CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [hs] le pire du bon coin

DébutPage précedente
«1  ... 675676677678679680681682683684685  ... 1111»
Page suivanteFin
Hanouk Hanouk
MP
Niveau 22
17 septembre 2014 à 21:42:53

C'est évident que les boutiques JV d'Akihabara ne sont plus les mêmes qu'à l'époque. Y a 20 ans l'import jap émergeait, si j'avais 20 ans de plus et qu'en 94 j'étais aussi collectionneur que je ne le suis maintenant, putain j'aurais tellement de belles pièces maintenant que je pourrais me permettre d'en prendre pour me torcher le luc. Partir au japon et rentrer une masse de matos pour trois fois rien, c'était faisable y a 10 ans. J'y suis jamais allé mais c'est ce que j'entends partout. De toute manière beaucoup de choses sont trouvables sur Ebay maintenant (modulo un vidage de porte-monnaie ou non selon l'objet convoité).

"il y a au mieux 3 ou 4 jeux qui m'intéressent pour les deux ans à venir, donc bon. "

Des jeux que j'attends comme un fou furieux, y en a 4.
Que j'attends beaucoup, 5.
Que je surveille, une bonne vingtaine. Donc ca va encore

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 22
17 septembre 2014 à 21:47:45

Enfin non je suis plus collectionneur, on va dire amateur de bon goût qui sait sélectionner. Si kirby 54 est défini comme un collectionneur alors je ne souhaite pas être défini comme tel :malade:

Demonx Demonx
MP
Niveau 12
17 septembre 2014 à 21:51:57

Tu es collectionneur tout de même mais pas à la manière de Kirby...je suis collectionneur aussi dans un sens même si je ne prends pas tout.Chacun a sa définition...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2014 à 22:04:58

C'est de l'achat compulsif, le Kirby machin.
Il ne sait même pas vraiment ce qu'il achète. Il achète pour acheter, y'a pas de logique derrière.
C'est un "enthousiaste du jeux video", bien plus qu'un collectionneur.
De mon humble avis.

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 21
17 septembre 2014 à 23:02:16

"Beh je fais en sorte d'avoir que des jeux que j'aiment, et dont je suis susceptible d'y rejouer"

Je suis pareil.
Je ne garde que ceux que je pourrais refaire un jour.

"Et vous? Êtes vous des pucix qui entassent leur jeux alors que ya moins cher et mieux? :noel:
"

A une époque oui sur GC, puis j'ai revendu 30 jeux sur les 65.

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 22
17 septembre 2014 à 23:49:33

La mode du retrogaming a atteint un stade aujourd'hui en 2014 où le terme du collectionneur est extrêmement vaste tant celui qui se dit collectionneur à thème sera éloigné de celui qui achète tout et n'importe quoi sans regarder la qualité ou l'état.

Demonx je dis juste qu'on voit de partout cette volonté de collectionner chez les gens (pas uniquement les joueurs, y a du monde qui se met à faire des brocantes, c'est fou sur YT le nombre de vidéos de brocantes), qu'au final la passion et l'amour du JV s'est perdu au beau milieu de tout ce business. Kirby 54 est l'exemple parfait même si j'ai personnellement jamais eu de vendetta personnelle contre lui, il a au moins le mérite d'être souriant et agréable dans ses vidéos même s'il ratisse et qu'il a jamais su faire une phrase correcte en français. J'aurais préféré mais à un point énorme que le JV dans sa composante retrogaming/collection ne se popularise pas au grand public (et aussi aux escrocs/revendeurs) et reste cantonné dans une niche mais résolument de passionnés.

Au final j'apprécie des mecs "purs" comme Hooper qui parlent de JV et uniquement de JEU vidéo dans leurs vidéos sans forcément étaler leurs objets ou parler de la cote du jeu qu'ils présentent. Je reste collectionneur si on veut, mais il faudrait vraiment délimiter telle ou telle catégorie de collectionneur (ceux du dimanche qui achètent tout et n'importe quoi, qui vraisemblablement n'y connaissent rien en JV et qui font juste qu'amasser pour un peu voiler certaines misères de leurs vies ; les collections à thème (j'admire ça), les fullsetteurs, etc, ou tout simplement ceux qui n'ont pas de directives précises pour leurs collections mais qui, à la différence de ces faux collectionneurs qui ne font que suivre une tendance moutonnière sans la passion derrière, essaient de chopper les jeux qui les intéressent d'un point de vue ludique).

Demonx Demonx
MP
Niveau 12
18 septembre 2014 à 16:46:20

Oui je vois Hanouk, tu as bien résumé.Disons que je fais partie de la dernière catégorie que tu as cité.

Vais-je faire une collection à thème? non bien que j'aime par dessus tout le temps médiéval et les rpg, non une fois de plus car en faisant à thème je ne varierai pas les expériences vidéo-ludiques et surtout je ne peux pas aimer tout dans le thème choisi et l'on retombe inexorablement dans le fait d’amasser uniquement parce que cela appartient au dit "thème" comme pour certains collectionneur.

J'ai à peu près 50 jeux Xbox 1 par exemple.Est-ce trop? surement oui et pourtant je les ai choisi et non pris parce qu'ils n'étaient pas chers.Après je me concentre sur certains titres et les occaz me font prendre d'autres jeux qui me bottent bien que je ne sois pas forcément en coup de foudre devant, seulement les petits prix, allié à un jeu qui sort du commun peuvent me faire passer le pas (tant que l'univers et le style m'aguichent).

Après si je ne devais prendre que les jeux vraiment attendus j'en aurai peu.Je vois la collection et la passion comme une manière de s'ouvrir à pleins de genres (que je n'ai pas connus) que l'on a ou non déjà pratiqués.Il y a forcément un peu d'excès, mais je suis passé à côté de tellement de choses qu'à présent quand une occaz se présente et que le jeu me tente et bien je le prends à mes risques et péril et pour le coup je m'éloigne du collectionneur monothème et me rapproche peut être d'un Kirby...

J'ai eu un récent exemple qui illustre bien le truc: je me suis pris Magna carta 2 alors que je ne joue que peu aux rpg Jap et pourtant il m'attire assez pour que je l'essaie (au delà de le compter dans ma collection).Juste à côté de ce jeu j'avais un Tales of Vesperia qui est surement meilleur mais vois-tu il ne m'attire pas et donc je ne prends pas...donc tant que je réagis comme ça c'est que je pense encore être maitre de la situation.

Mais indéniablement quand tu entames comme moi une sorte de rétrospective des consoles qui t'attirent ou que tu n'as pas connu et que tu veux avoir un peu de tout (de ce que tu as envie, toujours le même fil directeur) sur chaque et bien à la fin forcément tu peux passer pour un accumulateur alors que je ne pense que c'est presque un dommage nécessaire.Je ne nie pas pour autant ne pas avoir acheté un premier jeu et ses suites (genre les PGR chez Crosoft) juste pour avoir des jeux différents que je peux tester et avoir une sorte de continuité alors que dans la réalité je ne jouerai qu'au plus récent les 3/4 du temps.

Alors oui une partie des achats à moins de se limiter à un genre, devient plus du stockage, de la réserve pour se faire des parties rapides, que des jeux désirés à mort que l'on saigne sans vergogne...peut être qu'un jour je changerai d'avis mais pour l'instant je suis condamné à cela si je veux à la fois me faire une base de bons jeux sur chaque machine, variés, en structurant une collection...mais forcément en passant peu de temps sur pas mal de titres.

Pavé César! :noel:

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 22
18 septembre 2014 à 18:57:33

Pavé et j'ai un peu la flemme de détailler mon avis :noel:

Juste sur les collections à thème, j'y ai pas mal pensé. Se concentrer sur un thème précis écarte la collection sur d'autres supports mais c'est vraiment beau de voir des thèmes collectionnés. J'ai failli le faire pour HL, SMT ou Stalker et d'autres séries que j'adore. Pour SMT j'ai abandonné car 80% des jeux c'est des éditions Jap, et les Stalker ben c'est trop difficile de trouver les éditions polonaises/ukrainiennes qui me bottent. HL c'est faisable.

Sur Xbox 1 j'ai aussi la cinquantaine de jeux et le dernier titre que je dois réellement acheter c'est Jet Set Radio Future en version originale (je l'ai déjà (et terminé) avec le CD Sega GT/JSRF filé dans les packs de l'époque). Mais des jeux comme Breakdown, Kung Fu Chaos ou Steel Battalion, si je les vois devant moi à bon prix et en bon état sans avoir eu besoin de chercher, je prends évidemment :noel:

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 64
18 septembre 2014 à 19:06:48

Comme quoi j'ai vraiment pas chance.
Apres avoir fait quasiment tout les Cash du sud-est pour trouver Headhunter, je decide de le prendre sur internet chez GameCash à 13€.
Je passe au Cash Converter de Plan, le jeu y est à 6€ !!

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 22
18 septembre 2014 à 19:08:48

Lol j'y étais hier et je l'ai aussi vu le Headhunter dans la vitrine du C.Converter :noel:
Pas pris car déjà sur PS2 et la boite était pétée.
D'ailleurs j'ai absolument rien pris dans les 2 cash de Plan alors que j'ai tout ratissé. Au C.Express y avait KH1 et 2 à 5€ pièce :ok:

Demonx Demonx
MP
Niveau 12
18 septembre 2014 à 19:51:37

Pas encore fait Headhunter mais il est bien au chaud en attendant que je le pratique un peu.

Sinon je comprends l'idée des thèmes Hanouk et souvent je remets en question ma passion afin de savoir si je dérive pas (et je pense que certains genre Kirby devraient peut être y songer) mais j'espère pas me planter car quand on aime le JV en général, et bien on en veut toujours plus tant que ca plait...

Mais avec tout ce que j'ai je pense que je pourrai faire des sous collections à thème je pense.

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 22
18 septembre 2014 à 21:29:18

J'ai peur que ça ait vieilli Headhunter.

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 22
18 septembre 2014 à 21:30:49

Faut être honnête uniquement en voyant les screens ça donne vraiment pas envie commême :noel:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00008/00008902_005.htm

Max-kilian Max-kilian
MP
Niveau 38
18 septembre 2014 à 21:33:15

Si je me trompe pas, Headhunter avait un système chiant ou il fallait rouler en moto assez longtemps pour aller à la zone suivante... :(

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 64
18 septembre 2014 à 22:00:14

C'etait pas chiant la moto !!
Ce qui etait chiant c'etait les sortes de peages entre les quartiers.

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 22
19 septembre 2014 à 01:31:07

Bon les mecs, ça y est, j'ai enfin terminé toutes les maps de KF en hell on earth (difficulté max). Même si vous vous en foutez surement :noel: , moi ça me fait quelque chose d'être arrivé au bout :snif:

Demonx Demonx
MP
Niveau 12
19 septembre 2014 à 03:33:02

Hanouk->et pourtant...j'avais déjà un eu taté le jeu Headhunter et j'ai pas trouvé ça laid ni mauvais.J'avais même envie de m'y mettre mais j'étais déjà sur d'autres jeux.

Ayant envie de découvrir je me tape aussi des jeux depassés, mais je me rends compte qu'il me font autant envie que pas mal de jeux actuels...

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 21
19 septembre 2014 à 07:27:59

"Bon les mecs, ça y est, j'ai enfin terminé toutes les maps de KF en hell on earth (difficulté max). Même si vous vous en foutez surement :noel: , moi ça me fait quelque chose d'être arrivé au bout :snif: "

Bravo, j'en ai finis qu'une (celle de la montagne) dans ce mode.

En fait c'est trop dur et quand j'y jouais c'était pour me détendre donc je ne jouais qu'en hard :noel:

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 22
19 septembre 2014 à 12:34:12

En hard je supporte pas de tomber sur des débutants lvl 1-3 ou des boulets qui savent pas jouer, y a 90% du temps pas de teamplay tout court. Mais c'était super quand j'étais berserk, tout le monde crevait et je restais souvent seul à terminer les vagues, j'avais XP très rapidement comme ça :noel:

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 12:41:28

mais c'est pas un fake en plus, il vend ses jeux megadrive et N64 complet 1 euro :ouch:

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/708139658.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/708139393.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/708139319.htm?ca=13_s

:hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment