Bah oui désolé, il y a au final peu de différences entre lire simplement le contenu des fragments pour comprendre l'histoire et essayer de les mettre dans l'ordre soi-même. Le VN essaye de simuler un puzzle, ce qui est intéressant, mais puisqu'il n'y a aucun enjeu, t'as juste un sentiment sympa en le faisant, mais c'est clairement pas un grand moment de gameplay. Même dans les procès les plus mous des AA tu te sens plus impliqué. Alors après, au niveau de ce que ça raconte, c'est tout à fait important puisque c'est ce qui résout toutes les questions que le lecteur peut avoir. Mais au niveau de l'interactivité, c'est réellement anecdotique.
Non mais la quantité d'informations apportées est super grande, c'est pour ça que c'est loin d'être anecdotique. Puis y'a des fragments qui sont vachement triquants, je pense au tout dernier avec A qui envoie du très très très lourd, quand R parle au chef, S qui se met à déconner total sur le chemin de l'institut et y'en a encore quelques un de sympatoches.
J'ai une dernière petite question concernant le vn. Y'a t'il moyen d'importer sa save de la demo. Si oui est ce que c'est facile?
Merci
Il y a quand même un intérêt à sélectionner les fragments dans l'ordre.
Si on recommence le tome 8 avant le puzzle et qu'on les sélectionne dans l'ordre, on a un bonus.
Voir la section Astuces.
On peut pas. Mais de toute façon ta save tu retrouves très vite ton point en fast skip avec CTRL ou en utilisant l'option "passer le chapitre". Ou en débloquant tout simplement le tome 2 via les scellés dans les options.
mattez_ria Voir le profil de mattez_ria Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 22 décembre 2013 à 20:16:54 Avertir un administrateur
Il y a quand même un intérêt à sélectionner les fragments dans l'ordre.
Si on recommence le tome 8 avant le puzzle et qu'on les sélectionne dans l'ordre, on a un bonus.
Voir la section Astuces.
Oui, une sorte de secret ending que j'ai trouvé naze.
Normalement tu gardes ta sauvegarde.
Sinon tu vas dans les scellés et tu dis que tu as déjà lu le tome 1.
En parlant de PBsaffran, j'ai une trouvaille à vous faire partager.
https://twitter.com/pbsaffran
Son prénom : Pierre
Son nom : Bancov
Vous ne comprenez sûrement pas d'où vient le PB (le pb pré "saffran"), donc je vais vous expliquer toute la démarche à suivre afin que vous aussi, pourrez devenir des détectives professionnels et recommandés à travers le monde !
Il faut tout d'abord savoir qu'il maîtrise le japonais, et ça se voit dans son twitter où il fréquente rapidement & inlassablement cette race impie associale & puante aux yeux bridés
"ところがどっこい!殆どのアパートでは、暖房は10月一日から始めてつけられるようになるw(大学の寮で
はそうだった"
Pierre Bancov, 2013, dans un bel hlm de Miami-est~
Mais, oulà je m'égare.
Tenez, ôtez les 5 lettres post-première lettre à son nom et son prénom.
P
B
Get it ?
Get iiiit ?
(ouais je me fais vachement chier )
"Non mais la quantité d'informations apportées est super grande, c'est pour ça que c'est loin d'être anecdotique. Puis y'a des fragments qui sont vachement triquants, je pense au tout dernier avec A qui envoie du très très très lourd, quand R parle au chef, S qui se met à déconner total sur le chemin de l'institut et y'en a encore quelques un de sympatoches. "
Non mais relis ce que j'ai écrit: c'est l'interactivité qui est anecdotique, pas le contenu et les infos, qui sont au contraire extrêmement importants pour l'histoire. Le seul enjeu de gameplay que ça apporte, c'est le bonus de fin que mattez vient d'évoquer. Sans ça, ils auraient tout aussi bien pu balancer le contenu des fragments dans l'ordre et basta.
Non mais relis ce que j'ai écrit: c'est l'interactivité qui est anecdotique, pas le contenu et les infos, qui sont au contraire extrêmement importants pour l'histoire. Le seul enjeu de gameplay que ça apporte, c'est le bonus de fin que mattez vient d'évoquer. Sans ça, ils auraient tout aussi bien pu balancer le contenu des fragments dans l'ordre et basta.
Oui mais si je te comprend bien, bah en fait l'interactivité c'est pas un critère vu que t'es passif durant tout le VN en fait.
Je l'avais déjà capté depuis longtemps ça Urtiquaire, mais merci de nous faire partager ta découverte, on fera un wiki, à l'occasion.
Oh oui, avec des photos de lui tout nu dans des situations gênantes avec le créateur de witch hunt & R07 himself
C'est Zeldor qui va être content
Zeldor il préfère R07 en solo, en petite tenue dans une cuisine. Si tu le fous avec quelqu'un toute la magie s'envole.
J'ai enfin fini le passage "d'intéracivité". Conclusion...
Ouah, c'était looooooooooooooooooooooong
J'éxagère a peine, ça m'a vidé de toute mes forces tellement c'était long et chiant. Le fait de présenter le tout sous forme d'extrait fait qu'au final c'est complétement décousu. Et puis honnêtement, plus de la moitié de ces extraits auraient pu être zappé. J'ai accélérer certains passages tellement j'en pouvais plus.
Genre toute les partie sur la persécution des Hojo. Au début, je veux bien, ça nous montre comment ça c'est passé, mais une fois arrivé au énième extrait la dessus, je commençais sérieusement a froller les crise de nerf.
"quand tout votre environnement s'est retourné contre vous, bla bla bla" PUTAIN MAIS C'EST BON, J'AI COMPRIS
'tain ça m'a pris par surprise, je pensais pas trouver une idée aussi foireuse après un quasi sans faute de 7 tomes
Rien que la, j'affirme que le tome 8 ne sera clairement pas mon préféré
Il te reste encore beaucoup de truc dans ce tome j'ai trouvé ça vachement long aussi le passage interactif mais en même temps c'est plutôt logique, vu que ce sont les derniers préparatifs
Je pense que je vais faire une pause de quelque jours la
C'est sûr que si tu commences le premier chapitre tu risques pas d'en faire une de si tôt
Moi j'ai pas zapé un seul passage, un seul indice, j'ai TOUT lu car ça le méritait + t'as rien vu du tom 8 mon coco, prépare toi à du lourd, TRES LOURD
Nerathim en sang.
Arceus19974 Voir le profil de Arceus19974 Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 23 décembre 2013 à 02:34:45 Avertir un administrateur
J'ai enfin fini le passage "d'intéracivité". Conclusion...
Ouah, c'était looooooooooooooooooooooong
J'éxagère a peine, ça m'a vidé de toute mes forces tellement c'était long et chiant. Le fait de présenter le tout sous forme d'extrait fait qu'au final c'est complétement décousu. Et puis honnêtement, plus de la moitié de ces extraits auraient pu être zappé. J'ai accélérer certains passages tellement j'en pouvais plus.
Genre toute les partie sur la persécution des Hojo. Au début, je veux bien, ça nous montre comment ça c'est passé, mais une fois arrivé au énième extrait la dessus, je commençais sérieusement a froller les crise de nerf.
"quand tout votre environnement s'est retourné contre vous, bla bla bla" PUTAIN MAIS C'EST BON, J'AI COMPRIS
'tain ça m'a pris par surprise, je pensais pas trouver une idée aussi foireuse après un quasi sans faute de 7 tomes
Rien que la, j'affirme que le tome 8 ne sera clairement pas mon préféré
Tout ce mauvais goût en un seul message, on se croirait sur Gameblog.
Le tome 8 annihile tellement les autres que j'ai eu l'impression de me taper Derrick en les relisant tous, en fait j'ai l'impression de lire le combat L&B en terme de frissons dans le dos de l'épisode 8 d'Umineko puissance 100. C'est à pur titre informatif les fragments et c'était le seul moyen à ce stade d'expliquer de manière crédible et cohérente par rapport au jeu les événements laissés dans l'ombre.Ce tome a littéralement vidé ses burnes dans le cul de tous les autres tomes, je maintiens, j'ai jamais vu ça, les tomes questions passent pour des prod Davilex à côté.
Je peux pas argumenter sans te spoiler, mais le tome 8 c'est juste un peu le tome qui s'essuie les pieds sur tous les autres, d'ailleurs sans ce tome, je pense que j'aurai préféré Umineko, et pas qu'un peu.
zeldor-le-grand Voir le profil de zeldor-le-grand Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 23 décembre 2013 à 12:15:55 Avertir un administrateur
Nerathim en sang.
Bof, on va pas demander à Dr.Loser d'aimer les bons jeux, c'est pareil là, le seul passage à titre purement informatif du jeu ou t'as pas moyen de te fapper sur X scène, il aime pas, alors que la qualité d'écriture reste la même tout simplement.
http://hinamizawa.fr/
D'ailleurs c'est moi ou le site est mort ?