Oui je le ferai une fois que j'aurai fait Awakening et Fates ^^ Je les fais dans l'ordre depuis la GBA
Salut des gens ont fait Langrisser ? Il me tente mais en regardant es vidéos j'ai extrêmement peur d'une chose.
J'ai l'impression qu'on ne peut pas vraiment prévoir les dégâts infligés/subis, dû à un facteur aléatoire trop important.
Je m'explique via cette portion de vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=HW7p6qRKBm4&t=7m15s
Ici l'ennemi a 89 ATK et notre unité 69 DEF. Logiquement notre unité devrait perdre 20 PV. Pourtant ce n'est pas ce qu'il se passe
Notre unité se fait taper par 2 unités ennemis identiques (je suppose), pourtant les dégâts infligés/reçus sont différents entre les 2 combats.
Quand on continue la vidéo, j'ai salement l'impression que les chiffres en haut n'ont pas vraiment d'importance
Ce topic mort, j'ai versé une larme
Le 11 avril 2020 à 15:05:18 Comptesecours a écrit :
Salut des gens ont fait Langrisser ? Il me tente mais en regardant es vidéos j'ai extrêmement peur d'une chose.
J'ai l'impression qu'on ne peut pas vraiment prévoir les dégâts infligés/subis, dû à un facteur aléatoire trop important.
Je m'explique via cette portion de vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=HW7p6qRKBm4&t=7m15s
Ici l'ennemi a 89 ATK et notre unité 69 DEF. Logiquement notre unité devrait perdre 20 PV. Pourtant ce n'est pas ce qu'il se passe
Notre unité se fait taper par 2 unités ennemis identiques (je suppose), pourtant les dégâts infligés/reçus sont différents entre les 2 combats.
Quand on continue la vidéo, j'ai salement l'impression que les chiffres en haut n'ont pas vraiment d'importance
Il n'est pas plus beau que Fire Emblem Heroes, le jeu mobile...
Le 05 avril 2020 à 20:37:29 terhub a écrit :
Bon j'ai finis votre GOTY FE pour la grande majorité d'ici je penses. Du coup pour un jeu que je joues avec plus de 10 ans de retard, je le trouves vraiment pas mal et putain qu'estce que Ike est badass encore une fois dans cet opus ! Je penses que clairement, il restera classé jusqu’à la mort de la licence le héros le plus emblématique de FEJuste quand tu regardes son physique tu vois directement qu'il en impose et qu'il va te buter si t'es pas de son côté. Un peu comme Hector, malheureusement pas mis assez en avant sur Blazing Sword.
On en apprend vraiment plus sur pas mal de personnages dans celui ci et on voit à quel point ils ont travaillé sur le Lore de ce jeu avec pas mal d’éclaircissement. Le Roi Ashnard par exemple sur le pourquoi et comment il a fait pour atteindre son statue du plus puissant souverain.
J'ai vraiment adoré suivre cette histoire.
Maintenant je suis sur FE Awakening et à mon avis y'a de grande chance que l'histoire soit moins intéressante, je m'attends tout de même à bien m'amuser dessus avec ce système de mini carte que j'avais bien aimé sur Sacred Stones
Radiant Dawn est un putain de monument dans la licence, bravo à toi khey
Ike est un lord top tiers, on est loin de Chrom et Corrin en terme de testostérone et d'écriture
Awakening est un gros coup de coeur aussi, j'ai acheté la 3DS juste pour ce jeu (j'ai une 3DS collector FE Awakeninf d'ailleurs ).J'ai passé des heures à "pairer" mes unités, leur faire obtenir les meilleurs skills pour en faire des machines de guerre.
Malheureusement le map design est pas top, le design des armures est un peu bidon. Il faut vraiment apprécier les persos car tu risques de les voir partout aussi (on a des persos FE Awakening dans FE Warriors, Tokyo Mirage Session Encore, Super Smash Bros Ultimate, et un certain nombre de mods sur d'autres jeux.)
Je n'ai pas eu le coup de coeur pour Fates alors qu'il a d'énormes qualités. Conquest et ses persos A-tiers , Héritage avec ses unités plutôt jap . Révélation j'ai trouvé que c'était une purge, mais avis perso.
FE Echoes Shadow of Valentia c'est un grand oui, c'est un remake du deuxième opus Gaiden, qui introduit pas mal de mécanismes repris par la suite dans la série comme le fait de se déplacer sur la carte. Je recommande
Impossible de ne pas conseiller Three Houses, qui est très solide. La school life nuit un peu à la rejouabilité, mais la première partie est géniale. On s'attache comme jamais aux unités et il y a moyen de faire des builds super, entre les techniques, les capacités, les escouades, etc. Par contre je n'ai pas essayé le DLC mais il parait qu'il est moyen
Tiens d'ailleurs j'ai refait Echoes récemment
Et putain j'aurais pas du, aïe
Franchement je me demande comment j'ai fait pour passer le jeu la 1ere fois sans utiliser tous les trucs OP (Clive avec la fontaine de vitesse et la Ridersbane forgée, les arcs létaux sur tous les archers, PALLA ), on s'amuse plus quand on casse le jeu en morceaux c'est un peu un problème ça
Et putain les rencontres qui respawn sur la carte c'est vraiment de la torture, pourquoi ils ont fait ça, ça sert à rien ça fait juste perdre du temps et ça force le grind, au moins les rencontres d'Awakening et sacred stones on peut les éviter, et les donjons pareil
Et un peu tout le reste du jeu en fait, parce que bon gros level-design, petit up aux ennemis qui font un point de dégâts (un point ) à Alm pendant genre tout l'acte 1 d'ailleurs
Bref si on skip les dialogues et le scénario ça fait bobo, je retourne sur new mystery c'est le bge
Perso c'est Fates que j'ai du mal à relancer.
Le 21 avril 2020 à 16:31:55 Nesmontou_ a écrit :
Tiens d'ailleurs j'ai refait Echoes récemmentEt putain j'aurais pas du, aïe
Franchement je me demande comment j'ai fait pour passer le jeu la 1ere fois sans utiliser tous les trucs OP (Clive avec la fontaine de vitesse et la Ridersbane forgée, les arcs létaux sur tous les archers, PALLA ), on s'amuse plus quand on casse le jeu en morceaux c'est un peu un problème ça
Et putain les rencontres qui respawn sur la carte c'est vraiment de la torture, pourquoi ils ont fait ça, ça sert à rien ça fait juste perdre du temps et ça force le grind, au moins les rencontres d'Awakening et sacred stones on peut les éviter, et les donjons pareil
Et un peu tout le reste du jeu en fait, parce que bon gros level-design, petit up aux ennemis qui font un point de dégâts (un point ) à Alm pendant genre tout l'acte 1 d'ailleurs
Bref si on skip les dialogues et le scénario ça fait bobo, je retourne sur new mystery c'est le bge
Ca me fait penser qu'il faudrait que j'essaie d'avoir le succès "Blitzkrieg" un de ces jours... (finir le jeu en moins de 200 tours)
Le 05 avril 2020 à 20:37:29 terhub a écrit :
Bon j'ai finis votre GOTY FE pour la grande majorité d'ici je penses. Du coup pour un jeu que je joues avec plus de 10 ans de retard, je le trouves vraiment pas mal et putain qu'estce que Ike est badass encore une fois dans cet opus ! Je penses que clairement, il restera classé jusqu’à la mort de la licence le héros le plus emblématique de FEJuste quand tu regardes son physique tu vois directement qu'il en impose et qu'il va te buter si t'es pas de son côté. Un peu comme Hector, malheureusement pas mis assez en avant sur Blazing Sword.
On en apprend vraiment plus sur pas mal de personnages dans celui ci et on voit à quel point ils ont travaillé sur le Lore de ce jeu avec pas mal d’éclaircissement. Le Roi Ashnard par exemple sur le pourquoi et comment il a fait pour atteindre son statue du plus puissant souverain.
J'ai vraiment adoré suivre cette histoire.
Maintenant je suis sur FE Awakening et à mon avis y'a de grande chance que l'histoire soit moins intéressante, je m'attends tout de même à bien m'amuser dessus avec ce système de mini carte que j'avais bien aimé sur Sacred Stones
T'as aussi un NG+ dans RD, avec des dialogues en plus et encore plus de scènes mal doublées à la fin
https://www.dailymotion.com/video/xgjfuj
Et si t'as la flemme de relancer le jeu (hérétique), t'as énormément de conversations optionnelles qui valent le coup, autant RD est aux fraises sur les soutiens et le background de ses nouveaux persos, autant c'est de très loin le meilleur épisode sur les dialogues face aux boss, surtout dans les parties 3 et 4... (par exemple Astrid étant une ancienne noble de Begnion, elle a des dialogues avec les sénateurs de l'épilogues, et c'est comme ça qu'on apprend que l'homme qu'elle devait épouser était en fait Lekain )
https://serenesforest.net/radiant-dawn/scripts/game-script/miscellaneous/boss-conversations/part-3/
https://serenesforest.net/radiant-dawn/scripts/game-script/miscellaneous/boss-conversations/part-4/
EDIT : bon sang, le doublage des flash-backs de RD est encore pire que dans mes souvenirs
Rejouer aux Tellius ça a été la plus grosse erreur de ma vie je crois, putain tout le mythe qui s'efface on en passe du temps à attendre que les phases ennemies se terminent
Y'a facile la moitié des maps de Radiant Dawn qui PUENT LA MERDE mais à un point c'est infâme, de temps en temps t'as un truc bien comme la fin de la partie 2 et celle où faut cramer les provisions mais ça excuse pas toute la partie 4 ou tout le reste de la partie 2 Mais sérieux y'a de ces trucs mon dieu
un chapitre avec deux persos, on s'amuse
les green units qui peuvent bloquer le point à Seize
un rout avec fog of war, on s'amuse (y'en avait un dans New Mystery mais ils ont eu la décence d'en faire une map super petite donc ça allait, là c'est hyper grand ptdr)
un rout avec du DESERT PUTAIN
bordel mais on s'éclate, en plus y'a plein de renforts ça durait pas assez longtemps comme ça
LE COULOIR DE GENERAUX
littéralement un rectangle géant plein d'ennemis
le gangbang de dragons
Et y'en a d'autres en plus pour lesquels j'ai pas de screens, je me rappelle de deux autres de la partie 2, le 1er où c'est aussi un gros rectangle vide dans le ciel où tu combats des trucs et le 4e chapitre où t'as une chiée de persos jaunes avec toi et tu les regardes combattre pendant trèèèèèèèèèèèès longtemps
Et derrière t'as des trucs comme le biorythme qui fait varier ta précision de façon incontrôlable, grosse mécanique, ou des items planqués dans chaque putain de map, en plus c'est pas de la merde hein y'a des trucs méga importants, ou la difficulté maximale qui enlève le fait de pouvoir voir la portée ennemie et force à compter les cases à la main, parce que enlever des options d'ergonomie présentes depuis la SNES c'est un excellent moyen de monter la difficulté C'est fort quand même comment ils ont pu avoir des idées de merde pareilles mon dieu
Je suis sur pour la partie 4 en particulier ils se sont dit que c'était ok de faire des maps merdiques comme ça parce que chaque armée a un laguz pété basiquement invincible (la difficulté de Radiant Dawn hein ) sauf que balancer un perso dans le tas comme un con je suis désolé mais je trouve pas ça hyper passionant, en plus ça dure des plombes, y'a 0 tension, y'a rien
j'ai vu ça sur le discord du reddit FE ça illustre bien les différences de philosophie parce que ouais j'ai oublié mais les ennemis sont pas fragiles dans Tellius généralement, donc c'est pas des menaces et ils sont chiants à tuer, c'est le combo anti-fun ultime, dans l'image ça parle de l'exemple extrême du maniac mode de PoR qui est jamais sorti du Japon, mais la même philosophie est dans FE10. Et heureusement d'ailleurs que FE9 Maniac est jamais sorti du Japon, plus de monde y aurait joué PoR devient le pire jeu de la série de TRÈS loin en jouant avec ça c'est affolant SOIXANTE HUIT ENNEMIS PUTAIN et ça ça montre pas les vagues de renforts qui ramènent genre 10 wyvernes ou 10 paloufs d'un coup
https://www.youtube.com/watch?v=tssaeyyn5RU le pic du gameplay de la série
D'ailleurs maintenant ça me fait marrer quand on dit que pour les deux chemins de Fates, Birthright est comme les nouveaux et Conquest comme les anciens, c'est juste basé sur les histoires de grind ça, en vérité c'est Birthright qui est plus proche des vieux à placer ses ennemis n'importe comment, Conquest c'est le seul qui se rapproche un minimum de FE12, c'est clairement pas au même niveau malheureusement mais c'est le plus proche qu'on ait
du coup je refais FE12 en lunatic reverse mais putain quel plaisir de tous les instants c'est un truc de malade jouez à FE12 sérieux
J'ai fait Tear Ring Saga, c'était rigolo mais on sent bien le Gaiden par moments, le level design est pas stellaire Mais ça a un cast de persos très très cool (et ça intègre leur développement à l'histoire au lieu de reposer sur les supports) et y'a des prefs craquées c'est marrant
https://www.youtube.com/watch?v=U0S2-t_Xm8U&ab_channel=Zoran
https://www.youtube.com/watch?v=fgSdK_Cfxko&ab_channel=Zoran
watwatwatwat
Sinon ouais, les parties 2 et 4 de RD sont plutôt lolesques, mais le 2-P est le seul de la série à proposer une map aérienne, avec des nuages qui se déplacent à chaque tour (même si ça reste plutôt anecdotique) et pour le 2-3 faut laisser les jaunes dans un coin et rusher pour gagner du BEXP (pour le 2-1 pareil, il faut éviter certains ennemis pour gagner du BEXP mais c'est hyper aléatoire...) Pour la partie 4, fallait balancer un max d'xp pour avoir des persos T3 donc ouais, c'est la foire à la saucisse, avec 36 renforts en 4 tours sur la map d'Oliver (mais le 4-1 est génial la première fois que tu le fais, avec les ennemis qui se téléportent dans ton camp, juste à côté de la zone à défendre )
Le 3-P avec les NPC qui se mettent sur la case à prendre, c'est un des meilleurs trolls de la série
Les gars, y'a une VF de Fire Emblem 4 svp ? J'ai envie de tester... Ou au pire la meilleure version dispo, un lien ?
mais le 2-P est le seul de la série à proposer une map aérienne, avec des nuages qui se déplacent à chaque tour (même si ça reste plutôt anecdotique)
c'est pour ça qu'ils l'ont plus jamais fait oui et sans la structure bizarre de RD ce serait pas possible dtf vu qu'il faut n'avoir que des fliers, mais c'est équivalent à une grosse plaine vide de Gaiden en vrai
Le 20 janvier 2021 à 23:31:20 Kalhask a écrit :
Les gars, y'a une VF de Fire Emblem 4 svp ? J'ai envie de tester... Ou au pire la meilleure version dispo, un lien ?
y'en a pas nan, la trad anglaise actualle c'est ça https://forums.serenesforest.net/index.php?/topic/63676-fe4-translation-patch-open-beta-v7/
Pour ma part, étant anglophobe, je me servais de ce site au fur et à mesure que j'avançais dans le jeu.
http://www.generation-snes.fr/Soluces/Rpg/Fire_Emblem_IV/Accueil/Accueil.htm
Ça résume bien le scénario chapitre par chapitre.
Je rêve de jouer à FE12 mais ils font chier de pas l’avoir sorti en france
AHLALALALALLALALALALALLALALALALALA QUEL TOPIC MES AMIS
Il a quoi de plus FE 12 ? J'avais fait le 11 à l'époque et je m'étais plutôt ennuyé (warp cheaté ).
Sinon malgré tout ce que dit Nesmontou, c'est le FE avec les personnages que je préfère, que ce soit d'un point de vu scénario mais surtout d'un point de vu design
Le 28 mars 2021 à 22:36:47 Ezea-Project a écrit :
Il a quoi de plus FE 12 ? J'avais fait le 11 à l'époque et je m'étais plutôt ennuyé (warp cheaté ).Sinon malgré tout ce que dit Nesmontou, c'est le FE avec les personnages que je préfère, que ce soit d'un point de vu scénario mais surtout d'un point de vu design
Y a un mode difficile très énervé mais super bien calibré et la mentalité du jeu est différente de FE11
Le 28 mars 2021 à 22:36:47 Ezea-Project a écrit :
Il a quoi de plus FE 12 ? J'avais fait le 11 à l'époque et je m'étais plutôt ennuyé (warp cheaté ).Sinon malgré tout ce que dit Nesmontou, c'est le FE avec les personnages que je préfère, que ce soit d'un point de vu scénario mais surtout d'un point de vu design
T'as pas Warp dans les deux difficultés max (et même dans les inférieures t'en obtiens un seul au chapitre 14 (pas au 3 ) et le Hammerne a que 3 utilisations)
Mais FE11 c'est un jeu qui se joue beaucoup sur le fait de OS les ennemis avec des armes efficaces forgées pour rester safe, FE12 est bien plus varié dans ses compositions ennemies (donc la wing spear encule pas 90% du jeu) et est vraiment ultra bien foutu c'est un truc de malade
https://www.fireemblemwod.com/fe12/guia/ENG_prologo-2.htm
Rien que ça c'est une map à la con mais tu sens qu'elle a été playtestée à fond par les devs, et elle t'apprend des trucs sur le gameplay du jeu
Déjà tu peux pas prendre Rody et Luke à la fois évidemment, et tu peux pas échapper à la portée de Luke, partant de là
- si ton Kris a moins de défense que Ryan (je crois c'est possible que si c'est un combattant ou un mage) il va attaquer Kris, ça t'apprend que les ennemis s'en contrefoutent de prendre des contre-attaques, ils veulent juste te faire mal
- et sinon, logiquement tu mets Ryan sur un fort pour qu'il se prenne moins de dégats. Ryan se fait soigner au début de la phase joueur et tu peux attaquer, et grâce au soin il va vivre avec exactement 1 pv (en Lunatic/Lunatic Reverse) Et du coup t'apprend que tous les points de bulk comptent et peuvent te sauver la peau
Le prologue 3 te fait apprendre à manipuler l'IA aussi, et ce genre de trucs faut les utiliser tout le jeu de façon hyper fluide, c'est hallucinant
https://www.fireemblemwod.com/fe12/guia/ENG_capitulo-8.htm
T'as des chapitres incroyables comme celui là dedans aussi
L'utilisation du reclass est folle aussi, tu passes 20 min dans chaque prep screen dans ce jeu A micromanager les stats, genre qui reçoit telle starshard, est ce que tu peux rester en paladin pour avoir plein de mouvement ou passer en swordmaster pour être sur de doubler, est ce que t'as besoin de voler et tu passes en dracoknight, c'est de la folie
Presque 6 ans après, je cherche toujours un TRPG aussi pointu que Conquête...
J'ai testé le patch Ember de FE6, ça se fini par des ennemis de partout et pas vraiment de réflexion comme d'habitude.
Essaie Spirit of The Forest gros c'est pas encore complet mais c'est une petite claque pour moi