CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Visual novel

DébutPage précedente
«1  ... 181182183184185186187188189190191
Page suivanteFin
Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
03 novembre 2024 à 09:14:49

Pour le moment c’est seulement en anglais j’imagine :(

Ça doit pas être trop difficile je pense, si jamais tu veux te lancer ! :ok:

TetrisTGM TetrisTGM
MP
Niveau 35
03 novembre 2024 à 19:00:37

Merci Shampoo, peut-être que le français arrivera avec la version boîte (ou pas du tout sur Switch et dans ce cas il y a eu une énorme incompréhension ?)

[[HAKZ]] [[HAKZ]]
MP
Niveau 3
03 novembre 2024 à 19:19:00

D'ailleurs Slay the princess viens de recevoir une maj (gratuite) "pristine update" qui l'agrandit https://www.gamingonlinux.com/2024/09/slay-the-princess-the-pristine-cut-is-a-big-free-upgrade-coming-in-october/ d'environ 35% en terme de contenu.
J'avais beaucoup aimé et je vais pas tarder a me replonger dedans :oui:

Edit : Aucune idée quant a une éventuelle VF en revanche :(

Message édité le 03 novembre 2024 à 19:21:05 par [[HAKZ]]
Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
03 novembre 2024 à 19:23:38

Une sortie dans 11 langues dont le français était bien prévue mais en effet sur l’eshop c’est seulement écrit en anglais. :(

https://www.gamekult.com/actualite/slay-the-princess-the-pristine-cut-confirme-sur-consoles-et-en-francais-3050858831.html

TetrisTGM TetrisTGM
MP
Niveau 35
03 novembre 2024 à 20:38:56

Oui ça avait été relayé partout, j'ai eu beau chercher dans l'actu, sur Youtube (même des vidéos avec pas plus de 50 vues), Twitch, j'ai pas trouvé une vidéo ou image du jeu en français sur Switch. Je crois par contre avoir vu du français sur PC.

Conceptiste Conceptiste
MP
Niveau 52
03 novembre 2024 à 20:42:40

Après avoir check :
Le français est dispo de base sur PC/Xbox/PS
Et d'après un mec sur Reddit c'est aussi dispo sur Switch mais après une MAJ : https://www.reddit.com/r/slaytheprincess/comments/1gb8a0q/changing_language_pristine_cut_switch/?rdt=53558

Message édité le 03 novembre 2024 à 20:45:45 par Conceptiste
TetrisTGM TetrisTGM
MP
Niveau 35
03 novembre 2024 à 20:49:38

Le 03 novembre 2024 à 20:42:40 :
Après avoir check :
Le français est dispo de base sur PC/Xbox/PS
Et d'après un mec sur Reddit c'est aussi dispo sur Switch mais après une MAJ : https://www.reddit.com/r/slaytheprincess/comments/1gb8a0q/changing_language_pristine_cut_switch/?rdt=53558

Merci beaucoup pour l'info ! Bon aller je le prends et je vous dis si c'est bien le cas, même si je pense que oui (9Go à dl sur Switch Lite, j'y jouerais peut-être demain)

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
03 novembre 2024 à 20:59:47

Tu nous diras aussi ce que t’en penses ! :ok:

J’espère le faire avant la fin de l’année :oui:

TetrisTGM TetrisTGM
MP
Niveau 35
03 novembre 2024 à 21:09:07

Le 03 novembre 2024 à 20:59:47 :
Tu nous diras aussi ce que t’en penses ! :ok:

J’espère le faire avant la fin de l’année :oui:

Comptez sur moi :oui:
Bon courage pour continuer Umineko :fou:

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
03 novembre 2024 à 21:23:05

J’en vois pas la fin ouais. :hap:

En vrai ça va être chaud de le finir avant janvier 2025 mais j’aimerais vraiment, je ne lis pas plusieurs VN en même temps et ça m’empêche d’en découvrir d’autres. :(

Après j’apprécie toujours mais c’est vrai que c’est quand même répétitif. :hap:

À voir, hâte de voir la conclusion même si j’arrive un peu à voir vers où on va aller :o))

TetrisTGM TetrisTGM
MP
Niveau 35
03 novembre 2024 à 21:48:52

Je ne sais plus si je l'avais dit, désolé si je me répète mais c'est typiquement la raison pour laquelle je n'ose pas m'y mettre, je pense lâcher en cours de route car idem, je ne commence pas une nouvelle lecture, ni même un jeu d'aventure tant que je n'ai pas terminé celui en cours.

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
03 novembre 2024 à 22:04:18

On peut facilement abandonner oui.

Il faut être investi en plus, c’est un jeu avec beaucoup de détails et de questions et il nous fait réfléchir, ce n’est pas juste lire une histoire.

C’est super intéressant mais j’oublie aussi quelques détails parfois, quand j’aurai tout fini je relirai des résumés.

J’ai commencé fin juin quand même et j’ai pas lu d’autres VN depuis, ma liste de cette année sera courte :fou:

J’aurai quand même lu Umineko et Saya no Uta donc ça va, je reste satisfaite. :hap:

TetrisTGM TetrisTGM
MP
Niveau 35
03 novembre 2024 à 22:27:51

Chapeau pour tenir le coup depuis fin juin :fou:
Saya no Uta dans mes petits papiers par contre.

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
03 novembre 2024 à 22:44:34

J’ai l’impression de connaître les personnages depuis toujours. :hap:

Saya no uta faudra te préparer mentalement par contre, mais pas dans le « bon » sens du terme :o))

Plus sérieusement c’est assez difficile à lire, moi j’ai bien aimé mais c’est un des rares jeux (le seul probablement) où j’avais une sorte de boule au ventre en y jouant. :hap:

TetrisTGM TetrisTGM
MP
Niveau 35
04 novembre 2024 à 06:47:39

Intriguant tout ça, ça à l'air d'être quelque chose de différent qu'une oeuvre qui te brise, c'est tout autre chose c'est ça ?

PS: je confirme, Slay the Princess est bien en français malgré la page eShop du jeu qui n'indique que l'anglais.

Message édité le 04 novembre 2024 à 06:48:10 par TetrisTGM
Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
04 novembre 2024 à 08:37:01

Le 04 novembre 2024 à 06:47:39 :
Intriguant tout ça, ça à l'air d'être quelque chose de différent qu'une oeuvre qui te brise, c'est tout autre chose c'est ça ?

PS: je confirme, Slay the Princess est bien en français malgré la page eShop du jeu qui n'indique que l'anglais.

Ça aborde des sujets un peu « trash ».

Je sais pas si je peux mettre en spoil, un de mes messages avait été supprimé parce que j’avais mis en spoiler ce que faisait Antonin à Giselle. :doute:

Donc en gros y’a de ça ou encore du cannibalisme, beaucoup de violence gratuite, t’es pas en train de pleurer comme dans Fata, t’es juste dégoûté :hap:

Sans oublier des musiques un peu flippantes.

Moi j’ai beaucoup aimé pour le reste de l’ambiance et l’histoire, c’est intéressant, et j’ai aimé détester les deux personnages principaux ce qui m’arrive rarement.

Tant mieux pour Slay sinon, super bizarre que ce soit pas noté. :(

TetrisTGM TetrisTGM
MP
Niveau 35
04 novembre 2024 à 12:11:17

Le 04 novembre 2024 à 08:37:01 :

Je sais pas si je peux mettre en spoil, un de mes messages avait été supprimé parce que j’avais mis en spoiler ce que faisait Antonin à Giselle. :doute:

Donc en gros y’a de ça ou encore du cannibalisme, beaucoup de violence gratuite, t’es pas en train de pleurer comme dans Fata, t’es juste dégoûté :hap:

Moi j’ai beaucoup aimé pour le reste de l’ambiance et l’histoire, c’est intéressant, et j’ai aimé détester les deux personnages principaux ce qui m’arrive rarement.

Très claire comme description merci beaucoup, si un jour je décide de lire ça, je saurais à quoi m'attendre et à quoi faire attention. Tu dirais que c'est le truc le plus trash que tu aies lu ?

[[HAKZ]] [[HAKZ]]
MP
Niveau 3
04 novembre 2024 à 12:20:51

Saya no Uta dans mes petits papiers par contre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500627652-index.jpg

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
04 novembre 2024 à 12:23:53

Le 04 novembre 2024 à 12:11:17 :

Le 04 novembre 2024 à 08:37:01 :

Très claire comme description merci beaucoup, si un jour je décide de lire ça, je saurais à quoi m'attendre et à quoi faire attention. Tu dirais que c'est le truc le plus trash que tu aies lu ?

Au niveau VN oui, pour l’instant en tout cas. :hap:

Après y’a rien d’insurmontable non plus mais certaines scènes ne sont pas du tout agréables oui, une en particulier.

Après il est court, je dirais dans les 20h, il y a trois fins que tu peux voir facilement aussi.

Mais j’ai beaucoup aimé l’histoire principale, puis je suis fan d’horreur aussi donc forcément ça va pas me gêner plus que ça.

Petite musique que j’aime beaucoup :

https://m.youtube.com/watch?v=p_5tTM9D7l0&list=PLcxmC5bnWscbSwNwxKXNu1tAJ9wXkWfS1&index=1&pp=iAQB8AUB

J’ai adoré l’ambiance, à nouveau j’avais parfois la boule au ventre. :hap:

TetrisTGM TetrisTGM
MP
Niveau 35
04 novembre 2024 à 19:56:40

Exact j'ai vu que tu aimais pas mal ce qui tourne autour de l'horreur, à chaque fois que je tombe pour X ou Y raison sur Death Mark, je me dis tiens, le jeu de Shampo. Jeu que j'ai pu testé, et que j'ai trouvé excellent, quelle ambiance de folie, je suis malheureusement un gros flippé de l'horreur alors que je tente de temps en temps de m'y plonger.

PS: je la trouve vraiment bien la musique que tu partages, je la garde de côté pour l'écouter de nouveau.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment