la nature a horreur du vide ( c'est pas faux, mais ça ne s'applique pas aux entreprises je te rassure )
si sony meurt il sera opeut être remplacer par un géant chinois qui fera bosser du chinois en chine ( tout en import ) et les pauvres chomeurs français resterons chomeurs
Et puis ne vous leurrez pas, qu'elle est la partie produite en chine?
Et la partie produite en france?
Vous feriez mieux de vous interesser à autre chose...
vade retro > sony france c'est des dizaine de milliers d'emplois hein , c'est pas rien.
40 emploie en juillet et combien d'ici 2 ans ?
Tu pense que sony va garder en france quelque chose comme 8000 emploie là ou leur salaire peut étres utilisé pour sauver les meubles
et de part le monde il y a quelque chose comme 170000 employé de sony
en supprimé d'ici 20% ça represente quand meme 34000
Trouvez moi l'usine francaise de SONY qui produit des TV ou des PS3 qu'on rigole un peu...
mais sony c'est pas que ça, tu sort d'ou toi ? le secteur marketing, vente, pub, tout le commercial de sony, les retours usine etc .... tu crois que c'est combien d'emplois dans toutes la france, tu vie dans quel monde toi ?
mais il est lourd ce mec sony fabrique rien en Europe trop cher il le font en chine comme 99.9% de la planéte
En france c'est des structure de gestion (stock et probléme) mais c'est quand meme de 10000 à 20000 emploies
+ les partenariat avec les entreprises, les gros groupe commerciaux etc ... tu n'imagine même pas les répercutions économiques sur notre pays, tu regarde jamais la télé ou bien ?
Et bien tout ça vois tu sera mis en place par celui qui prendra le relais, cher ami, donc au final ou remplace des emplois sony par des emplois tartenpion!
Si on remplacer les emploie perdu par d'autre on aurait pas quasi 4 000 000 de chômeur en france...
mais tu rêve éveiller toi, tu crois que c'est si facile ? on remplace et hop c'est revenu comme avant
c'est un groupe qui disparait, un géant, qui ne sera certainement pas remplacé, on achètera en import, on payera les douane et ont aura aucune part de gateaux, c'est ça qui ce passera .
sony coule
Oui peut être mais quand il s'agit de vendre,voyez vous on met un réseau en place, c'est ce qu'a fait sony, c'est ce que fera son successeur..
Tant que les francais auront un peu de blé...
Monde cruel n'est il pas?
"tu rêve éveiller toi, tu crois que c'est si facile ? on remplace et hop c'est revenu comme avant"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Destruction_cr%C3%A9atrice
pourquoi ils le feraient, ils en sont pas obligé et s'ils ne veulent pas s'implanté en france, ils ne le feront pas, pendant ce temps tu as des dizaine de millier d'emplois sur le dos en france, un déficit de plus en plus conséquant et un PIB en chute libre chaque année, c'est à ça que l'on aspire de toute façon avec ce genre de commentaire.
Les différent groupe existant (LG samsung etc) ont déjà leur fief de gestion chez nous et les emploies perdu il ne les prendront pas (a quoi ils peuvent servir dans leur structure vue que sans eux ils y parviennent tres bien)
Bref les licencié économiques irons a pole emploie et feront grimper les chiffres du chomage
Et qui dit plus de chomeur dit aussi que l'argent que tu a aux chomage sera de moins en moins élevé (pas assez d'argent dans les caisses de l'état)
Bref une structure comme sony qui coule va fusillé non pas que leur employé mais toute les chomeurs en prendrons aussi dans la tronche à cour terme...
Decalage_Chope
Posté le 18 novembre 2012 à 10:06:13
"tu rêve éveiller toi, tu crois que c'est si facile ? on remplace et hop c'est revenu comme avant"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Destruction_cr%C3%A9atrice
on parle d'emploi là, pas de succession, l'entreprise sera remplacé au sommet, je ne le nie pas (c'est une évidence ), mais elle ne remplacera peut être pas les 20 000 emplois perdu en france, ça c'est plus que probable
en sachant que les derniers chiffres du chomage français indique qu'on va arrivé aux 4 000 000 de chomeur d'ici 20 ans ce qui represente quand meme quasi 1/12éme de la population qui sera sans emploie d'ici 2030
Vous feriez mieux de vous inquiter un peu plus des emplois français en achetant et consommant français qu'en vous inquiétant comme ça pour un boite étrangère située au japon et produisant en chine.
Combien d'entre vous, ou leurs parents, ont une voiture française ou s'inquiètent un tant soit peu des conséquences de leurs achats?
Pour ma part si SONY coule, ce que je ne leur souhaite pas bien entendu, je n'en ai rien à foutre...