C'est ton premier vn donc voila les bases
etape un
Une fois que tu a dl toute les part tu les extrait vers un dossier
etape 2
tu trouvera un iso tu le monte avec daemon tool si tu ne l'a pas http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/24225.html une fois installé (je crois que tous les iso sont automatiquement mit comme ouvrable par dt )
etape 3
tu va dans
panneau de configuration
horloge langue et region
Region et langue
administration
langue et programme régionaux et tu met le language non unicode en jap (certain programme peut etre en jap mais rien de bien méchant tu peut utilise applocale pour sa mais je sais pas m'en servir)
4
lance le patch et démonte le jeux
Merci nnxp, j'ai réussi à m'en sortir grâce à toi !
Deux soucis toutefois :
1. je me suis spoilé tout seul un des titres des arc réponse : grave ou pas ?
2. maintenant, je peux donc remettre mon langage en fr ?
Je crois que je sais de quel titre tu parles, et honnêtement, le scénar part tellement dans tous les sens que ça ne feras aucune différence en jouant. Et puis les titres sont très malhonnêtes sur certains trucs^^
1non c'est pas grave
2 bien sur pour umineko çà change rien mais pour certain vn tu peut te trouver avec des carre blanc a la place de certaines ponctuation
Ok ok merci à tous les deux Et puis je pense qu'un titre ne me pas me flinguer l'intrigue, et surtout les 50 heures que je vais lui consacrer si j'accroche
Sinon, c'est le titre de l'arc 5 Nerdjaken
Bref je vais me lancer dans l'aventure là, merci pour vos réponses.
et merci encore une fois car c'est vraiment gentil de votre part !
Bon, je vais me mettre à en lire un peu, pour peaufiner mon anglais.
Les scènes olé olé ne me dérangent pas (au contraire) du coup vous auriez un VN à conseiller pour un débutant que rien ne choque ?
"et surtout les 50 heures que je vais lui consacrer si j'accroche"
Les 80, tu veux dire !
"Bon, je vais me mettre à en lire un peu, pour peaufiner mon anglais.
Les scènes olé olé ne me dérangent pas (au contraire) du coup vous auriez un VN à conseiller pour un débutant que rien ne choque ?"
Excellente idée, rien de tel qu'une bonne visual novel pour s'améliorer. Je suis pas très au fait des visual novel olé olé, de nom je connais que crescendo qui est assez apprécié. Sinon les ténors du genre, la série infinity : Never 7, Ever 17, Remember 11, n'ont pas de scène H.
Tu devrait plutôt essayer de commencer par un ou deux jrpg sur émulateur avant de t'y mettre car je pense pas que tu puisse faire des heures de lecture no stop sans en avoir marre si ton niveau est si bas .
Tu devrais essayer Ever17, je l'ai trouvé facile à lire.
Mon niveau n'est pas pathétique, c'est plutôt mon vocabulaire qui l'est.
Merci de vos réponses !
Sinon au risque de me répéter, voilà un excellent moyen de vérifier ton niveau rapidement sans installation, et qui en plus pourra te donner envie de jouer au meilleur jeu de la DS :
http://aksysgames.com/999/pages/demo
Merci je vais voir ce lien.
A titre d'exemple, 999 je l'ai vraiment trouvé dur
ensuite j'ai aucun problème à voir des films & des animés sous-titrés anglais..
mon jeu preferer sans aucun doute http://goo.gl/nm0dF
Quand tu comprends pas un mot de tout façon t'as google traduction à côté ou tu devine avec le contexte.
Le vocabulaire ça s'apprend pas avec des listes mais en lisant.
C'est vraiment un tue-ambiance le dico/google traduction
en outre, il y a des mots vraiment essentiels, et d'autres moins
j'imagine qu'il faut savoir zapper quand le mot est futile, un adjectif, par exemple, tu le remets dans le contexte
Bien sûr il faut éviter de hacher la lecture en sortant trop souvent le dictionnaire. Malgré tout on peut pas se contenter d'à-peu-près tout le temps.
Ok merci pour vos conseils.
Tiens Enemia, tu devrais lire Remember11, je viens de me prendre un bad end dans la gueule, et c'est un peu dans la même veine que Ever17.
Bon ok, je viens de voir la cinématique d'intro de 999 et j'ai quasiment rien compris, ça promet.