Le 31 décembre 2018 à 09:33:32 Pingouin002 a écrit :
Sur une autre note, pensez-vous qu'après le remake de Gaiden sur 3DS, on aura le remake FE 4 (l'original waifu simulator) sur switch ?Imaginez un remake de Thracia 776 aussi, vendu avec une salière vide
Apparemment ils voulaient faire un remake de FE6. Donc je sais pas s'ils suivront l'ordre ou voudront faire FE6.
Mais ça arrivera un jour dans tous les cas.
Je me refait Path of Radiance rt il faudrait que je me refasse Awakening, Fates et Genealogy. Faudrait que je fasse Thracia 776, les remakes DS et refaire les opus GBA un jour.
Bref, PoR est god tiers. Les mercenaires de Greil sont quasiment tous bon. Enfin je passe quand même du temps à entraîner Soren, Rhys et Volke alors qu au final ils ne font pas bcp de kills et healent peu souvent car les autres unités se font très peu toucher.
Tu vas kiffer ton Volke une fois promu ( story based malheureusement )
Volke même promu il est lock au pire type d'arme du jeu
Pas de 1-2 range et l'arme la plus puissante qui a 8 d'attaque
remarque c'est peut-etre toujours mieux que les arcs m'enfin
Et puis tous bons heu
Rolf pue du cul, Shinon sert dans les 3 chapitres du début où il est et est inutile après, Mia a des base stats catastrophiques et sword-footlocked et Gatorie c'est un chevalier (il s'en sort mieux que les 3 autres lui vu qu'il a pas des stats trop dégueulasses, mais chevalier c'est oof/10)
[11:05:23] <SusumuHirasawa>
Tu vas kiffer ton Volke une fois promu ( story based malheureusement )
Je sais, j'ai déjà fait PoR 3 fois, dont une fois seulement avec Ike
[11:12:21] <Nesmontou_>
Volke même promu il est lock au pire type d'arme du jeuPas de 1-2 range et l'arme la plus puissante qui a 8 d'attaque
remarque c'est peut-etre toujours mieux que les arcs m'enfin
Et puis tous bons heu
Rolf pue du cul, Shinon sert dans les 3 chapitres du début où il est et est inutile après, Mia a des base stats catastrophiques et sword-footlocked et Gatorie c'est un chevalier (il s'en sort mieux que les 3 autres lui vu qu'il a pas des stats trop dégueulasses, mais chevalier c'est oof/10)
Rolf me sort des coup critiques de fou avec un arc létal, je n'entraîne pas Shinutile ni Mia (trop plate ), Gatorie est un tank et on lui demande juste de pas crever tout en permettant à Rolf ou Soren d'attaquer à distance.
Puis bon, en entraînant Rolf dans PoR ça le rend plus puissant dans RD, non ?
Dans RD Rolf a absolument aucun intérêt face à Shinon qui là est fort Il l'outclass à un point qui est absurde
Rolf cap ses PV, force et vitesse bieeeeen avant Shinon mais oui à part ça il est bidon
https://serenesforest.net/radiant-dawn/characters/average-stats/rolf/
https://serenesforest.net/radiant-dawn/characters/average-stats/shinon/
je vois surtout qu'il arrive avec 12 niveaux de moins et des base stats largement inférieures partout
T'as le droit d'avoir la flemme d'entraîner des persos qui arrive avec une classe inférieure, mais bon à niveau égal Rolf l'explose.
Où sont passés les vétérans du topic pour me soutenir ? On avait déjà établi dans le passé qu'il était plus intéressant d'entraîner Rolf que Shinon
à niveau égal
c'est tout le problème
l'un arrive et a parmi les meilleures stats du groupe, l'autre est pas foutu de ORKO quoi que ce soit et tu vas devoir le babysitter pendant plein de chapitres
pour au final une différence pas si énorme, t'aurais pu avoir un résultat similaire avec Shinon sauf que lui il peut faire son taff dès le début et vient avec DOUZE NIVEAUX de plus
tu te rends compte de ce que c'est DOUZE NIVEAUX hein? C'est une tonne d'xp qui aurait pu être utilisée genre pour amener Haar à sa promotion ou une connerie comme ça
Et pour revenir à Rolf dans FE9
Les ennemis sont goomba-tier dans ce jeu, donc la stratégie extrêmement conne de "j'envoie X dans le tas et je le regarde niquer tout le monde" fonctionne à merveille (rien que Oscar et Kieran avec leur soutien ils sont intouchables c'est abusé) et est carrément la façon la plus efficace de nettoyer
Du coup pour pouvoir riposter à autant d'ennemis que possible il faut l'arme approprié, un truc à 1-2 de portée
Les épées se font déjà bien baiser à ne pas avoir d'arme à distance (bon y'a la wind sword mais lol), mais les arcs encore plus parce que eux ils ont même pas de càc
Du coup ton Rolf (que tu as au passage dû entrainer à partir du niveau 1, je rappelle qu'il rejoint au même chapitre que PUTAIN DE MARCIA) va pouvoir niquer un truc en player phase puis plus rien, oups
Astrid est généralement considérée comme top tier dans ce jeu et c'est pas à cause des arcs, c'est parce qu'à la promotion elle peut abandonner ces armes pourries pour prendre des haches, et du coup ça fait un nouveau cavalier à hache
Je pars limite en HS mais Mist, qui rejoint en même temps que Rolf et aussi niveau 1, elle elle est considérée comme valant le coup d'entrainer parce qu'elle apporte une niche unique et complètement fumée de heal à cheval, et dans FE9 les montures c'est encore plus pété que d'habitude
Comme si PoR était tellement difficile qu'il fallait absolument réserver son exp pour d'autres unités puis bon, Shinon avec son skill qu'il faut absolument enlever sinon passé la moitié du jeu il se fait fumer, laisse moi rire
J'entraîne Rolf car j'aime le perso. Comme je l'ai dit il suffit qu' Ike qui prend tous les power up en solo pour finir le jeu (bravoure + courroux pour OS Ashnard tmtc)
puis bon, Shinon avec son skill qu'il faut absolument enlever sinon passé la moitié du jeu il se fait fumer, laisse moi rire
bah enlève le et problem solved?
Bon après oui PoR c'est pas dur donc tu peux faire ce que tu veux, mais c'est le problème Amelia qui recommence
Bref, je joue comme je veux
Non mais tout le monde joue pas à PoR en maniac sur une ROM jap traduite
Là évidemment faut noter les unités différemment
Le 11 janvier 2019 à 10:45:31 konorochi a écrit :
Non mais tout le monde joue pas à PoR en maniac sur une ROM jap traduiteLà évidemment faut noter les unités différemment
Le mode maniac jap, c'est pas juste le mode difficile ici ?
Nan, le maniac ça a bien été enlevé des versions occidentales, soit parce que les devs pensaient qu'on était trop nuls pour soit parce qu'ils ont réalisé que cette difficulté c'était de la gigamerde
Je vous laisse apprécier le monstre https://www.youtube.com/watch?v=7thm3uaT9QQ
Sinon un perso fort dans la difficulté la plus grande il va encore plus tout niquer sur son passage dans une difficulté plus faible, l'écart sera quand même bien présent
Aaayaaaa bien que j'ai refusé que Reyson joigne mon équipe car je voulais voir les impacts que ça aurait dans Radiant Dawn ?
Bien que j'ai oublié que seul Reyson pouvait résonner Naesala ?
Bien Naesala qui a défoncé Marcia en t2 alors qu'elle commençait tranquillement à nettoyer la map des archers grâce à la garde ultime ?
Il va se prendre un coup critique par Rolf il va se la fermer ce piaf
Le 11 janvier 2019 à 12:30:59 Nesmontou_ a écrit :
Nan, le maniac ça a bien été enlevé des versions occidentales, soit parce que les devs pensaient qu'on était trop nuls pour soit parce qu'ils ont réalisé que cette difficulté c'était de la gigamerdeJe vous laisse apprécier le monstre https://www.youtube.com/watch?v=7thm3uaT9QQ
Sinon un perso fort dans la difficulté la plus grande il va encore plus tout niquer sur son passage dans une difficulté plus faible, l'écart sera quand même bien présent
Ce que je veux dire c'est que dans les difficultés max effectivement c'est beaucoup beaucoup moins viable de faire du favoritisme, et qu'on ne peut plus se contenter du potentiel d'une unité mais de tout un tas de facteurs ( stats de bases, niveau, classe, à quel moment il rejoint le roaster, est-ce qu'il apporte une bonne arme, etc )