Techniquement ça serait pas impossible : vu ce que des développeurs amateurs arrivent aujourd'hui à faire sur PC en ne connaissant pas le fonctionnement physique exact de la plupart des composants de la PS3, on pourrait s'attendre à une potentielle émulation officielle de très bonne qualité venant de Sony. Mais ça ne se fera pas pour ne pas parasiter les ventes de remasters, qui sont devenus bien pratiques pour boucher les trous dans les plannings de sortie...
Personnellement la Ps5 entièrement rétro me fait flipper, du coup j ai concentrer ma wish list sur Ps1 2 3 dernièrement j'ai rentrer Castlevania, Xenogears des gros classique de la Ps2, et des petits jeux PS3.
Le 14 janvier 2020 à 16:27:09 SonofSpardaa a écrit :
Personnellement la Ps5 entièrement rétro me fait flipper, du coup j ai concentrer ma wish list sur Ps1 2 3 dernièrement j'ai rentrer Castlevania, Xenogears des gros classique de la Ps2, et des petits jeux PS3.
J'ai commencé à me secouer les puces depuis l'année dernière, également (et côté Xbox depuis 2017) Je me suis arrêté mais là faut mettre les bouchées doubles, on ne sait jamais.
Don-rosa > si jamais tu veux parler de ton lot de jeux ps2 un jour, je dis pas non. Y'a peut-être un ou deux trucs qui pourraient m'intéresser.
T as quoi de beau sur Ps1 2 du coup ?
Tu fait du jap aussi ?
Le 14 janvier 2020 à 11:27:05 Endorph[-ine] a écrit :
J'y crois pas du tout a une retro totaleSurtout pas une retro PS3 en plus
Toute façon ils sont obligés d'intégrer des composants/carte mère qui serviront uniquement d'emulateur.
Quand on voit l'évolution de la miniaturisation entre la PS3 Fat et la Super Slim je pense qu'en 2020 ça doit pas trop prendre de place.
Le 14 janvier 2020 à 16:50:40 SonofSpardaa a écrit :
T as quoi de beau sur Ps1 2 du coup ?Tu fait du jap aussi ?
La ps1 je prends pas (au pire ), je trouve que ça a mal vieilli tant niveau visuel que gameplay pour ce qui est 3D globalement, puis tarifairement ça doit piquer je suppose. Honnêtement, je trouve que c'est la seule gen où les remakes sont les bienvenus.
J'achète à partir de la 6ème gen. Je prends les quelques trucs qui me faisaient envie à l'époque et dont je suis passé à côté. Tenchu Fatal Shadows, Primal, Herdy Gerdy, Shadow of Rome, Maximo, Kya, Rise of the Kasai...
PS3 même topo. Je reprends les deux trucs que j'avais à l'époque Heavenly Sword et mgs4 (enfin, Legacy Collection du coup ) et ce qui m'interpelle genre Demon's Souls, Puppeteer, Killzone Trilogy, Nier Replicant (déjà fait la version 360 que j'ai surkiffé ).
Après je suis pas collectionneur, donc je cherche pas à amasser des montagnes de jeux. Je ne prends vraiment que ce qui m'est "indispensable", puis en cas je comble avec quelques trucs sympa pour faire des chiffres ronds.
Donc ne soyez pas choqués si je me retrouve avec pas beaucoup de jeux. Côté Xbox et 360 j'ai verrouillé seulement une trentaine de boites, par exemple. Il me manque juste Steel Battalion, mais bon c'est chaud là.
Ah ouais, j'hésite pas à taper dans le jap, aussi. Et ricain/uk.
Tenchu Fatal Shadows bordel une tuerie, je ne sais plus pourquoi, mais j'ai jamais réussi à en voir le bout, je me souviens juste que je n aimais pas jouer avec la seconde ninja jouable, c est peut être ça.
J hésite plus à taper dans du jap, de l UK, voir de l'allemand aussi, les prix FR c est pas évident.
Ouais, les prix FR c'est souvent de la folie pure.
Bon alors, voici une petite liste des jeux en loose dont je me sépare pour 0€50 à 2€ pièce :
Jeux PS1
- Adidas Power Soccer (j'ai aussi les jaquettes avant et arrière)
- Alone In The Dark The New Nightmare (les 2 disques)
- Colin McRae Rally
- Coolboarders 3
- Driver 2 (les 2 disques)
- FIFA 2003
- Freestyle Motocross : McGrath Vs Pastrana
- Formula One 2000
- Gran Turismo
- Gran Turismo 2 (les 2 disques+ le CD bonus)
- Jeremy McGrath Super Cross 98
- Moto Racer (j'ai aussi les jaquettes avant et arrière)
- Moto Racer 2
- Moto Racer World Tour
- Supercross
- Street Skater
- Tomb Raider 3
- The X-Files (les 4 disques)
- V-Rally 97
- V-Rally (j'ai aussi les jaquettes avant et arrière, ainsi que la notice)
- Versaille : Complot à la Cour du Roi Soleil
Jeux PS2
- 007 Espion pour cible
- Eye Toy Play
- Eye Toy Play 2
- Eye Toy Play 3
- Final Fantasy X
- Final Fantasy X-2
- Final Resistance (c-12)
- Gran Turismo 4
- PES 4
- Onimusha 3
- Splinter Cell
- SSX On Tour
Wii
- Rayman contre les lapins encore plus crétins
+ quelques disques de démos PS1 et PS2, mais qui n'intéresseront pas grand monde...
Ah, malheureusement je ne suis pas intéressé.
Mais merci d'avoir fait la liste.
Pas de problème, je me doute bien qu'il n'y a que quelques titres qui intéressent potentiellement les gens de toute façon.
"potentiellement "
Le mot est encore trop fort
Tout est relatif, on est sur un topic élitiste sur un forum d'aigris, si je fous tout ça en lot sur Leboncoin à prix correct je sais très bien que ça restera pas plus de 2 jours.
Le 15 janvier 2020 à 09:57:12 Don-Rosa a écrit :
Tout est relatif, on est sur un topic élitiste sur un forum d'aigris, si je fous tout ça en lot sur Leboncoin à prix correct je sais très bien que ça restera pas plus de 2 jours.
Avec le X-Files ou le Driver 2 mis en avant c'est sur que ça part.
Oui c'est sûr !
Le 14 janvier 2020 à 18:29:33 Don-Rosa a écrit :
Bon alors, voici une petite liste des jeux en loose dont je me sépare pour 0€50 à 2€ pièce :
Jeux PS1
- Adidas Power Soccer (j'ai aussi les jaquettes avant et arrière)
- Alone In The Dark The New Nightmare (les 2 disques)
- Colin McRae Rally
- Coolboarders 3
- Driver 2 (les 2 disques)
- FIFA 2003
- Freestyle Motocross : McGrath Vs Pastrana
- Formula One 2000
- Gran Turismo
- Gran Turismo 2 (les 2 disques+ le CD bonus)
- Jeremy McGrath Super Cross 98
- Moto Racer (j'ai aussi les jaquettes avant et arrière)
- Moto Racer 2
- Moto Racer World Tour
- Supercross
- Street Skater
- Tomb Raider 3
- The X-Files (les 4 disques)
- V-Rally 97
- V-Rally (j'ai aussi les jaquettes avant et arrière, ainsi que la notice)
- Versaille : Complot à la Cour du Roi SoleilJeux PS2
- 007 Espion pour cible
- Eye Toy Play
- Eye Toy Play 2
- Eye Toy Play 3
- Final Fantasy X
- Final Fantasy X-2
- Final Resistance (c-12)
- Gran Turismo 4
- PES 4
- Onimusha 3
- Splinter Cell
- SSX On TourWii
- Rayman contre les lapins encore plus crétins+ quelques disques de démos PS1 et PS2, mais qui n'intéresseront pas grand monde...
Absolument rien d'intéressant pour moi.
Le 13 janvier 2020 à 21:24:42 SonofSpardaa a écrit :
No c est la version du pauvre, il y en a sur eBay , regardes bien
j'en ai pas trouvé, je dois être aveugle
mais ça m'étonne pas que ce soit la moins recherchée après, ça fait sens
et je sais pas si c'est complet, y avait ptet une map ?
Pas de problème.
Le 15 janvier 2020 à 11:58:01 MarioKart7 a écrit :
Le 13 janvier 2020 à 21:24:42 SonofSpardaa a écrit :
No c est la version du pauvre, il y en a sur eBay , regardes bienj'en ai pas trouvé, je dois être aveugle
mais ça m'étonne pas que ce soit la moins recherchée après, ça fait sens
et je sais pas si c'est complet, y avait ptet une map ?
C'était mon premier jeu vidéo rien qu'à moi.
J'aimerais bien un remake.