Aussi, quand c'est un peu trop chaud, n'hésite pas à utiliser les Toniques. Ca coute que dalle et le tonique PV notamment est bien utile (pareil pour les toniques def ou vit si t'as des unités trop fragiles/trop lentes et que te fait redémarrer plein de fois la map)
EDIT : ah, et si t'es pas au courant, t'as des objets bonus dans le menu sans fil qui peuvent te donner un coup de main, par exemple la Gradivus, une lance de rang A avec la portée d'un javelot, une grosse attaque et que tu peux utiliser pour regagner toute ta vie comme un elixir...
EDIT2 : ah tiens non en fait, la Gradivus c'est quand t'as 10 000 points de renommée donc je doute que tu y aies accès
Ah j'étais pas au courant.
Tu peux aussi invoquer des persos d'anciens FE via le menu sans fil, pour leur acheter des objets (par exemple Celica a le Vent de Celica, un tome de vent avec peu de puissance mais qui attaque deux fois, et dans le post-game c'est la meilleure arme du jeu une fois forgée) ou les affronter (ce qui permet de facilement gagner de l'xp si t'es à la traîne)...
Ok bien vu.
(et surtout une fois le jeu terminé tu as du contenu additionnel gratuit dans le sans fil avec des maps entières pour recruter des persos comme Gangrel, Wallhart, Aversa... En terme de contenu gratuit, Awakening se fout pas de ta gueule de ce côté là, entre tous les soutiens, les enfants à recruter, les persos d'anciens FE à affronter... )
Le mieux c'est d'enchaîner sur Fates ou Echoes?
Fates est dans la continuité de Awakening, avec un gameplay un peu meilleur (notamment Conquête qui est hyper difficile et a un excellent map design) mais les persos sont encore plus caricaturaux et l'histoire est atroce...
Echoes est beaucoup plus simple, avec un gameplay plus pauvre (mais de bonnes idées quand même), par contre la narration et les personnages sont très bons.
Si tu les enchaînes, Echoes change davantage donc ça te barbera sûrement moins que Fates qui est vraiment dans la contuité (mais bien meilleur sur les possibilités qu'offre le jeu).
(et niveau OST, les deux sont géniaux )
Par exemple : https://youtu.be/_99NAX28fUA?t=583 c'est très proche d'Awakening globalement (juste que les armes ne s'usent pas, en contrepartie les armes puissantes donnent souvent des malus) + le système de "veines dragunaires" plutôt cool (les lords peuvent activer des mécanismes sur certaines cases pour assécher une rivière, affaiblir grandement les ennemis et alliés sur toute une zone, et dans certaines maps les ennemis y ont accès aussi)
Alors que : https://youtu.be/RcmDLvYZdOU?t=356 c'est plus rudimentaire, les maps sont plus nombreuses mais plus courtes (ici t'as un seul ennemi, mais qui invoque des monstres à l'infini), il n'y a pas de duo, la magie draine tes PV et il y a des donjons à explorer...
https://i.redd.it/o1z01a4hcdh11.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/334554496434700289/481319486293671936/Arrival_of_the_brave_lv_1__40.png
Les héroes de CYL2 sont sortis ! Comme l'an dernier, un héros de son choix 5* est offert...
J'hésite encore Sans doute Hector mais la capacité de Celica à attaquer 4 fois avec son épée si elle a 100% d'HP, ça peut être abusé en lui refilant l'épée enflammée+...
Celica je la trouve vraiment pas géniale, le -1 Hp ils étaient obligés sinon elle serait complètement fumée mais ça la tue un peu
Je voulais pull tous sauf Ephraim (Celica je voulais la fodder à mon ephraim légendaire ) du coup j'ai pris Veronica pour pas aller dans le colorless hell (et parce que j'avais trop peur d'un IV de merde, brr), les healers c'est complètement pété maintenant c'est absurde
Elle est 100% player phase mais son build est vraiment bon (il lui manque juste un auto-regen, vivement que Guérison passe en sceau S...).
J'ai pris Hector au final, et j'ai aucun héros qui est sorti sur la bannière (par contre j'ai eu Marth en invoc gratuite du focus légendaire )
Pour Veronica j'ai déjà Maribelle qui est similaire sur le plan offensif (un moins de vitesse mais meilleure résistance donc avec Speed Ploy ça passe, même si Vero n'a pas besoin des ploys avec son arme)
Je suis très loin dans Thracia 776 (chapitre 22), je suis d'humeur à écrire un truc donc pourquoi pas
Donc FE5 c'est un jeu de Shouzou Kaga, et ça peut vouloir dire des trucs bien comme des trucs moins bien. En truc biens:
- J'adore le système de capture: au lieu d'attaquer, on peut tenter de capturer l'ennemi si on a une constitution plus élevée ou si on est à monture et l'ennemi non (comme si les persos montés étaient pas assez puissants tiens, en plus ils ont Canto), ça se passe grosso modo comme un combat normal mais avec les stats du perso tentant la capture divisées par 2. Comme le système de Fates au passage, mais dans celui-là ça a été ajouté un peu au pif (il permet de recruter les ennemis en fait, et c'est pas souvent utile à part les cas Haitaka et Gazak).
Ici, quand on capture une unité, c'est comme si on avait utilisé la commande sauver sur lui, et on peut ensuite entrer en échange avec et lui piquer son inventaire Et tout le jeu est équilibré autour en fait, c'est la façon principale d'obtenir des armes, le fric étant principalement obtenu en les vendant et les magasins rares et chers (et pas très utiles franchement, ils vendent souvent de la daube). Très important de noter qu'une unité désarmée sera automatiquement capturée, donc faut bien faire gaffe aux soigneurs. D'ailleurs l'IA ennemie adore capturer vos persos quand ils peuvent, ça m'est arrivé de volontairement me faire capturer quelqu'un pour affaiblir un ennemi
- Les bâtons, mon dieu La portée infinie rend les bâtons non-soins vraiment puissants, et surtout on peut en obtenir beaucoup grâce à la capture et au vol, je vais en reparler dans le highlight du chapitre 21x
- Y'a des moments où le scénario et le gameplay sont vraiement bien intégrés, je peux pas en parler sans donner d'exemples donc plus tard
- Le jeu incite beaucoup plus que les autres FE à utiliser des persos différents, par le système de fatigue déjà (chaque fois qu'un perso fait une action il prend un point de fatigue, si sa fatigue est supérieure à ses HP max il devra passer le prochain chapitre sur le banc à moins d'utiliser une Stamina Drink (évidemment Leif n'est pas affecté par la fatigue vu qu'il est forcé sur toutes les cartes)), mais aussi par un autre que j'aime moins
Par contre les trucs moins biens:
- L'autre truc dont je parlais juste au-dessus, c'est le dismount. Chaque perso à monture doit en descendre à l'intérieur, ça réduit leur mouvement, ça baisse légèrement leurs stats, ça ok, mais le point où c'est mal foutu: ils ne peuvent pas utiliser de lances et de haches. Du coup, Fergus qui se bat à l'épée de base, pas de problème, Nanna qui a des épées et des bâtons, pareil, Olwen qui a des tomes (et des épées aussi mais gros lol), idem, mais Finn, Glade, Dean qui se battent à la lance? Bryton qui se bat à la hache? Forcés d'utiliser des épées avec un rang d'arme merdique Ils deviennent inutiles pour une raison totalement arbitraire, pourquoi Bryton il peut pas utiliser ses haches alors que Othin à côté il le fait sans problème? Et du coup aussi mes lances elles servent plus à rien à l'intérieur, les seuls qui peuvent s'en servir dans ces maps c'est les chevaliers, et comme d'hab les chevaliers ça pue (en plus on en obtient 2, l'un se bat à la hache avant la promotion donc c'est mort, même si il débloque les lances rang d'arme de merde donc non (et encore une fois il est nul donc pourquoi je l'utiliserais en dehors des maps où il arrive), et l'autre il a un rang de merde (on va en reparler de lui))
- Les bâtons de soins qui peuvent louper. Quand on blâme la rng dans Fire Emblem, c'est souvent le joueur qui a eu tort, qui a foutu son perso en risque, hors certaines situations vraiment injustes extrêmement rares genre Rutger dans FE6 qui arrive en ambush reinforcement avec un killing edge, mais les bâtons dans FE5, non seulement putain c'est les SOINS j'ai pas envie de me faire douiller sur ça, ça devrait être garanti, mais en plus le jeu montre même pas les pourcentages pour ça Si je savais pas que ça existait avant j'aurais cru que mon jeu merdait.
- Le fait qu'on puisse pas changer sa formation. Pendant une grosse partie du jeu c'était pas un problème vu que mes persos commençaient les combats en bloc, mais depuis le chap 18, je commence à avoir des chapitres où mes persos sont éparpillés en groupes, et du coup c'est la merde vu que le jeu les met selon l'ordre dans la liste de persos (et impossible de le changer cet ordre évidemment), et peuvent se retrouver à un mauvais endroit. Je comprends qu'on puisse pas faire ça dans le chapitre 19, mais les autres
- Ah et tant qu'on parle de blocs, les formations ennemies ressemblent souvent à ça
Un gros truc comme ça qui te fonce dessus, et les stats des ennemis ressemblant plus à des stats de Goombas, la solution c'est toujours de balancer quelqu'un dans le tas avec Leif qui a la King Sword et Nanna derrière pour ce gros boost de 20% d'esquive, et hop c'est parti tout le monde crève en Enemy Phase. C'est un problème dont souffrent beaucoup de FE ça, c'est moins grave que dans les opus les plus extrèmes (Path of Radiance où les ennemis sont encore plus faibles et les persos encore plus puissants (c'est le Oscar & Kieran Show™ à partir du moment où ils ont leur soutien à A, ils peuvent plus se faire toucher c'est absurde), Awakening ou Birthright où les ennemis sont plus forts mais les persos deux fois plus, et FE4 où tu peux carrément te soloter des armées entières avec un sang divin) mais bon ça fait chier quand même, et je me sens obligé de sucer le divin gameplay des opus DS et de Conquête qui souffrent très peu de ça
- Et certains trucs vraiment obscurs, genre parler à Pahn pour que Lara ait une promotion et devienne danseuse, quoi , ou Misha à qui on doit parler avec une unité précise puis qu'on doit capturer sans la relâcher afin de la recruter, ou le famoso 2e chevalier dont je parlais, oh putain
J'aime pas ce genre de trucs, heureusement les fans de FE ils sont sympa ils ont fait un joli .docx (https://www.dropbox.com/s/biju21gjr4vcfw7/thracia%20776%20guide.docx ) qui répertorie tout ça sans spoiler, tu peux pas les deviner, je me rappelle de la Brave Axe dans FE4 qui transforme Lex de "meh" à dieu et que j'avais loupé du coup, ou le pursuit ring du chapitre suivant mais là au moins j'étais au courant
Enfin, je me plains je me plains mais je m'éclate en vrai
Bon ça devient long, du coup je vais raconter mes aventures sur certains chapitres en spoil (dans le post après parce que plus de place)
Chapitres 4, 4x, 5 et 6, ils vont ensemble
L'échapée de Manster, on a des ressources et nombre de persos très limités, on sent vraiment qu'on est dans la mouise jusqu'au cou, et c'est le cas dans le scénario vu qu'on s'évade d'une prison. Et avec cette musique derrière
https://www.youtube.com/watch?v=95s5iz-91rM
Grosse ambiance, c'est bien
Et le chapitre 6 m'a bien marqué, au moment où les cavaliers ennemis arrivent en renfort pour te pourchasser, y'a ça qui commence à jouer à cause de la grosse masse d'ennemis qui t'arrive dans la tronche
https://www.youtube.com/watch?v=HbzCochNBx8
Ce thème il crie "t'es dans la merde, tire-toi VITE", et putain ça fonctionne bien
Chapitre 17a
L'arrivée de Saias avec ses 10 putain d'authority stars, donc les ennemis surboostés à fond, tous les ennemis commencent à foncer sur toi, et la 2e musique du spoil au dessus se met à jouer pour bien souligner qu'on est mal. Très jolie façon de montrer au joueur que ce perso il en impose, j'aime
Chapitre 18 (alors lui je vous conseille de lire)
Fuck ce chapitre. Fuck ce chapitre fuck ce chapitre fuck ce chapitre
Ok, faut expliquer. Dans ce chapitre, y'a le 2e chevalier dont je parlais, Xavier, qui est recrutable. Il est en otage, lui et ses lieutenants, qui sont 8 ennemis dans la même salle que lui. Les lieutenants en question ont chacun un proche en otage. Il faut donc libérer les proches, leur faire parler à leur lieutenant associé, et une fois les 8 faits Xavier peut être recruté. Dit comme ça ça a pas l'air trop dur, mais dans la pratique c'est pas pareil. Les proches en question c'est des unités vertes, qui se déplacent toutes seules. Elles peuvent se faire attaquer par n'importe quel ennemi qui n'est pas leur lieutenant associé, y compris les autres lieutenants, et y'a aucun moyen de différencier qui est associé à qui évidemment sans googler. Donc déjà le seul moyen pour garder votre santé mentale, c'est d'avoir une sleep sword et d'endormir tous les lieutenants, parce que le sommeil est infini dans ce jeu et que par la magie du gameplay les civils peuvent parler aux mecs endormis, contrairement à la normale, si on inflige Silence ou Sommeil sur un ennemi le joueur peut pas lui parler. Du coup on a nos lieutenants endormis, joie. Mais même là y'a Xavier qui peut buter des civils, et évidemment lui on peut pas l'endormir parce que sinon on peut pas lui parler, mais bon.
Déjà pour que le bon civil parle au bon mec il va falloir faire du gros trial and error en assumant qu'on sait pas les associations, et utiliser la commande Rescue comme un salopard parce qu'ils vont foncer comme des cons et pas bouger s'ils sont bloqués par des mecs qui sont pas leur perso associé (vu que forcément les lieutenant c'est des unités ennemies, ils peuvent pas passer au travers). MAIS C'EST PAS FINI: une fois un lieutenant "converti", il devient une unité verte lui aussi! Le civil va se barrer, mais notre lieutenant il est endormi pour toute la map je rappelle, et évidemment c'est des chevaliers donc avec une stat Build énorme qui les rend impossible à rescue par quasi tout le monde, et comme c'est des unités vertes on peut pas les buter pour qu'ils disparaissent La map se passe dans des couloirs étroits, donc ça mène à des situations très cocasses, si les lieutenants endormis le sont en bloc ils bloqueront les cases pour que les civils parlent aux autres, et impossible de finir le truc, en passant évidemment à chaque fois par l'enfer de je sais pas qui est associé à qui. Au final j'ai pu réussir parce que le jeu donne un Body Ring dans le même map, un item augmentant le Build de façon permanente à Fergus, qui avait par chance eu beaucoup de level-up dans cette stat et a pu utiliser la commande sur les chevaliers pour les dégager du passage, et j'ai du gâcher deux utilisations du bâton Thief pour vider l'inventaire de Xavier.
C'était long, c'était chiant, c'était relou, c'était tout ce que vous voulez, j'aurais jamais du le faire putain
Nique Fire Emblem, nique Shouzou Kaga, nique Xavier, nique les civils, nique tout
(ah et aussi on peut obtenir la carte pour le secret shop de l'avant-dernier chapitre (le seul du jeu) si tous les soldats de Leonster sont en vie à la fin de la map (on peut les capturer et les relacher pour se débarrasser d'eux, ils comptent pas comme morts si on fait ça), mais bon c'est relou à faire quand même, et j'allais pas faire les 2 objectifs relous à la fois, surtout qu'ils se font une joie de se suicider sur vos persos)
Chapitre 19
La situation dans laquelle le jeu met le joueur est géniale, là je comprends qu'on puisse pas placer comme on veut les persos mais bon j'ai fini par googler comment ça marchait et mettre mes 3 persos avec rang A en batons dans l'escouade du bas pour se rewarp vers Leif, trois persos à gros mouvement, j'ai recruté Amalda, j'ai laissé les autres se faire capturer pour avoir accès au chapitre 21x, c'était pas trop dur du coup
Chapitre 21x, plus de positivité cette fois
La condition pour accéder à ce chapitre c'est complètement con, il faut avoir eu un perso qui s'est fait capturer plus tôt dans le jeu. C'est aussi con que les annexes de Shadow Dragon, le jeu récompense pour mal jouer, je me serais jamais fait capturer qqun sinon
Mais bref, si je voulais en parler c'est pour parler du perso le plus fun de la série, Tina. Elle a un bâton à elle, le bâton Thief, qui permet de voler instantanément à n'importe quel ennemi de la map un objet de son inventaire Je pense pas avoir besoin de dire pourquoi c'est complètement absurde, elle et sa soeur qui a le bâton Repair comme bâton à elle c'est le duo ultime, ça donne effectivement 24 utilisations de ce truc. Et le gimmick du chapitre 21x, hors le fait que les persos faits prisonniers au cours du jeu sont enfermés ici, c'est que des ennemis ont des batons Warp qu'ils vont se faire une joie d'utiliser pour balancer leurs alliés dans votre gueule. Vous savez, le bâton Warp, le truc ultra pété qui transporte une unité n'importe où sur la map Ca ne pouvait finir que d'une façon:
Pareil pour les siege tome au milieu de la map d'ailleurs, soit volés soit un gros coup de bâton Silence. La map a rien compris, je l'ai démontée, c'était génial
T'as oublié les ennemis avec des movement stars, cette machine à reset
Le 22 août 2018 à 02:14:07 Darckbishop a écrit :
https://i.redd.it/o1z01a4hcdh11.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/334554496434700289/481319486293671936/Arrival_of_the_brave_lv_1__40.pngLes héroes de CYL2 sont sortis ! Comme l'an dernier, un héros de son choix 5* est offert...
J'hésite encore Sans doute Hector mais la capacité de Celica à attaquer 4 fois avec son épée si elle a 100% d'HP, ça peut être abusé en lui refilant l'épée enflammée+...
Je passe plus du tout sur ce topic, mais tant qu'à faire:
J'ai réinstallé Fire Emblem Heroes sur mon nouveau téléphone, on en parle de ce bug de la matrice ? Hector avec une lance et Ephraim avec une hache quoi, wtf
Bon au moins heroes représente des persos de toute la série, contrairement à Warriors qui est en fait qu'un musô fire emblem awakefate (ils ont même pas mis Ike )
Le livre III de Heroes est sorti. Pas de gros changements, j'aime bien le design de Eir : https://d1u5p3l4wpay3k.cloudfront.net/feheroes_gamepedia_en/d/d0/Eir_Merciful_Death_BtlFace.png?version=1fb555cc9a370d4dcfd9af04554be8c3
https://www.youtube.com/watch?v=oG1EVrFl81E&frags=pl%2Cwn
Par contre les musiques sont moins bonnes que dans le livre II pour le moment.
https://youtu.be/wwotxt9vMBM?t=47 Oh bon sang, la version jap est encore pire
Les laguz devraient arriver en janvier aussi, avec Tibarn et Nailah de confirmés
Hype pour Reyson
https://serenesforest.net/2018/12/29/heroes-special-heroes-new-years-fire-ice-voting-gauntlet-sale-bundles/
"Finally, it looks like two new one-time purchase sales will be coming, bestowing to buyers a combination of 140 orbs, 10,000 Hero Feathers and the differentiating components of the two sales, either Fjorm: New Traditions and 400 Aether Stones or Laevatein: Kumade Warrior and 200 Heroic Grails. Each is available for $74.99 , and only available for the month of January, 2019."
Ils sont sérieux chez IS, là ? Les deux boosters reviennent limite plus cher que les collectors que Fates et Echoes réunis
Le pire c'est qu'il y aura des vaches à lait pour raquer ('fin qui chiperont la carte bleue de papa...)
Sur une autre note, pensez-vous qu'après le remake de Gaiden sur 3DS, on aura le remake FE 4 (l'original waifu simulator) sur switch ?
Imaginez un remake de Thracia 776 aussi, vendu avec une salière vide