Arceus19974 Arceus19974
MP
Niveau 45
25 décembre 2013 à 03:53:11

Alors oui c'est pas une excuse pour manquer un chef d'oeuvre comme Higurashi, mais ça sert a rien de prendre les gens de haut si ça les rebute :hum:

Arceus19974 Arceus19974
MP
Niveau 45
25 décembre 2013 à 03:56:02

Perso je fais régulièrement des pauses parce que bien que le jeu soit excellent, ça fatigue de lire sur un écran pendant des heures. Alors quand ça m'intéresse pas (les extraits du tome 8), ça devient vite insoutenable, et la pour le coup je comptais les pages :noel:

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 03:56:25

Arceus19974 Voir le profil de Arceus19974 Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 25 décembre 2013 à 03:53:11 Avertir un administrateur
Alors oui c'est pas une excuse pour manquer un chef d'oeuvre comme Higurashi, mais ça sert a rien de prendre les gens de haut si ça les rebute :hum:

:d) Bon, il a dit qu'il déconnait mais imaginons qu'il soit sérieux. Son truc, il le sort comme une vérité générale et en aucun comme si c'était simplement son avis sur la question hm, et j'ai jamais pris personne de haut faut arrêter avec cette attaque basse déjà.

A moins d'être dyslexique et de galérer à fond à lire ou d'en avoir la phobie, quand un scénario quel qu’il soit s'adapte à tes attentes en la matière, non, c'est pas censé rebuter.

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 03:59:06

"et la pour le coup je comptais les pages :noel: "

T'as le fast forward pour ça, si un passage te fais chier tu le skip jusqu'au prochain bloc, c'est l'avantage du visual novel. Te force pas à lire, pour tout te dire le dernier tome que j'ai lu, chronologiquement, c'est le 4. Le début m'a pas scotché, j'ai enchaîné sur le 5, conforté dans l'idée que de toute façon c'était un spin off. Puis avec certains dialogues j'étais de toute façon bien obligé de faire le tome 4 pour en savoir plus, même si c'était pas forcément nécessaire et au final j'ai adoré ce tome.
Te forces jamais à lire c'est tout.

Arceus19974 Arceus19974
MP
Niveau 45
25 décembre 2013 à 03:59:32

Bah si, moi bouffer du texte encore et encore, sur un écran qui plus est, ça me rebute. La ça vaut largement le coup, donc ça passe.

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 04:02:38

"La ça vaut largement le coup, donc ça passe."

" bouffer du texte encore et encore, sur un écran qui plus est, ça me rebute"

Tu te réponds à toi-même quoi. Si ça te rebute pas, c'est pas car le sanglot des cigales est "objectivement bon", c'est car il correspond à tes attentes concernant un jeu de ce genre par exemple. Quelqu'un peut trouver que Higurashi est une putain de daubasse intersidérale car il n'apprécie que les Power Rangers. (Gros exemple du bled suite au réveillon loilol)

Arceus19974 Arceus19974
MP
Niveau 45
25 décembre 2013 à 04:06:34

Ouais, mais ce que je veux dire c'est que je peux finir un jeu bon sans qu'il soit excellent, ça me dérange pas spécialement. Par contre un VN, si il envoie pas du TRES LOURD niveau scénar' et qualité d'écriture, c'est mort.

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 4947»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-40619169-1-0-1-0-hs-le-sanglot-des-cigales-bge.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment