CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Visual novel

DébutPage précedente
«1  ... 172173174175176177178179180181182  ... 191»
Page suivanteFin
eclep eclep
MP
Niveau 51
21 août 2024 à 23:49:56

Fin du chap 4 de Fata Morgana j'espérais bien qu'on finirait par rejoindre le temps présent (même si ici c'est juste dans une bad ending), mais j'avoue que je ne m'attendais pas au boulevard saint germain :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480218560-issoufrance.jpg

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
22 août 2024 à 09:11:35

Pourquoi tu espérais ? :hap:

Tu aimes bien sinon ?

eclep eclep
MP
Niveau 51
22 août 2024 à 10:35:43

Le 22 août 2024 à 09:11:35 :

Tu aimes bien sinon ?

Bah depuis le début on explore différentes époques, et une histoire basée dans un monde moderne peut être intéressante avec ce contexte. Il y a aussi le fait que l'écran "glitch" de temps en temps, qui suggère la présence d'une technologie moderne (à moins que ça soit juste un effet de style)

Et oui j'aime bien :oui: en particulier l'ambiance que le jeu arrive à poser avec ses musiques, ça m'a donné des frissons à plusieurs moments
Je ne me prononce pas encore sur l'histoire surtout que le chapitre 5 risque d'apporter pas mal de révélations

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 août 2024 à 10:36:47

Le 21 août 2024 à 23:49:56 :
Fin du chap 4 de Fata Morgana j'espérais bien qu'on finirait par rejoindre le temps présent (même si ici c'est juste dans une bad ending), mais j'avoue que je ne m'attendais pas au boulevard saint germain :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480218560-issoufrance.jpg

A l'époque j'ai cru que c'était la fin du jeu, la vraie, avant de réaliser quelques temps après, que pas du tout :hap:

Message édité le 22 août 2024 à 10:39:35 par
Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
22 août 2024 à 10:52:05

Le 22 août 2024 à 10:36:47 :

Le 21 août 2024 à 23:49:56 :

A l'époque j'ai cru que c'était la fin du jeu, la vraie, avant de réaliser quelques temps après, que pas du tout :hap:

:rire:

La fin de merde :hap:

Le 22 août 2024 à 10:35:43 :

Le 22 août 2024 à 09:11:35 :

Tu aimes bien sinon ?

Bah depuis le début on explore différentes époques, et une histoire basée dans un monde moderne peut être intéressante avec ce contexte. Il y a aussi le fait que l'écran "glitch" de temps en temps, qui suggère la présence d'une technologie moderne (à moins que ça soit juste un effet de style)

Et oui j'aime bien :oui: en particulier l'ambiance que le jeu arrive à poser avec ses musiques, ça m'a donné des frissons à plusieurs moments
Je ne me prononce pas encore sur l'histoire surtout que le chapitre 5 risque d'apporter pas mal de révélations

Ok je comprends, perso j’adorais tellement ces anciennes époques que j’y pensais pas vraiment.

J’ai l’impression de me répéter, mais porte 5 > all ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 août 2024 à 23:16:22

Je viens de finir la première route de chaos;head c’était spécial :noel: mais pas mal malgré Takumi :mort:

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 48
24 août 2024 à 01:47:46

Fini le chapitre 5 de death mark 2, vite fait le chapitre 4, pas grand chose à dire si ce n'est que j'étais en mode "ah bah en vrai ça va ils se sont calmés sur le ecchi comparé au 1er" pour finalement avoir un cg qui est complètement ecchi :rire:

Sinon ouais le chapitre 5, c'était un peu trop filler à mon goût, l'implication des guest était pour le coup vraiment mis comme un cheveux dans la soupe, je les sentais pas trop impliqué alors qui avait quand même mashita le giga goat. La c'est vrai que je me dis que finalement ils auraient vraiment du aller à fond sur les nouveaux persos et même avoir un nouveau perso principale même si il a quand même dû développement de perso, qui est sincèrement pas fou en faite pour l'instant.

La j'ai l'impression que je suis sur le vrai fil rouge, à voir si il va potentiellement lié tout les affaires et me faire changer mon ressenti global sur le jeux qui est juste sympa sans plus pour l'instant.

Ps: par contre faut que je dise, je m'étais pris 2 jumpscare à la suite, en vrai ça devait être scripté mais ça m'a fait rire, j'étais en mode " vas y ils vont pas enchainer un 2eme jumpscare quand même" pour que finalement ça soit le cas :rire:

Message édité le 24 août 2024 à 01:50:08 par splintercellech
Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
24 août 2024 à 13:43:08

Ah dommage que tu le trouves sympa sans plus, je t’ai survendu le truc :hap:

Tu le trouves comment par rapport aux deux autres ?

C’est vrai que les jumpscares sont un peu abusés :o))

Bon sinon j’avance péniblement dans Umineko à nouveau, pas fan du début du tome 4.

J’ai l’impression que ça va être toujours ça en fait, beaucoup de longueurs et quelques passages épiques. :(

A voir ! :ok:

Message édité le 24 août 2024 à 13:43:30 par Shampoo_
MP
Niveau 48
24 août 2024 à 14:44:54

Le 24 août 2024 à 13:43:08 :
Ah dommage que tu le trouves sympa sans plus, je t’ai survendu le truc :hap:

Tu le trouves comment par rapport aux deux autres ?

C’est vrai que les jumpscares sont un peu abusés :o))

Bon sinon j’avance péniblement dans Umineko à nouveau, pas fan du début du tome 4.

J’ai l’impression que ça va être toujours ça en fait, beaucoup de longueurs et quelques passages épiques. :(

A voir ! :ok:

Ahi tkt, vraiment il est bon, mais je pense que c'est surtout le fait qui a plus vraiment la surprise puisqu'avec le recul, c'est la même structure que les 2 autres, sûrement pour ça que je suis pas aussi engagé.

Sinon je trouve que c'est le "moins" bon cependant le fil rouge est le plus intéressant des 3, la je suis au milieu de chapitre 7 mais entre temps j'avais bien aimé le déroulé du plot donc ça peut vite monter si la conclusion est satisfaisante. Après je trouve aussi que c'est le moins bon car c'est celui qui fait le moins peur overall et je trouve dommage finalement qu'ils ont optés pour le fan service au détriment des nouveaux persos qui sont assez intéressant même si le fan service chapitre 7, je kiff un peu :hap:

On en parlera plus si tu veux bien quand j'aurais fini le jeux :oui:

Sinon ouais le chapitre 4 d'umineko est vraiment spécial dans son déroulé et oui t'as raison, il aura toujours des longueurs qui va un peu baisser la hype et le rythme, cependant les 3 tomes qui vont arriver sont plus engageants on va dire

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
24 août 2024 à 17:25:21

Honnêtement je me souviens pas beaucoup du 1 et de NG en fait, je sais juste que j’avais adoré le twist du 1, avec la poupée , mais que les personnages et les histoires de fantômes de NG étaient meilleures.

Du coup c’est difficile pour moi de les classer.

Après moi DM 2 m’avait bien fait flipper quelques fois :noel:

Mais bon c’est surtout l’ambiance qui vaut le coup.

Oui on en reparlera plus tard ! :ok:

Je te fais confiance pour la suite d’Umineko. :ok:

J’ai surtout des doutes sur le personnage d’Ange , j’espère bien aimer, normalement je suis pas trop fan de ce type de persos même si j’ai pas encore vu grand chose.

Je parle au niveau du caractère évidemment.

MP
Niveau 48
24 août 2024 à 21:30:05

Le 24 août 2024 à 17:25:21 :
Honnêtement je me souviens pas beaucoup du 1 et de NG en fait, je sais juste que j’avais adoré le twist du 1, avec la poupée , mais que les personnages et les histoires de fantômes de NG étaient meilleures.

J’ai surtout des doutes sur le personnage d’Ange , j’espère bien aimer, normalement je suis pas trop fan de ce type de persos même si j’ai pas encore vu grand chose.

Yup de même, le 1er death mark, de souvenir le fil rouge était vraiment peu mis en avant mais après c'était le 1er, donc fallait poser les bases et ça se comprenait et NG, j'aimais plutôt bien l'intrigue principal donc l'origine de kakuya et du NG mais idem peu de souvenirs. Mais je pense vraiment que le 2eme death mark est plus engageant sur ce point puisque je dirais que la menace est bcp plus présent et ils consacrent 3 chapitres que pour le fil rouge, ce que j'ai bien aimé.

Sinon fini le jeux, avec même la best ending, honnêtement sur le papier c'était vraiment très bon avec pas mal d'éléments explicatifs qui rendent le tout logique mais encore une fois, dommage que les persos impliqués étaient peu développées ce qui diminuent l'impact de la fin je trouve et clairement je préfère la bonne fin et pas la meilleur de loin, ce dernier n'est pas trop raccord je trouve à ce que le jeux veut passer comme message :hap:

Très très curieux de ton avis overall, dont je prendrais un plaisir à parler avec toi, même si en gros, je trouve le jeux vraiment bon mais finalement quand même moins que ses prédécesseurs

Et pour umineko, pas pour m'avancer mais le chapitre 4 est vraiment important pour l'appréciation de la fin. :hap:

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
24 août 2024 à 22:42:57

Le 24 août 2024 à 21:30:05 :

Yup de même, le 1er death mark, de souvenir le fil rouge était vraiment peu mis en avant mais après c'était le 1er, donc fallait poser les bases et ça se comprenait et NG, j'aimais plutôt bien l'intrigue principal donc l'origine de kakuya et du NG mais idem peu de souvenirs. Mais je pense vraiment que le 2eme death mark est plus engageant sur ce point puisque je dirais que la menace est bcp plus présent et ils consacrent 3 chapitres que pour le fil rouge, ce que j'ai bien aimé.

Sinon fini le jeux, avec même la best ending, honnêtement sur le papier c'était vraiment très bon avec pas mal d'éléments explicatifs qui rendent le tout logique mais encore une fois, dommage que les persos impliqués étaient peu développées ce qui diminuent l'impact de la fin je trouve et clairement je préfère la bonne fin et pas la meilleur de loin, ce dernier n'est pas trop raccord je trouve à ce que le jeux veut passer comme message :hap:

Très très curieux de ton avis overall, dont je prendrais un plaisir à parler avec toi, même si en gros, je trouve le jeux vraiment bon mais finalement quand même moins que ses prédécesseurs

Et pour umineko, pas pour m'avancer mais le chapitre 4 est vraiment important pour l'appréciation de la fin. :hap:

J’imagine que j’ai dû manquer une fin, je crois en avoir eu qu’une ?

T’as fait comment pour avoir l’autre ? :(

Moi j’ai été déçue de l’identité des coupables, c’était évident :hap:

Au niveau du développement des persos c’était pareil dans le 1 non ?

Le héros est bien plus attachant dans le 2 en tout cas.

A moins que mon imagination me joue des tours :hap:

Flemme de refaire le 1 et NG mais j’ai vraiment eu un meilleur ressenti sur le 2 personnellement. :(

Dommage quand même car je te l’avais bien vendu :rire2:

Mais bon ça t’a motivé, au moins tu l’as fait :hap:

Tu vas faire Emio du coup ?

Ok pour Umineko. :hap:

J’avoue que le passage avec Maria et sa peluche m’a achevée :o))

MP
Niveau 48
24 août 2024 à 22:59:02

Le 24 août 2024 à 22:42:57 :

Le 24 août 2024 à 21:30:05 :

J’imagine que j’ai dû manquer une fin, je crois en avoir eu qu’une ?

T’as fait comment pour avoir l’autre ? :(

Moi j’ai été déçue de l’identité des coupables, c’était évident :hap:

Au niveau du développement des persos c’était pareil dans le 1 non ?

Le héros est bien plus attachant dans le 2 en tout cas.

A moins que mon imagination me joue des tours :hap:

Flemme de refaire le 1 et NG mais j’ai vraiment eu un meilleur ressenti sur le 2 personnellement. :(

Dommage quand même car je te l’avais bien vendu :rire2:

Mais bon ça t’a motivé, au moins tu l’as fait :hap:

Tu vas faire Emio du coup ?

Ok pour Umineko. :hap:

J’avoue que le passage avec Maria et sa peluche m’a achevée :o))

Ouais le 1er death mark, les persos étaient pas développés mais on va dire que le contexte faisait que c'était dans l'urgence donc sa se comprenait et NG, puisque le cast était vraiment restreint, ça faisait que les persos étaient plus développés quand même. Pour le death mark 2, j'aurais vraiment voulu à titre perso que le Abe et la délinquante par exemple si tu te rappelles, soit des persos plus récurrents car en vrai gros potentiel ses deux la et vraiment tourner le jeux autour des 2 main girl pour des raisons évidentes :hap:

Sinon en SOIT, je trouvais que le twist était vraiment bon même si ça paraissait évident, j'aurais voulu cependant plus de foreshadowing perso

Et oui yashiki est vraiment cool, d'autant plus que j'apprécie qu'il ne veut vraiment pas avoir des sentiments amoureux pour les deux car bon, l'AGE quoi :hap:

Sinon pour la best fin, faut finir le jeux puis ensuite revenir au chapitre 6 et choisir le bon dialogue avec sakamoto pour changer son destin et surprenamment d'autres persos dans le processus , je m'avance pas plus mais clairement cette fin, j'aime pas vraiment, surtout si celui ci est canon :hap:

Ahi et oui, au moins tu m'a bien booster mdr, j'aurais sincèrement fini des mois après sûrement ahi

Pour emio, faudrait que je fasse les 2 famicon je pense et pour umineko, voilà c'est ce genre de moment où justement ça montre bien que l'auteur a vraiment voulu rendre les persos nuancés :hap:

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
24 août 2024 à 23:20:36

J’aurais voulu plus de surprises moi, tu vois pour le 1 je m’y attendais vraiment pas :oui:

Pour les persos comme Abe je vois ce que tu veux dire, après ça m’a pas plus dérangée que ça.

Ah ouais j’ai pas fait ça !! :fou:

Comment t’as su qu’il fallait le faire ? Donc on revient au chapitre 6 et faut tout refaire ?

Ce sera pas pour maintenant :hap:

Mais faut que je le fasse, et pas envie de regarder sur internet :(

Franchement pour Emio je pense pas que ce soit nécessaire, après comme tu préfères.

J’ai déjà oublié pas mal de détails des jeux :noel:

Mais je me rappelle les histoires et gros trucs quand même.

Bon j’avance dans Umineko et je retrouve enfin ce qui me plait le plus :

https://m.youtube.com/watch?v=3ofk8ff5mbU&pp=ygUWVW1pbmVrbyBiZWF0cmljZSB0aGVtZQ%3D%3D

:noel:

Cette musique du tome 3 sinon :bave:

https://m.youtube.com/watch?v=UDSXob9h1MI&list=PLWCkhGoFcFiykjjC8UtB20DoVMWgVyQIL&index=79&pp=iAQB8AUB

Message édité le 24 août 2024 à 23:20:48 par Shampoo_
D4rkS4suke D4rkS4suke
MP
Niveau 82
24 août 2024 à 23:26:36

Le 24 août 2024 à 23:20:36 Shampoo_ a écrit :
J’aurais voulu plus de surprises moi, tu vois pour le 1 je m’y attendais vraiment pas :oui:

Pour les persos comme Abe je vois ce que tu veux dire, après ça m’a pas plus dérangée que ça.

Comment t’as su qu’il fallait le faire ? Donc on revient au chapitre 6 et faut tout refaire ?

Franchement pour Emio je pense pas que ce soit nécessaire, après comme tu préfères.

https://m.youtube.com/watch?v=3ofk8ff5mbU&pp=ygUWVW1pbmVrbyBiZWF0cmljZSB0aGVtZQ%3D%3D

https://m.youtube.com/watch?v=UDSXob9h1MI&list=PLWCkhGoFcFiykjjC8UtB20DoVMWgVyQIL&index=79&pp=iAQB8AUB

L'OST d'Umineko est absolument introllable :bave:

Si tu aimes les orgues tu vas être servi dans les épisodes de résolution aussi :hap:

MP
Niveau 48
24 août 2024 à 23:32:07

Le 24 août 2024 à 23:20:36 :

La vérité, non j'ai du regarder sur internet pour connaître cette fin car la condition pour la debloquer n'a AUCUN SENS :rire:

Vraiment le mec qui a trouvé au piff cette condition, gros gg, j'aurais pas pensé de faire ça et même je me dis que c'est fait exprès que le jeux ait fait un coup pareil.

Après pour emio c'est plus perso où j'ai envie de faire les 1er avant de faire le dernier, MAIS si saya et toi vous me dites que c'est un gros bge, bah alonsy quoi :hap:

Et oui umineko, je maintiens et persiste que je trouve que c'est la meilleur ost dans le genre du visual novel, tellement riche les compositions même si bien sûr dans l'absolu c'est subjectif l'appréciation

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
24 août 2024 à 23:39:52

Le 24 août 2024 à 23:26:36 :

Le 24 août 2024 à 23:20:36 Shampoo_ a écrit :

L'OST d'Umineko est absolument introllable :bave:

Si tu aimes les orgues tu vas être servi dans les épisodes de résolution aussi :hap:

Tu parles de la deuxième partie c’est ça ? :hap:

J’ai trouvé le passage où Eva devient la nouvelle Beatrice (gros spoil tome 3) tellement bien :bave:

Le 24 août 2024 à 23:32:07 :

Le 24 août 2024 à 23:20:36 :

La vérité, non j'ai du regarder sur internet pour connaître cette fin car la condition pour la debloquer n'a AUCUN SENS :rire:

Vraiment le mec qui a trouvé au piff cette condition, gros gg, j'aurais pas pensé de faire ça et même je me dis que c'est fait exprès que le jeux ait fait un coup pareil.

Après pour emio c'est plus perso où j'ai envie de faire les 1er avant de faire le dernier, MAIS si saya et toi vous me dites que c'est un gros bge, bah alonsy quoi :hap:

Et oui umineko, je maintiens et persiste que je trouve que c'est la meilleur ost dans le genre du visual novel, tellement riche les compositions même si bien sûr dans l'absolu c'est subjectif l'appréciation

J’me disais bien pour Death Mark :o))

Je vais faire comme pour DM2 tiens, je vais dire qu’Emio c’est trop ouf mini coup de cœur alors que ce sera sympa sans plus :noel:

A voir à voir, je commence à avoir hâte :play:

Ouais en général les VN ont quand même de super bonnes musiques, mais là c’est vrai que ça correspond bien aux situations et ça reste bien en tête, surtout la première que j’ai postée :hap:

J’aime bien les affrontements entre Battler et Beatrice , ça me fait bien rire :hap:

MP
Niveau 48
24 août 2024 à 23:47:19

Ahi non vraiment le death mark 2 j'ai bien aimé quand même :rire:

C'est juste que puisque c'est le 3eme jeux, ça a forcément du jouer sur mon appréciation, j'ai quand même bien kiffer le fil rouge dont le délire rappelle de fou fatal frame :noel:

Sinon pour emio, effectivement le bait sera très facile avec moi, surtout si saya s'y met aussi :hap:

Et sinon pour umineko t'es vraiment not ready pour la folie qui arrive, vraiment pour ça que umineko est aussi apprécié :hap:

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
25 août 2024 à 00:01:36

Tant mieux pour DM :hap:

J’ai remarqué qu’on pouvait t’influencer facilement oui :o))

Je suis pareille de toute façon, puis si je vois que toi tu aimes certains jeux je te ferai certainement confiance, comme pour the witch’s house et co :ok:

Comme je l’ai déjà noté j’avais vu une partie de spoil dont il est « facile » de deviner la suite donc malheureusement je sais un peu vers quoi on va, j’espère juste qu’il y a d’autres trucs oufs avec :hap:

Au moment où j’avais fait Fata Morgana je lisais tranquillement les commentaires qui spoilaient Umineko je m’en fichais et tout :rire2:

Ça me gâchera pas l’expérience je pense même si j’aurais préféré éviter, je n’y aurais absolument pas pensé.

A voir de toute façon ! :ok:

Message édité le 25 août 2024 à 00:01:56 par Shampoo_
Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 44
25 août 2024 à 00:04:42

J'ai bientôt fini le tome 4 de Umineko je trouve toujours qu'il est parti pour être mon VN préféré.
Par contre je redescend la hype que vous donnez pour la suite car je suis déjà au max et ça m'étonnerai que ça vole encore plus haut pour moi puisque c'est déjà au top du top (pour moi).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment