J’ai regardé mon temps de jeu sur Saya no Uta et en fait j’ai que 10h environ, plus court que ce que je pensais, mais c’est pas plus mal.
Ah ouais ? T’as du mal à avancer parce que ça te fait peur ?
L’ambiance est excellente oui
Je connais pas de meilleure ambiance niveau horreur pour l’instant en tout cas (dans les VN).
T'inquiète Tetris, j'ai du arrêter Saya No Uta téllement je le supportais pas.
Si jamais tu flanches, n'oublie pas que tu n'es pas seul
Le 04 novembre 2024 à 22:32:57 :
Ha bon ?
Faudrait que je le refasse à l'occasion, j'en ai pas beaucoup de souvenirs, je l'ai fait il y a très longtemps et c'était mon 1er VN, le choc a été présent mais je me rappelais plus que c'était si trash ?
Il y a une version censurée (surtout pour les H scènes) ou c'est toujours la version non censurée ?
Alors c'est vraiment le coté psychologique qui m'a fait arrêter Le trash j'en mange a toute les sauces aux travers des films et des JVs donc j'y suis plutôt insensible.
Mais Saya No Uta, rien que de repenser a l'ambiance, j'ai un nœud d'estomac
c'était mon 1er VN
Cette initiation au genre
Il y a une version censurée (surtout pour les H scènes) ou c'est toujours la version non censurée ?
Pas joué assez pour voir si y'avait du H.
Je suis d'ailleurs étonné qu'il y en ait, j'imagine même pas l'horreur
Le 04 novembre 2024 à 22:39:51 :
Si jamais tu flanches, n'oublie pas que tu n'es pas seulHa bon ?
Faudrait que je le refasse à l'occasion, j'en ai pas beaucoup de souvenirs, je l'ai fait il y a très longtemps et c'était mon 1er VN, le choc a été présent mais je me rappelais plus que c'était si trash ?
Bizarrement le pire moment pour moi c’est quand un des mecs trouve sa copine dans le frigo , je sais pas pourquoi mais ça m’a rendue super triste, pire que tout le reste
Après rien d’insurmontable, je me rappelle une ou deux scènes très désagréables à lire et un personnage principal que j’ai limite haï, mais j’ai aimé le haïr.
Je le referai sûrement à l’occasion aussi.
C'est décidé, je vais essayer de faire de Saya no Uta une de mes prochaines lectures. En plus je vois qu'il existe un patch FR, je ne sais pas ce que vaut la traduction, on verra.
Et je vois que ça parle de censure, j'ai cru lire que justement sur Steam c'était uniquement la version censurée de vendue, ça change l'intérêt de la lecture vous pensez ?
Mais j'y pense... Saya47... Saya no Uta... Saya47,,, Saya no Uta... Je me dites pas que... !
Merci, du soutien j'en aurais en effet sûrement besoin !
Le 05 novembre 2024 à 06:03:38 :
C'est décidé, je vais essayer de faire de Saya no Uta une de mes prochaines lectures. En plus je vois qu'il existe un patch FR, je ne sais pas ce que vaut la traduction, on verra.
Et je vois que ça parle de censure, j'ai cru lire que justement sur Steam c'était uniquement la version censurée de vendue, ça change l'intérêt de la lecture vous pensez ?Mais j'y pense... Saya47... Saya no Uta... Saya47,,, Saya no Uta... Je me dites pas que... !
Non, la censure c’est juste pour être moins dégouté (j’imagine).
J’ai fait la version Steam et c’était déjà assez clair comme ça en tout cas.
Le 05 novembre 2024 à 09:02:40 :
Et je vois que ça parle de censure, j'ai cru lire que justement sur Steam c'était uniquement la version censurée de vendue, ça change l'intérêt de la lecture vous pensez ?Mais j'y pense... Saya47... Saya no Uta... Saya47,,, Saya no Uta... Je me dites pas que... !
Non, la censure c’est juste pour être moins dégouté (j’imagine).
J’ai fait la version Steam et c’était déjà assez clair comme ça en tout cas.
Parfait, de toute façon ça me va très bien comme ça, il faut que je prenne soin de mon petit coeur
J’ai hâte de connaître ton avis
Le 05 novembre 2024 à 12:43:27 :
J’ai hâte de connaître ton avis
Dernière petite question mais ultra importante:
Y-a-t-il des jumpscares ?
PS: Saya no Uta Director's Cut est à 6.24€ sur GOG en ce moment. Je verrais après si je le fais en anglais s'il est facile à lire ou avec le patch FR, une fois que j'aurais terminé Slay the Princess (et Dragon Quest III peut-être ?)
Le 05 novembre 2024 à 13:37:05 :
J’ai hâte de connaître ton avisDernière petite question mais ultra importante:
Y-a-t-il des jumpscares ?PS: Saya no Uta Director's Cut est à 6.24€ sur GOG en ce moment. Je verrais après si je le fais en anglais s'il est facile à lire ou avec le patch FR, une fois que j'aurais terminé Slay the Princess (et Dragon Quest III peut-être ?)
Non du tout
Le 05 novembre 2024 à 13:41:55 :
Le 05 novembre 2024 à 13:37:05 :
J’ai hâte de connaître ton avisDernière petite question mais ultra importante:
Y-a-t-il des jumpscares ?PS: Saya no Uta Director's Cut est à 6.24€ sur GOG en ce moment. Je verrais après si je le fais en anglais s'il est facile à lire ou avec le patch FR, une fois que j'aurais terminé Slay the Princess (et Dragon Quest III peut-être ?)
Non du tout
Parfait merci
Je le répète : autant lire un bouquin
Non pitié pas Saya no Uta éloigne toi de ce vn par pitié
Trop tard je l’ai convaincu en un rien de temps
J’espère juste que ça lui plaira, même si ça semble bizarre
Bien trop malin pour ton bien
Le 05 novembre 2024 à 20:14:57 :
Trop tard je l’ai convaincu en un rien de tempsJ’espère juste que ça lui plaira, même si ça semble bizarre
Je ne sais pas si c'est aussi bizarre que Slay the Princess dont j'ai, comment dire, fait une fin, mais il me reste énormément de choses à faire, ce qui fait l'intérêt de la lecture. Ça parle énormément par énigme, en étant évasif, certains passages sont assez flous et pas évidents à saisir, mais certains passages sont excellents, une touche horreur et oppressante (juste ce qu'il faut pour moi), et une touche d'humour, les personnages sont vraiment bien développés. Hâte de continuer tout ça.
Le 05 novembre 2024 à 19:59:08 :
Non pitié pas Saya no Uta éloigne toi de ce vn par pitié
Quel est ton avis dessus ?