Le 05 septembre 2024 à 21:21:25 :
J'avais testé la démo de Slay the Princess il y a quelques mois et ça a avait l'air bien cool, vivement la sortie Switch que je la prenne.
Ah je viens de me renseigner la version complète sort cet automne et traduite. Je vais prendre mon mal en patience du coup ...
Le 05 septembre 2024 à 21:06:20 :
C'est quoi comme jeu slay the princess, je veux savoir, je veux savoir, vous m'intriguée !
Te renseigne pas khey et joues-y à l'aveugle
C'est la seule fois où j'ai ressenti un vide après avoir fini un jeu-vidéo
Ça a l’air court non ?
A voir le prix sur Switch aussi, mais c’est peut-être mieux de le prendre dessus alors
Oui le jeu semble assez court (avec une certaine rejouabilité) mais l'expérience a l'air mémorable . Du coup je vais me rabattre sur un autre VN en attendant sa version finale ( sauf si c'est vraiment un must )
Dans le genre un peu horreur avec une ambiance bien marquée vous conseillez quoi ?
Il est prévu sur Switch du coup?
D'accord je le prendrais sur Switch quand il sortira si c'est pas trop cher, vous avez piquée ma curiosité
Oui il est prévu sur switch et console en physique
Le 05 septembre 2024 à 21:26:30 :
Ça a l’air court non ?A voir le prix sur Switch aussi, mais c’est peut-être mieux de le prendre dessus alors
Je trouve qu'il a plutôt une bonne durée de vie grâce à la grosse rejouabilité, qui va encore être enforcé avec Pristine Cut.
Bon après c'est l'un des deux seuls VN auquel j'ai joué, peut-être que c'est court par rapport à ce qui ce fait dans ce genre
Le 05 septembre 2024 à 21:29:42 :
Oui le jeu semble assez court (avec une certaine rejouabilité) mais l'expérience a l'air mémorable . Du coup je vais me rabattre sur un autre VN en attendant sa version finale ( sauf si c'est vraiment un must )Dans le genre un peu horreur avec une ambiance bien marquée vous conseillez quoi ?
Fata Mor..... Ha flûte tu es déjà dans la secte
la version physique de slay the princess est mega cher je crois
Le 05 septembre 2024 à 21:29:42 :
Oui le jeu semble assez court (avec une certaine rejouabilité) mais l'expérience a l'air mémorable . Du coup je vais me rabattre sur un autre VN en attendant sa version finale ( sauf si c'est vraiment un must )Dans le genre un peu horreur avec une ambiance bien marquée vous conseillez quoi ?
Regarde Death Mark pour voir si ça t’intéresserait !
Le 05 septembre 2024 à 21:30:54 :
Le 05 septembre 2024 à 21:26:30 :
Ça a l’air court non ?A voir le prix sur Switch aussi, mais c’est peut-être mieux de le prendre dessus alors
Je trouve qu'il a plutôt une bonne durée de vie grâce à la grosse rejouabilité, qui va encore être enforcé avec Pristine Cut.
Bon après c'est l'un des deux seuls VN auquel j'ai joué, peut-être que c'est court par rapport à ce qui ce fait dans ce genre
Je pense que je vais passer 200h en tout sur Umineko donc bon
Après si c’est super court ça ne me dérange pas vraiment, faut juste voir le prix.
Bon aucune patience après avoir refait un run de la démo je l'ai pris ( 17€ sur pc atm donc faudra s'attendre au même prix ou 20-30 balles max pour l'édition physique console )
Mais je note pour Death mark
J'ai joué un peu plus d'une heure et je suis perplexe par les premières "fin" de Slay the princess. Pas convaincu par la tournure métaphysique avec un être qui semble non humain et parle en énigme pour complexifier ( inutilement ? ) le récit. Pour le moment je l'ai sauvé en mode full pacifique / héro une fois après avoir découpé son bras pour la libérer et une autre fois l'opposé
Le 05 septembre 2024 à 20:35:15 :
Le 05 septembre 2024 à 19:47:09 :
Le 04 septembre 2024 à 17:28:57 :
Le 04 septembre 2024 à 13:51:47 :
Je vais bientôt commencer Emio, mais je suis également très tenté par Ace Attorney Investigations Collection que j'aimerais en boîte, paraît qu'on peut commander sur PlayAsia et que la version Jap est en FR d'après ce que j'ai vu, par contre qu'en est-il des frais de douanes / de livraisons ?Aucune idée, je sais juste que j’avais pas pris Project Zero 4 en boîte parce qu’il coûtait une blinde avec les frais et tout
Je prendrai ce AA en demat.
Sinon pour Emio j’en suis au chapitre 7, et même si globalement j’aime bien (c’est super joli et ça fait plaisir de retrouver le héros et Ayumi), je trouve ça tellement longuet les phases où il faut interroger les personnages en essayant toutes les options possibles…le passage dans la voiture par exemple
C’était ce que je reprochais dans les deux premiers (surtout le 1 je crois) car c’était la même chose en moins évident. (Il fallait poser plusieurs fois les mêmes questions avec les mêmes réponses qui changeaient au bout d’un moment…).
J’aime bien quand même mais bon.
Pour ceux qui accrochent bien aux personnages principaux et au jeu je vous recommande les deux premiers jeux parce que c’est vrai qu’on apprend plein de choses sympas
Marrant car j'ai up 1 trillard de fois le topic du jeu j'ai jamais trouvé de joueur, j'avais pas pensé à venir ici .
Obligé de faire le 1er avant le 2 ou pas ? Car j'aimerais faire le 2 dans sa version SNES perso mais j'ai pas l'impression que le 1 soit traduit bizarrement (j'ai p'tet pas bien cherché).
Mais je voudrais pas me gâcher des aspects du jeu si y'a un minimum d'intérêt à les faire dans l'ordre. (car ce serait bof de commencer par le remake du 1 puis repartir en mode SNES pour le 2 )J’avais uppé ton topic pourtant mais je l’avais vu peu de fois
Non tu peux les faire dans l’ordre que tu veux.
Tu parles au niveau du scénario ?
Le 2 se passe avant le 1, le héros recherche quelque chose dans le 2 et on a la conclusion dans le 1.
J’ai fait le 1 puis le 2 et c’était très bien comme ça aussi.
C'était pas moi l'auteur du topic mais feu Dreamboum.
Oui je parlais niveau scénario, je voudrais pas me gâcher un twist qui mise sur nos connaissances du 1 (ce qui est souvent le cas des préquelles). Du coup nickel je tenterai peut-être par le 2 SNES alors merci !
Franchement les spoils ne sont pas dingos non plus donc peu importe, vraiment
Bon jeu en tout cas !
Emio fini, c’était bien
Et émouvant comme j’avais pu le lire
Y’a eu un réel effort sur les animations en tout cas, j’ai bien apprécié l’épisode bonus.
J’ai quand même repéré quelques fautes d’orthographe / grammaire, il en fallait bien quelques-unes
Je pense préférer de peu The girl who stands behind, faudrait que je le refasse quand j’aurai le temps.
En tout cas ces Famicon Detective sont bien sympathiques.
Shampoo
GG pour Emio, ça y est je l'ai commencé moi, et je suis déjà au chapitre 5, j'aime beaucoup le visuel, l'ambiance, les animations, le doublage, il y a que le menu pour les interactions qui peut surprendre au début mais je m'y suis vite habitué. Idem le rythme assez "lent" ne me gène pas, je trouve que ça se lit très bien bref j'ai vraiment envie d'avancer, de par l'intrigue, les personnes que je trouve intéressants.
Je voulais le finir hier soir mais j'arrivais pas à me concentrer, ça sera ce soir.
Vous devriez vite le finir oui, les derniers chapitres passent super vite, surtout le dernier.
J'ai entamé la deuxième partie d'Umineko du coup.
Paraît-il que c'est très long Umineko !
Le 07 septembre 2024 à 16:08:40 :
Paraît-il que c'est très long Umineko !
J’ai déjà dans les 100h pour la première partie oui, ce sera sûrement pareil pour la deuxième
Sinon j’ai reçu le deuxième artbook de Fata Morgana, aussi joli que le premier !
Quelques photos :