DAT MOTHAFUCKING GAME
TERMINA
Tu vas me donner envie de le refaire pour la 50 ème fois, déjà que j'ai plein de jeux en attente que j'ai pas encore finis
Sans déconner j'ai failli verser une larme à cause u truc avec la grand-mère et le crâne
C'est ce genre de petits détails qui font un grand jeu
"Rebirth est si mauvais que ça ?
Ca me ferait du bien un petit tales, mais trop de jeux encore une fois"
Il est correct quoi. Parmi les défauts, il n'a pas vraiment de quête annexe, il est TRES bavard (le fait qu'il soit en 2D donc avec une mise en scène et des animations zéro n'arrange rien), le scénar fait beaucoup de détours pour pas grand-chose, les décors et personnages sont souvent assez figés à cause du manque d'animation...comme tous les tales of c'est un RPG très sympa à parcourir, mais alors il se fait démonter par le trio symphonia/abyss/vesperia.
"Les énigmes sont amusantes mais le scénario est moyen, à part si tu aimes juste enchainer les twists les plus tordus possible, mais je trouve pas que ça fasse un scénario intéressant"
Mauvaise foi. Y a un seul twist principal dans 999, à la fin, le reste du jeu c'est la parano, le suspense et la reconstitution du background qui font tout le sel du truc, ça et le rythme exemplaire.
"Parce que Xenogears ne sacrifie pas la cohérence juste pour avoir l'air plus compliqué justement, et la mise en scène et le développement des persos sont bien plus réussis..."
999 n'a rien de compliqué. Pour un jeu qui te parle de voyage temporel et d'univers parrallèles à toute berzingue, la solution finale est plutôt simple. Le seul truc compliqué dans 999 c'est toutes les interactions avec les portes numérotées et les différentes possibilités, et ça c'est admirablement négocié, bravo au scénariste qui dû passer plus d'une nuit blanche pour s'assurer que le scénario se déroulerait conformément aux règles avec les contraintes de telle ou telle personne qui ne pourrait pas passer partout. Ah oui et la mise en scène est parfaite dans 999. Le développement des personnages c'est pas comparable, xenogears c'est un RPG...
Re l'appel de Cross n'attends pas
Nerd
Putain, mais mettez des spoilers quand vous parlez... Je joue à 999, j'ai que 2 fins et je savais pas moi que ça parlerait de voyages dans le temps et d'univers parallèles (quoi que, Kanny (ou Junpei) l'avait évoqué, maintenant je me rend compte que la moindre supposition est vraie dans ce jeu )
Mais sérieux, prévenez, surtout sur ce topic.
Sinon je me rend compte que dès qu'un scénar' japonais est énorme on retrouve souvent des clones/univers parallèles/voyages dans le temps...
Japan style quoi
Sinon oui, Chrono Cross est tout dans le détails
Ah non non pas de spoiler, j'ai dit que le jeu PARLE de ces choses là : si tu as suivi les conversations que les persos s'amusent à avoir en plein dans les salles d'énigmes, tu as dû voir qu'à peu près tous les théorèmes new age ou typiques des visuals novels sont abordés. Ce qui est rigolo après, c'est de savoir lesquels sont vrais et lesquels ne le sont pas : donc non, la moindre supposition n'est absolument pas vrai. Je ne m'amuserai jamais à spoiler un scénar d'Uchikoshi à quelqu'un qui le découvre.
Oui, j'adore ça justement, ça fait de la "random knowledge" en plus, c'est cool (sublimation du dioxyde de carbone à -78,5 °C bitches !!)
D'ailleurs tiens, ça m'a donné envie de débloquer la 3eme fin, je vais y jouer cette nuit
Tiens, le syndrôme "je me tape une mauvaise fin tremblant sous ma couette à 4 heures du mat" va encore frapper on dirait. Ce jeu est diabolique.
Mais c'est exactement ça putain
C'est fou, c'est comme si tout le monde avait eut la brillante idée que ce jeu ne doit se jouer que la nuit
http://www.tubereplay.com/replay.php?tqr=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dn_VgvyKassU%26list%3DPL54F255DBB78D39EF%26index%3D13&Submit=Replay Cette musique putain (je conseille à personne qui qui n'y ait pas joué de l'écouter)
D'ailleurs, le jeu me fait souvent frisonner avant d'y jouer
"Why do i know... these things "
"C'est fou, c'est comme si tout le monde avait eut la brillante idée que ce jeu ne doit se jouer que la nuit"
A la base on n'y joue pas la nuit, mais entre le moment où on commence de jouer et le moment où on arrive à la fin, comme il s'écoule plusieurs heures...le pire étant quand on sent qu'on arrive à la fin : déjà que la jeu est difficile à arrêter en plein milieu, mais quand on sait qu'on touche au but c'est rigoureusement impossible de le lâcher, même si on doit se lever le lendemain et qu'on est dans un état second à cause de la fatigue. Il FAUT qu'on voit la fin.
Ou alors c'est les fameux morphogenetic fields dont parle Lotus dans les cabines : on est tous reliés mentalement et tous les gens qui ont le jeu font la même chose. Ce qui est fichtrement bien écrit de la part d'Uchikoshi, n'empêche^^
Ah ben c'est moi qui y joue différemment.
Je me pose la nuit sous la couette et j'y joue 2heures par petites sessions... Mais ça ne m'enlève pas les sensations
Par contre je déteste jouer fatigué, je préfère arrêter et reprendre le lendemain (je l'ai fait souvent sur Cross, le soir), car je ne suis plus les dialogues, c'est très désagréable
Sinon tu passes les dialogues où tu reprends à chaque fois depuis le début ? Au bout de la 3eme fois, j'en ai marre, je passe tout ce que j'ai déjà vu (en lisant en diagonale )
Pas faux pour les morphogenetic fields si c'était prévu je dis chapeau
"Par contre je déteste jouer fatigué, je préfère arrêter et reprendre le lendemain"
Même chose, j'ai juste fait une exception pour 999. Ce qui était pas une bonne idée, le jeu m'a foutu des insomnies pendant les semaines qui ont suivi ensuite.
"Sinon tu passes les dialogues où tu reprends à chaque fois depuis le début ? Au bout de la 3eme fois, j'en ai marre, je passe tout ce que j'ai déjà vu (en lisant en diagonale )"
J'ai tout passé, et j'ai pas eu de souci de compréhension, je me souvenais bien des éléments importants. Après faut dire que j'y jouais intensivement, facile 4 heures par jour. Si tes parties sont plus écartées, ça peut éventuellement être utile de relire si tu sens que c'est plus frais dans tête.
Boarf ça va, ça va faire 2 semaines que j'y joue, je m'autorise des pauses parfois, mais j'ai très bonne mémoire concernant les scénario de JV.
Maintenant espérons que le jeu me donne la force de bosser ma physique/chimie.
...
Je sens que ce topic va vivre longtemps... avec toutes les claques que va se prendre Ultra :gap:
Quel veinard de découvrir le jeu maintenant.
La musique de l'intro plagiat du générique de début de Nausicaa.
ce jeu est génial et la bande-son est la meilleure avec celle de CT
Lynx
Le village sur pilotis
En gros Ultra a fait un énorme pied de nez aux gens qui disent
"Ya ke le débu é la fin qui son bien sinon c chiant"
Nomoreragejeu http://www.dailymotion.com/video/x80zvz_nausica-of-the-valley-of-the-wind-o_music#.UWSUy1c0OuA
T'entends quel plagiat là ? Si tu parles de la basse à partir d'une minute qui ressemble à la guitare du début c'est un truc très commun
Mon prof de musique quand je lui ai joué le morceau connaissant ce genre d'arpège
Ben s'il y a bien un petit reproche que je peux faire pour l'instant, c'est le rythme qui est un peu lent
Mais sinon c'est parfait