Arf dommage pour les liens morts. Le message est assez vieux en effet
Pourquoi tu crois que Lahan et Shevat sont les meilleures villes de Xeno ? Parce que (s)kato mon pote
Ben CC c'est ça tout le long
=> Osef j'étais bien mieux à visiter la tour de Babel et le Merkavah
Les musiques dont tu parles au cas où pour ceux qui voudraient lire le message
Dans l'ordre
Scars of time
Arni village (home world)
Dream of the shore near another world (BORDEL DE )
Prisoners of fate (mais comme il l'a dit, ça se découvre IN GAME)
Radical dreamers (in game aussi)
Fields of time
Tu décris pas trop la musique à la fin mais je suppose que c'est
Life - distant promise (IN GAME AUSSI)
Bordel je connais l'ost par coeur, vous me donnez envie de le refaire
Sinon vous aimez les visuals novels et que vous avez jamais fait Radical dreamers (une suite de Chrono trigger sorti en 1996 dans l'obscurité et a inspiré chrono cross) je vous le conseille
Osef j'étais bien mieux à visiter la tour de Babel et le Merkavah
La tour de Babel et ses plateformes du démon
Merkavah le donjon de fin pas relou mais... c'est un donjon de fin quoi, ya rien d'autre à faire
On a pas les mêmes valeurs
L'OST tourne régulièrement dans ma bagnole.
Par Radical Dreamers t'entends celle-là : http://www.youtube.com/watch?v=G5iDOcD9XwU ?
Parce que je crois bien qu'elle est jouée à la fin.
On a pas les mêmes valeurs
=> Noraje le low qui se perd dans les couloirs et pas fichu de faire des sauts correctements. Je comprends pourquoi tu es fan de CC tu aimes les jeux sans aucune difficulté voilà tout ce qui correspond au fait que ce jeu était conçu surtout pour attirer les kéké-graphismes de l'époque.
Oui j'entends celle-ci, à découvrir à la fin du jeu, c'est la consécration ultime (mais pour faire plaisir à mon petit Cyberpunk, j'avoue que je préfère Small of two pieces)
Par "Radical dreamers" le jeu, je parle de ça http://www.youtube.com/watch?v=Vb0_0bjuhdg
C'est comme un brouillon de Chrono Cross, on retrouve Kid, serge et Lynx mais c'est dans une dimension alternative. Pas mal de musiques de ce jeu ont été réutilisées dans CC (la musique de la map)
Si vous y jouer en une nuit (ça se joue la nuit !!) c'est vraiment très bon. Et comme d'hab ya des fins alternatives (ici des histoires) c'est un Chrono quoi
" (ça se joue la nuit !!)"
Ah mais je confirme dis donc. L'ambiance est fantastique dans radical dreamers. Le début du jeu avec cette musique bordel, c'est magique :
http://www.youtube.com/watch?v=hgH7U3oicCc
Je finis Megaman 2 les doigts dans le pif
La "difficulté" de Xenogears est lié à ses sauts mal foutus.
Et dans l'absolu Cross est plus dur que Xenogears où tu bourrines comme un porc tes meilleurs combos
Puis je te parle en terme d'ambiance, de PNJ. Lahan et Shevat sont les lieux les mieux écrits (ya rien à Merkavah et à babel, même pas un petit rapport)... Arrête la mauvaise foi
Ce sont deux grands jeux, par la même équipe, acceptes leurs qualités propres et ne rage pas parce que Takahashi a pas compris que la 2D sur 3D ça vieillit et c'est moche
Dans Xenogears tu bourrines tes meilleurs combos mais dans Chrono Cross c'est encore pire tu bourrines carrément n'importe quoi et ça passe
Lahan = osef ça ne sert que d'intro
Shevat = ville de merde dont l'intérêt culminant est de voir Chu-Chu se transformer en truc géant pour péter un savant fou enfermé dans un robot ah et tu croises Wiseman dans un couloir. Trop puissant le scénario.
Merkavah + Babel = Eldridge = la base du background l'ambiance est développée en conséquence par l'architecture et la musique. C'est là où il y a le plus de révélations et la meilleure scène de Ramsus
2D/3D = mélange des époques qui reflète le mélange de modernité et de religion archaïque présent dans le jeu CQFD
"Chrono Cross c'est encore pire tu bourrines carrément n'importe quoi et ça passe" Mauvaise foi, c'est justement le jeu où tu peux pas bourriner. Déjà car t'auras plus de stamina, mais va faire des éléments ténèbres sur n'importe quel type
J'adore Xenogears aussi, mais je vois pourquoi t'aimes pas Chrono Cross en fait, ça me conforte encore plus sur le fait que t'es passé à côté.
Pour toi, tu veux tout cuit dans la bouche, te poser avec une chips et regarder... La preuve, toi à Shevat tu retiens... Chu-Chu... Et tu te dis fan du jeu ?
Alors que moi je retiens tout ce qu'on dit les PNJ...
La genèse de shevat qui rejoint l'intro, Yui qu'on retrouve, la bibliothèque avec les gens qui parlent diabolus, la chambre avec le cheval à bascule, les inscriptions de Wiseman au sommet d'une tour, les rescapés.
De même qu'à Lahan je retiens la superbe musique (la meilleure musique de ville du jeu, IMMO ! Les PNJ qui ont tous une petite histoire, c'est super vivant.
Avoue mec, à Merkavah et Babel il n'y a RIEN ! RIEN ! Ok c'est là qu'il se passe le plus de trucs sur le plan scénaristique et je suis ok. Mais une fois que tu "joues" t'as plus que la musique pour toi, ya pas de dossiers cachés, de rapport, c'est vide !
Je connais leur rôle par rapport à l'intro t'inquiète, mais ça ne se voit que passivement.
_______
Chrono Cross = actif
Xenogears = passif
Chacun sont bons dans leur propre terrain, et ne nie pas, quand Xenogears fait la même chose t'es complètement passé par dessus. Pas étonnant que t'ai pas aimé Cross si tu joues comme ça
Maintenant on peut arrêter ?
Et ne dis pas que ça sert à rien les PNJ et ce qu'on dit à Shevat, ça sert à nous rendre plus proche de l'univers du jeu tout en plantant des questions dans la tête du joueur.
Ose me dire que ça sert à rien ça http://lparchive.org/Xenogears-%28by-The-Dark-Id%29/Update%2078/67-shevat77.jpg (spoilers mineur tention)
Mouais j'avais oublié ce passage j'ai surtout retenu la salle rempli de Chu-Chu. Quel autre intérêt dans cette ville ? Des mecs qui parlent dans une bibliothèque ? Ca dévoile un peu de background mais ça ajoute aucune profondeur. Ok un mec a tout pété mais on sait pas le pourquoi du comment. Y a guère que la reine qui soit correctement développée. Je pensais que ça serait un truc cool en la voyant voler au début du jeu mais y a rien là-bas c'est une ville de hippie flottante voilà tout. A la limite si tu parles du passage à la fin du jeu y a des scènes intéressantes avec le capitaine du Thames, la reine et Ramsus mais la première fois que t'y vas putain qu'est-ce que j'étais pressé de sortir de là. J'ai rien contre les infos qu'il faut chercher soi-même j'ai bien aimé explorer les ruines de machin là j'ai oublié le nom, avec Kim, parce que c'était intéressant mais y a des trucs bof dans ce jeu aussi dans Chrono Cross y a un truc pas mal quand même c'était le squelette qu'il faut reconstituer et qu'on voyait sa famille, c'était bien pensé, le reste des persos j'arrive à peine à me souvenir de leurs sprites (et des insultes pour Kid) à part Harley Quinn qui avait une certaine présence.
Bah moi j'ai vu Shevat autrement. Ca donne plus de sens à la fin je trouve, mais chacun sa vision, à la fin on a tous les deux appréciés.
Kid (mai waifu)
Harle
Même dans l'adversité elles laissent leur empreinte
Vous en avez pas marre de parler de cette daube?
Je sais pas, jouez à FFXIII.
Surneed ce jeu
Il est vraiment à faire Radical Dreamers au fait ? Je devais le faire l'année dernière mais j'ai eu un léger contre-temps.
Dat retournement de situation au fort
Les décors Van Gogh
Radical Dreamers est en fait plus un visual novel sorti un peu après Chrono Trigger sur SNES qui est la suite de Chrono Trigger mais qui a servi en réalité de brouillon à Chrono Cross.