Kanedo Ah oui merde j'avais oublié que Monolith leur appartenait... je voulais dire que c'était une exclu Nintendo quoi
J'espère que ces derniers n'ont pas bridé leur créativité
Miyamoto et ses comparses ont horreur des scénarii... Heureusement qu'on a des irréductibles pour en insuffler un peu comme dans Majora's mask ou Link's awakening
Oui j'y ai joué j'ai fini les 3 épisodes. Heureusement d'ailleurs que j'ai fait le 1 quand j'avais 17 ans, j'étais patient à l'époque, j'arrivais à supporter les combats tous les 3 pas sans broncher
T'avais aimé ?
J'ai surkiffé Earthbound mais Mother 3 m'a laissé de marbre (comme Kanedo quoi), je l'ai même pas fini
J'ai dû me forcer un peu pour Earthbound, mais j'ai adoré Mother 3, je trouve l'OST bien plus entrainante, le rythme du scénario est plus conventionnel et cinématographique, j'adorais aussi le chara-design les sprites étaient très expressifs, et les combats étaient enfin amusants et dynamiques.
On est l'exact opposé en fait . Je l'ai trouvé trop classique Mother3, ça se passe dans un monde fantastique mais dans un sens c'est moins original.
Sinon j'ai jamais compris pourquoi tout le monde préférait les combats de Mother 3 enfin si... mais ils m'amusaient bien plus dans Earthbound je maitrisais bien la roulette à PV je pense
Puis Ness
Ce TANK
Mother 3 donne bien des impressions de RPG générique qui fait le minimum syndical typique des consoles portables, au début. Ca reste un RPG linéaire et peu complexe jusqu'au bout, MAIS en ce qui concerne le scénario et l'univers, on se rend peu à peu compte que le jeu raconte BEAUCOUP de choses, dans le fond et dans la forme avec certaines idées de narration pas bêtes du tout.
C'est l'inverse pour moi, le début est excellent, avant de s'effondrer au chap 7.
J'en chiais avec la roulette dans le 2 je trouve que ça allait trop vite
Mother 3 pas loin d'être un des meilleurs J-RPG que je connaisse
Ouais, j'ai comme l'impression que je suis passé à côté d'un truc, je me le referai bien.
Puis forcément, quand tous les paumés du net qui y ont joué se prêtent au jeu de "J'ai pleuré à la fin, best game ever, trop touchant, jamais un jeu ne sera pareil" ben tu t'attends à un truc de fou et en fait non...
Attendre de joeur à un jeu, se faire spoiler comme un proc un twist de milieu de jeu, rager comme un porc, lancer l'émulateur le soir à 22h pour faire enfin se débarrasser de ce jeu qui va être une déception... et qui devient ton BGE >> All
Quand je suis passé au moment des tournesol que tout le monde dépeint comme de l'émotion en barre (même Chocolat l'aigri de base)... et que j'ai rien ressentit.
J'étais deg' j'ai coupé le jeu
Je retiens donc juste l'ost et le ragtime avec les fantomes
Et Kumatora la sous-Kid
Ouais bon pleurer à la fin faut pas déconner, j'ai beaucoup aimé le jeu mais quand même, et sans déconner le twist sur l'esclavagiste du singe = meilleur twist ever (d'ailleurs ça me faisait trop marrer les passages avec le singe )
Par contre si tu ne verses pas une larme dans certains passages de Xenosaga 3, tu n'as pas d'âme.
"Puis forcément, quand tous les paumés du net qui y ont joué se prêtent au jeu de "J'ai pleuré à la fin, best game ever, trop touchant, jamais un jeu ne sera pareil" ben tu t'attends à un truc de fou et en fait non..."
Ca c'est typique des jeux dispos uniquement en import : comme le jeu est inaccessible, les mecs qui y jouent se montent la tête tous seuls comme quoi ils touchent au graal, ils sont privilégiés, blablabla. Tales of rebirth m'a fait pareil : je MAUDIS l'aperçu de JV.com et tous les 10/10 sur gamefaqs. Les final fantasy avant leur sortie occidentale, même chose.
C'est sûr
C'est aussi le cas des petits visuals novels traduits mais qui se vendent peu etc.
Rebirth est si mauvais que ça ?
Ca me ferait du bien un petit tales, mais trop de jeux encore une fois
Parmi les VN on peut trouver d'authentiques perles
Je fais 999 en ce moment, pas mal du tout
Les énigmes sont amusantes mais le scénario est moyen, à part si tu aimes juste enchainer les twists les plus tordus possible, mais je trouve pas que ça fasse un scénario intéressant d'ailleurs si tu veux j'ai la suite je te la vends.
Comment peux-tu aimer Xenogears si t'aimes pas les twists tordus ? (oui Xeno est cohérent mais c'est capillotracté aussi)
Enfin perso j'aime les gros mindfuck, et si t'as pas aimé je devrais aimer... L'ambiance est sympatoche et j'ai bien le principe (un peu saoulant) de trouver les fins pour avoir du scénar.
Garde-moi la suite le temps que je prenne une 3DS
Allez je vais pioncer, bonne nuit
Parce que Xenogears ne sacrifie pas la cohérence juste pour avoir l'air plus compliqué justement, et la mise en scène et le développement des persos sont bien plus réussis...
Mother 3 est le BGE noraj pika
Profite bien du début Ultra...